Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
opposabilité de divorce après le décès d'un conjoint??
6 juin 2019 20:45
Si je résume

Tu as été marié une 1 er fois.

Divorce au pays. Donc forcément déclarer en France

Tu te maries en France une deuxième fois ?

Si tu étais pas divorce ton second mariage n'aurait pas été déclaré en France.

Ça s'appelle de la polygamie et c'est interdit
Citation
Kikita a écrit:
Quel déclaration Natacha ???
K
6 juin 2019 20:51
Non mon deuxième mariage était avant le décès de premier parce que en Algérie j'avais le jugement de divorce définitif donc je suis marie normale ( pas de polygame) juste je n'est pas transcrit ce divorce en France parce que comme j'ai dit je savais pas je penser que mon ex a tout annulé
6 juin 2019 21:30
Salam


A mon avis seule une avocate ( tu seras plus à l’aise) et elle comprendra ta position pour éluder cette situation abracabranteste avec moins de problèmes plus au moins qui ne le sont pas théoriquement mais la France impose aux autres, la rectification de ses erreurs....
Citation
Kikita a écrit:
Oui baliygh75 mon deuxième mariage était célébré a la mairie pas au consulat. et le jour ou Nantes ma envoyer la réponse de ma demande de transcription de 2eme mariage cest la ou j'ai surpris que mon premier mariage était transcrit depuis juillet 2012. Et ma demander de faire l opposabilité de divorce et renvoyé la réponse du procureur et après cette surprise jai demander les nouvelles de mon ex pour lui demander d'explication alors jai reçu une autre surprise qu'il es mort ya quelque mois?
K
6 juin 2019 22:27
Merci mes frères cest vrai que ma situation est très compliqué mais y aura sûrement une solution ou avis d'un autre qui peut être aviez ce problème..? Et mon avis c'est de passer par le procureur pour l'opposabilité de divorce même si mon ex est décédé je règle ma situation avec mon jugement définitif ?
7 juin 2019 00:04
Donc si ton mariage a été annulé. Officiellement tu as été mariée qu'une fois
Citation
Kikita a écrit:
Non mon deuxième mariage était avant le décès de premier parce que en Algérie j'avais le jugement de divorce définitif donc je suis marie normale ( pas de polygame) juste je n'est pas transcrit ce divorce en France parce que comme j'ai dit je savais pas je penser que mon ex a tout annulé
7 juin 2019 00:07
Si ton ex mari a annulé le mariage en France. Ça veut dire que tu n'a jamais été mariée avec lui. Je trouve ça bizarre qu'il ne t'avais rien dit. Il s'était remarier ?
Citation
Kikita a écrit:
Merci mes frères cest vrai que ma situation est très compliqué mais y aura sûrement une solution ou avis d'un autre qui peut être aviez ce problème..? Et mon avis c'est de passer par le procureur pour l'opposabilité de divorce même si mon ex est décédé je règle ma situation avec mon jugement définitif ?
K
7 juin 2019 00:20
non mon ex na pas annulé le mariage en france et il n'a pas été remarié après moi
7 juin 2019 00:23
J'j'ai du mal à comprendre je suis désolée. C'est ma faute
K
7 juin 2019 00:32
merci pour tes réponses Natacha et y a pas de raison d'excusé Welcome
G
7 juin 2019 10:56
Le premier mari n'a rien annulé , la posteuse pensait que c'etait le cas y compris le divorce. Donc pour la France elle est veuve quand bien qu'elle dispose d'un document de divorce Algerien. Elle aurait du envoyer ce document à Nantes dépuis longtemps par le biais du consulat pour faire part de son divorce.

ça devient kafkaïen, il est impératif de voire un avocat qui va expliquer cette situation au procureur.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Si ton ex mari a annulé le mariage en France. Ça veut dire que tu n'a jamais été mariée avec lui. Je trouve ça bizarre qu'il ne t'avais rien dit. Il s'était remarier ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook