Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation repas ramadhan
14 juin 2015 17:16
Salam alaikoum

Je viens tout juste de m'installer dans mon chez moi et du coup sa seras mon premier Ramadan a deux inch'Allah car à chaque fois je le passais chez ma belle sœur et c’était elle qui cuisinais grinning smiley et je sais pas vraiment quel recettes faire pour ce mois béni je ne veux pas passer mon temps dans la cuisine car c'est un mois important de miséricordes pas de gastronomie et en même temps je veux faire plaisir a mon mari et lui montrer que je peux gérer les repas car j'apprend tout juste à cuisiner confused smiley


Barake'Allah fik
17 juin 2015 10:22
Pas de réponse ?moody smiley
17 juin 2015 22:51
Hello
j'aurais une question a poser justement et c'est concernant ses 28 prochain jours sacrés smiling smiley
Faits moi signe quand tu est disponible
18 juin 2015 00:11
Salam


Je te conseille de faire des bricks en grosse quantité que tu congeles c'est un gain de temps inimaginable.
Après tu fais la chorba ou la harira que tu gardes 3 jours au réfrigérateur !
Pour le pla principal, une salade de concombre, tomates ou ce que tu veux ça fait du bien de se rafraîchir, sinon je fais toujours des grilades avc cette chaleur. Mon mari trouve que les plats en sauce se mangent mal pendant le ramadan donc j'évite et toujours des féculents pour aller avec tout ça et du sucre en dessert !
Je sais pas si j'ai pu t'aider je l'espère inchallah
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
18 juin 2015 14:18
walkm salam Jade merci pour tes conseils tu ma beaucoup aider .
J'ai fait pas mal de brick hier deux sortes différentes une végétarienne au légumes et fromages grinning smiley et une au thon fromage as tu d'autres recettes pour les bricks ?

Pour la soupe tu pense que c 'est indispensables pendant en le Ramadan? Car moi je n'aimes pas trop par contre mon maris oui... sauf que je sais pas la faire lol

Tu fait quoi comme plats pendants le Ramadan par exemples?
18 juin 2015 14:30
Citation
Summerpop a écrit:
Hello
j'aurais une question a poser justement et c'est concernant ses 28 prochain jours sacrés smiling smiley
Faits moi signe quand tu est disponible


salam alaikoum /Bonjour

Quel question tu veux me poser?
18 juin 2015 14:58
Citation
Laranini a écrit:
walkm salam Jade merci pour tes conseils tu ma beaucoup aider .
J'ai fait pas mal de brick hier deux sortes différentes une végétarienne au légumes et fromages grinning smiley et une au thon fromage as tu d'autres recettes pour les bricks ?

Pour la soupe tu pense que c 'est indispensables pendant en le Ramadan? Car moi je n'aimes pas trop par contre mon maris oui... sauf que je sais pas la faire lol

Tu fait quoi comme plats pendants le Ramadan par exemples?

Pour les bricks moi je fait cuire lkefta en petit morceau avec des patate cuite en vapeur jecrase le tout avec de la vache kiri et voilà ; c'est très bon !!!
M
18 juin 2015 15:06
wa alaykoum salam

hmmm miam miam
le sucré -salé pendant le ramadan moi ça me réussit bien.
je préféré butiner une bouché par ci un croc par là,... offrir au palais et aux pailles plusieurs goûts de sorte que même si on mange une petite quantité, on est rassasié par la qualité

moi j'adore tout ce qui facile à manger et qui ne cale pas trop ( les fritures comme briwat ou samosa indiens ...juste pas possible apres une longue journée de jeune)

des buns ( pain de viande), ma soeur fait des petits chaussons avec un farce de legumes ohlaha delicieux!!
une soupe ( harira ou chorba) meme si on recherche plutot qqchose de frais...une petite salade fraîche sans laitue ( exemple Salade de billes de concombre, tomates cerises, courgettes au curry, melon et mozzarella)
des jus aussi ç'est extra riche et ça cale , ananas/citron vert ... carotte/orange/curcuma...
avocat/date ...
des smoothies tiens ça aussi c'est frais c'est riche

UN GRAND VERY HUGE BIG BERRRRRAD ATAÏÏ

tout ça est tres facile a faire en 1h30 max tu as fini et cuit tes prapartions et hop tu passe au dressage

mon estomac vient de faire un salto sa mère


sa7a ftourkoum

Merci à nos meres epouses soeurs filles... de rendre le ramadan encore meilleur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/15 15:11 par Mark Landers.
S
18 juin 2015 17:02
Citation
Mark Landers a écrit:
wa alaykoum salam

hmmm miam miam
le sucré -salé pendant le ramadan moi ça me réussit bien.
je préféré butiner une bouché par ci un croc par là,... offrir au palais et aux pailles plusieurs goûts de sorte que même si on mange une petite quantité, on est rassasié par la qualité

moi j'adore tout ce qui facile à manger et qui ne cale pas trop ( les fritures comme briwat ou samosa indiens ...juste pas possible apres une longue journée de jeune)

des buns ( pain de viande), ma soeur fait des petits chaussons avec un farce de legumes ohlaha delicieux!!
une soupe ( harira ou chorba) meme si on recherche plutot qqchose de frais...une petite salade fraîche sans laitue ( exemple Salade de billes de concombre, tomates cerises, courgettes au curry, melon et mozzarella)thumbs up
des jus aussi ç'est extra riche et ça cale , ananas/citron vert ... carotte/orange/curcuma...
avocat/date ...
des smoothies tiens ça aussi c'est frais c'est riche ....Sbah lila!!!! Hummm!

UN GRAND VERY HUGE BIG BERRRRRAD ATAÏÏ.......atay ma3a na3na3 wa Chiba

tout ça est tres facile a faire en 1h30 max tu as fini et cuit tes prapartions et hop tu passe au dressage

mon estomac vient de faire un salto sa mèreptdr


sa7a ftourkoum....

Merci à nos meres epouses soeurs filles... de rendre le ramadan encore meilleur
Welcome
M
18 juin 2015 17:25
tout à fait summy les smoothies sont excellent pour le pti dej

en plus on a de la chance le ramadan tombe dans la saison la mieux fournie en fruit
on a tout mashallah sur les étalages,et encore mieux en juillet
cerises , fraises, abricots pastèques, melon, pèches ,nectarines.....prunes framboises myrtilles...


heeuuu je vous arretes tout de suite , meme si elle est onctueuse....la harira n'est pas un smoothie!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/15 17:43 par Mark Landers.
18 juin 2015 17:47
jade77 , ta recette de chorba STP

Merci d'avance

mabrouk ramadan pour touts les musulmuns du monde
21 juin 2015 11:48
salam je cuisine chorba, je fais de la salade aux poivrons grillé avec tomate, je cuis dans la poele des poivrons, et puis bourak ou la viande aux pruneaux, ou des boulettes en sauces tomates, sardine dans la poele,... bon ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook