Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Opérations de la résistance à l'occupation criminelle sioniste
Y
7 mai 2024 17:50
Pourquoi avoir frappé le 1er avril sur l'annexe du service consulaire Iranien à Damas ?

Mais parce qu'ils (es israéliens) sont méchants bien sûr grinning smiley...

Plus sérieusement, ce bâtiment n'avait aucune fonction consulaire et il s'y tenait une réunion de militaires iraniens de très haut niveau, venus planifier des actions militaires contre Israël. Vous êtes libres de gober toute la propagande que vous voudrez, je ne suis pas obligé de faire comme vous. Cette "annexe" ne remplissait aucune fonction consulaire classique ( délivrer des passeports, visas, etc..).
Citation
Ephemer a écrit:
Point 4

Pourquoi avoir frappé le 1er avril sur l'annexe du service consulaire Iranien à Damas ?
7 mai 2024 18:27
Les maîtres dans l'art de la pleurniche on les connaît.

Tu parles de point de passage ouvert comme si c'était une faveur, C'est leurs terre dont ils ont été chassé, donc tu n'as pas à leur dire ou et quand ils peuvent sortir.

Arrête un peu de répéter le 7 Octobre comme si tout allait bien avant cela et que rien ne s'était jamais passé. Je ne vais pas m'amuser à nommer la kyrielle d'attaques dont les palestiniens ont été victime.

Et la racine du problème que tu fais mine de ne pas comprendre, c'est qu'ils étaient tranquille chez eux jusqu'à ce que des colonisateurs arrivent. Et tu connais le sort des colons dans l'histoire, cela prend plus ou moins de temps selon les situations mais la fin est très souvent la même insha Allah.

Fallait pas être trop gourmand eye rolling smiley
Citation
Yehouda a écrit:
Vous vous êtes arrogés le droit de mettre dans une prison à ciel ouvert plus d'un million et demi de personnes. Peux tu nous dire ce que tu penses de cela ?

C'est plutôt une caserne à ciel fermé. Mais arrêtez de vous regarder le nombril et de pleurnicher. Israël a été aussi une prison à "ciel ouvert" pendant de longues années, avec des ennemis à toutes ses frontières. Les frontières avec la Syrie et le Liban restent fermées, celles de la Jordanie et de l'Égypte se sont entrouvertes.

Concernant Gaza, le point de passage d'Erez permettait AVANT LE 7 OCTOBRE aux gazouis de venir travailler, se soigner et commercer avec Israël. Le 7 OCTOBRE, les barbares du Hamas ont massacré 1200 civils, en ont enlevé 240 et ont DÉTRUIT ce passage. Vous n'avez l'air de rien connaître de Gaza et de la région. Informez vous.

Un dernier point: l'attaque barbare du 7 octobre a porté un coup terrible aux habitants des kibboutr qui avaient très souvent des relations amicales avec les palestiniens. Ils les aidaient, notamment pour leur faciliter l'accès aux hôpitaux israéliens. Ces 'bons voisins" ont été massacrés per ceux là même qu'ils aidaient. Ces bons voisins étaient dans leur majorité favorables à la solution des deux états. Ils ont été massacrés et la solution des deux états renvoyée aux calendes grecques.
Y
7 mai 2024 21:08
Et la racine du problème que tu fais mine de ne pas comprendre, c'est qu'ils étaient tranquille chez eux jusqu'à ce que des colonisateurs arrivent. Et tu connais le sort des colons dans l'histoire, cela prend plus ou moins de temps selon les situations mais la fin est très souvent la même insha Allah.

La racine du problème, voila bien le sujet le plus intéressant. Elle est à la base de toutes les guerres sur le terrain et (moins grave) de la plupart des controverses sur ce forum.

Il y a la vision qui est la tienne (largement partagée) selon laquelle les juifs sont des européens « blancs » étrangers à cette terre qu’ils seraient venus coloniser. Et tu adhères à l’idée que « justice » sera faite et que 8 millions de colons seront balayés par le sens d’une histoire écrite d’avance. Selon toi, les juifs sont étrangers à cette terre qui serait arabe et uniquement arabe. C’est une vision raciste, un apartheid ethno-nationaliste vision selon laquelle les juifs seront soit jetés à la mer, soit renvoyés vers une l’Europe qui est supposée être leur patrie, ou tout simplement exterminés comme on a pu le voir le 7 octobre. C’est la vision du Hamas qui prévoit explicitement un califat « du fleuve à la mer » et l’éradication de l’état d’Israël. C’est la vision d’un nationalisme exclusif n’accordant aucune légitimité à une état juif, aussi petit soit il dans une partie aussi réduite soit elle du territoire de l’ancienne Palestine mandataire britannique.

Ma vision est toute autre, et pour faire court, c’est la vision du sionisme qui est le mouvement de libération du peuple juif. Israël (et les juifs qui ont décidé d’y vivre) , comme tant d’autres pays a acquis son indépendance dans la seconde moitié du 20eme siècle dans le grand mouvement de décolonisation qui a vu des dizaines de pays devenir indépendants dans le sillage de la fin des empires coloniaux français et britanniques en Afrique, Afrique du Nord et Moyen Orient. À la différence de la plupart de ces nouveaux pays qui n’avaient qu’un colonisateur, les juifs ont eu le triste privilège d’avoir été dominés et colonisés par presque tous les pays de la terre, d’Occident comme d’Orient (je pleurniche ?). Mon premier point est donc le suivant : les juifs n’ont pas moins de droit que d’autres a être indépendants et a vivre en sécurité sur une terre qui soit la leur.

Le lien des juifs avec la Palestine est profond et historique. Il n’est ni inventé, ni colonial. Les juifs n’ont jamais eu d’autre terre que celle de l’Israël antique, lieu d’un ancien royaume et terre de leurs prophètes. Les israéliens d’aujourd’hui parlent la même langue que celle des saintes écritures. La terre d’Israël est pleine des vestiges archéologiques de leur présence passée. Alors il est vrai, ils en ont été exilés il y a près de 2000 ans après avoir été vaincus par Rome, la puissance coloniale de l’époque, le fameux empire romain. Mais malgré cette perte de souveraineté, une minorité de juifs n’a jamais cessé d’habiter sa terre, et notamment dans ses lieux les plus saints, Jérusalem et Hébron. Alors il est vrai aussi que contrairement au slogan mensonger, cette terre n’était pas « sans peuple » pendant son long exil, ce qui implique que le droit d’y vivre ne supprime pas le droit des musulmans d’y vivre aussi. Mon second point est donc le suivant : Israël est chez lui de plein droit international (il est reconnu par l’ONU) et de plein droit historique et moral (il a un lien culturel évident avec sa terre). Son droit de nation indépendante s’accompagne évidemment du devoir de respecter et protéger les droits des minorités vivant sur son sol.

Citation
Zéphyr... a écrit:
Les maîtres dans l'art de la pleurniche on les connaît.

Tu parles de point de passage ouvert comme si c'était une faveur, C'est leurs terre dont ils ont été chassé, donc tu n'as pas à leur dire ou et quand ils peuvent sortir.

Arrête un peu de répéter le 7 Octobre comme si tout allait bien avant cela et que rien ne s'était jamais passé. Je ne vais pas m'amuser à nommer la kyrielle d'attaques dont les palestiniens ont été victime.

Et la racine du problème que tu fais mine de ne pas comprendre, c'est qu'ils étaient tranquille chez eux jusqu'à ce que des colonisateurs arrivent. Et tu connais le sort des colons dans l'histoire, cela prend plus ou moins de temps selon les situations mais la fin est très souvent la même insha Allah.

Fallait pas être trop gourmand eye rolling smiley
7 mai 2024 21:40
Ton "peuple" était où avant 1947, comme on dit qui part à la chasse perd sa place grinning smiley

Alors arrête de nous sortir les violons toute les 5 minutes, les juifs sont libres d'exercer leurs culte partout. Vous avez même des députés en Iran.

Ton entité est raciste et ségrégationiste, tiens sa rime avec sioniste winking smiley et j'ai même pas fait exprès quel talent.

Tu recommence avec L'ONU, je t'ai déjà dit que les règles internationales c'est pas un self service où tu prends ce que tu aimes et laisser ce tu n'aimes pas. Tu manges tes brocolis comme tout le monde ou tu files dans ta chambre.

Citation
Yehouda a écrit:
Et la racine du problème que tu fais mine de ne pas comprendre, c'est qu'ils étaient tranquille chez eux jusqu'à ce que des colonisateurs arrivent. Et tu connais le sort des colons dans l'histoire, cela prend plus ou moins de temps selon les situations mais la fin est très souvent la même insha Allah.

La racine du problème, voila bien le sujet le plus intéressant. Elle est à la base de toutes les guerres sur le terrain et (moins grave) de la plupart des controverses sur ce forum.

Il y a la vision qui est la tienne (largement partagée) selon laquelle les juifs sont des européens « blancs » étrangers à cette terre qu’ils seraient venus coloniser. Et tu adhères à l’idée que « justice » sera faite et que 8 millions de colons seront balayés par le sens d’une histoire écrite d’avance. Selon toi, les juifs sont étrangers à cette terre qui serait arabe et uniquement arabe. C’est une vision raciste, un apartheid ethno-nationaliste vision selon laquelle les juifs seront soit jetés à la mer, soit renvoyés vers une l’Europe qui est supposée être leur patrie, ou tout simplement exterminés comme on a pu le voir le 7 octobre. C’est la vision du Hamas qui prévoit explicitement un califat « du fleuve à la mer » et l’éradication de l’état d’Israël. C’est la vision d’un nationalisme exclusif n’accordant aucune légitimité à une état juif, aussi petit soit il dans une partie aussi réduite soit elle du territoire de l’ancienne Palestine mandataire britannique.

Ma vision est toute autre, et pour faire court, c’est la vision du sionisme qui est le mouvement de libération du peuple juif. Israël (et les juifs qui ont décidé d’y vivre) , comme tant d’autres pays a acquis son indépendance dans la seconde moitié du 20eme siècle dans le grand mouvement de décolonisation qui a vu des dizaines de pays devenir indépendants dans le sillage de la fin des empires coloniaux français et britanniques en Afrique, Afrique du Nord et Moyen Orient. À la différence de la plupart de ces nouveaux pays qui n’avaient qu’un colonisateur, les juifs ont eu le triste privilège d’avoir été dominés et colonisés par presque tous les pays de la terre, d’Occident comme d’Orient (je pleurniche ?). Mon premier point est donc le suivant : les juifs n’ont pas moins de droit que d’autres a être indépendants et a vivre en sécurité sur une terre qui soit la leur.

Le lien des juifs avec la Palestine est profond et historique. Il n’est ni inventé, ni colonial. Les juifs n’ont jamais eu d’autre terre que celle de l’Israël antique, lieu d’un ancien royaume et terre de leurs prophètes. Les israéliens d’aujourd’hui parlent la même langue que celle des saintes écritures. La terre d’Israël est pleine des vestiges archéologiques de leur présence passée. Alors il est vrai, ils en ont été exilés il y a près de 2000 ans après avoir été vaincus par Rome, la puissance coloniale de l’époque, le fameux empire romain. Mais malgré cette perte de souveraineté, une minorité de juifs n’a jamais cessé d’habiter sa terre, et notamment dans ses lieux les plus saints, Jérusalem et Hébron. Alors il est vrai aussi que contrairement au slogan mensonger, cette terre n’était pas « sans peuple » pendant son long exil, ce qui implique que le droit d’y vivre ne supprime pas le droit des musulmans d’y vivre aussi. Mon second point est donc le suivant : Israël est chez lui de plein droit international (il est reconnu par l’ONU) et de plein droit historique et moral (il a un lien culturel évident avec sa terre). Son droit de nation indépendante s’accompagne évidemment du devoir de respecter et protéger les droits des minorités vivant sur son sol.
Y
7 mai 2024 22:09
J'oubliais..l'ignorance et l'inculture sont aussi à la base de tous les problèmes
Citation
Zéphyr... a écrit:
Ton "peuple" était où avant 1947, comme on dit qui part à la chasse perd sa place grinning smiley

Alors arrête de nous sortir les violons toute les 5 minutes, les juifs sont libres d'exercer leurs culte partout. Vous avez même des députés en Iran.

Ton entité est raciste et ségrégationiste, tiens sa rime avec sioniste winking smiley et j'ai même pas fait exprès quel talent.

Tu recommence avec L'ONU, je t'ai déjà dit que les règles internationales c'est pas un self service où tu prends ce que tu aimes et laisser ce tu n'aimes pas. Tu manges tes brocolis comme tout le monde ou tu files dans ta chambre.
7 mai 2024 22:19
On fait ce qu'on peut, en plus d'être le peuple élu vous détenez la science infuse.

Comme j'ai pour habitude de voir le verre à moitié plein, je suis content j'aurai appris un truc aujourd'hui 😊

Y'a pas à dire Yabiladi c'est mieux que science Po thumbs up
Citation
Yehouda a écrit:
J'oubliais..l'ignorance et l'inculture sont aussi à la base de tous les problèmes
Y
7 mai 2024 23:09
Ton "peuple" était où avant 1947, comme on dit qui part à la chasse perd sa place.

Mon peuple n'est pas parti à la chasse, il a été exilé par une puissance coloniale (Empire romain). Tu as de la tendresse pour les empires coloniaux ? Ou simplement la haine des juifs ?

En 1947, il y avait 600 000 juifs en Palestine mandataire.


Citation
Zéphyr... a écrit:
Ton "peuple" était où avant 1947, comme on dit qui part à la chasse perd sa place grinning smiley

Alors arrête de nous sortir les violons toute les 5 minutes, les juifs sont libres d'exercer leurs culte partout. Vous avez même des députés en Iran.

Ton entité est raciste et ségrégationiste, tiens sa rime avec sioniste winking smiley et j'ai même pas fait exprès quel talent.

Tu recommence avec L'ONU, je t'ai déjà dit que les règles internationales c'est pas un self service où tu prends ce que tu aimes et laisser ce tu n'aimes pas. Tu manges tes brocolis comme tout le monde ou tu files dans ta chambre.
w
7 mai 2024 23:15
Une partie était pénard dans le monde Arabe tandis qu'on brûlait les autres en Occident; Maintenant ils sont entrain de nous remercier.
Citation
Zéphyr... a écrit:
Ton "peuple" était où avant 1947, comme on dit qui part à la chasse perd sa place grinning smiley

Alors arrête de nous sortir les violons toute les 5 minutes, les juifs sont libres d'exercer leurs culte partout. Vous avez même des députés en Iran.

Ton entité est raciste et ségrégationiste, tiens sa rime avec sioniste winking smiley et j'ai même pas fait exprès quel talent.

Tu recommence avec L'ONU, je t'ai déjà dit que les règles internationales c'est pas un self service où tu prends ce que tu aimes et laisser ce tu n'aimes pas. Tu manges tes brocolis comme tout le monde ou tu files dans ta chambre.
7 mai 2024 23:16
Donc parce qu'il y avait 600000 juifs avant 1947, cela vous donne la pleine propriété de tout le territoire.

En fait argumenter avec toi c'est comme argumenter avec un hamster sous exctasy.

Sur ce a+ pour de nouvelles aventures.

Citation
Yehouda a écrit:
Ton "peuple" était où avant 1947, comme on dit qui part à la chasse perd sa place.

Mon peuple n'est pas parti à la chasse, il a été exilé par une puissance coloniale (Empire romain). Tu as de la tendresse pour les empires coloniaux ? Ou simplement la haine des juifs ?

En 1947, il y avait 600 000 juifs en Palestine mandataire.
7 mai 2024 23:20
Exactement, aujourd'hui encore il y a des villages paumés au maghreb dans lesquels il y a des cimetières juifs.

Pas une pierre n'y a été retirée, eux ils ont retourné les cimetières à Gaza comme si c'était du labour.
Citation
wek up a écrit:
Une partie était pénard dans le monde Arabe tandis qu'on brûlait les autres en Occident; Maintenant ils sont entrain de nous remercier.
Y
8 mai 2024 11:39
Pénard dans le monde arabe, c'est beaucoup dire. Pas partout, car le monde arabe est vaste, et pas toujours, car l'histoire des juifs des pays arabes n'a jamais été un long fleuve tranquille.

Le Farhoud, vous connaissez ?

Le Farhoud : pogrom en Irak

À Bassora et à Bagdad, le 1 et le 2 juin, des actes de pillage et des massacres furent commis contre les Juifs

C’est à Bagdad que les conséquences de ces pillages furent les plus graves, des émeutiers, prirent pour cible les Juifs, tuant et violant. Ces émeutes sont connues sous le nom de « Farhoud » et durèrent deux jours.

Les soldats et les policiers irakiens qui avaient soutenu le coup d'État de Rachid Ali al-Gillani en avril et les jeunes du mouvement pro-hitlérien Futtuwa encouragèrent et menèrent ces émeutes. Au cours de ces deux journées, entre 150 et 180 Juifs furent assassinés, 600 autres blessés, un nombre indéterminé de femmes violées, et quelque 1 500 maisons et commerces pillés.

Le rapport officiel de la commission d'enquête dénombra 128 Juifs tués, 210 blessés et plus de 1 500 commerces et foyers saccagés. Les émeutes prirent fin en milieu de journée le lundi 2 juin 1941, quand les troupes irakiennes entrèrent dans Bagdad, tuèrent quelques centaines de personnes parmi la foule et rétablirent l'ordre dans la ville.

Le Farhoud


Citation
wek up a écrit:
Une partie était pénard dans le monde Arabe tandis qu'on brûlait les autres en Occident; Maintenant ils sont entrain de nous remercier.
8 mai 2024 11:41
C'est l'exception qui confirme la règle
Citation
Yehouda a écrit:
Pénard dans le monde arabe, c'est beaucoup dire. Pas partout, car le monde arabe est vaste, et pas toujours, car l'histoire des juifs des pays arabes n'a jamais été un long fleuve tranquille.

Le Farhoud, vous connaissez ?

Le Farhoud : pogrom en Irak

À Bassora et à Bagdad, le 1 et le 2 juin, des actes de pillage et des massacres furent commis contre les Juifs

C’est à Bagdad que les conséquences de ces pillages furent les plus graves, des émeutiers, prirent pour cible les Juifs, tuant et violant. Ces émeutes sont connues sous le nom de « Farhoud » et durèrent deux jours.

Les soldats et les policiers irakiens qui avaient soutenu le coup d'État de Rachid Ali al-Gillani en avril et les jeunes du mouvement pro-hitlérien Futtuwa encouragèrent et menèrent ces émeutes. Au cours de ces deux journées, entre 150 et 180 Juifs furent assassinés, 600 autres blessés, un nombre indéterminé de femmes violées, et quelque 1 500 maisons et commerces pillés.

Le rapport officiel de la commission d'enquête dénombra 128 Juifs tués, 210 blessés et plus de 1 500 commerces et foyers saccagés. Les émeutes prirent fin en milieu de journée le lundi 2 juin 1941, quand les troupes irakiennes entrèrent dans Bagdad, tuèrent quelques centaines de personnes parmi la foule et rétablirent l'ordre dans la ville.

Le Farhoud
Y
8 mai 2024 11:52
Exactement, aujourd'hui encore il y a des villages paumés au maghreb dans lesquels il y a des cimetières juifs.

C'est vrai pour le Maroc en particulier qui considère son patrimoine juif comme partie intégrale de son patrimoine culturel et historique. Chapeau au Maroc aussi pour afficher dans sa constitution l’hébraïsme comme courant constitutif de son identité (je ne suis pas sûr des mots, mais l'idée s'y trouve). Le Maroc est un exemple, un phare dans ce domaine.

Pas une pierre n'y a été retirée, eux ils ont retourné les cimetières à Gaza comme si c'était du labour.

C'est faux. Des recherches ont été effectuées à des fins d'identification pour retrouver des otages enlevés et décédés. Il n'y a pas eu "labour", il y a eu exhumation à des fins d'identification. Car les sauvages du Hamas ne donnent aucune information ni sur les vivants ni sur les morts qu'ils ont pris en otage.
Citation
Zéphyr... a écrit:
Exactement, aujourd'hui encore il y a des villages paumés au maghreb dans lesquels il y a des cimetières juifs.

Pas une pierre n'y a été retirée, eux ils ont retourné les cimetières à Gaza comme si c'était du labour.
Y
8 mai 2024 12:20
Quelques dizaines d' "exceptions à la règle". J'en ai d'autres.

• 1800 : nouveau décret adopté au Yémen, interdisant aux Juifs de porter de nouveaux vêtements ou de bons vêtements. Il est interdit aux Juifs de monter des mules ou des ânes, et ont été parfois rassemblés pour de longues marches nus à travers le désert Roob al Khali.
• 1805 : 1er pogrom d’Algérie ottomane contre les juifs d’Alger après une famine.
• 1805 : exil des juifs d’Alger vers Tunis et Livourne
• 1806 : expulsion par fatwa des juifs de Sali au Maroc
• 1806 : interdiction pour les juifs marocains d’avoir des vêtements occidentaux
• 1806 : les janissaires du dey d’Alger massacrent et pillent dans le quartier juif
• 1807 : expulsion des juifs de Tétouan
• 1815, le grand-rabbin d’Alger, Isaac Aboulker, est décapité lors d’une émeute.
• 1815 : les juifs d’Alger sont forcés de lutter contre une invasion de sauterelles
• 1815 : 2e pogrom d’Alger, Algérie ottomane
• 1816 : en Algérie, interdiction de porter des armes pour les juifs et les chrétiens
• 1820 : Massacres de Sahalu Lobiant, Syrie ottomane
• 1828 : pogrom de Bagdad, Irak ottoman
• 1830 : 3e pogrom d’Algérie, Algérie ottomane
• 1830 : début de la persécution des juifs en Perse, provoquée par l’avance russe dans le Caucase
• 1830 : nettoyage ethnique des Juifs à Tabriz, Iran
• 1834 : 2e pogrom d’Hébron, Palestine ottomane
• 1834 : Pogrom de Safed, Palestine ottomane
• 1838 : attaque druze a Safed, Palestine ottomane
• 1839 : Massacre des Juifs Mashadi, Iran
• 1839 : conversion forcée des juifs survivants de Mashadi
• 1839 : campagne de conversions forcées des juifs iraniens
• 1840 : persécution des juifs de Damas ; affaire des meurtres rituels
• 1840 : conversion forcée des juifs de Mashadi
• 1841 : meurtres massifs de juifs au Maroc ; le sultan est obligé de considérer les juifs comme sa propriété personnelle, ce qui contribue à les protéger
• 1840 : Damas, meurtres rituels (des musulmans et des chrétiens français ont enlevé, torturé et tué des enfants juifs pour se divertir), Syrie ottomane
• 1844 : 1er massacre du Caire, Égypte ottomane
• 1847 : Dayr al-Qamar Pogrom, Liban ottoman
• 1847 : nettoyage ethnique des Juifs à Jérusalem, Palestine ottomane
• 1848 : 1er pogrom de Damas, Syrie
• 1848 : disparition totale des juifs de Mashhad
• 1850 : 1er pogrom d’Alep, Syrie ottomane
• 1854 : pogrom antijuif à Demnate au Maroc
• 1857 : décapitation à Tunis du cocher juif Batou Sfez, accusé de blasphème, alors qu’il était ivre
• 1860 : 2e pogrom de Damas, Syrie ottomane
• 1862 : 1er pogrom de Beyrouth, Liban ottoman
• 1866 : pogrom de Kuzguncuk, Turquie ottomane
• 1867 : Massacre de Barfurush, Turquie ottomane
• 1868 : Eyub Pogrom, Turquie ottomane
• 1869 : Massacre de Tunis, Tunisie ottomane
• 1869 : Massacre de Sfax, Tunisie ottomane
• 1864 – 1880 : Massacre de Marrakech, Maroc
• 1870 : 2e massacres d’Alexandrie, Égypte ottomane
• 1870 : 1er pogrom d’Istanbul, Turquie ottomane
• 1871 : 1ers massacres de Damanhur, Égypte ottomane
• 1872 : Massacres d’Edirne, Turquie ottomane
• 1872 : 1er pogrom d’Izmir, Turquie ottomane
• 1873 : 2e massacre de Damanhur, Égypte ottomane
• 1874 : 2e pogrom d’Izmir, Turquie ottomane
• 1874 : 2e pogrom d’Istanbul, Turquie ottomane
• 1874 : 2e pogrom de Beyrouth, Liban ottoman
• 1875 : 2 pogroms d’Alep, Syrie ottomane
• 1875 : Massacre de l’île de Djerba, Tunisie ottomane
• 1877 : 3e massacre de Damanhur, Egypte ottomane
• 1877 : Pogrom de Mansura, Égypte ottomane
• 1882 : Massacre de Homs, Syrie ottomane
• 1882 : 3e massacre d’Alexandrie, Égypte ottomane
• 1889 : après les funérailles d’un rabbin, jugées trop peu discrètes, le cimetière juif de Bagdad est confisqué
• 1889 : pillage du quartier juif de Bagdad
• 1890 : 2e massacre du Caire, Égypte ottomane
• 1890, 3e pogrom de Damas, Syrie ottomane
• 1891 : 4e massacre de Damanahur, Égypte ottomane
• 1897 : meurtres a Tripoli, Libye ottomane
• 1903&1907 : Taza & amp ; Settat, pogroms, Maroc
• 1890 : Massacres de Tunis, Tunisie ottomane
• 1901 – 1902 : 3e massacre du Caire, Égypte ottomane
• 1901 – 1907 : 4e massacres d’Alexandrie, Egypte ottomane
• 1903 : 1er massacres de Port-Saïd, Égypte ottomane
• 1903 – 1940 : Pogroms de Taza et Settat, Maroc
• 1904 : massacre de juifs au Yémen
• 1907 : Casablanca, pogrom, Maroc
• 1908 : 2e massacre de Port-Saïd, Égypte ottomane
• 1909 : commentaire du vice-consul britannique de Mossoul : “L’attitude des musulmans envers les chrétiens et les juifs est celle d’un maître envers ses esclaves.”
• 1910 : diffamation sanglante de Shiraz
• 1911 : pogrom de Chiraz
• 1912 : 4e Fès, Pogrom, Maroc
• 1914 : expulsion des juifs de Palestine en âge de porter les armes par les Ottomans
• 1917 : Inquisition juive de Baghdadi, empire ottoman
• 1918 – 1948 : adoption d’une loi interdisant d’élever un orphelin juif, Yémen
• 1920 : Massacres d’Irbid : Mandat britannique en Palestine
• 1920 – 1930 : émeutes Arabes, mandat britannique Palestine
• 1921 : 1ères émeutes de Jaffa
Citation
Tradiprogress a écrit:
C'est l'exception qui confirme la règle
w
8 mai 2024 17:29
Tout d'abord avec un passé aussi noir dans l'humanité est ce que le juif ne doit se poser des questions et s'auto analyser; Ensuite est-ce que vous ne voyez pas que ce qui vient de se passer à Gaza nous renvoi vers cette image noire du juif, ne voyez vous pas toutes les manifestations anti-israêl dans le monde ?
Enfin vous ne faite avec votre engagement sioniste et vos arguments que contribuer à la dégradation. de votre identité juive et vous promouvez l'antisémitisme.

Citation
Yehouda a écrit:
Quelques dizaines d' "exceptions à la règle". J'en ai d'autres.

• 1800 : nouveau décret adopté au Yémen, interdisant aux Juifs de porter de nouveaux vêtements ou de bons vêtements. Il est interdit aux Juifs de monter des mules ou des ânes, et ont été parfois rassemblés pour de longues marches nus à travers le désert Roob al Khali.
• 1805 : 1er pogrom d’Algérie ottomane contre les juifs d’Alger après une famine.
• 1805 : exil des juifs d’Alger vers Tunis et Livourne
• 1806 : expulsion par fatwa des juifs de Sali au Maroc
• 1806 : interdiction pour les juifs marocains d’avoir des vêtements occidentaux
• 1806 : les janissaires du dey d’Alger massacrent et pillent dans le quartier juif
• 1807 : expulsion des juifs de Tétouan
• 1815, le grand-rabbin d’Alger, Isaac Aboulker, est décapité lors d’une émeute.
• 1815 : les juifs d’Alger sont forcés de lutter contre une invasion de sauterelles
• 1815 : 2e pogrom d’Alger, Algérie ottomane
• 1816 : en Algérie, interdiction de porter des armes pour les juifs et les chrétiens
• 1820 : Massacres de Sahalu Lobiant, Syrie ottomane
• 1828 : pogrom de Bagdad, Irak ottoman
• 1830 : 3e pogrom d’Algérie, Algérie ottomane
• 1830 : début de la persécution des juifs en Perse, provoquée par l’avance russe dans le Caucase
• 1830 : nettoyage ethnique des Juifs à Tabriz, Iran
• 1834 : 2e pogrom d’Hébron, Palestine ottomane
• 1834 : Pogrom de Safed, Palestine ottomane
• 1838 : attaque druze a Safed, Palestine ottomane
• 1839 : Massacre des Juifs Mashadi, Iran
• 1839 : conversion forcée des juifs survivants de Mashadi
• 1839 : campagne de conversions forcées des juifs iraniens
• 1840 : persécution des juifs de Damas ; affaire des meurtres rituels
• 1840 : conversion forcée des juifs de Mashadi
• 1841 : meurtres massifs de juifs au Maroc ; le sultan est obligé de considérer les juifs comme sa propriété personnelle, ce qui contribue à les protéger
• 1840 : Damas, meurtres rituels (des musulmans et des chrétiens français ont enlevé, torturé et tué des enfants juifs pour se divertir), Syrie ottomane
• 1844 : 1er massacre du Caire, Égypte ottomane
• 1847 : Dayr al-Qamar Pogrom, Liban ottoman
• 1847 : nettoyage ethnique des Juifs à Jérusalem, Palestine ottomane
• 1848 : 1er pogrom de Damas, Syrie
• 1848 : disparition totale des juifs de Mashhad
• 1850 : 1er pogrom d’Alep, Syrie ottomane
• 1854 : pogrom antijuif à Demnate au Maroc
• 1857 : décapitation à Tunis du cocher juif Batou Sfez, accusé de blasphème, alors qu’il était ivre
• 1860 : 2e pogrom de Damas, Syrie ottomane
• 1862 : 1er pogrom de Beyrouth, Liban ottoman
• 1866 : pogrom de Kuzguncuk, Turquie ottomane
• 1867 : Massacre de Barfurush, Turquie ottomane
• 1868 : Eyub Pogrom, Turquie ottomane
• 1869 : Massacre de Tunis, Tunisie ottomane
• 1869 : Massacre de Sfax, Tunisie ottomane
• 1864 – 1880 : Massacre de Marrakech, Maroc
• 1870 : 2e massacres d’Alexandrie, Égypte ottomane
• 1870 : 1er pogrom d’Istanbul, Turquie ottomane
• 1871 : 1ers massacres de Damanhur, Égypte ottomane
• 1872 : Massacres d’Edirne, Turquie ottomane
• 1872 : 1er pogrom d’Izmir, Turquie ottomane
• 1873 : 2e massacre de Damanhur, Égypte ottomane
• 1874 : 2e pogrom d’Izmir, Turquie ottomane
• 1874 : 2e pogrom d’Istanbul, Turquie ottomane
• 1874 : 2e pogrom de Beyrouth, Liban ottoman
• 1875 : 2 pogroms d’Alep, Syrie ottomane
• 1875 : Massacre de l’île de Djerba, Tunisie ottomane
• 1877 : 3e massacre de Damanhur, Egypte ottomane
• 1877 : Pogrom de Mansura, Égypte ottomane
• 1882 : Massacre de Homs, Syrie ottomane
• 1882 : 3e massacre d’Alexandrie, Égypte ottomane
• 1889 : après les funérailles d’un rabbin, jugées trop peu discrètes, le cimetière juif de Bagdad est confisqué
• 1889 : pillage du quartier juif de Bagdad
• 1890 : 2e massacre du Caire, Égypte ottomane
• 1890, 3e pogrom de Damas, Syrie ottomane
• 1891 : 4e massacre de Damanahur, Égypte ottomane
• 1897 : meurtres a Tripoli, Libye ottomane
• 1903&1907 : Taza & amp ; Settat, pogroms, Maroc
• 1890 : Massacres de Tunis, Tunisie ottomane
• 1901 – 1902 : 3e massacre du Caire, Égypte ottomane
• 1901 – 1907 : 4e massacres d’Alexandrie, Egypte ottomane
• 1903 : 1er massacres de Port-Saïd, Égypte ottomane
• 1903 – 1940 : Pogroms de Taza et Settat, Maroc
• 1904 : massacre de juifs au Yémen
• 1907 : Casablanca, pogrom, Maroc
• 1908 : 2e massacre de Port-Saïd, Égypte ottomane
• 1909 : commentaire du vice-consul britannique de Mossoul : “L’attitude des musulmans envers les chrétiens et les juifs est celle d’un maître envers ses esclaves.”
• 1910 : diffamation sanglante de Shiraz
• 1911 : pogrom de Chiraz
• 1912 : 4e Fès, Pogrom, Maroc
• 1914 : expulsion des juifs de Palestine en âge de porter les armes par les Ottomans
• 1917 : Inquisition juive de Baghdadi, empire ottoman
• 1918 – 1948 : adoption d’une loi interdisant d’élever un orphelin juif, Yémen
• 1920 : Massacres d’Irbid : Mandat britannique en Palestine
• 1920 – 1930 : émeutes Arabes, mandat britannique Palestine
• 1921 : 1ères émeutes de Jaffa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/24 17:30 par wek up.
Y
8 mai 2024 18:55
Si vous appliquez ce même raisonnement aux souffrances des palestiniens vous conclurez
"c'est de leur faute, ils l'ont bien mérité".

Vous ne dites pas autre chose.
Citation
wek up a écrit:
Tout d'abord avec un passé aussi noir dans l'humanité est ce que le juif ne doit se poser des questions et s'auto analyser; Ensuite est-ce que vous ne voyez pas que ce qui vient de se passer à Gaza nous renvoi vers cette image noire du juif, ne voyez vous pas toutes les manifestations anti-israêl dans le monde ?
Enfin vous ne faite avec votre engagement sioniste et vos arguments que contribuer à la dégradation. de votre identité juive et vous promouvez l'antisémitisme.
w
8 mai 2024 19:06
Après nos échanges vous me faites dégueuler.



Citation
Yehouda a écrit:
Si vous appliquez ce même raisonnement aux souffrances des palestiniens vous conclurez
"c'est de leur faute, ils l'ont bien mérité".

Vous ne dites pas autre chose.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/24 19:19 par wek up.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook