Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les opposer s'attire ?
21 mars 2016 01:58
Oui mais imagines deux personne calmes. C'est le top non. ATTENTION CIEL DÉGAGER ET DRAPEAU VERT smiling smiley
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Bah non justement ces différences permettent à ce que l'un fasse évoluer l'autre ou appese l'autre.

Imagine deux nerveux ensemble ==> ATTENTION EMBROUILLES
21 mars 2016 02:22
Deux personnes calme ? Dans notre communauté ? Tu rêves un peu là.

Mais même s'il y a deux calmes, l'un des deux sera forcément moin calme que l'autre
Citation
Pistaches a écrit:
Oui mais imagines deux personne calmes. C'est le top non. ATTENTION CIEL DÉGAGER ET DRAPEAU VERT smiling smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
N
21 mars 2016 03:39
Je v te parlais de mon mari et moi on as deux dort caractère cetais des étincelles lors de nos prise de tête a celui qui avoir son dernier mots lol . Avec le temps g compris je le laisse parler seul genre de calmer la chose et qd lui a décider de crier a mon tour de règles les comptes mdr . J'avoue avec le temps j'attenue la dispute sinon le lendemain on en serais encore . Deux caractère c difficile surtout si se ressemble
Citation
Perlii♥ a écrit:
mdr c'est clair de nerveux ensembles ça risque de faire des dégâts

Apres c'que je trouve bizarre c'est que quand tu as deux forts caractères il y en aura toujours un qui essayera d'atténuer le truc tu n'pense pas ?
21 mars 2016 11:05
Salam boulette.

Tu pense que deux personne calmes n'existe pas dans notre communauté ? perplexe
Moins calmes veux pas dire nerveux pour autant.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Deux personnes calme ? Dans notre communauté ? Tu rêves un peu là.

Mais même s'il y a deux calmes, l'un des deux sera forcément moin calme que l'autre
A
21 mars 2016 12:26
Salem
Peut être que les opposés s'attirent mais mais perso sur du long terme ça fini en rupture, ou l'un des partenaire s'éteint.
Je pense que deux personnes vraiment différentes, vont s'aimer, faire beaucoup de concessions au début de cette amour, l'une en feras plus que l'autre certainement et au final on s'aperçoit qu'on a pas la vie qu'on voulait et cette différence qui nous séduisait devient la cause de la rupture.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
M
21 mars 2016 12:37
Je pense que c'est propre à chaque personne et qu'il y a pas vraiment de lois en la matière.

Certaines personnes recherche une personne qui leur ressemble le plus possible (culture, mentalité, niveau scolaire et social, etc.) et l'a trouve ou se retrouve avec l'exact opposé de leur partenaire idéal et vis-versa, certains sont attirés ou veulent leurs contraires et se retrouvent avec leur alter ego.

Dans les quatre cas, parfois ça réussi et parfois ça échoue, comme quoi ...
Citation
Pistaches a écrit:
Essaie de me soigner avec ton avis non !? Heu
21 mars 2016 12:38
Ouî elles s'attirent enfin au moins une des personnes.

Je n'aime pas parlé de moi, de ma vie amoureuse, mais je vis un bel exemple, (enfin hélas)

Mon meilleur ami , n'es pas un musulman (ce sera pas la différence de réligion) mais on est TRÉS différents, je suis extréme sensible à tout, j'essaye de prendre soin des miens comme je peux je suis une éponge .

Mon meilleur ami, lui est pas comme ça, il fat aller le chercher pour qu'il prend soin de vous. Il est pas du tout dans l'attention ou ... C'est un homme trés bien , aussi

Celà fait 12 ans que je le connais, 12 ans que j'essaye de me faire à l'idée que je serais jamais la femme de sa vie (non il n'est même pas capable de le voir) .

Ouî les opposés s'attirent, ça je te le confirme
21 mars 2016 12:39
Des phrases toutes faites , des clichés pas toujours vérifiable.
21 mars 2016 12:41
C'est sûr, lol ça dépend de l'opposé lol
Citation
10:22 a écrit:
Des phrases toutes faites , des clichés pas toujours vérifiable.
O
21 mars 2016 12:51
Salam
Boulette je kiff tes pavé grinning smiley
Personne ne se ressemblent réellement mais
On peu avoir c'est deux caractéristiques en même temps lol .

On peur être compatible niveau valeur de base pour déjà éviter les gros problèmes + .

Faut que le délire soit le même ...
Sinon c'est mort !!!

Et aussi avoir des caractères différents qui font que l'un à besoin de l'autre une entraide ...

PS: je suis contre le faite de vouloir façonner une personne à son image ...genre je vais lui faire effacer sa personnalité !!!

Trop de différence peuvent être là cause d'une séparation !!!



Citation
GardeLaPeche a écrit:
Je suis de ton avis. Pour les valeurs de base, il faut que vous soyez compatible.

Et puis pour les autres caractéristiques, un peu de folie
21 mars 2016 12:56
Salâm Biscottes,

Je pense que dans notre communauté, il y a plus de nerveux que de gens calme. C'est l'effet méditerranéen Heu.

Mais après tu peux toujours avoir de la chance hein.
Citation
Pistaches a écrit:
Salam boulette.

Tu pense que deux personne calmes n'existe pas dans notre communauté ? perplexe
Moins calmes veux pas dire nerveux pour autant.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
21 mars 2016 13:07
Salâm,

Et encore je n'ai pas beaucoup écris, mes petits doigts boudinets étaient tout fatigués confused smiley...

Si non je suis d'accord avec toi, il faut avoir la même vision de la vie, de l'avenir. Être sur la même longueur d'onde pour ce qui est important.

Mais pour le reste, il faut un chuia de folie. Si on est différent sur quelques points ça peut soit nous être bénéfique et ça nous permet d'évoluer ou du nous appeser ou soit ça donne des clash. Après ça dépend des gens et du couple.
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Salam
Boulette je kiff tes pavé grinning smiley
Personne ne se ressemblent réellement mais
On peu avoir c'est deux caractéristiques en même temps lol .

On peur être compatible niveau valeur de base pour déjà éviter les gros problèmes + .

Faut que le délire soit le même ...
Sinon c'est mort !!!

Et aussi avoir des caractères différents qui font que l'un à besoin de l'autre une entraide ...

PS: je suis contre le faite de vouloir façonner une personne à son image ...genre je vais lui faire effacer sa personnalité !!!

Trop de différence peuvent être là cause d'une séparation !!!
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
21 mars 2016 13:20
Salam

Oui c'est vrai comme disent certains. Pour la vision de la vie, c'est mieux "qui se ressemblent s'assemblent"... tandis que pour les caractères, c'est "les opposés s'attirent".

Pour transposer à mon couple par exemple:
- on partage l'amour du sport, de la lecture, des langues, voyages, la nourriture saine, le souci de l'environnement, l'intellect, l'envie d'une vie simple, l'importance qu'on donne aux études de nos enfants pour leur donner le plus de chances possible....
- on différe sur le caractère: moi calme zen tranquille, lui nerveux impulsif. Bref je le tempère. Sa famille m'avait prévenu qu'il était ainsi. Apparemment, j'ai réussi à l'adoucir un peu: c'est lui même qui le dit. Aussi je suis taciturne, lui adore discuter actualité religion pendant des heures etc.... et j'adore l'écouter.

J'espère que tu trouveras ton attachiante à toi lol. Néologisme que j'ai créé et qui définit bien les femmes non? Lol

Bonne semaine
21 mars 2016 13:29
Salem,

C'est subjectif mais personnellement, je ne veux que ma double qui me ressemble sur le plus de choses et personne d'autre In love
21 mars 2016 13:31
Beurk... j'espère bien que non!

Avec tous les contraires qui gravitent autour de moi, ça me fait une belle jambe... pas d'attirance, ni d'attraction mais qu'est-ce qu'on se prend la tête à longueur de journée.

Je pense que certains adages sont juste fait pour faire jolie lexicalement.

Dans une relation amoureuse, les chamailleries et les débats d'idées peuvent être chouettes et stimulants un temps et après ça peut vite saouler si ce n'est pas bien géré.
21 mars 2016 15:25
Merci pour ta contribution. Je suis d'accord avec toi. Les concessions deviendrons un handicape au sein du couple.
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem
Peut être que les opposés s'attirent mais mais perso sur du long terme ça fini en rupture, ou l'un des partenaire s'éteint.
Je pense que deux personnes vraiment différentes, vont s'aimer, faire beaucoup de concessions au début de cette amour, l'une en feras plus que l'autre certainement et au final on s'aperçoit qu'on a pas la vie qu'on voulait et cette différence qui nous séduisait devient la cause de la rupture.
21 mars 2016 15:26
Merci la journaliste suisse. Analyse intéressante smiling smiley
Citation
MeRiHam a écrit:
Je pense que c'est propre à chaque personne et qu'il y a pas vraiment de lois en la matière.

Certaines personnes recherche une personne qui leur ressemble le plus possible (culture, mentalité, niveau scolaire et social, etc.) et l'a trouve ou se retrouve avec l'exact opposé de leur partenaire idéal et vis-versa, certains sont attirés ou veulent leurs contraires et se retrouvent avec leur alter ego.

Dans les quatre cas, parfois ça réussi et parfois ça échoue, comme quoi ...
21 mars 2016 15:33
Merci pour ton avis très personnelle. Mais permet moi de rebondir sur ta réponse. Peut être que dans ton cas, c'est l'effet je souhaite avoir ce que je ne peut ?
Si t'es une éponges, tu pense que tirai avec quelqu'un de froid ? Le manque d'affection et la suite logiques non ?


Citation
Natacha2101 a écrit:
Ouî elles s'attirent enfin au moins une des personnes.

Je n'aime pas parlé de moi, de ma vie amoureuse, mais je vis un bel exemple, (enfin hélas)

Mon meilleur ami , n'es pas un musulman (ce sera pas la différence de réligion) mais on est TRÉS différents, je suis extréme sensible à tout, j'essaye de prendre soin des miens comme je peux je suis une éponge .

Mon meilleur ami, lui est pas comme ça, il fat aller le chercher pour qu'il prend soin de vous. Il est pas du tout dans l'attention ou ... C'est un homme trés bien , aussi

Celà fait 12 ans que je le connais, 12 ans que j'essaye de me faire à l'idée que je serais jamais la femme de sa vie (non il n'est même pas capable de le voir) .

Ouî les opposés s'attirent, ça je te le confirme
21 mars 2016 15:37
Merci pour cette phrase sympathique. smiling smiley

Ps: il est 15:38
Citation
10:22 a écrit:
Des phrases toutes faites , des clichés pas toujours vérifiable.
21 mars 2016 15:38
T'es nerveuse ou calmes ?
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Salâm Biscottes,

Je pense que dans notre communauté, il y a plus de nerveux que de gens calme. C'est l'effet méditerranéen Heu.

Mais après tu peux toujours avoir de la chance hein.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook