Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
organisation des revisions .
J
20 juin 2013 13:38
lol, les 4400 sont de retour grinning smiley

J'aime te lire Matrix.

Ton texte me rappelle qu'il est temps que je retourne à ma vie, yabi c'était sympa mais faut que je prépare l'ENA lol...

Et je pars de loin, je fais trop de fautes d'orthographe et de grammaire yawning smileypus:

Bises les "combattantes", portez-vous bien.

Peut-être que je reviendrais, mais là je procrastine depuis ce matin avec un pc pour lire les conneries de yabi et un autre où je dois me forcer à réfléchir pour extraire le meilleur de ma réflexion.

Sauf qu'il faut que j'en éteigne un pour avancer sur l'autre.
Et comme c'est facile d'échouer quand on ne se donne pas tous les moyens de réussir, je traine sur yabi depuis une semaine et j'ai pas encore écrit une ligne.

Ma deadline c'est demain.
Il me reste 24 h chrono ptdr

Je m'auto-encense comme d'hab, mais c'est pas grave.
Je me kiffe pour la simple et bonne raison que c'est ma vie et que je la brûle par les deux bouts.
Dans le bon sens bien sûr, le feu ne signifie pas uniquement l'enfer.
On l'utilise tous les jours pour se nourrir et se chauffer lol.
M
20 juin 2013 13:48
C'était long le bleu d'en haut mais ça peut te pousser à des réflexions profondes après la seconde lecture...

A la vue du pseudo Pom's, j'ai pensé à son "Au revoir" d'hier...
Je ne la lisais pas souvent...Je ne sais pas ce qui s'est passé...Je ne la connais pas comme je pense "te connaître" mais bon, ce que j'ai lu d'elle dans ce poste et le trèssss peu d'échanges qu'on a eus toutes les deux ici et là, ça m'attriste son départ de cette façon...

Soupir...
Que Dieu la protège où elle est.
Si tu lui parles au tel, tâches de lui proposer de revenir après Ramadan ou les vacances d'été.

Pourquoi?

- La calomnie puisqu'une raison de son départ d'après ses propos, elle peut la lui épargner par le bon choix des "amies"...oui entre guillemets le "amies"....Vaut mieux seule virtuellement parlant que mal accompagnée virtuellement parlant....

- Les insultes (puisqu'elle en parlait), oui ça marque négativement mais bon, deux suggestions: ou elle se défend jusqu'à l'humiliation du vulgaire ou elle prend silence et laisse l'autre aboyer...Le silence est une arme fatale dans des fois...Et si jamais elle commençait par attaquer, qu'elle assume l'action retour voyons...Faut garder les pieds posés sur Terre dans tous les cas...Comment? Par se dire qu'elle reste intacte puisque l'autre à l'autre bout de fil un ou une inconnue n'ayant aucune, mais vraiment aucune place, dans sa vie réelle....Les échanges restent des échanges, pas plus...Du retrait...de l'indifférence si ça devient personnel...et le calme s'installera....L'effet doit être provisoire voyons.

- La gestion du temps reste sa propre reponsabilité...Elle n'a pas à être si présente dans le forum...

Bon, si elle pense qu'en surfant, elle alourdit son compte de péchés, ok je peux comprendre... Qu'elle prenne du temps pour s'apaiser, pour réviser.......ça fait du bien...Peut être qu'elle aura une autre conception sur ce que c'est que forumer...La maturité est demandée même en virtuel.

Bonne soutenance inchaa Allah...et bonne réussite...C'est ce qui doit compter.

Fin sur ce sujet...
à +
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
20 juin 2013 13:54
Citation
rosae a écrit:
lol, les 4400 sont de retour grinning smiley

J'aime te lire Matrix.

Ton texte me rappelle qu'il est temps que je retourne à ma vie, yabi c'était sympa mais faut que je prépare l'ENA lol...

Et je pars de loin, je fais trop de fautes d'orthographe et de grammaire yawning smileypus:

Bises les "combattantes", portez-vous bien.

Peut-être que je reviendrais, mais là je procrastine depuis ce matin avec un pc pour lire les conneries de yabi et un autre où je dois me forcer à réfléchir pour extraire le meilleur de ma réflexion.

Sauf qu'il faut que j'en éteigne un pour avancer sur l'autre.
Et comme c'est facile d'échouer quand on ne se donne pas tous les moyens de réussir, je traine sur yabi depuis une semaine et j'ai pas encore écrit une ligne.

Ma deadline c'est demain.
Il me reste 24 h chrono ptdr

Je m'auto-encense comme d'hab, mais c'est pas grave.
Je me kiffe pour la simple et bonne raison que c'est ma vie et que je la brûle par les deux bouts.
Dans le bon sens bien sûr, le feu ne signifie pas uniquement l'enfer.
On l'utilise tous les jours pour se nourrir et se chauffer
lol.

Grand éclat de rireeeeeeeeeeeeeee.
Je ne sais pas qui tu es...jamais croisée la rosae quelque part...ici oui lol.
T'as un tempérament de feu à ce que je vois lol...Ressembles tu par hasard notre Shi-Fu? lol

OK...Etteins ton pc...Vas faire ce que t'as à faire...Je comprends le syndrôme de la page blanche (rires)...= ne pouvoir écrire aucune ligne...ça m'arrive de temps à autre et ce qui fait que je viens trainer ici pour pondre des lignes qui n'ont rien à avoir avec les plus importantes à devoir accoucher en vrai (rires)...

Vas...Dégages...Allé op...Ne reviens que lorsque t'as fini et brillé...lol

à la prochaine (clin d'oeil)...moi même m'éclipserai très bientôt...Ramadan oblige...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/13 13:57 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
20 juin 2013 15:03
Salam à tou(te)s,

Shi -fu...... te voilà rebaptisée "la guerrière"...... pourtant j'ai du mal à t'imaginer en Xéna...plutôt en Gabrielle...

J'ai décidé d'assister et de bénéficier des leçons et du SAVOIR de la Matrixienne....


Matrix Gamma...........pitié..... ne réécris plus de boulevards en bleu........mes yeux n'en peuvent plus et demandent grâce....

Sinon......je suis sagement assise à vous lire........Vous me donner envie de reprendre des études du coup.....seulement les journées ne sont pas extensibles à souhaits.........je n'ai que 2 mains et 1 seul cerveau (oui ..........j'en ai un..........je ne suis pas blonde moi.....grinning smiley tongue sticking out smiley) mais beaucoup beaucoup d'enthousiasme et j'adore relever les défis qui me font souffrir....

Blague à part......... c'est du sérieux.......
M
20 juin 2013 17:34
Citation
parole de femme a écrit:

Matrix Gamma...........pitié..... ne réécris plus de boulevards en bleu........mes yeux n'en peuvent plus et demandent grâce....

Grand éclat de rire sur le marqué en rouge...

Wallah qu'ils font aussi mal à mes yeux ..Je viens de les relire (car j'aime me lire, je l'avoue)...
J'ai même pris mes lunettes de PC qu'on venait de me préscrire recement...lol

Tu sais, lorsque je marque en bleu, c'est souvent lorsque propos cités par quelqu'un d'autre...Et je marque en rouge les expressions importantes qui demandent plus d'attention...mais bon, je devais peut être utiliser le bleu gras et non l'italique lol...
Ok, je vais nous les épargner le bleu fin lol...pas de boulevards en bleu lol...Je ne le fais pour tes yeux mais pour le plaisir des miens tout d'abord (clin d'oeil) lol...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
20 juin 2013 17:44
Je me demande comment tu as vécu ou vis ton échec.

Oui je te savais pleurer de toutes tes forces après les résultats. Tu t’es reposée du monde durant quelques jours, dans votre jardin accompagnée de ton chien et ton vélo, loin du stress d’autrui et de leurs questions. Tu méditais peut être sur tes résultats décevants et inattendus…Ensuite, t’as fait appel à tes copines…Tu t’es défoulée avec…Tu comptes aller en vacances et et et…

Mais l’échec, comment l’as tu vécu cérèbralement ?

Je te pose autres questions pour que tu puisses bien répondre (la réponse, tu peux te la laisser bien sûr) :

- Ton échec, tu le regrettes ?
- Ton échec, te fait il encore mal? Penses tu des effets primaires en toi ? secondaires ? bons ?mauvais ?
- Ton échec, c’est qui le responsable ?
- Ton échec, c’est quoi les principales raisons ?
- Ton échec, l’as tu accepté ? En as tu tiré des leçons ? des conclusions ?

Bon, laissons ces interros de côté. Laisses moi te dire :

Une année perdue est une perte de temps et on dit dans un adage arabe : "al’wa9tou mine dahab, illame ta9ti3hou 9ata3ak "…

Il faut reconnaître la valeur du temps…Le temps est OR…Donc PRECIEUX.
Chaque instant dans notre vie est une ni3ma, une générosité divine.

Pourquoi ?
Nous devons profiter de chaque instant duquel nous nous disposons, en profiter pour faire mieux nos devoirs, mondains soient-ils ou divins.

Tant que nous vivons sur cette Terre ici bas, il faut apprécier le Temps qu’Allah nous donne avant notre mort et ce, pour mieux faire, pour mieux progresser.

Bon, le côté religieux, je ne veux pas en parler. Je n’en parle jamais d’ailleurs. La foi est entre al’3abd et Allah.

Parlons de la valeur du paramètre temps durant notre propre cheminement.

Comme j’ai dit plus haut, perdre toute une année (= devoir la refaire) est une perte de temps si on prend la durée des études comme FCS (Facteur Clé de Succès)…

Mais peut on faire de cette perte une réussite ?

OUI je te dis.
Comment ?

Ecoutes moi bien stp…

Dans le monde, l’échec est mal vu. En France surtout (mentalité élitiste), les gens ont une vision négative de l’échec. Un écolier, un étudiant, un entrepreneur qui échoue est un individu incapable, un bon à rien.

C’est d’ailleurs la culture que la plupart des parents inculquent à leurs enfants.
Ils doivent être les meilleurs des meilleurs sans même prendre en considération la limite de leurs capacités, sans même leur être utiles spirituellement, moralement parlant (je ne parle pas de l’aide matérielle)…On réclame le succès, les bonnes notes sans poursuivre pas à pas, stade par stade le développement de l’enfant, de l’adolescent, du jeune dans son université.

Les livres seuls ne peuvent toujours apporter bénéfice. L’argent non plus. Les rigolades entre famille non plus.

Le jeune a besoin de l’écoute, de l’attention, de la compréhension surtout.

Il ne peut avancer sans la bonne morale…la bonne morale à transmettre aussi sagement que possible bien entendu.

Je l’ai dit tout au début de nos échanges, tu n’étais pas bien formée et informée.
Je reviendrai encore sur ce point inchaa Allah.

Je termine :

Si tu sais positiver ton échec, c’est un début du succès.

Comment ça ?

Laisses moi te dire qu’il y a une vertu positive de l’échec. Oh que oui.
L’échec est une lenteur oui. L’echec est l’absence d’un rendement oui. L’échec est la preuve d’une labeur médiocre oui. L’échec peut détruire oui.

Mais une question :

Penses tu qu’on apprend grand chose du succès ?
Pas autant que d’un échec en tout cas. Ça, c’est souvent le cas chez les intelligents et tu en es une.

Oui tu n’es pas bien organisée mais intelligente, tu l’es.

Essayes de mémoriser ma citation suivante :

Le succès ponctuel est bien. La réussite au long terme est mieux.

Comme je l’ai dit dans un message ultérieur (dans ce poste-ci), même si tu rates une année, ce n’est pas grave…C’est juste une année de plus pour arriver à la réussite finale (celle de devenir MEDECIN inchaa Allah)…C’est ainsi qu’il faut le voir.

Il est temps de travailler bien ton échec si tu te veux mieux l’année prochaine.

La naive de cette année, tu n’en as plus besoin.
L’innocente de cette année, tu n’en as plus besion.
La fainéante de cette année, tu n’en as plus besoin.
La non confiante de cette année, tu n’en as plus besoin.
La pessimiste de cette année, tu n’en as plus besoin.


De ton échec, tu dois en ressortir des forces.

Il faut faire une psychanalyse de tes erreurs initiales.
Je ne suis pas une psy, non plus une savante.
Mais une d’expérimentée…Je dirais une de très mature.

Alors un conseil :

a- Cherches en toi une vision plus humaniste de ce que tu es comme humain…Le perfectionnisme dont tu parlais dans l’autre poste ne te sert pas à grand chose si tu ne connais pas tes limites et propres capacités.

b- Il faut t’ouvrir à l’échec pour entendre ce qu’il a à te dire…Ce n’est pas en te disant « bon une année perdue, c’est rien, je suis encore jeune, la prochaine fois j’y arriverai » que tu vas toucher la réussite. NON. Ton échec, tu dois l’analyser…

J’ai vécu avec toi une p’tite période avant tes exams. Comme je l’ai dit dans un message précedent, j’analysais tes réactions…avant même le concours et si tu t’en souviens, je t’ai promis un feed back peu importe le résultat final.

Pourquoi je t’en ai parlé bien avant ?

Car je t’ai vue mal faire avant et durant la prépa.

Les critiques, tu n’en avais pas besoin à l’époque. Je devais t’encourager à garder espoir, à bosser plus.
Maintenant, je pense te parler comme une grande sœur qui te veut mieux discerner ton futur.

Je vais commencer par mon feed back alors.
Ce sera le contexte de mon prochain message.

Bonne soirée….assez pour aujourd’hui....à la prochaine...wassalam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
20 juin 2013 18:22
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:

Matrix Gamma...........pitié..... ne réécris plus de boulevards en bleu........mes yeux n'en peuvent plus et demandent grâce....

Grand éclat de rire sur le marqué en rouge...

Wallah qu'ils font aussi mal à mes yeux ..Je viens de les relire (car j'aime me lire, je l'avoue)...
J'ai même pris mes lunettes de PC qu'on venait de me préscrire recement...lol

Tu sais, lorsque je marque en bleu, c'est souvent lorsque propos cités par quelqu'un d'autre...Et je marque en rouge les expressions importantes qui demandent plus d'attention...mais bon, je devais peut être utiliser le bleu gras et non l'italique lol...
Ok, je vais nous les épargner le bleu fin lol...pas de boulevards en bleu lol...Je ne le fais pour tes yeux mais pour le plaisir des miens tout d'abord (clin d'oeil) lol...





Olaaaaa...

Heureusement que tu ne fais pas preuve de fausse modestie pour les premiers mots en vert...

Ensuite......

Tu ne fais même pas semblant d'être aimable dis donc...quel clash....même si tes propos sont atténués par ton "tout d'abord" et ton "clin d'oeil" et ton "lol"....sad smiley Ces mots auraient suffit tu sais "Ok, je vais nous les épargner le bleu fin"...

Ce n'était qu'une remarque innocente pour assurer le confort visuel de tout un chacun...

La prochaine fois je m'abstiendrais de toute remarque qui risquerait d'offusquer "Maitre Matrix sur son arbre perché..."


Belle soirée toute de même...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/13 08:50 par parole de femme.
20 juin 2013 19:39
Salam alikoum Matrix Gamma,

Je m'incrutes furtivement dans votre discussion pour te dire que Allah ou a3lam les gens comme toi sont rares, on sent de la bienveillance envers les autres chez toi et crois ce n'est pas monnais courante...

J'me sauve

Welcome
M
21 juin 2013 17:29
Citation
parole de femme a écrit:

Olaaaaa...

Heureusement que tu ne fais pas preuve de fausse modestie pour les premiers mots en vert...

Rires sur le pic indiscret…

1) Fausse modestie, ce n’est pas mon truc
2) La prètention, ce n’est pas mon truc.

Ne t’est il jamais arrivée à te relire ? Ne t’est il jamais arrivée à te dire « waw, j’aime mes principes et convictions, je ne regrette pas d’avoir parlé ainsi, d’avoir écrit ceci ? »

Moi si
Il m’arrive de lire, relire et re relire mes interventions…Je me connectais parfois uniquement pour me lire…absurde que ça peut paraître mais c’est une vérité dont je n’ai pas honte. Tant que c’est vrai, je le dis sans gêne.

Et si j’en parle dans ce poste, ça ne veut pas dire que je le crie dans tous les toits.

Pourquoi je l’ai dit ?
Remarques avec moi que c’était entre parenthèse.
Vas voir. La parenthèse succèdait ma confirmation à ta remarque = que j’avais aussi mal aux yeux.

Pourquoi mal ?
Parce que tout simplement, je me suis relue avant de t’avoir lue et j’ai vu que le bleu italique était un mauvais choix…j'ai même pris mes nouvelle lunettes pour lire sans difficulté (je te l'ai précisée en plus).
Et pourquoi je me suis relue ?
Non pas à cause de ta remarque (si c’était ainsi, un seul coup d’œil sur les interventions aurait suffi d'ailleurs...risque de n'avoir aucun mal aux yeux) mais bien parce que j’aime me lire et le fais souvent.
La parenthèse, c'était donc une précision et non pas une preuve de non modestie.

Que dire ?

Il arrive qu’on aime ce qu’on prèpare comme miammiam pour se dire "waw c'est réussi, je vais le refaire".
Il arrive aux artistes de peindre un tableau pour le contempler chaque jour et se dire waw, j’ai résussi une merveille.
Il arrive qu’on chante lorsque bonne mine pour se dire « j’ai une belle voix, je rechante…je connais par cœur la mélodie, je rechante ».
Il arrive qu’on écrive des poèmes, des pensées etc pour les relire et se dire waw, c’est beau…j’y adhère, ça me touche, je m’y vois.

Ben, c'est ainsi avec moi. J’aime lire la Matrix. Faudrait il uniquement entendre l’avis de l’autre ? Mon avis sur moi dans tout ça, il est où ? Je peux aussi être un Fan de moi même et ce n’est pas forcément une surestime de soi…(rires)...Mais bon, j'avoue que c'est un peu complexe ce que je dis...Je me comprends et c'est ce qui me rassure surtout.

Mais bon, je sais que chacun peut interprèter mes expressions comme bon lui semble.
Je dis : Je suis quelqu’un de très modeste réellement. Je n’ai pas besoin de l’accentuer ici. Si je l’ai fait, c’est juste pour répliquer à ton « heureusement » qui me paraît un peu fchichkel (sourire). Parole de Femme Parole de Femme, me comprends tu ou non? Pas si bien, je suppose...C'est ma remarque à la lecture de tes remarques.

Citation
parole de femme a écrit:
Ensuite......

Tu ne fais même pas semblant d'être aimable dis donc...quel clash....

Grand éclat de rire...Sorry si je ris alors que t'es un peu......? (comment dire....je te laisse le soin d'y mettre un qualificatif)...
Mais pourquoi faire semblant de l'être?
Et puis comment le montrer à ton avis si tu penses je ne sais pas faire semblant ?lol
Pourquoi être aimable d'ailleurs?
Je ne comprends rien Parole de Femme.

Citation
parole de femme a écrit:
même si tes propos sont atténués par ton "tout d'abord" et ton "clin d'oeil" et ton "lol"....sad smiley Ces mots auraient suffit tu sais "Ok, je vais nous les épargner le bleu fin"...

Grand rire...Sorry si je ris encore mais là, je te vois me suggèrer comment je devais t'adresser la parole. Mais Parole de Femme, s'agit de moi ou de toi? Chacune sa manière voyons...J'ai un côté assez pimenté que je montre rarement sur le forum...Je le suis avec les tempéraments que j'apprécie...Vas remarquer mon "dégages" à la rosae que je ne connais pas...à qui j'ai parlé la 1ère fois dans ce poste...Je l'ai vu rouge de tempérament et ce qui fait que je me suis permise un tel impératif espérant qu'elle ne le prenne pas mal...Vas relire l'adjectif "soulantes" aux salutations de la sublime Cyprèsdesienne...C'est fort non? C'est péjoratif non? et pourtant ses salutations distiguées m'ont positivement touchées...c'est ma façon de répliquer à sa grande douceur dans des fois quoi qu'entre nous, il y a un peu de vrai dans mes dires, elle était formellement courtoise avec moi...
Parole de Femme, je ferme les yeux sur tes remarques...Tu m'as prise trop au sérieux.

Citation
parole de femme a écrit:
Ce n'était qu'une remarque innocente pour assurer le confort visuel de tout un chacun...

OUIIIIIIIIIIIIIIII j'ai compris...Je n'en doutais pas voyons.

Citation
parole de femme a écrit:
La prochaine fois je m'abstiendrais de toute remarque qui risquerait d'offusquer "Maitre Matrix sur son arbre perché..."

Rires...Fais ce que tu veux...libre à toi de me parler comme tu veux...Mais une vérité: Tu ne m'as pas offensée...arrêtes voyons.

Citation
parole de femme a écrit:
Belle soirée toute de même...

Grand éclat de rire sur le marqué en rouge...ça sent une mine noire entre les lignes lol...que répondre? Bonne soirée à mon tour lol.

Eh oui, un pavé assez lourd, assez soulant puisque je devais m'expliquer pour des futilités...mais bon, une erreur mon pic?
Je ne sais pas lol...
Je me tais là (clin d'oeil)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
21 juin 2013 17:30
Citation
perle a écrit:
Salam alikoum Matrix Gamma,

Je m'incrutes furtivement dans votre discussion pour te dire que Allah ou a3lam les gens comme toi sont rares, on sent de la bienveillance envers les autres chez toi et crois ce n'est pas monnais courante...

J'me sauve

Welcome

Rires...Heuresement que t'as écrit "Allahou a3lame"...

Oui sauves toi, je me sauve aussi (sourire)
Bon WE
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
21 juin 2013 17:31
Shi-Fu, j'espère tu vas bien...
C'est vendredi, je te parlerai le lundi inchaa Allah
Fin de semaine, on se repose ok?

Take care and nice week end.
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
21 juin 2013 17:33
je suis deprimée , dailleurs la j'ai envie dpleurer mais bon c'est nul.

jreviendrai repondre ce week end ou quand je me sentirai mieux...inchAllah.
M
21 juin 2013 19:29
wirte you from my mobil
Je suppose cette semaine, tu n'étais pas ok.
Déprimée, j'espère pas à cause de mes dires, non plus à cause du départ de ton amie.
D'où mon "j'espère tu vas bien" d'ailleurs..J'avais un presentiment que tu n'es pas bien dans ton fond.
Reposes toi...Ne me parles que lorsque tu retrouveras en toi la Shi-Fu que je connais. Silence.
Saches que la déprime s'en ira inchaa Allah.

Bonne soirée p'tit cactus.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
J
22 juin 2013 09:23
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Chacune sa manière voyons...J'ai un côté assez pimenté que je montre rarement sur le forum...Je le suis avec les tempéraments que j'apprécie...Vas remarquer mon "dégages" à la rosae que je ne connais pas...à qui j'ai parlé la 1ère fois dans ce poste...Je l'ai vu rouge de tempérament et ce qui fait que je me suis permise un tel impératif espérant qu'elle ne le prenne pas mal...Vas relire l'adjectif "soulantes" aux salutations de la sublime Cyprèsdesienne...C'est fort non? C'est péjoratif non? et pourtant ses salutations distiguées m'ont positivement touchées...c'est ma façon de répliquer à sa grande douceur dans des fois quoi qu'entre nous, il y a un peu de vrai dans mes dires, elle était formellement courtoise avec moi...

Je me tais là (clin d'oeil)

Salam,

ça est, dossier déposé DanseDanseDanse

Bon je sais, tu ne voulais que je ne revienne qu'une fois les résultats, espérons positifs, soient tombés, mais je ne saurais si on donne sa chance à la "beurette" atypique qu'au mois d'août donc....j'ai le temps de mourir lol. Et puis ce n'est que la première marche d'un long parcours donc d'ici à ce que je puisse parler des résultats, il me faudra peut-être 2 ou 3 ans.

Mais je reviens car, oh que non, je ne l'ai pas mal pris. Je me parle de la même manière lol.

Mon ancien pseudo c'était Zuleikha mais je crois que j'ai enfin trouvé mon Youssef donc j'ai changé de pseudo ptdr
Bon rien n'est sur mais ce n'est pas grave, on ne vit pas si on ne prend pas le risque d'avoir une vie à la hauteur de ses rêves.

Et moi aussi, comme tu l'as écrit pour Shi-Fu, je n'ai compris que trop tard que j'étais de celles qui choisissent et non pas qui sont choisies car il est parfois simple de plaire, mais si on plait au mauvais partenaire, ça affecte toute notre existence à nous, les entières.
Rien ne peut être négocié avec notre conscience ou notre âme, ça rend le parcours plus difficile mais au combien plus riche.

On ne parle pas des inconscients de la réalité, ou des mégalomanes narcissiques mais bon, je pense que tu me comprends comme j'ai compris tous les messages que tu as adressé à la petite terreur de Yabi.

Comme je n'ai pas vu le manque de lisibilité de ton écriture bleue, c'est les mots et leur sens qui m'ont parlé.

Tout comme je n'ai retenu du message de parole de femme que le fait que ce post lui avait donné envie de reprendre ses études, ce que je l'encourage à faire.

Tes mots Matrix Gamma m'ont permis de retourner à mes objectifs alors que ça faisait une semaine que je me disais qu'il ne vaudrait peut-être mieux pas tenter d'échouer et de me retrouver face aux limites de mon cerveau grinning smiley

Grâce à toi mon dossier a pris tout son sens et même si je ne suis pas acceptée dans l'organisme que je convoite, m'en fiche, j'en essaierai un autre.

Quand j'ai raconté que le mental est fort, c'est que je l'ai testé et pas qu'une fois, alors j'irai là où il me mènera .
Et dans ce cas même l'échec sert, car ça veut dire qu'il y a eu un essai.
Moi ça me fatigue de lire des gens qui oublient qu'un jour ils vont mourir.

Conclusion : je ne veux pas que tu te taises smiling smiley

C'est pour ça que j'ai accroché sur la personnalité de la petite Chinoise Kabyle, tbarkellah 3liha.

Et là c'est à toi que je m'adresse Shi-Fu : ton année n'aura pas été totalement un échec même si aujourd'hui tu ne vois que le "résultat".
Moi tu m'as réconcilié avec la maternité.
Je trouvais ça nul les filles comme dit Foresti.
Et lire certaines sur Yabi me faisait dire que même pas en rêve je ne prendrais ce risque et je ne donnerais le meilleur de moi-même dans cette expérience.

Et c'est sur Yabi que j'ai trouvé celle que j'aime à appeler ma "fille spirituelle"

Parce qu'en fin de compte...j'en veux une comme toi, qui ne s'apitoie pas sur sa malheureuse existence solitaire qui a la gniac, et foi en elle, allah y 7afdek.

Alors aujourd'hui, tu es tombée, et je doute fort que ça soit la première fois que tu mets le genou à terre...je préfère te prévenir aussi que ce ne sera malheureusement pas la dernière fois.
Mais un jour, tu verras que chaque chute te rend meilleure. Et te rapproche d'une "réussite" supérieure à celle que tu espérais.

Qu'est ce que je parle en ce moment c'est dingue...j'crois que je suis amoureuse....de moiptdrptdrptdr
22 juin 2013 13:52
Bon aujourd"hui ca va mieux mdrrrr.
j'avais besoin de pleurer hier.

je crois que je suis tombée amoureuse finalement. de qlq un qui ne ressent pas du tout ca . zut .
lol trop drole, j'etais sensée avoir une carapace , punaise comment i la fait , c'est incomprehensible. il a tout mon respect.
enfin jsais pas si jss amoureuse en fait , vu quej lai jamais été , en general je rencontre plutot des gens qui me plaisent mais y'a rien de bien...euh serieux?
j'hesite enfait entre une mega affection ou bien de l'amour , mais c'st peut etre la meme chose?
fin la jraconte ma vie un peu mdrrr ca me perturbe.

sinon autre truc marrant qui m'arrive , je suis en contact avec un jeune de mon age. et en fait je suis coincée , je pensais qu'on etait bon potes ,il est marrant , mais la tt d'un coup il me trouve plein de qualités et mes defauts passent inapercus! omg !
comment jvais faire pour me sortir de la??? je suis génée de le virer . c'est dailleurs moi qui suis partie vers lui , vu qu'il etait sympa ./ et ben bien fait pour moi.
j'ai essayé dme sauver en lui disant que jmange mes crottes de nez mais ca n'a pas marché.
dommage jlaime bien il est sympa , j'espere que ce n'est que l'expression de son amitié envers moi.

sinon vous savez quoi , ben en ce moment jfais des reves trp marrants
hier j'ai fait un reve tres angoissant. j'ai révé de pom'ss . drole de reve , en fait on devait se voir ,
j'ai bien été la voir , mais j'avais du partir a cause d'une urgence ,
quand l'urgence a été reglé , je suis parti en courant, tte stréssée pr la retrouver ,
et elle etait entrain de partir en me disant aurevoir comme si on allait plus jamais se revoir ,
j'etais desespérée vu quej lavais ratée.

euh vous voyez ce qu'il me fait mon cerveau?? hein???
mdrrr
jvais devenir folle.

bref. bon mtn faut que jrelise encore une fois matrix gamma et les autres ,
ainsi que rosae qui est revenue yeaaaaah

ah et bonne nouvelle . je crois , peut etre , que je me suis trouvée une binome pr l'année prochaine.
c'est une tres bonne nouvellle.

et mauvaise nouvelle d'hier , je pense que ca a contribué a mon mal etre , j'ai été voir les resultats a la fac , et j'ai regardé pr deux soeurs quej e connaissais,
des vrais boss
mention tres bien au bac
bcp de facilités
il me semble que c'est leur deuxieme année ,
et elles ont raté medecine toutes les 2 ,
avec un classement de 500 et 700 .
enfin je suis pas sur que c'est la 2eme année mais si c'est le cas c'est chaud.
jvous avoue qu'hier jme suis dit "comment des filles aussi fortes peuvent avoir raté , et moi , alors quej 'ai un niveau bcp plus bas jvais reussir?"
bon apres j'ai eu la flemme de me torturer et jme suis dt qui ne tente rien n'a rien ,
je refais l'année ,et on verra inchAllah.
et puis j'ai envie de reussir donc jvois pas pk jraterais (lol jmencourage ok? lol )
22 juin 2013 14:13
gamma.
en fait la confiance en soi je l'ai acquise avec le tps ,
il y a qlq année , c'etait une vraie catastrophe
olala . je sais meme pasp k j'etais comme ca????
pourtant , j'etais ni nul ni stupide , en tout cas paps lus qu'une autre ,
mais jsais pas j'avais pas confiance.
lol
et alors...au niveau mentale c'etait moyen , mais au niveau physique c'etait une cata , jme trouvais ignoble. alors qu'en fait ,tu sais mtn quand je regarde une photo de moi il y a 3 ans jme trouve tres migonne , plus que mtn et ainsi de suite...mdrrr

bref. finalement , a force que maman me disait que si moi j'avais pas confiance les autres le feraient pas a ma place , et ben jme suis dit ok ben jvais avoir confiance c'st boooooooon lol.

j'ai repris confiance en premiere.
parce qu'en fait meme mes profs me disaient ca. meme quand je disais rien ! cette remarque revenait souvent "elle a pas confiance en elle"
et ben merde! lol , je deteste qu'on me dise ca . fallait bien que jleur montre que c'est moi qui avait raison et pas eux!! (je kiff avoir raison lool )
ah et en premiere en fait , jme trouvais tjr aussi ignoble.
mais un jour , on avait fait une sortie scolaire, et y'avait un mec qui me plaisait, a qui j'avais jamais parlé , il etait ami avec deux autres mecs , un que j'aime bien plutot sympa , et un autre sans plus , jle deteste pas quoi .
et bien celui la etait derriere moi et mes 2 copines . avec ses 2 potes

et je l'ai entendu parler (lol)
il se moquait de nous ; nous traitant de mocheté , et d'autre chose jme rappelle plus mais c'etait pas sympa du tout . en plus il avait un degout ds la voix ca m'a choqué
et le truc le plus con , c'est que j'etais hyper véxée pr mes amies mdrrrrrr
jme disais "mais pk il parle d'elles comme ca ? pffff connard."
bref. en rentrant chez moi j'etais enervée , jme suis posée devant le miroir.
et jme suis jurée que jlaisserais jamais qlq un dire de moi si je suis bien ou non ,si je suis moche ou non , si je suis degeulasse ou non etc..

et voila. grace a ce mec quo pete plus haut que ces fesses y'a eu un petit declic mdr

et puis jme suis rendue compte , que ds la vie la seule maniere de s'en sortir c'etre d'avoir confiance en SOI d'abord. envers et contre tous lol !!!!!! parce qu'on peut rien attendre de la plupart des gens.

bref jraconte encore ma vie mais jvoulais raconter cette petite histoire lol.


ah et sinon je pense qu'un des evenements qui m'a bouffé ma confiance en moi , c'est que arrivée au college je me prenais certaines remarques. on me rabaissait un peu (certains ) sur mon lieu de naissance , ma maniere de parler.
j'ai tjr trouvé ca tres mechants ,et le prochain qui smoque de moi sur ca , jlui pete dessus. ( lol oups excusez mon language lol )

ah et sinon autre chose , j'ai de l'acné depuis bien 8 ans si ce n'est plus , et ca a été difficile a vivre au debut aussi

aujourd'hui j'en ai encore qlq uns mais bon jme kiff . jss une vraie belle gosse , a tomber par terre

quand jme regarde ds le miroir j'ai envie dmepouser.

mdrrrr
eh j'ai trop parlé
jvous jure c'est grave nan?
JE PARLE TROP!!!
Are you crazy insupportable comme fille!


tout ca pr dire qu'aujourdhui , oui j'ai confiance en moi . malgrés que des fois cette confiance baisse un peu mais c'est passager , transitoire.
donc la confiance je l'aaiiii et tant mieux pr moi ! lol
je suis prete a combattre le monde Cool


pour ce qui est de l'echec , je sais pas si jlai bien pris.
vu que tu poses la question (dsl je reponds en meme tps a plsrs post lool )
eh bien mtn quand je pense a mon echec , ben...ca va . jme dit que j'ai été nulle , j'ai pas géré , mais que pr que cette echec soit pasu ne honte pr moi meme , faudrait que j'en tire qlq chose et que je m'ameliore l'année prochaine .


eh aujourd'hui jparle trop de moi
mdrr dsl j'avais une soudaine envie de deballer pleins de choses .
22 juin 2013 14:27
Citation
rosae a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Chacune sa manière voyons...J'ai un côté assez pimenté que je montre rarement sur le forum...Je le suis avec les tempéraments que j'apprécie...Vas remarquer mon "dégages" à la rosae que je ne connais pas...à qui j'ai parlé la 1ère fois dans ce poste...Je l'ai vu rouge de tempérament et ce qui fait que je me suis permise un tel impératif espérant qu'elle ne le prenne pas mal...Vas relire l'adjectif "soulantes" aux salutations de la sublime Cyprèsdesienne...C'est fort non? C'est péjoratif non? et pourtant ses salutations distiguées m'ont positivement touchées...c'est ma façon de répliquer à sa grande douceur dans des fois quoi qu'entre nous, il y a un peu de vrai dans mes dires, elle était formellement courtoise avec moi...

Je me tais là (clin d'oeil)

Salam,

ça est, dossier déposé DanseDanseDanse

Bon je sais, tu ne voulais que je ne revienne qu'une fois les résultats, espérons positifs, soient tombés, mais je ne saurais si on donne sa chance à la "beurette" atypique qu'au mois d'août donc....j'ai le temps de mourir lol. Et puis ce n'est que la première marche d'un long parcours donc d'ici à ce que je puisse parler des résultats, il me faudra peut-être 2 ou 3 ans.

Mais je reviens car, oh que non, je ne l'ai pas mal pris. Je me parle de la même manière lol.

Mon ancien pseudo c'était Zuleikha mais je crois que j'ai enfin trouvé mon Youssef donc j'ai changé de pseudo ptdr
Bon rien n'est sur mais ce n'est pas grave, on ne vit pas si on ne prend pas le risque d'avoir une vie à la hauteur de ses rêves.

Et moi aussi, comme tu l'as écrit pour Shi-Fu, je n'ai compris que trop tard que j'étais de celles qui choisissent et non pas qui sont choisies car il est parfois simple de plaire, mais si on plait au mauvais partenaire, ça affecte toute notre existence à nous, les entières.
Rien ne peut être négocié avec notre conscience ou notre âme, ça rend le parcours plus difficile mais au combien plus riche.

On ne parle pas des inconscients de la réalité, ou des mégalomanes narcissiques mais bon, je pense que tu me comprends comme j'ai compris tous les messages que tu as adressé à la petite terreur de Yabi.

Comme je n'ai pas vu le manque de lisibilité de ton écriture bleue, c'est les mots et leur sens qui m'ont parlé.

Tout comme je n'ai retenu du message de parole de femme que le fait que ce post lui avait donné envie de reprendre ses études, ce que je l'encourage à faire.

Tes mots Matrix Gamma m'ont permis de retourner à mes objectifs alors que ça faisait une semaine que je me disais qu'il ne vaudrait peut-être mieux pas tenter d'échouer et de me retrouver face aux limites de mon cerveau grinning smiley

Grâce à toi mon dossier a pris tout son sens et même si je ne suis pas acceptée dans l'organisme que je convoite, m'en fiche, j'en essaierai un autre.

Quand j'ai raconté que le mental est fort, c'est que je l'ai testé et pas qu'une fois, alors j'irai là où il me mènera .
Et dans ce cas même l'échec sert, car ça veut dire qu'il y a eu un essai.
Moi ça me fatigue de lire des gens qui oublient qu'un jour ils vont mourir.

Conclusion : je ne veux pas que tu te taises smiling smiley

C'est pour ça que j'ai accroché sur la personnalité de la petite Chinoise Kabyle, tbarkellah 3liha.

Et là c'est à toi que je m'adresse Shi-Fu : ton année n'aura pas été totalement un échec même si aujourd'hui tu ne vois que le "résultat".
Moi tu m'as réconcilié avec la maternité.
Je trouvais ça nul les filles comme dit Foresti.
Et lire certaines sur Yabi me faisait dire que même pas en rêve je ne prendrais ce risque et je ne donnerais le meilleur de moi-même dans cette expérience.

Et c'est sur Yabi que j'ai trouvé celle que j'aime à appeler ma "fille spirituelle"

Parce qu'en fin de compte...j'en veux une comme toi, qui ne s'apitoie pas sur sa malheureuse existence solitaire qui a la gniac, et foi en elle, allah y 7afdek.

Alors aujourd'hui, tu es tombée, et je doute fort que ça soit la première fois que tu mets le genou à terre...je préfère te prévenir aussi que ce ne sera malheureusement pas la dernière fois.
Mais un jour, tu verras que chaque chute te rend meilleure. Et te rapproche d'une "réussite" supérieure à celle que tu espérais.

Qu'est ce que je parle en ce moment c'est dingue...j'crois que je suis amoureuse....de moiptdrptdrptdr


rosae tu racontes ta vie. comme moi!!! looooooool
grinning smiley

une entiere. tu m'etonnes que jsois ta fille spirituelle , on sressemble sur bcp de points.

t'as recontré ton yousssef ? Danse

bon sinon comme tes resultats c'est pas pr totu de suite, tu peux tjr squatter sur yabi mdrr

sinon moi j'ai pas encore compris ce truc de "c'est moi qui choisit" ? j le comprendrai quand je rencontrerais celui que jveux chosiir nan? lol
c'est un signe le fait que je fuis les hommes a qui jplaits alors que jleur ai rien demandé? jme cache ds une grotte.

bon je rigole je rigole , mais c'est pr cacher que je suis génée lol.
c'est un peu trop de dire que jtai réconcilié avec la maternité lol.
tkt si un jour tu as un enfants inchaallah ,que ce soit un garçon ou une fille , si tu leur montres ta force de caractere , et la realité de la vie n ils suivront ce chemin et ca sera pas des pleurnichards. pas le tps dpleurer , enfin si , ds la vie on pleure tous , mais ca doit etre passager , on pleure un bon coup on sdit qu'on est con et qu'on a merdé (ou pas ) et on repart de l'avant .


merci beaucoup smiling smiley

je suis prete a tomber c'est pasu n probleme ; on tombe tous , le but c'est dse relever et si possible en meilleur etat ^-^
22 juin 2013 16:32
Ps : j'ai recupé tous les cours d'anat du premier trimestre

c'est pas cool ca???? grinning smiley grinning smiley

punaise maisj dois bientot reprendre lescours....enfin les revisions.anat biophy et ssh xOO
pourtant on me conseille plutot de profiter des vacs , mais jvais essayer dfaire les 2 en meme tps!!!!!si possible.
c'est dur la vie.
22 juin 2013 23:55
vous savez quoi??
j'ai trop peur mdrrr
j'ai l'impression que jvais encore rater mon année.

je me suis inscrite a un groupe des redoublants sur facebook
et en fait on discute un peu on s'echange lesi nfos sur la fac;
et du coup j'ai appris que certaines profs seront remplacés , par d'autres plus durs ,
et jvois les autres marquer "ah tant mieux si le prof ets plus difficile , comme ca au moins lesn ouveau vont galerer c bien pr nous"
mdr et moi quand jlis ca jme dis "et si moi aussi jgalere comme lesn ouveaux? oui j'ai le cours mais qui a dit que j'ai compris le cours mme quand il etait facile?" mdrrr

et puis jles vois aussi noter pr les diapos
genre y'a des diapos qui sert a rien,
et ben moi jsaurais pas vous dire lesquelles servents et lesquelles servent pas ,
a part quelques une , par exemple en UE 1 , les dates et tt ca , ne sont jamais demandées.

voila lol.

jss perdue j'ai trop peur
c vraiment la honte si jme fais battre par les nouveaux.

bref nan . jveux etre la meilleur


bon sinon gamma j'ai un msg pr toi
j'ai eu la flemme vu que jss modérée et que jen ai tres marre.
bref.

pom'ss :

te dit merdi bcp , que ton msg la touche
elle a pas l'intention de revenir , en tout cas pas ds l'immediat.
tu n'as pas tout a fait tort ds ce que tu dis .
sauf un truc mais jlecris pas , on sait jamais y'en a qui vont venir souler , j'en ai marre lol.

voila.
et bien que tu ne l'as pas bcp lu , pom'ss te lisait souvent et elle apprecie.
sinon la c'est shi fu qui s'incruste , moi aussi jte lisais lol mais jrestais dsm on coin.
je kiff tes conseils.
dailleurs le jour ou tu m'as parlé (ecrit ) ca ù'avait choqué je savais pas que tu connaissais mon existences lool
J
23 juin 2013 04:34
Citation
tchong tchong tchu a écrit:

1) bon je rigole je rigole , mais c'est pr cacher que je suis génée lol.


2) c'est un peu trop de dire que jtai réconcilié avec la maternité lol.


3) je suis prete a tomber c'est pasu n probleme ; on tombe tous , le but c'est dse relever et si possible en meilleur etat ^-^

Pour la 1, je ne sais pas pourquoi mais....je le savais. Tous tes smileys, tes mdrr, et autres, je sais pourquoi ptdr

Pour la 2, à ce jour, je ne t'ai pas encore vu perdre la tête, et venir déblatérer sur ton vide existentiel, alors oui, ça a l'air trop mais j'ai eu le coup de coeur pour ta personnalité complètement flippée et ton air d'allumée du cerveau lol.
M'en fiche, je re-signe, si j'ai une fille et qu'elle m'a l'air trop bête où qu'elle me saoule avec la recherche de "l'amour" de sa vie, je l'envoie en pensionnat dans le désert de Gobi

3) arrête de dire comme moi, ça me saoule lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook