Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE Operation 2015 Ramadan au Bled
m
12 juin 2015 23:34
Citation
souleym a écrit:
Ton post étais intéressant , avec des sujets a amélioré sur l'accueil en période estivale.
Mais la tu commences vraiment a raconter n'importe quoi.
a partir du moment ou tu veux des parasols sur les 17000 metres carrés d'air de repos il y a de quoi virer a la deraison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/15 23:39 par sograte.
m
12 juin 2015 23:37
Citation
souleym a écrit:
Peut on remplacer toutes ces dames avec leur brassard par des parasols ?
y en pas pratiquement pas au port sur la zone d'embarquement...
vous prenez l'ai d'embarquement pour une plage en cote bretonne?
m
12 juin 2015 23:43
Citation
nicefriend a écrit:
Bonjour,
je sais aussi que certains d'entre vous verront en mon message une attaque mais croyez moi c'est pas du tout le cas, j'ai rien contre vous, nous sommes tous Marocains et si nous sommes ici c'est justement parce que nous sommes censés accepter la communication entre nous. essayons de voir les choses en tant que MAROCAINS et non pas en tant que MRE et MRM.

Nous vous aimons et vous souhaitons la bienvenues. Welcome

merci nicefriend
s
12 juin 2015 23:59
Citation
sograte a écrit:
vous prenez l'ai d'embarquement pour une plage en cote bretonne?

" Oui le Maroc est riche d'abord par ses mre diplomés ou non, car la tomate on la mange et c'est vite oublié de même que tout autre produit "


Prend une bonne douche, une tysane et un bon dodo, et tu verra demain matin en relisant tranquillement cette phrase. que ta théorie sur la tomate c'est vraiment du n'importe quoi !

je compte sur toi.

pour la zone d'embarquement: arrête de faire l'idiot, tu as tres bien compris ce que je voulais dire.
p
13 juin 2015 00:11
Souleym a raison, quand tu passes 15H a attendre le bateau, les gens ont besoin d'hombre. et il a aussi raison, tu racontes vraiment de la merde toi et nicefriend....
Citation
sograte a écrit:
vous prenez l'ai d'embarquement pour une plage en cote bretonne?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/15 00:25 par passpasspartout.
p
13 juin 2015 00:28
Au moins ces MRE ne volent personne c'est pas le cas de certains MRM qui se considerent superieur alors qu'ils ne sont que des voleurs et leurs argent c'est que de HARAM (piston vole corruption)....et c'est un ancien MRM qui te le dis....


Citation
nicefriend a écrit:
Bonjour,

vous n'êtes jamais satisfaits !!!! et ça changera jamais puisque vos cervelles n'ont pas encore changé...

je comprends que vous soyez furieux parce qu'il n'existe pas d'assistance ou parce que vous êtes mal assistés ou parce que vous avez eu de mauvais souvenirs lors de l'1 de vos vacances au Maroc mais arrêtez de croire que vous êtes des mines d'or !!

la majorité des MRE n'ont rien surtout avec la crise en europe, la majorité louent des voitures ou ramènent des fourgonnettes de la fourrière et ramassent tous les articles non voulu des europeens (meubles, bicyclettes, poeles, casseroles, coccotes, vêtements....) pour venir les revendre ou les distribuer en guise de cadeaux.

votre argent que vous epargnez toute l'année vous permet de vous procurer des biens ou d'aider vos familles ou pour passer un mois de vacances agréable en essayant de vivre un maximum de luxe afin d'oublier l'année ou les années difficiles que vous passez à l'étranger.

nous savons très bien que la majorité des MRE bossent dur et qu'on leur offre pas des postes de présidents, de ministres ou de pdg de multinationales (sauf des exceptions), nous avons rien contre vous et nous n'attendons pas votre arrivée pour subvenir aux besoins du pays.

c'est sur que les devises sont importants pour le Maroc mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle il vous reçoit ou pour laquelle il fait tant de pubs, c'est comme vos familles qui ont vraiment besoin de votre aide mais qui vous aime en même temps, c'est pas parce qu'une maman a besoin de l'argent de son fils pour subvenir à ses besoin que nous allons dire qu'elle n'aime que ses euros NON C'EST FAUX

de toute façon la critique fait partie de vous, quand vous êtes au Maroc vous le critiquez parce qu'il ressemble pas à l'europe mais quand vous êtes en europe vous la critiquez aussi parce que vous souffrez de racisme, de différenciations....

arrêtez de réclamer des droits sans répondre à vos obligations, c'est pas parce que vous ramenez quelques euros que le pays sera obligé de supporter les comportements vulgaires, impolis et inacceptables de certains parmis vous (je généralise pas mais ça existe).

c'est vous qui avez choisi de vivre à l'étranger et c'est nous qui avons choisi de vivre au Maroc. oui le Maroc devra faire des efforts encore, et changer beaucoup beaucoup de choses, je sais que les procédures administratives sont lourdes pour vous mais sachez que c'est pareil pour nous, je sais qu'il existe certains Marocains du pays qui vous prennent pour des vaches (désolée pour le mot) mais n'en faites pas une généralité, et je sais et je sais et je sais parce que nous vivons dans ce pays et nous le connaissons mieux que vous peut être mais au lieu de critiquer réagissez, que chacun commence par lui même..

je sais aussi que certains d'entre vous verront en mon message une attaque mais croyez moi c'est pas du tout le cas, j'ai rien contre vous, nous sommes tous Marocains et si nous sommes ici c'est justement parce que nous sommes censés accepter la communication entre nous. essayons de voir les choses en tant que MAROCAINS et non pas en tant que MRE et MRM.

Nous vous aimons et vous souhaitons la bienvenues. Welcome
S
13 juin 2015 01:47
Citation
nicefriend a écrit:
Bonjour,

vous n'êtes jamais satisfaits !!!! et ça changera jamais puisque vos cervelles n'ont pas encore changé...

je comprends que vous soyez furieux parce qu'il n'existe pas d'assistance ou parce que vous êtes mal assistés ou parce que vous avez eu de mauvais souvenirs lors de l'1 de vos vacances au Maroc mais arrêtez de croire que vous êtes des mines d'or !!

la majorité des MRE n'ont rien surtout avec la crise en europe, la majorité louent des voitures ou ramènent des fourgonnettes de la fourrière et ramassent tous les articles non voulu des europeens (meubles, bicyclettes, poeles, casseroles, coccotes, vêtements....) pour venir les revendre ou les distribuer en guise de cadeaux.

votre argent que vous epargnez toute l'année vous permet de vous procurer des biens ou d'aider vos familles ou pour passer un mois de vacances agréable en essayant de vivre un maximum de luxe afin d'oublier l'année ou les années difficiles que vous passez à l'étranger.

nous savons très bien que la majorité des MRE bossent dur et qu'on leur offre pas des postes de présidents, de ministres ou de pdg de multinationales (sauf des exceptions), nous avons rien contre vous et nous n'attendons pas votre arrivée pour subvenir aux besoins du pays.

c'est sur que les devises sont importants pour le Maroc mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle il vous reçoit ou pour laquelle il fait tant de pubs, c'est comme vos familles qui ont vraiment besoin de votre aide mais qui vous aime en même temps, c'est pas parce qu'une maman a besoin de l'argent de son fils pour subvenir à ses besoin que nous allons dire qu'elle n'aime que ses euros NON C'EST FAUX

de toute façon la critique fait partie de vous, quand vous êtes au Maroc vous le critiquez parce qu'il ressemble pas à l'europe mais quand vous êtes en europe vous la critiquez aussi parce que vous souffrez de racisme, de différenciations....

arrêtez de réclamer des droits sans répondre à vos obligations, c'est pas parce que vous ramenez quelques euros que le pays sera obligé de supporter les comportements vulgaires, impolis et inacceptables de certains parmis vous (je généralise pas mais ça existe).

c'est vous qui avez choisi de vivre à l'étranger et c'est nous qui avons choisi de vivre au Maroc. oui le Maroc devra faire des efforts encore, et changer beaucoup beaucoup de choses, je sais que les procédures administratives sont lourdes pour vous mais sachez que c'est pareil pour nous, je sais qu'il existe certains Marocains du pays qui vous prennent pour des vaches (désolée pour le mot) mais n'en faites pas une généralité, et je sais et je sais et je sais parce que nous vivons dans ce pays et nous le connaissons mieux que vous peut être mais au lieu de critiquer réagissez, que chacun commence par lui même..

je sais aussi que certains d'entre vous verront en mon message une attaque mais croyez moi c'est pas du tout le cas, j'ai rien contre vous, nous sommes tous Marocains et si nous sommes ici c'est justement parce que nous sommes censés accepter la communication entre nous. essayons de voir les choses en tant que MAROCAINS et non pas en tant que MRE et MRM.

Nous vous aimons et vous souhaitons la bienvenues. Welcome

T'as 100% raison je supporte pas les gens qui s'inventent des vies et se sentent supérieur quand ils vont en vacances au Maroc.

Ça roule tout l'année en Clio et ça fais le beau eu Audi au bled mdr, si on roule en Audi c'est toute l'année pas 3 semaines par an.
m
13 juin 2015 01:53
Citation
souleym a écrit:
" Oui le Maroc est riche d'abord par ses mre diplomés ou non, car la tomate on la mange et c'est vite oublié de même que tout autre produit "
Prend une bonne douche, une tysane et un bon dodo, et tu verra demain matin en relisant tranquillement cette phrase. que ta théorie sur la tomate c'est vraiment du n'importe quoi !je compte sur toi.
pour la zone d'embarquement: arrête de faire l'idiot, tu as tres bien compris ce que je voulais dire.

mais non , tu dois d'abord savoir que j'ai 75 ans d'age et donc il est rare que je puisse m'amuser a la diversion.
Pour la tomate, notre tomate avec son etiquette "made in morocco" etait le premier produit qui a fait connaitre la maroc dans le monde entier....
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

or aujourd'hi se sont nos mre qui participent a rayonner le Marocain ce n'est plus notre tomate, alors ne me fait pas dire ce que je ne pense pas .... d'ailleurs j'ai remarqué que tu es virulent non seulement a mon egard mais aussi envers d'autre .. moi , cela ne me pose pas problème mais j'aurais aimé un echange en toute transparence et sans nuance,

juste pour la remarque j'ai trouvé ta proposition de planter des parasols sur l'espace air d'embarquement très rigolo et merite bien d'apparaitre dans le guiness

bonne soirée
m
13 juin 2015 01:58
Citation
bladi780 a écrit:
T'as 100% raison je supporte pas les gens qui s'inventent des vies et se sentent supérieur quand ils vont en vacances au Maroc.
Ça roule tout l'année en Clio et ça fais le beau eu Audi au bled mdr, si on roule en Audi c'est toute l'année pas 3 semaines par an.
moi ma voiture je la laisse a Agadir et je loue une i10 (dans le passé c'etait une r4) car au village les enfants prennent ma voiture pour un ane et montent dessus ..... j'aime pas la voir entierement cabossée
m
13 juin 2015 02:02
Citation
passpasspartout a écrit:
Souleym a raison, quand tu passes 15H a attendre le bateau, les gens ont besoin d'hombre. et il a aussi raison, tu racontes vraiment de la merde toi et nicefriend....

J'ai visité tout l'Europe et les ameriques ainsi que l'afrique, en moyenne j'ai passé par 200 a 300 aeroports et ports ...je n'ai jamais vu de parasol sur les espaces embarquement débarquement !!!!! et je pense qu'un père de famille qui se veut responsable doit penser a equiper ces gosses de casquettes et moyens pour se prémunir contre les rayons de soleil
et pourquoi pas un parasol dans les bagages ?
m
13 juin 2015 02:05
Citation
passpasspartout a écrit:
Souleym a raison, quand tu passes 15H a attendre le bateau, les gens ont besoin d'hombre. et il a aussi raison, tu racontes vraiment de la merde toi et nicefriend....
c'est quoi cette manière de parler,
Je m'attendais a croiser des gens plus cultuvés!
allez je te cède ce topic je vais plus y mettre le pied
bonne continuation
p
13 juin 2015 02:42
C'est mieux ..., 75 ans est toujours là à raconter des débilités ... on ne se refait pas...

Citation
sograte a écrit:
c'est quoi cette manière de parler,
Je m'attendais a croiser des gens plus cultuvés!
allez je te cède ce topic je vais plus y mettre le pied
bonne continuation
a
13 juin 2015 11:18
il faut arrêter avec vos pics MRM / MRE , nous sommes tous marocains hmdoulilah, chacun fait ce qu'il veut
celui qui veut faire le beau en Audi, ou Bmw, c'est quoi le problème ? je connais des gens dans le sud de la France qui travaille dans l'agriculture , ont de belles maisons au Maroc , troquent leur clio pour un Mercedes, plein d'euros quand ils partent en vacances
et le reste du temps ils triment et alors ? ils volent pas à ce que je sache


il y a tout profil chez les MRE surdiplômés, diplômés, sous-diplômés, etc... jeunes, moins jeunes, hmdoulilah ce qui les anime c'est leur amour pour leur pays, la majorité de la diaspora marocaine a quand même l'avantage d'être proche géographiquement de son pays d'origine

on demande juste un peu de compréhension aux frontières

NB : rectification , ce sont bel et bien les MRE qui fournissent le plus de devises, les touristes prennent des formules en agences d'ici, utilisent la CB bcq plus

bref........il n'y a pas lieu de discuter , certains comms thumbs down
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
13 juin 2015 12:17
Citation
passpasspartout a écrit:
Souleym a raison, quand tu passes 15H a attendre le bateau, les gens ont besoin d'hombre. et il a aussi raison, tu racontes vraiment de la merde toi et nicefriend....

Tu m'as fait rire hombre!! Surtout les femmes je pense!! ptdr

Sinon l'accueil s'est amélioré c'est sur et heureusement depuis le temps que les gens font des aller retour! Mais il faut juste se demander pourquoi est ce arriver si tard? A qui profite cette opération? Même si j'ai mon idée que j'ai précisé dans les post précédent!

Sinon il y a une chose vraiment injuste encore pire que Marhaba 2015 c'est le prix de la traversée du détroit l'une ou la plus chère du monde!
s
13 juin 2015 13:05
Citation
bladi780 a écrit:
T'as 100% raison je supporte pas les gens qui s'inventent des vies et se sentent supérieur quand ils vont en vacances au Maroc.

Ça roule tout l'année en Clio et ça fais le beau eu Audi au bled mdr, si on roule en Audi c'est toute l'année pas 3 semaines par an.


Il y a des centaines de milliers de touristes a traverse le monde qui pendant leurs vacances veulent se faire plaisirs en achetant ou en louant ( Moto, voitures, camping car e;ct ) pour une courte duree.Je vois ou est le probleme c'est leur argents et leur vacances.

Perso je vois aucun mal a ca, si c'est leur KIF.
O
13 juin 2015 13:20
Citation
nicefriend a écrit:
Bonjour,

vous n'êtes jamais satisfaits !!!! et ça changera jamais puisque vos cervelles n'ont pas encore changé...

je comprends que vous soyez furieux parce qu'il n'existe pas d'assistance ou parce que vous êtes mal assistés ou parce que vous avez eu de mauvais souvenirs lors de l'1 de vos vacances au Maroc mais arrêtez de croire que vous êtes des mines d'or !!

la majorité des MRE n'ont rien surtout avec la crise en europe, la majorité louent des voitures ou ramènent des fourgonnettes de la fourrière et ramassent tous les articles non voulu des europeens (meubles, bicyclettes, poeles, casseroles, coccotes, vêtements....) pour venir les revendre ou les distribuer en guise de cadeaux.

votre argent que vous epargnez toute l'année vous permet de vous procurer des biens ou d'aider vos familles ou pour passer un mois de vacances agréable en essayant de vivre un maximum de luxe afin d'oublier l'année ou les années difficiles que vous passez à l'étranger.

nous savons très bien que la majorité des MRE bossent dur et qu'on leur offre pas des postes de présidents, de ministres ou de pdg de multinationales (sauf des exceptions), nous avons rien contre vous et nous n'attendons pas votre arrivée pour subvenir aux besoins du pays.

c'est sur que les devises sont importants pour le Maroc mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle il vous reçoit ou pour laquelle il fait tant de pubs, c'est comme vos familles qui ont vraiment besoin de votre aide mais qui vous aime en même temps, c'est pas parce qu'une maman a besoin de l'argent de son fils pour subvenir à ses besoin que nous allons dire qu'elle n'aime que ses euros NON C'EST FAUX

de toute façon la critique fait partie de vous, quand vous êtes au Maroc vous le critiquez parce qu'il ressemble pas à l'europe mais quand vous êtes en europe vous la critiquez aussi parce que vous souffrez de racisme, de différenciations....

arrêtez de réclamer des droits sans répondre à vos obligations, c'est pas parce que vous ramenez quelques euros que le pays sera obligé de supporter les comportements vulgaires, impolis et inacceptables de certains parmis vous (je généralise pas mais ça existe).

c'est vous qui avez choisi de vivre à l'étranger et c'est nous qui avons choisi de vivre au Maroc. oui le Maroc devra faire des efforts encore, et changer beaucoup beaucoup de choses, je sais que les procédures administratives sont lourdes pour vous mais sachez que c'est pareil pour nous, je sais qu'il existe certains Marocains du pays qui vous prennent pour des vaches (désolée pour le mot) mais n'en faites pas une généralité, et je sais et je sais et je sais parce que nous vivons dans ce pays et nous le connaissons mieux que vous peut être mais au lieu de critiquer réagissez, que chacun commence par lui même..

je sais aussi que certains d'entre vous verront en mon message une attaque mais croyez moi c'est pas du tout le cas, j'ai rien contre vous, nous sommes tous Marocains et si nous sommes ici c'est justement parce que nous sommes censés accepter la communication entre nous. essayons de voir les choses en tant que MAROCAINS et non pas en tant que MRE et MRM.

Nous vous aimons et vous souhaitons la bienvenues.
Welcome


Mais bien sûr on te croit sur parole Welcome

Aweddi lah yhdikom, vous changerez jamais. Heureusement que beaucoup (dont moi) font abstraction de vos mentalités et vos comportements sinon il y a longtemps qu'ils n'auraient plus remis les pieds au Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/15 13:32 par Oustada.
r
13 juin 2015 13:29
Pour le soleil je vous conseil d'acheter un parasol cest tres important pour les enfant et bébé franchement sa vous lecoup
r
13 juin 2015 13:36
Pour les gens qui se dispute

Vous avez la vision, vous arriver à voir?
Vous été autonome?
Vous avez un toit?
Vous avez un travail?
Leau arrive jusque dans votre robinet?
Vous été encore fort?

Bref vous éte en bonne santé?

Hamdoulilah o chokroh cest l3wachir
13 juin 2015 13:44
Citation
zztop2 a écrit:
Pour les gens qui se dispute

Vous avez la vision, vous arriver à voir?
Vous été autonome?
Vous avez un toit?
Vous avez un travail?
Leau arrive jusque dans votre robinet?
Vous été encore fort?

Bref vous éte en bonne santé?

Hamdoulilah o chokroh cest l3wachir

J ai passé l âge des disputes l ami! On expose notre point de vue avec respect moi j insulte pas si on m insulte pas peu importe le point de vue en face winking smiley
13 juin 2015 15:01
Citation
sograte a écrit:
mais non , tu dois d'abord savoir que j'ai 75 ans d'age et donc il est rare que je puisse m'amuser a la diversion.
Pour la tomate, notre tomate avec son etiquette "made in morocco" etait le premier produit qui a fait connaitre la maroc dans le monde entier....
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

or aujourd'hi se sont nos mre qui participent a rayonner le Marocain ce n'est plus notre tomate, alors ne me fait pas dire ce que je ne pense pas .... d'ailleurs j'ai remarqué que tu es virulent non seulement a mon egard mais aussi envers d'autre .. moi , cela ne me pose pas problème mais j'aurais aimé un echange en toute transparence et sans nuance,

juste pour la remarque j'ai trouvé ta proposition de planter des parasols sur l'espace air d'embarquement très rigolo et merite bien d'apparaitre dans le guiness

bonne soirée


la vraie tomate marocain a disparue du macher dans les annee 80 LA CAUSSE MONSANTO TOMATE SANS GOUT
ET CEST LE MEME CONSTANT POUR CERTAIN MAROCAIN
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook