Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
onomatopées du magreb
M
5 novembre 2008 23:11
Citation
ibn hazm a écrit:
Je ne sais pas pour quelle raison en se limite à l'humains alors que l'animal est trés riche dans les onomatopées.
Par exemple un petit chattongue sticking out smiley dirat MIAOUUUUU
Un mouton dira d'une façon éfféminée donc française bée, bée; par contre un mouton marocain dira d'une façon virille BA333333333333, ba3333333333.

Par ailleurs je vous défie de traduire le cri d'un âne marocain par écrit aussi bien en français qu'en arabe.
j'attend vos immitations.

Ce qui n'est pas le cas d'un chameau puisque son cri onomatopique est gou33333333333333333



l'âne marocain meskine ne crit pas !! tellement ki yakol L3ssa woula zayzoungrinning smiley
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
i
5 novembre 2008 23:15
Citation
Mlle DarBayda a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Je ne sais pas pour quelle raison en se limite à l'humains alors que l'animal est trés riche dans les onomatopées.
Par exemple un petit chattongue sticking out smiley dirat MIAOUUUUU
Un mouton dira d'une façon éfféminée donc française bée, bée; par contre un mouton marocain dira d'une façon virille BA333333333333, ba3333333333.

Par ailleurs je vous défie de traduire le cri d'un âne marocain par écrit aussi bien en français qu'en arabe.
j'attend vos immitations.

Ce qui n'est pas le cas d'un chameau puisque son cri onomatopique est gou33333333333333333



l'âne marocain meskine ne crit pas !! tellement ki yakol L3ssa woula zayzoungrinning smiley

C'est vrai wallhi l3adim
Sinon je vais tenter:
nkhrr wa333333333, nkhrr wa333333333

juste un essai pour ce pauvre animalcrying(
p
6 novembre 2008 11:14
salam aleikoum

gare aux idées reçues cependant, tous les chats ne font pas maaaou , miaaaou ou miawwww

la mienne ne fait quasiment jamais miaou mais plutot rrrrou rrrrooou (on dirait qu'elle roucouletongue sticking out smiley)

c'est ma doucette ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/08 11:19 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
6 novembre 2008 11:17
et sinon, pour rebondir sur les onomatopées ,

chez moi on dit << zda77 >> pour exprimer le bruit d'un fracas...

tssssssseb pour chasser ls minous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/08 11:20 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
w
6 novembre 2008 18:14
le chien europpen fait "woof woof" et le marocain fait haw haw

même les humains l'imitent dans les chansons cha3bi: hawhawhawhaw...
M
6 novembre 2008 19:40
Citation
wasmen a écrit:
le chien europpen fait "woof woof" et le marocain fait haw haw

même les humains l'imitent dans les chansons cha3bi: hawhawhawhaw...


mdrrrrrrrrrrrrrrrgrinning smiley
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
M
6 novembre 2008 19:50
a77777777777777777777777777
>>>> pour dir ke j'ai malgrinning smiley

wa 7a7a7777777777777777
>>> quand on danse ( signé senhaji hadigrinning smiley)

zdeg...zdeg
>>> quand on danse aussi

iwaaaaaaaaaaaaaaaa
>>> quand on danse aussi

3ad 3adaaaaaaaaaa
>>> quand on danse aussi

Les marocains ne font ke dansergrinning smileyLes N°1 dans le progrés de la danse..fi chi lakhor 00000000grinning smiley
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
b
6 novembre 2008 22:02
takch takch tak.... menine chi hade kaychtahe ou yekmale mousi9a avec sa bouche
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
t
7 novembre 2008 10:27
eeeekhe khezzite,pour dire y'en a marre!
en ce moment je l'utilise très souvent je ne sais pas pourquoi,surtout quand il fait pas beau
L
7 novembre 2008 18:15
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Ahya/Wahya

Ahyata/Wahyata

ssssssssssssss grinning smiley

Simoooooooo

Ta rayaaaaaa7

Waaaaaa bnadem !

Saaaaaaaaa7bi !

Kss Kss ! grinning smiley

Ajiiiyaaaa grinning smiley


kat3tai ltbi3e ghaire 9etla ptdr

A777777777777777 oukan grinning smiley
A7oukan a bidoukan arere zid oukan amma idoukan arkiroukan lol je sais pas c'est un truc en chleuh je crois je l'ai appris et je trouve ça marrant wakha hors sujet mais machi mouchkil yakkkkkkkk
Il y'a aussi ouuuuuuuuuuuuuuuffffffffffff
yikhhhhhhhhhhhhhhh
i
8 novembre 2008 20:34
Il y en a une mais trés rare, seule peut-être bent lablad saurait.

7ERRRRRBICH qui vous dire je vous défie, ainsi on dit 7errrrrrrbich goul8a ce qui veut dire "je te défie de le dire".

il y a aussi:
La fameuse WILI WILI qui exprime une honte profonde contrairement à:

7CHOUMA dont les natifs de FRANCE on traduit par LA HCHOUMA. Cette onomatopée traduit une honte mais inférieure.

il ya aussi
NOUG3A qui veut dire excellent et cela provient du mot français nouga.

Le contraire de noug3a est FERIA qui provient de l'expression française "fait rien ".
M
9 novembre 2008 12:32
Citation
ibn hazm a écrit:
Il y en a une mais trés rare, seule peut-être bent lablad saurait.

7ERRRRRBICH qui vous dire je vous défie, ainsi on dit 7errrrrrrbich goul8a ce qui veut dire "je te défie de le dire".

il y a aussi:
La fameuse WILI WILI qui exprime une honte profonde contrairement à:

7CHOUMA dont les natifs de FRANCE on traduit par LA HCHOUMA. Cette onomatopée traduit une honte mais inférieure.

il ya aussi
NOUG3A qui veut dire excellent et cela provient du mot français nouga.

Le contraire de noug3a est FERIA qui provient de l'expression française "fait rien ".



wili wili 3La 7orrrrrrrrrrr Bachhhhhhhhhhhhhhh !!!
J'aime beaucoup cette expression..surtout quand j'insiste sur le RRRRRRRR de "7OR" en roulant bien la langue pendant plusieurs secondes pour encore plus défié notre interlocuteur. c'est une sorte de provocationgrinning smiley hUmmmmmmmmm j'aime bien ça !! loll


Et puis pour FERIA pour moi ca signifit plutot une description negative d'une certaine chose...chi 7aja 3iyana za3ma..Feriaaaaaaaaaa !!

Puis un autre onomatopée qui me revient c'est le mot : " SA7A" Pour certaines region et certains pays ce mots signifie plutot MERCI..comme en Algerie. Alors que vers chez moi on l'emploi quand on fait quelque chose a l'encontre de notre interlocuteur, quelque chose de force !!

SA7AAAAAAAAAAAAAAAAA...BAZ MENEK...YALLA MOUT BI SEM DABA grinning smiley
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
b
9 novembre 2008 20:03
kayna aussi

Yechwnnnnnnnnnnnni fike ya zoughbiiiiiiiiii lkou3biiiiiiiiii grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
10 novembre 2008 19:54
mouti be same
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
P
12 novembre 2008 12:23
ptdr

Trop fort ce post, merci j'ai bien risgrinning smileygrinning smiley


Ba7777777 (pour dire il y en a plusgrinning smiley)
B
12 novembre 2008 15:00
wili wili wili wili wili (les femmes)
ah 7hay! (les anciennes)
awawawawawawaw (les hommes)
P
12 novembre 2008 17:16
Fofo
Pour dire qu'il y a du feugrinning smiley


grinning smiley
m
14 novembre 2008 18:24
salut

concernant les onomatopées:

fofo:ancien pour désigner le feu aux petits enfants

papapapapa ( prenez l'accent du sentier)yawning smileynomatopée masculine pour montrer l'étonnement

ah khouya berdo! veut dire étonnement,repris au français pardon,excusez du peu!!dans ce sens-là

(a)khhhh : qq chose qui pue

chichi: viande (langage enfantin)
i
14 novembre 2008 21:17
bza3ta qu'on peu traduire par...et alors?
m
14 novembre 2008 23:11
pour ibn hazm:je croyais qu'on disait plutôt be za3t!ou bien c'est une expression différente?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook