Citation
PetitePoule a écrit:
Salam Aleykoum,
Normalement le don d'organes n'est pas autorisé, car on en déduit grâce à un hadith que le mort ressent tout.
De plus, on ne doit pas toucher à un mort et lui retirer ses organes il me semble
Il faudrait que je fasse des recherche concernant ce sujet
Il y a des règles strictes concernant les funérailles etc
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam Aleykoum,
Normalement le don d'organes n'est pas autorisé, car on en déduit grâce à un hadith que le mort ressent tout.
De plus, on ne doit pas toucher à un mort et lui retirer ses organes il me semble
Il faudrait que je fasse des recherche concernant ce sujet
Il y a des règles strictes concernant les funérailles etc
Citation
Znyga a écrit:
![]()
Vous allez arrêtez de jouer aux apprentis mouftis ????
Le don d'organe est autorisé en islam . La vente non .
Tous les pays musulmans ont autorisé le don d'organe , Arabie saoudite en tête .
Citation
kéchaa a écrit:
Salem,
Dans ce cas ça serait interdit aussi de recevoir un don d organe.
Je n ai pas de texte mais il me semble que religieusement parlant c est autorisé
Citation
mamiche a écrit:
Salam
D un point de vue purement philosphique , le don d organe piur moi et donc la greffe d organe , est une guerre faite a la mort. Or la mort est un droit , une finalite et nul ne peut echapper a son heure
Dans la tradition musulmane , cette vie ici bas est éphemere et on y est de passage , avant de retrozver nos places eternelles au paradis inchallah
a partir de la , je ne vois pas pourquoi s acharner a vivre , quand votre heure a sonne
Personnellement je pense que si on est un enfant, un celibataire ou une personne agee, on devrait accepter son sort , accepter de mourir et ne pas essayer de prolonger la vie via une greffe/don d organe
les seuls pour qui je ferais une exception c est les peres et meres de familles qui ont des enfants a charge, et qui eux ont besoin de vivre pour subvenir aux besoin de leurs enfants. Ne pas en faire des orphelins , sans le sou et sans responsable
C est que mon avis.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ mamiche:
Tu dis : "Personnellement je pense que si on est un enfant, un célibataire ou une personne âgée, on devrait accepter son sort , accepter de mourir et ne pas essayer de prolonger la vie via une greffe/don d organe."
« Personne ne peut mourir que par la permission d’Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants » (Sourate 3 Verset 145)
Le Prophète, (Que la Paix et la Bénédiction d’Allâh soit sur lui), nous dit :
« Il n’y a pas une âme qui ne se sépare d’un corps sans l’accord du Créateur.»
Or, je te donnes un exemple : Il y a quelques années l'acteur juif Richard Berry a fait un don (de son vivant) d'un rein à sa sœur pour la sauver. Les deux vivent maintenant avec un seul rein. Cela signifie quoi? Cela signifie que la "prolongation" de la vie faisait partie du destin de cette femme, car si on se refaire au Coran et au hadith personne ne peut mourir sans la permission d'Allah.
Cordialement
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ mamiche: Si tu n'as pas saisi ce que je voulais dire c'est pas grave.
Cordialement
Citation
mamiche a écrit:
Desolee, j ai pas saisi
ma reflexion est d ordre general
je pense que les gens qui ont invente le don et greffe d organe ne cherchaient pas le bien de l humanite , ni la guerir ni la soigner mais bien combattre la mort.
ces savant fous veulent mettre un fin a la mort pour devenir immortel
c est bien le but recherche par toutes ces histoires de dons d organe : l immortalite
ainsi, chaque fois qu un organe sera malade on le remplacera par un autre , vrai ou artificiel. on finira comme des cyborgs. ca a deja commence.
un jour prochain on suppliera de mourir . alors moi je garde mes organes pour moi.
Citation
mamiche a écrit:
Salam
je ne comprends pas ou tu en veux en venir avec tes versets
« Personne ne peut mourir que par la permission d’Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants » (Sourate 3 Verset 145)
Le Prophète, (Que la Paix et la Bénédiction d’Allâh soit sur lui), nous dit :
« Il n’y a pas une âme qui ne se sépare d’un corps sans l’accord du Créateur.»
Oui. Personne ne meur sans l autrisation d Allah. Ou est la contradiction avec ce que mon avis ? qui est que mon avis personnel je précise
On vit avec un seul rein, Oui et alors?
Ben moi, je donnerais pas rein mon rein a ma soeur mourante. Elel doit accepter le decret d Allah et mourir.
A quoi sert il de vivre plus longtemps sur cette terre quand pn est musulman? C est MA question . On est ici de passage. ET pour ma part , plus vite je rejoins le paradis , plus jew suis heureuse et mieux je me porte.
Quand on est musulman, il vaut mieux mourir et rejoindre le paradis, que galerer sur terre avec un rein, un coeur artificiel , etc . C est pas le choix du roi
OK quand on la responsabilite d une famille , on va pas les laisser des orphelins demunis . Donc faut s accrocher a la vie . Mais sinon..Inna lillah wa inna ileyhi raijoune
je sais pas si je me fais comprendre. Mais pour mo c est pas contradictoire avec l islam
Citation
Znyga a écrit:
Je suppose que logiquement et suivant cette manière de penser , tu ne te soigne pas . Tu ne prends pas d'antibiotiques ,et tu accepteras la maladie comme une épreuve d'Allah qui si il veut que tu reste vivante il te permettra de la dépasser sinon c'es ton destin de mourir d'une simple grippe ???
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Des milliers de gens, d'enfants, sont sauvés par le don d'organe a travers le monde. Tout les pays pratiquent cela et l'encourage alors ou est le probleme?
Si mon enfant a besoin de mon rein, je lui donne immediatement, si mon enfant a besoin d'un coeur pour vivre, je cherirais le donneur éternellement!
Etre contre le don d'organe est criminel, honteux et hypocrite.
A ceux qui dénigrent le don d'organe, je vous souhaite de ne jamais avoir votre enfant ou une personne de votre famille qui en ai besoin...
Citation
sakki a écrit:
1)je donne mon sang chaque année le Mois de novembre
2), je me suis inscris comme donneur d'organe
je laisse dire ces fanatiques qui au non de leur (Islam) intertdir rendant haram tout
le sang
les dons d'organes
la Musique
les habits clean
le sport des filles
les vélos pour les filles et les femmes dans bcp de pays Musulmans
travailler pour les filles et les femmes
etc..
simplets de jugeotes ! quelle religion ? ou quelle institution ou quel simple esprit qui refuse ou qui rend interdit illicite un bien pour l'Humanité?
mon Islam me dit tout bien piour l'humanité est halal Moutla9e = tout à fait licite à 100%