Citation
ephenea a écrit:Citation
Pti'Sem a écrit:Citation
Truthman a écrit:
pti'sem
Ah oui y'a plein de open qui ont l'air normaux (comme l'exemple que tu donnes)c'est vrai!
Je suis globalement d'accord avec ton point de vu!
normal que tu sois d'accord, il t'a citée!!
Citation
Pti'Sem a écrit:
Mouais, y'a certainement une part de vérité dans ce que tu dis, tu m'as presque convaincu (c'est bien rare!)
(même si je ne vois pas ce que tu décris sur le forum, on lis les choses différemment je pense)
ps/ tssnt? c'est une question qui m'est adressée ça?
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Entre Halal/Haram, Légal/Illégal , Morale/Immorale, Humain/Inhumain .. Que choisir.
Y a bien des Halals qui sont illégales, des Immoralités humaines, et de l'inhumain tout ce qui a de plus légal. C'est dire, Les combines ne manquent pas dans le jeux du bien/mal.
Le jeu Halal/Haram n'est qu'une manifestation de cette malhonnêteté qui pousse à voir strictement en noir ou blanc (merci ephenea). On ne lit jamais les mots "Makrou8", "Moba7" ...
Je m'arrête là avec ce petit rappel : "Ce forum n'est pas réservé à un courant religieux .. Il est tout à fait normal d'avoir des gens qui n'intègrent pas le facteur religieux dans leurs pensées .. Faut pas oublier ça!"
Citation
ephenea a écrit:Citation
Pti'Sem a écrit:
Mouais, y'a certainement une part de vérité dans ce que tu dis, tu m'as presque convaincu (c'est bien rare!)
(même si je ne vois pas ce que tu décris sur le forum, on lis les choses différemment je pense)
ps/ tssnt? c'est une question qui m'est adressée ça?
bien sur qu'on lit les choses de manière differente! c'est cela qui est interessant et constructif!
ps: la question t'est adressee!
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Est-ce que la Saintenitoucherie ne concerne que les filles? Ca exitse un Saint Nitouche?
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Entre Halal/Haram, Légal/Illégal , Morale/Immorale, Humain/Inhumain .. Que choisir.
Y a bien des Halals qui sont illégales, des Immoralités humaines, et de l'inhumain tout ce qui a de plus légal. C'est dire, Les combines ne manquent pas dans le jeux du bien/mal.
Le jeu Halal/Haram n'est qu'une manifestation de cette malhonnêteté qui pousse à voir strictement en noir ou blanc (merci ephenea). On ne lit jamais les mots "Makrou8", "Moba7" ...
Je m'arrête là avec ce petit rappel : "Ce forum n'est pas réservé à un courant religieux .. Il est tout à fait normal d'avoir des gens qui n'intègrent pas le facteur religieux dans leurs pensées .. Faut pas oublier ça!"
Face au jeu halal/haram il y a aussi le jeu du noir qui devient blanc, et du blanc devient noir... ça n'a pas l'aire de te déranger ça![]()
Chacun est libre de parler religion ou pas après tout. Celui qui n'intègre pas de facteur religieux dans ces pensées, qu'il passe par dessus quand il lit des rappels au lieu de s'emporter et crier à l'attaque SNT. C'est pourtant simple.
Citation
fathi18 a écrit:
salam, salam
à te lire tu serais plutot dans les "open", je me trompe?bah, j'ai ma misnute snt, moi aussi... tu sais, c'est la societé qui veut ça!
moi au contraire je dirais que les SNT (comme tu les appelles) elevent un peu les débats,voyons voir.. parce que si il y avait que des open :
1_on apprendrai rien c maigre..
2_on se poserai pas de question pas convaincue
3_tout les vices paraitraient normaux les open sont ouverts aux autres, pas vicelard! un vice reste un vice, la difference est la perception de celui qui le commet
4_etc...comme tu dis etc.
bye
Citation
Ali_ben_barri a écrit:Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Face au jeu halal/haram il y a aussi le jeu du noir qui devient blanc, et du blanc devient noir... ça n'a pas l'aire de te déranger ça![]()
Chacun est libre de parler religion ou pas après tout. Celui qui n'intègre pas de facteur religieux dans ces pensées, qu'il passe par dessus quand il lit des rappels au lieu de s'emporter et crier à l'attaque SNT. C'est pourtant simple.
Et v'là que tu t'emportes!
Tu cherches à personnaliser le débat? je te cite " (...) ça n'a pas l'air de te déranger ça :-"!
Ne pas intégrer X dans sa pensée ne signifie en rien ignorer ou méconnaitre X. Tiens par exemple, connaitre la mythologie grecque ne signifie en aucune manière l'adoption de ses dogmes.
Doit-on laisser dire que Zeus est un demi-Dieu, sous la contrainte de sa non croyance aux cultes païens inhérents?
(Tu as du chemin à faire avant de faire la part entre un discours factuel et un autre sentimentale).
Sur ce, l'open psychorigide sors de ce poste.
Citation
bent lablade a écrit:Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam
Pourquoi de nos jours, quand une personne essaye de s'imposer une conduite plutôt religieuse, et que ceci est dévoilé anonymement sur un forum, cette personne se fait systématiquement taxer de sainte nitouche?
jalousie? on se rassure comme on peut? juste de l'incompréhension? ça énerve (car l'impression que les parents vous suivent même sur le forum)? pourquoi?
![]()
j'ai encore jamais compris pourquoi le mot haram faisait tant trembler le forum... Si le mot haram est lancé, on risque de vous accuser d'avoir insulté deou de
ou encore de
![]()
Pourquoi?![]()
Pourquoi y a t il toujours conflit entre ces 2 catégories (pourtant ils se disent de la même religion, et que donc ils ont le même livre pour bases) ?
![]()
Ce qui sont en plein hram n'aime ps ce mot ma ky7mlouche tefkrhoume à chaque be lhram li houma ghr9ina fihe
Sainte nitouche c une expression qui ne veulent rien dire en doit la mettre dans le forum halka![]()
Les filles bien eduquer c eux qui savent faire la compraison entre hram et lhalal les autres Allah yerja3e bihoume
Citation
tilaoutipala a écrit:
Désolée si les saintes nitouches existent sur ce forum...que tu le veuilles ou non.
Elles se donnent une image et quand tu creuses c'est le choc![]()
C'est pas le mot "haram" qui dérange, à mon avis c'est son utilisation à outrance et sa mal utilisation qui pompe les nerfs.
Citation
tilaoutipala a écrit:
Pour moi, une fille bien éduquer elle parle correctement, n'insulte pas les autres et ne se moque pas d'elle à la moindre occasion.
Quand vous aurez saisi ce que ça veut dire, vos propos seront peut être, je dis bien peut être plus crédiblex.
Citation
tilaoutipala a écrit:
Pour moi, une fille bien éduquer elle parle correctement, n'insulte pas les autres et ne se moque pas d'elle à la moindre occasion.
Quand vous aurez saisi ce que ça veut dire, vos propos seront peut être, je dis bien peut être plus crédiblex.
tu peux la refaire en décodé stp? j'ai rien compris
Citation
tilaoutipala a écrit:Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam
Pourquoi de nos jours, quand une personne essaye de s'imposer une conduite plutôt religieuse, et que ceci est dévoilé anonymement sur un forum, cette personne se fait systématiquement taxer de sainte nitouche?
jalousie? on se rassure comme on peut? juste de l'incompréhension? ça énerve (car l'impression que les parents vous suivent même sur le forum)? pourquoi?
![]()
j'ai encore jamais compris pourquoi le mot haram faisait tant trembler le forum... Si le mot haram est lancé, on risque de vous accuser d'avoir insulté deou de
ou encore de
![]()
Pourquoi?![]()
Pourquoi y a t il toujours conflit entre ces 2 catégories (pourtant ils se disent de la même religion, et que donc ils ont le même livre pour bases) ?
![]()
Ce qui sont en plein hram n'aime ps ce mot ma ky7mlouche tefkrhoume à chaque be lhram li houma ghr9ina fihe
Sainte nitouche c une expression qui ne veulent rien dire en doit la mettre dans le forum halka![]()
Les filles bien eduquer c eux qui savent faire la compraison entre hram et lhalal les autres Allah yerja3e bihoume
Pour moi, une fille bien éduquer elle parle correctement, n'insulte pas les autres et ne se moque pas d'eux à la moindre occasion.
Quand vous aurez saisi ce que ça veut dire, vos propos seront peut être, je dis bien peut être plus crédibles.
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam
![]()
ou encore de
![]()
Pourquoi?![]()
![]()
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam
![]()
ou encore de
![]()
Pourquoi?![]()
![]()
Citation
tilaoutipala a écrit:Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam
![]()
ou encore de
![]()
Pourquoi?![]()
![]()
Pour moi, une fille bien éduquer elle parle correctement, n'insulte pas les autres et ne se moque pas d'eux à la moindre occasion.
Quand vous aurez saisi ce que ça veut dire, vos propos seront peut être, je dis bien peut être plus crédibles.
J ps compris explique plus comme ça je peut te répondre
Dans un poste darija si je me rappelle bien que tu ne repond jamais a mes postes je voie que tu le fait ici pourquoi????
Si tu a qulque chose a me dire valizi chra7e mela7e ana be3da neti je te connait meme ps
Tu es hors sujet![]()
Et pour revenir aus sujet la sainte nitouche c un mot qui n'existe ps seulement chez les gens qui fond lhram ou n'aime ps quand leur disent que vous faite lhram ou ghr9ine fihe ta ljdare