Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Office des changes : Les transferts des MRE atteignent 65,97 MMDH
2 septembre 2023 11:59
TOUT CE POGNON ENGRANGE ET TOUJOURS PAS LE DROIT DE VOTE LES MRE TIENNE l’économie DU PAYS DEBOUT ET SON TOUJOURS CONSIDÉRÉ COMME DES
CONSIDÉRÉ C0MME DES VACHES A LAIT.
2 septembre 2023 12:32
personne n oblige les mre d envoyer du pognon
ils le font pour leur propres besoins

de la a dire qu ils tiennent economie a eux seul c est du delire
et une meconnaissance totale de l ecomomie marocaine
c est limite insultant

je suis mre et je trouve normal que les mre ne votent pas
ils ne sont pas sur place et meconnaissent la situation locale
ont des prejuge negatifs en general


Citation
Chérif022 a écrit:
TOUT CE POGNON ENGRANGE ET TOUJOURS PAS LE DROIT DE VOTE LES MRE TIENNE l’économie DU PAYS DEBOUT ET SON TOUJOURS CONSIDÉRÉ COMME DES
CONSIDÉRÉ C0MME DES VACHES A LAIT.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/23 12:38 par mousse111.
2 septembre 2023 15:59
Bonne question. À minima c'est la preuve de l'attachement inébranlable des MRE au royaume. Ils le font aussi pour leur propre intérêt. Maintenant ces transferts sont-ils utilisés à bon escient.
Tant que la masse des rentiers sera prépondérante au Maroc, l'évolution vers l'émergence sera freinée.
En espérant que les directives de Sa Majesté soient réellement appliquées.
Citation
Berkshire a écrit:
Bonne ou mauvaise nouvelle ?
S
2 septembre 2023 16:14
Cela montre simplement qu'une bonne partie des marocains ne survivent qu'avec l'aide des MRE et que la situation serait catastrophique sans ces transferts de fonds, surtout en cette période d'inflation.

C'est une bonne nouvelle pour le pays mais les MRE, compte tenu de leur poids, devaient être plus exigeants avec leur pays d'origine (représentation politique...).
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
2 septembre 2023 16:53
Les recettes des MRE représentent combien en % des recettes totales ? As-tu un graphique qui donne le répartition des recettes dans le budget annuel ?
Merci.
Citation
SethG a écrit:
Cela montre simplement qu'une bonne partie des marocains ne survivent qu'avec l'aide des MRE et que la situation serait catastrophique sans ces transferts de fonds, surtout en cette période d'inflation.

C'est une bonne nouvelle pour le pays mais les MRE, compte tenu de leur poids, devaient être plus exigeants avec leur pays d'origine (représentation politique...).
S
2 septembre 2023 16:59
Non.
Je n'ai pas de statistiques. Mais le bon sens me suffit pour comprendre l'impact de transferts qui représentent...10% du PIB.

Par ailleurs il faudrait voir ce qui se cache derrière ces transferts. Est-ce que cela prend en compte les investissements des MRE?

On n'a pas trop de détails. On sait juste que les MRE français sont des très loin les plus gros co tributeurs.
Citation
AmazighArabi a écrit:
Les recettes des MRE représentent combien en % des recettes totales ? As-tu un graphique qui donne le répartition des recettes dans le budget annuel ?
Merci.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
2 septembre 2023 17:10
Les Marocains résidant à l'étranger envoient de l'argent pour leurs familles et ça démontre l'attachement indéfectible des Marocains pour la Mère Patrie...
Quant à toi si tu es Marocain,rien ne t'oblige à envoyer de l'argent si tu le désires..
Par contre,je te le dis dans fioritures,tout ce qui consiste à diviser la composante plurielle marocaine me paraît suspect quand la critique ne se montre pas constructive..
Je suis un MRE aussi,et ta remarque ne m'empêchera pas d'envoyer de l'argent..., bien au contraire !
Citation
Chérif022 a écrit:
TOUT CE POGNON ENGRANGE ET TOUJOURS PAS LE DROIT DE VOTE LES MRE TIENNE l’économie DU PAYS DEBOUT ET SON TOUJOURS CONSIDÉRÉ COMME DES
CONSIDÉRÉ C0MME DES VACHES A LAIT.
T
2 septembre 2023 17:25
Et commence à voter où tu vis,et dans l'intérêt du Royaume si tu possèdes la fibre patriotique...
Citation
Chérif022 a écrit:
TOUT CE POGNON ENGRANGE ET TOUJOURS PAS LE DROIT DE VOTE LES MRE TIENNE l’économie DU PAYS DEBOUT ET SON TOUJOURS CONSIDÉRÉ COMME DES
CONSIDÉRÉ C0MME DES VACHES A LAIT.
2 septembre 2023 18:13
En général ces préjugé négatif sont justifiés
Citation
mousse111 a écrit:
personne n oblige les mre d envoyer du pognon
ils le font pour leur propres besoins

de la a dire qu ils tiennent economie a eux seul c est du delire
et une meconnaissance totale de l ecomomie marocaine
c est limite insultant

je suis mre et je trouve normal que les mre ne votent pas
ils ne sont pas sur place et meconnaissent la situation locale
ont des prejuge negatifs en general
2 septembre 2023 18:18
ca merite une aergumentation plus consequente

en dehors des cllches des RME de la race superieur aux bledards bien entendu
Citation
Tradiprogress a écrit:
En général ces préjugé négatif sont justifiés
2 septembre 2023 19:21
Je suis d'accord qu'il faut plus de détails, je ne pense pas (subjectif) que les MRE sont les plus grands contributeurs des recettes fiscales mais il nous faut les chiffres...pour parler concret.
Citation
SethG a écrit:
Non.
Je n'ai pas de statistiques. Mais le bon sens me suffit pour comprendre l'impact de transferts qui représentent...10% du PIB.

Par ailleurs il faudrait voir ce qui se cache derrière ces transferts. Est-ce que cela prend en compte les investissements des MRE?

On n'a pas trop de détails. On sait juste que les MRE français sont des très loin les plus gros co tributeurs.
S
2 septembre 2023 19:25
Ça démontre surtout un soutien indéfectible à leurs familles qui sans eux auraient dû mal à se nourrir.
Ils n'envoient pas des Western Union au nom du trésor public de la mère patrie.
Citation
Tazi! a écrit:
Les Marocains résidant à l'étranger envoient de l'argent pour leurs familles et ça démontre l'attachement indéfectible des Marocains pour la Mère Patrie...
Quant à toi si tu es Marocain,rien ne t'oblige à envoyer de l'argent si tu le désires..
Par contre,je te le dis dans fioritures,tout ce qui consiste à diviser la composante plurielle marocaine me paraît suspect quand la critique ne se montre pas constructive..
Je suis un MRE aussi,et ta remarque ne m'empêchera pas d'envoyer de l'argent..., bien au contraire !
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
2 septembre 2023 19:31
Pas seulement, beaucoup de MRE investissent pour leurs propres intérêts (maison, terrains, sociétés...) mais est-ce que cela profite à la collectivité ? Il faudrait déjà que les MRE paient toutes les taxes dues, souvent ils ont le même réflexe pourri que les rentiers locaux.
Le Maroc doit mieux collecter les taxes et suivre de près les rentiers y compris les MRE...Allahoualam
Citation
SethG a écrit:
Ça démontre surtout un soutien indéfectible à leurs familles qui sans eux auraient dû mal à se nourrir.
Ils n'envoient pas des Western Union au nom du trésor public de la mère patrie.
T
2 septembre 2023 19:48
Et on y vient,et comme c'était prévisible !
Les MRE aiment la Mère Patrie en y revenant très souvent...
Ta volonté recherchant la division est dégueulasse en sous-bassement sournois et ridicule !
On aime le Royaume beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer,et ça n'est pas qu'une question de vulgaires substances et trébuchantes mais une question d'identité !!!!
Allah Al Watan Al Malik ??????
Citation
SethG a écrit:
Ça démontre surtout un soutien indéfectible à leurs familles qui sans eux auraient dû mal à se nourrir.
Ils n'envoient pas des Western Union au nom du trésor public de la mère patrie.
5 septembre 2023 21:01
l'argent est injecter dans la machine économique: :
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook