Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation voyage Maroc pour aider les victimes
l
11 septembre 2023 16:15
Salam wa3likoum j'ai une idée et si on organisait un voyage vers le Maroc pour venir en aide aux victimes
Chacun prend ce qu'il peut on se fait une récolte de dons en argent et on achète ce qu'il faut sur place on loue un mini bus et go !!! Ce serait pour les prochaines vacances qui est chaud ?
11 septembre 2023 16:18
Salam Aleykoum

Je salue ton projet.

Je pense qu'il est important que ceux qui ont la possibilité s'organise en effet pour aller sur place avec des fourgon IN SHA ALLAH

Transporter des affaires en gros et aller distribuer sur place.

Ensuite rester un temps pour aider les secours ect'..

Comme j'ai dit bien-sûr ceux qui ont la possibilité.

J'ai trouvé une association sur Arles qui fais une collecte , je vais poster sur mon post

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous. Amine.
11 septembre 2023 16:47
C'est vraiment un projet louable,

Je vis de l'autre côté de l'Atlantique et j'imagine que d'autres personnes ici ne sont eux aussi pas dans l'exagone,

Mais il y aurait moyen de s'organiser pour effectuer les achats sur place et prévoir un acheminement à partir de la France
Citation
lemarockain a écrit:
Salam wa3likoum j'ai une idée et si on organisait un voyage vers le Maroc pour venir en aide aux victimes
Chacun prend ce qu'il peut on se fait une récolte de dons en argent et on achète ce qu'il faut sur place on loue un mini bus et go !!! Ce serait pour les prochaines vacances qui est chaud ?
11 septembre 2023 16:48
Apporte de l'eau. Surtout de l'eau.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
h
11 septembre 2023 17:08
Je suis partant
Ce serait pour combien de temps et au départ de quelle ville ?
Citation
lemarockain a écrit:
Salam wa3likoum j'ai une idée et si on organisait un voyage vers le Maroc pour venir en aide aux victimes
Chacun prend ce qu'il peut on se fait une récolte de dons en argent et on achète ce qu'il faut sur place on loue un mini bus et go !!! Ce serait pour les prochaines vacances qui est chaud ?
11 septembre 2023 17:09
Je viens d'entendre que les privés doivent se mettre un peu en écart ça ralentit le travail de toutes les assoces , ONG et pompiers qui sont déjà sur place rendues.
Par contre de l'eau et des gants de toilettes
Gants de toilettes pour que chaque habitants a le sien propre à couse des épidémies et bactéries qui circulent0.
Pas de MP d'hommes
M
11 septembre 2023 17:13
Salam aleikum,

J'étais scotchée à ma tv ces 3 derniers jours et si vous voulez organisez ce voyage qu'Allah vous facilite. La population locale a fait preuve d'un élan de solidarité hors du commun Allahuma bareek.

Les populations rurales sont celles qui sont vraiment le plus en galère en ce moment, notamment les villages perchées dans les montagnes qui hier encore attendaient de l'aide. Ceux là sont extrêmement vulnérables.

A l'heure actuelle, les besoins sont surtout en couvertures, sacs de couchage, médicaments (diabète et tension). Si vous tenez a emmener des vivres préférez des choses qui se conservent sur le long terme et sont intéressants sur le plan nutritifs (dattes, conserves de sardines).

Tout ce qui peut être acheté sur place et renforcer le commerce locale est meilleur mais on ne va pas se mentir. Les médicaments il vaut mieux les acheter ici, tout comme les équipements de camping et le matos de bébé (couches, lait etc...). Vous pouvez envoyer tout ca via agences de car et le récupérer sur place.

L'hiver approche et j'ai peur que d'ici là ils soient oubliés dans le flux de l'actualité. Les nuits sont froides dans les villages reclus, ils vont avoir besoin d'aide sur le très long terme. Ils ont perdu leur bétail source de revenus et ont besoin plus que jamais de la solidarité nationale pour se reconstruire. Retrouver un abri solide, c'est cela qui va demander le plus de fonds...
l
12 septembre 2023 00:12
Tu es de quelle ville toi ?
Citation
hamza312 a écrit:
Je suis partant
Ce serait pour combien de temps et au départ de quelle ville ?
l
12 septembre 2023 00:14
Moi je suis de Toulon on pourrait prendre l'avion a Marignane direction Oujda et prendre le train de Oujda
On pourrait rester entre 4 jours et une semaine...


Citation
hamza312 a écrit:
Je suis partant
Ce serait pour combien de temps et au départ de quelle ville ?
l
12 septembre 2023 00:15
Tu habites qu'elle ville ?
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
C'est vraiment un projet louable,

Je vis de l'autre côté de l'Atlantique et j'imagine que d'autres personnes ici ne sont eux aussi pas dans l'exagone,

Mais il y aurait moyen de s'organiser pour effectuer les achats sur place et prévoir un acheminement à partir de la France
h
12 septembre 2023 00:51
Je suis de Paris
Pourquoi aller à Oujda et perdre 1 journée de train
Il faut aller à Marrakech ou bien Agadir
Citation
lemarockain a écrit:
Moi je suis de Toulon on pourrait prendre l'avion a Marignane direction Oujda et prendre le train de Oujda
On pourrait rester entre 4 jours et une semaine...
12 septembre 2023 02:55
Un peu loin,

À Laval au Québec
Citation
lemarockain a écrit:
Tu habites qu'elle ville ?
l
12 septembre 2023 08:08
Oui c'est pas faux ?
On attend si il y'a d'autres personnes de disponible pour créer une équipe... Des volontaires ?
Citation
hamza312 a écrit:
Je suis de Paris
Pourquoi aller à Oujda et perdre 1 journée de train
Il faut aller à Marrakech ou bien Agadir
h
12 septembre 2023 08:59
Je te propose de reposter ton sujet plusieurs fois pour qu'il reste en tête d'affiche s'il y a des volontaires entre temps
Citation
lemarockain a écrit:
Oui c'est pas faux ?
On attend si il y'a d'autres personnes de disponible pour créer une équipe... Des volontaires ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook