Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les orages
P
16 mai 2022 04:31
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu hier pendant l orage j étais persuadée qu un topic serait créé la dessus j'aime également les orages surtout sur une journée chaude comme hier. Les orages d été dans le sud sont mes préférées mais hier a Paris il a pas assez plu.

Jaime également toutes les saisons je suis frileuse donc le bémole pour l hiver. Le plus pour la retour a la vie du printemps le soleil ardent de l été et les couleurs de l automne la neige de l hiver ca va 5 minutes.
T
16 mai 2022 04:50
Aleykoum salam,

J'ai une préfèrence en France pour la période estivale.

Les gens sont plus détendu, on est bien, on se balade, on vit un peu plus au ralenti.

La pluie c'est très bien, très content hier soir. Al Hamdoulillah

Cependant je ne ressens pas le même genre de sensation au point que ça ait un fort impact sur moi.

Je voyais juste des regards un peu étonné voir apeuré autour de moi dans le bus, pendant le tonnerre.

Et j'ai eu une petite pensée pour le Jour de la Résurrection.

Et une autre pour la mort quand j'ai vu la vitesse avec laquelle la foudre s'abat.

Je me disais la mort est ainsi, elle peut frapper à tout moment et avec une rapidité sans pareil (foudroyante)

Bref voilà mes petites pensées passagères de passager.

Kheïr Incha'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 04:52 par Siwa75.
S
16 mai 2022 05:48
Le printemps est vraiment là plus belle des saisons yawning smiley

"C'est par cette eau que Nous redonnons la vie à une terre morte. Et c'est ainsi que Nous ressusciterons les morts."

[S50, V11]


Citation
SethG a écrit:
L'alternance des saisons à quelque chose de très spirituel.
Le printemps par exemple me fait penser à la manière dont Allah fait revivre la terre après qu'elle fut quasiment morte. Comme ll fera revivre la création.
Bref, un rien m'enchante moi. Je me suis surpris à sourire comme un idiot en voyant des cerisiers du Japon en pleine floraison.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
16 mai 2022 07:06
Wa3likom Salam,

J'ai toujours aimé la pluie et l'odeur de la terre mouillé...mais je sais que ça me rappelle mon enfance inoubliable et que c'est pour ça que ce sont des choses agréables aujourd'hui encore.
Citation
SethG a écrit:
Salamou 'Alaykoum,

Suis-je le seul à aimer les orages? Les éclairs? La pluie?
C'est une passion qui remonte à très longtemps. Ça m'excite.

En en discutant avec un ami hier, il m'a dit que le goût pour certains phénomènes météorologiques était lié à la personnalité. Je n'ai pas su quelle conclusion en tirer pour ma propre personne.

Lui m'a dit qu'il adorait le vent. Je lui ai demandé si c'était la raison pour laquelle il ne répondait jamais à mes appels.

Hiver, printemps, été, automne...Je suis à l'aise avec toutes les saisons. Et leur alternance est faite pour moi. L'été n'est pas ma saison préférée.

Est-ce qu'il y a d'autres psychopathes parmi vous?
R
16 mai 2022 07:51
Pour ma part j’ai une peur bleue du tonnerre et des éclairs à mon grand âge !
Ça m’effraie ! SoubhanAllah, je pense à une calamité …
S
16 mai 2022 11:17
Ça m'est arrivé une fois, un tonnerre tout simplement incroyable, je pensais que l'heure était venue et j'étais clairement pas prêt.

Citation
Rajaa.r a écrit:
Pour ma part j’ai une peur bleue du tonnerre et des éclairs à mon grand âge !
Ça m’effraie ! SoubhanAllah, je pense à une calamité …
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
'
16 mai 2022 11:25
Selem

Ma phobie les orages. Ca me fait tres tres tres peur. Jai tjrs peur de me faire électriser, ou que ça ns fasse comme le peuple de nouh (as) ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
16 mai 2022 12:41
Lhiver je traine en maillot lete en pull

On me dit marginal Heu

Les eclairs au cafe confused smiley

Hs
D
16 mai 2022 21:16
Salam

Moi aussi j'aime parce que ça m appaise..Zen
Parfait pour faire un bon dodo.

Citation
SethG a écrit:
Salamou 'Alaykoum,

Suis-je le seul à aimer les orages? Les éclairs? La pluie?
C'est une passion qui remonte à très longtemps. Ça m'excite.

En en discutant avec un ami hier, il m'a dit que le goût pour certains phénomènes météorologiques était lié à la personnalité. Je n'ai pas su quelle conclusion en tirer pour ma propre personne.

Lui m'a dit qu'il adorait le vent. Je lui ai demandé si c'était la raison pour laquelle il ne répondait jamais à mes appels.

Hiver, printemps, été, automne...Je suis à l'aise avec toutes les saisons. Et leur alternance est faite pour moi. L'été n'est pas ma saison préférée.

Est-ce qu'il y a d'autres psychopathes parmi vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 21:29 par Darilia.
S
16 mai 2022 21:23
Oui, c'est très apprisant.
Citation
Darilia a écrit:
Salam

Moi aussi j'aime parce que ça m apprise..
Parfait pour faire un bon dodo.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
16 mai 2022 21:28
Ji soui tri fatigui... je me bat actuellement pour ne pas succomber au sommeil ..
J espère que mon téléphone arrivera à me tenir éveiller jusqu a 22h

Mais si un orage arrive ...c est mort , je serai déjà dans l autre monde.
Citation
SethG a écrit:
Oui, c'est très apprisant.
S
17 mai 2022 09:09
Il y a quelques années encore, aux mois d'avril et mai, il était fréquent qu'après de journées de forte chaleur, l'atmosphère s'électrise puis explose en orage et en pluies diluviennes.
Tour ceci semble avoir disparu. Quelle déception.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
20 mai 2022 11:37
In love
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
20 mai 2022 15:40
Derrière ma fenêtre j'observe la rivière qui rit, les oiseaux qui chantent et le vent murmure aux arbres....Rien que les douces mélodies de la Nature.

Comme le début calme d'une oeuvre baroque ornée de folie, tumulte et désespoir ?
Oui, j'en ai bien l'impression: le rideau de nuages bleu-noir au loin dans lequel brillent furtivement des serpents blancs ainsi que le bruissement assourdissant du tonnerre tels des cymbales s'entrechoquant faisant trembler le ciel en son cœur, annonce le début du concerto.

Je suis au première loge!

La pluie tourbillonnante et bruissante cliquette finement sur les fenêtres, les arbres immobiles se réveillent en une petite danse synchronisée faisant écho aux longs soupirs du vent les pénétrant pour le moment avec respect, des bruits métalliques claquent sur le toit.

C'est la fin du premier acte, le roi ténébreux met sa couronne pour qu'on le voit et l'entende régner par ses sons de colère et de peur qui terrorisent l'air accompagnée de sa clarté obscure comparable à des cicatrices éphémères éclairant le ciel noir et qui glace le sang.

Il commence sa démonstration de force.
Son grondement et son fracas montent dans l'obscurité comme des cris féroces et sauvages de guerriers partant à l'assaut.
Puis la ruée soudaine de la pluie en rang serré, de vraies flèches blessant le sol sans pause.

Plus loin j'aperçois le combat de la forêt avec ses bras agités qui craquent et s'entrechoquent pour lutter contre le vent qui hurle et déchire. Les éclairs en renfort font abdiquer au sol avec fracas les vieux arbres tombés en héros.

Alors que la terre allait s'effondrer, un calme presque suspect succède ; laissant le sentiment que, pendant un moment, il retient l'air dans le silence essoufflé d'une prière de grâce entendue.
Alors il se retire plus vite qu'il est arrivé, laisse place au jour et à sa quiètude; la nature reprenant sa vie ordinaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/22 16:09 par singe éduqué.
S
20 mai 2022 16:26
Mā shā Allāh, beaucoup d'astraphiles (inutile de googler le mot, seul le mot "astraphobe" - peur des orages - existe).

Mais je me demande ce que cette passion dit de nous.
Parce que moi c'est clairement exagéré l'amour de la pluie et des orages.

Vous êtes tonnerre...vous grondez sans conséquences et s'ensuit une pluie apaisante.

Vous êtes éclair...vous avez des pensées fulgurantes, discret mais quand vous sortez de votre résèrve, on ne peut pas vous rater.

Vous êtes tempête...impétueux dont la colère balaie tout sur son passage.

Ou vous êtes simplement de sacrés psychopathes dépressifs.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
20 mai 2022 16:48
Merci!

Me concernant, c'est juste un sujet inspirant !

J'aime autant les orages que les autres éléments de la nature.
S
4 juin 2022 11:33
Rennes, la nuit dernière.

[youtu.be]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
'
4 juin 2022 18:48
Arrrreee je sais pas comment vous faites pour « kiffer les orages »

?

Horrible.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
4 juin 2022 19:13
Bien servis aujourd'hui. Mais j'aurais préféré encore plus intenses, le genre qui te donne envie de rédiger ton testament.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
'
4 juin 2022 19:15
moody smiley

T’es suicidaire mec ?

Je suis sure que tu dis ca mais si je te dis monte sur le point le plus culminant, juste avec tes vêtements, en plein orage tu le fais pas.

Moi tu vois par exemple : je kiffe le coucher de soleil. Et j’hésiterai pas à aller sur le point le plus proche du coucher de soleil pour le voir. Le meilleur spot.

Bro … orages … on parle d’un truc hyper violent là. C’est toute l’électricité stockée là haut qui nous déferle dessus wsh ??

Citation
SethG a écrit:
Bien servis aujourd'hui. Mais j'aurais préféré encore plus intenses, le genre qui te donne envie de rédiger ton testament.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/22 19:23 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook