Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OMRa crédit
n
2 janvier 2024 22:49
Salam à tous ,

J'aimerai avoir votre avis sur une situation. La soeur de mon amie a décidé d'offrir un séjour pour une OMRa pour leu père en cadeau d'anniversaire.
Elles ont tout les deux mis de côté, pour ce cadeau .
C'est ma copine qui gardait l'argent et jusqu'ici tout ce passait bien . Le problème, c'est qu'une amie a nous a eu beaucoup de difficulté financière de réel difficulté. Elle lui a demandé de l'aide .Elle lui a dit qu'elle avait des sous de côté mais qu'il lui faudrait pour ce mois ci parce que ce n'était pas a elle seule et qu'il fallait qu'elle demande à sa soeur . Sa sœur n'était pas d'accord, pas du tout d'accord mais elle a réussi à la convaincre. Le problème c'est qu'elle était sensé lui rembourser ce mois-ci et toujours. Bien sûr elle s'est excusée et elle va sûrement rembourser mais , elle en a besoin maintenant.
Ça a créé beaucoup de tension avec sa soeur et maintenant elle se demande si elle peut faire une demande de crédit a la banque . Sauf que le crédit est Haram , est ce que la OMRa de son père va passer sachant que l'argent gagner pour lui était licite . Il y a t'il des prêts auprès de banque musulmane sans intérêt ?
Je vous demande de la bienveillance et du respect dans vos réponses svp ! Merci
2 janvier 2024 22:53
Une Omra fait à crédit n'est pas valable,

Il y'a beaucoup de pré requis pour effectuer Une Omra Valide ( qu'Allah nous le facilite ),

Tout d'abord, l'argent qui sera utilisée doit être Tout propre, gagné à la sueur de son front et parfaitement clean
Citation
nana123456 a écrit:
Salam à tous ,

J'aimerai avoir votre avis sur une situation. La soeur de mon amie a décidé d'offrir un séjour pour une OMRa pour leu père en cadeau d'anniversaire.
Elles ont tout les deux mis de côté, pour ce cadeau .
C'est ma copine qui gardait l'argent et jusqu'ici tout ce passait bien . Le problème, c'est qu'une amie a nous a eu beaucoup de difficulté financière de réel difficulté. Elle lui a demandé de l'aide .Elle lui a dit qu'elle avait des sous de côté mais qu'il lui faudrait pour ce mois ci parce que ce n'était pas a elle seule et qu'il fallait qu'elle demande à sa soeur . Sa sœur n'était pas d'accord, pas du tout d'accord mais elle a réussi à la convaincre. Le problème c'est qu'elle était sensé lui rembourser ce mois-ci et toujours. Bien sûr elle s'est excusée et elle va sûrement rembourser mais , elle en a besoin maintenant.
Ça a créé beaucoup de tension avec sa soeur et maintenant elle se demande si elle peut faire une demande de crédit a la banque . Sauf que le crédit est Haram , est ce que la OMRa de son père va passer sachant que l'argent gagner pour lui était licite . Il y a t'il des prêts auprès de banque musulmane sans intérêt ?
Je vous demande de la bienveillance et du respect dans vos réponses svp ! Merci
2 janvier 2024 23:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut jamais prêter aux gens en difficulté financière. Vous croivez quoi ? Qu'ils vont gagner au loto et qu'ils vont vous rembourser dans les temps ?

Il faudrait leur donner de l'argent. Et leur donner des outils pour s'en sortir.

Elles n'ont qu'à raconter la situation à leur père.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
3 janvier 2024 00:10
Merci pour ta réponse
Y
3 janvier 2024 04:26
Oublie le crédit, debrouillez vous trouvez une autre solution (paiement en plusieurs fois avec des chèques ou emprun chez qq1, demande d'avance sur salaire ect..)
a
3 janvier 2024 09:09
salam

on ne prête pas d'argent à des personnes en grosses difficultés financières, on le donne ou alors on est très patient et prêt à attendre des années

tant pis pour le cadeau de ton père
il faudra être plus intelligente la prochaine fois et respecter le refus du tiers impliqué
9
3 janvier 2024 11:48
Plutôt on ne demande pas de l’argent quand on sait qu’on va pas les rembourser.
Citation
amirene a écrit:
salam

on ne prête pas d'argent à des personnes en grosses difficultés financières, on le donne ou alors on est très patient et prêt à attendre des années

tant pis pour le cadeau de ton père
il faudra être plus intelligente la prochaine fois et respecter le refus du tiers impliqué
a
3 janvier 2024 13:31
non mais elle ne perd rien
c'est à ceux qui y perdront de bien réfléchir

Citation
98765430 a écrit:
Plutôt on ne demande pas de l’argent quand on sait qu’on va pas les rembourser.
8 janvier 2024 06:56
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Laisse tomber le crédit pour quoi que ce soit encore plus pour cela.... économise avec patience et travail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook