Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’ombre de Daesh sur le Toubkal
20 décembre 2018 18:31
bonjour
apres avoir vu la video, de la jeune femme egorge avec atrocite , j'ai du mal a dormir c'est horrible c'est monstrieux hasbouna lah ni3ma wakil je suis tres choqué et meurtri
y
20 décembre 2018 19:11
Les 4 barbares ont été retrouvés.
Pour eux, ça va être la peine capitale direct.

Un des 4 barbares avait déjà été emprisonné car il voulait se rendre chez son khalif la3anhou Allah.

Citation
barissa tagada a écrit:
quelle tristesse, j'espère que les assassins seront retrouvés et pendus
y
20 décembre 2018 19:55
Je partage ton pessimisme concernant ceux qui sont dans l'une des sectes du Takfirsme, les sectes de "moi j'ai la vérité, et les autres sont des kouffars".

Par contre, des voix se lèvent ici et là pour remettre en cause beaucoup de supercheries qui durent depuis tant de siècles.

Il faut une étude historique loin de toute sacralisation des personnes sous prétexte que ces personnes ont été des "Sa7aba" ou des "Khoulafa" ou des "Savants".
C'est ainsi que les mythes pourront être démontés...
A commencer par le mythe de l'époque du Salaf comme meilleure époque, monde des bisounours, peace & love...

Il est urgent de revoir l'éducation pour les prochaines générations et arrêter de faire croire que nos "ancêtres" étaient des Saints, des anges sur terre !
Sinon, il arrivera ce qui est arrivé pour les chrétiens... l’athéisme l'emportera sur le reste !

Citation
Fleurd'automne a écrit:
Clap Bravo pour ce post

je n'aurais pas dit mieux.. par contre je suis plutôt pessimiste quant à l'espoir de voir un jour certains se remettre en question, et je le suis encore plus quant au jour où l'on verra la propagation de ces mythes infâmes cesser...
20 décembre 2018 20:04
Révolte et consternation devant l acte infâme, barbare dont étaient victimes les deux jeunes femmes, touristes venues découvrir d autres cieux.
Puis, mes sincères condoléances et compassion à leur famille, leurs amis et leurs proches.
Soulagé que les criminels soient arrêtés, mais les villageois d Imlil ainsi que tous les marocains attendent que l enquête aille loin pour arrêter les commanditaires qui ont tout préparé depuis l endoctrinement jusqu'à l exécution....
Le terrorisme chez nous, au Maroc, ne doit pas relever seulement du sécuritaire, il faut aussi faire une relecture des textes et hadites, Rachid Benzine, Ahmed Assid ont beaucoup à dire là-dessus...et sanq oublier le rôle à jouer par les chaînes de télévision qui ne font rien pour pousser les gens à se remettre en question, par des débats, des fictions qui secouent les neurones..
M
21 décembre 2018 15:02
C'est ce que je disais regarder ce genre de vidéo ne vous rajoute rien mais on contraire vous enlève un peu de votre humanité.
Citation
tolerance22 a écrit:
bonjour
apres avoir vu la video, de la jeune femme egorge avec atrocite , j'ai du mal a dormir c'est horrible c'est monstrieux hasbouna lah ni3ma wakil je suis tres choqué et meurtri
a
21 décembre 2018 15:27
Qu en est il des milliers de marocains qui vont chaqye année en syrie en soutien à daech ? Ç est le polizbel aussi ? ! Tout le monde sait que la sécurité Maroc se dégrade tout le monde sait que la drogue fait des ravages dans parler de la delinquence qui monte en flèche ou ç est encore là faute du polizario ?! À un certain moment faut se réveiller et arrêter de cacher le soleil avec un tamis
Des milliers de marocains soutiennent daech cet acte abject ñ est donc pas étonnant
Citation
Itwasntme a écrit:
@samar,

Piste terroriste sans aucun doute.Une barbarie sans nom.

Le choix des victimes danoise/norvégienne laissent perplexe ainsi que l enregistrement et diffusion du meurtre sur les réseaux sociaux.

Ces deux pays scandinaves paient un lourd tribu dans leur soutien aveugle au polizbel le principal responsable derrière ce lâche assassinat.l enquête le démontra sans difficultés.

Du côté marocain,comme je n arrête pas de le rappeller il fallait instaurer l état d urgence sur tout le territoire depuis au moins les 5 dernières années.

Une chose est sûre nul acte terroriste ne changera la détermination et le partenariat du Maroc avec la communauté internationale.
c
21 décembre 2018 15:35
ha oui et la vidéo ou il prete allégeance à daesh? c'est de flan? c'est des barbares frustré qu il aille au diable ,pauvre filles ,,,,boycottez tous ces pays arabes et musulmans ,sa
G
22 décembre 2018 11:38
Ce sont les memes qui ont décapités en Syrie , fusillé dans les rues et restaurants de Paris, les mème qui ont frappé Teheran, , les mèmes qui ont frappé au musée Bardo de Tunis etc... la liste est longue. En tout cas ils se revendiquent ou réclament de la sympathique pour Daesch, Alqaeda etc... C'est dangereux l'égarement en islam , vous voyez où ça peut conduire ? Et ce n'est terminé.
23 décembre 2018 13:43
Il est temps que l'état marocain fasse le ménage dans les villes et les villages pour faire régner la sécurité et mettre le voyous et autres malade Malades mentaux en prison.
Pourquoi le roi fait sortir les criminels des prisons (soit disons Amnesty!!) Avec ces extrémistes, il n'y a pas de dialogue. Ils veulent le destruction du Maroc et faire régner la guerre. Donc pas de liberté pour ces sauvages. Sinon, il faut se préparer aux années noires au Maroc. Et dans ce cas, tout le peuple va souffrir (riche et pauvres comme en syrie).
On est tous trop naïf au Maroc et on a laissé l’extrémisme religieux s'installer partout on l'a même importé du moyen orient en laissant le wahhabisme s'installer chez nous.
On confond tout dans la religion. N'importe quel débile mental peut devenir Imam ou Cheikh et commencer à parler à tort et à travers de la religion. Le pire est que le monde l'écoute et personne n'ose lever la voix parce que le marocain est poli et respecte la religion. En plus, les médias (TV et internet) on aidé et accélérer ce genre de propagation chez les marocaines.
On arrive à ce genre de crimes atroces que le Maroc n' a jamais connu.
Il faut que l'état Marocain mette le paquet sur l’éducation des jeunes et aussi l’éducation des beaucoup de jeunes adultes qui sont perdus (et parfois drogués). Il s'agit de la survie du Pays et de son peuple(le Maroc que nous aimons tous).
Il faudra lutter par tous les moyens contre les prédicateurs religieux de la haine et ne pas hésiter à mettre des lois pour encadrer la religion. L'islam est ouvert et peut s'adapter au monde moderne (Dieu nous donné tous et toutes des cerveaux pour réfléchir/étudier/évoluer....).
Le Maroc était un pays sûre et ouvert avec un peuple éclairé dans sa très grande majorité...
Malheureusement il est en train de perdre cette lumière à cause d'une minorité qui voudraient le ramener au moyen age.
On doit tous se réveiller...
25 décembre 2018 14:41
Comme la peine de mort n'est plus exécutée au Maroc, comme les travaux forcés n'existent plus au Maroc, comme les droits de l'homme ont fait leur entrée dans les prisons du Maroc, ces ignobles assassins vont simplement être nourris et logés aux frais de l'Etat, dans un confort certes "limité ", mais sans le moindre souci !!!
Il est facile de condamner l'enseignement public pour ses insuffisances, et facile de pointer le sous-développement régional. Mais alors pourquoi les parents de ces assassins,encore moins favorisés qu'eux, n'ont jamais tué personne , surtout pas des innocents ?
Non , il s'agit de fainéants, d'incapables, de vauriens, qui veulent faire payer aux autres leurs propres échecs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook