Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L es Offrandes
S
12 juillet 2023 02:30
Salam

Juste pour vous partager un truc un peu particulier que je vis en ce moment.

Je nourris des oiseaux avec des graines et autres sur mon balcon. Il en vient de toutes sortes.

Mais les pies, quand je ne leur donne plus à manger depuis 2-3 jours, elles viennent taper sur ma vitre avec leur bec et ... elles m'apportent des cadeaux.

Bon forcément, c'est pas des cadeaux terribles hein. Mais dernièrement, on m'a apporté une coquille d'escargot vide, aujourd'hui, j'ai retrouvé une demi-coquille de noix vide. On pourrait dire que les pies ramènent leur casse-croûte sur place, mais non, c'est vraiment des offrandes. Je décore mon appui de fenêtre avec des coquillages venus de la plage qui ressemblent à des escargots et je crois qu'elles ont compris que j'aimais les choses comme ça ...

Le troc, dans son plus simple appareil. C'est curieux et amusant en même temps.
12 juillet 2023 05:36
salam, pour les oiseaux, c'est leur saison de nidification.
si c'est un mâle, il veut éliminer ses concurrents pour s'accoupler avec une femelle.
si c'est une femelle, elle veut nidifier ou nicher comme tu veux.
donc si t'en a marre, tu peux coller une photo d'un chat dans ton vitre.


Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Juste pour vous partager un truc un peu particulier que je vis en ce moment.

Je nourris des oiseaux avec des graines et autres sur mon balcon. Il en vient de toutes sortes.

Mais les pies, quand je ne leur donne plus à manger depuis 2-3 jours, elles viennent taper sur ma vitre avec leur bec et ... elles m'apportent des cadeaux.

Bon forcément, c'est pas des cadeaux terribles hein. Mais dernièrement, on m'a apporté une coquille d'escargot vide, aujourd'hui, j'ai retrouvé une demi-coquille de noix vide. On pourrait dire que les pies ramènent leur casse-croûte sur place, mais non, c'est vraiment des offrandes. Je décore mon appui de fenêtre avec des coquillages venus de la plage qui ressemblent à des escargots et je crois qu'elles ont compris que j'aimais les choses comme ça ...

Le troc, dans son plus simple appareil. C'est curieux et amusant en même temps.
12 juillet 2023 07:31
Tellement adorable ton anecdote, Savonnette !

Merci pour cet instant douceur !
M
MFL
12 juillet 2023 11:07
Et bien met des billets de banque sur ton rebord de fenêtre et vu que tu aimes ça, ils t’en apporteront davantage ! ??
M
12 juillet 2023 12:37
ptdr


Pas mal l'idée
Citation
MFL a écrit:
Et bien met des billets de banque sur ton rebord de fenêtre et vu que tu aimes ça, ils t’en apporteront davantage ! ??
M
12 juillet 2023 20:09
ptdr

corbeaux et récompense


Je suis tombé sur ça par hasard .... ça m'a fait penser à ton poste ...

Comme quoi l'idée des billet et des pièces....
S
12 juillet 2023 20:31
ptdr

Va falloir que j'essaye de les dresser, ça a l'air intéressant grinning smiley
12 juillet 2023 22:32
Mdr, excellente idée ?.

Des bijoux sinon.
Citation
MFL a écrit:
Et bien met des billets de banque sur ton rebord de fenêtre et vu que tu aimes ça, ils t’en apporteront davantage ! ??
M
13 juillet 2023 07:06
Regarde mon lien plus haut corbeaux et récompense

ptdr
Citation
Vittoria a écrit:
Mdr, excellente idée ?.

Des bijoux sinon.
13 juillet 2023 18:46
Oui j'ai vu après ?.
C'est formidable si ça fonctionne cette histoire d'affiches ?.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Regarde mon lien plus haut corbeaux et récompense

ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook