Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation Organisation Organisation ?
25 avril 2021 16:08
Salam aalaikoum

Les filles ( hommes aussi) comment vous organisez vous en ce mois de ramadan ?

J’ai l’impression que mes journées sont intenses, et que j’ai à peine le temps de me reposer ?

J’essaie de me programmer un temps pour la lecture du Coran (minimum1h par jour et j’ai pas de durer maximale ) ... ensuite je visionne au moins une vidéo par jour. J’essaie également de lire un livre en parallèle. Puis il y a les prières obligatoires, les surerogatoires + le tarawih, méditation

Le reste de mon temps est en cuisine / ménage / rangement. Mes journées se terminent à 2-3h du matin c’est fatiguant et je me mets une pression monstre ... ? d’autant plus que je reprends le travail cette semaine in chaa Allah ....

je suis forcément mal organisée. Du coup j’aimerai avoir votre organisation, comment gérez vous votre temps ?

Merci pr avance ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/21 16:10 par Perlii.
s
25 avril 2021 16:10
cuisine ménage le matin, l'après midi coran prière et tout
Citation
Perlii a écrit:
Salam aalaikoum

Les filles ( hommes aussi) comment vous organisez vous en ce mois de ramadan ?

J’ai l’impression que mes journées sont intenses, et que j’ai à peine le temps de me reposer ?

J’essaie de me programmer un temps pour la lecture du Coran (minimum1h par jour et j’ai pas de durer maximale ) ... ensuite je visionne au moins une vidéo par jour. J’essaie également de lire un livre en parallèle. Puis il y a les prières obligatoires, les surerogatoires + le tarawih, méditation

Le reste de mon temps est en cuisine / ménage / rangement. Mes journées se terminent à 2-3h du matin c’est fatiguant et je me mets une pression monstre ... ? je suis forcément mal organisée. Du coup j’aimerai avoir votre organisation, comment gérez vous votre temps ?

Merci pr avance ?
25 avril 2021 16:43
Salam,

Combien de temps tu passes en cuisine ? A quelle heure débute ta journée ?
25 avril 2021 16:48
Cela varie du menu, je peux passer 1h comme y passer 4h ... que je divise dans la journée j’enchaîne pas. Je la commence vers 10h.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Combien de temps tu passes en cuisine ? A quelle heure débute ta journée ?
25 avril 2021 16:49
C’est déjà ce que je fais à peu près. Sauf pr la cuisson du repas que je lance 1-2h avant le ftour
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
cuisine ménage le matin, l'après midi coran prière et tout
25 avril 2021 16:58
4 heures, ca semble beaucoup.

Essaie de faire des choses qui mijotent ou au four, ça te permettra de lire le coran ou de faire d autres choses (ménage, rangement, etc) pendant ce temps.

Après cvest peut-être que tu te fixes des objectifs irréalisables compte tenu du temps dont tu disposes. Dans ce cas, il faut peut-être accepter de revoir ses objectifs à la baisse pour être moins frustrée.
Citation
Perlii a écrit:
Cela varie du menu, je peux passer 1h comme y passer 4h ... que je divise dans la journée j’enchaîne pas. Je la commence vers 10h.
m
25 avril 2021 18:54
Salam

Comme le mois de ramadan ça tombe quand j’ai un arrêt maladie alors je remplace 9h de travail par jour avec du sport 2h par jour

Et le reste du temps lecture coranique internet courses cuisine

Allah ma facilité mon premier ramadan seul Clap

Lhamdo w chokr lillah

Welcome
Citation
Perlii a écrit:
Salam aalaikoum

Les filles ( hommes aussi) comment vous organisez vous en ce mois de ramadan ?

J’ai l’impression que mes journées sont intenses, et que j’ai à peine le temps de me reposer ?

J’essaie de me programmer un temps pour la lecture du Coran (minimum1h par jour et j’ai pas de durer maximale ) ... ensuite je visionne au moins une vidéo par jour. J’essaie également de lire un livre en parallèle. Puis il y a les prières obligatoires, les surerogatoires + le tarawih, méditation

Le reste de mon temps est en cuisine / ménage / rangement. Mes journées se terminent à 2-3h du matin c’est fatiguant et je me mets une pression monstre ... ? d’autant plus que je reprends le travail cette semaine in chaa Allah ....

je suis forcément mal organisée. Du coup j’aimerai avoir votre organisation, comment gérez vous votre temps ?

Merci pr avance ?
Tba3 lkedab 7ta bab dar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook