Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orgueil et femme instruite
O
17 septembre 2015 22:34
Citation
blakcops a écrit:
Exact, c'est un réflexe de se mettre en avant quand on évoque des gens biens et je voudrais avoir une épouse qui est pieuse sans le "savoir", qu'elle ait toujours la crainte d'être pas assez bien vis à vis d'Allah. Je vais écouter les conseils qui me disent de faire des dou3as, j'ai un espoir que ça existe mais ces femmes justement sont discrètes et donc il est difficile de les distinguer.


Faut quand même la mériter cette femme pieuse. Tu multiplies les rencontres avec les femmes et tu veux tomber sur un diamant. Faut arrêter de rêver parfois.
U
17 septembre 2015 22:36
Citation
blakcops a écrit:
Voilà c'est pas "je suis pieuse" lancé sans raison mais quand on parle elle peut pas s'empêcher de le faire comprendre subtilement "je suis dans ce cas moi aussi" "je fais partie des groupes de filles qui font ceci ça". Laisse les dire que c'est du mytho après je parle de ce que j'ai vu et ça m'a interloqué sinon j'aurais pas ouvert cette discussion.

Une personne m'avait dit qu'elle était très pratiquante.
A
17 septembre 2015 22:39
Citation
Un solitaire a écrit:
Une personne m'avait dit qu'elle était très pratiquante.

Voilà, c'est ce genre de dires qui me fait déchanter, c'est souvent cette façon de vouloir se montrer supérieure aux autres, parce que dans leur groupe elles portent des voiles noirs et pas vert (simple exemple).
O
17 septembre 2015 22:43
Citation
Un solitaire a écrit:
Une personne m'avait dit qu'elle était très pratiquante.


Il y a un grand fossé entre dire qu'on est très pratiquant et dire qu'on est pieux...
M
17 septembre 2015 22:44
Citation
blakcops a écrit:
Le cas que tu as vécu est honteux, je suis pas de cet acabit Al-hamdoulilleh. Au contraire, j'aimerais être avec une femme instruite et je l'écouterai volontiers pour avancer fi sabilillah.

Cette personne devait ressentir quelque chose pour t'agresser de la sorte, on est parfois contradictoire nous les hommes. On a tendance à piquer ! Mais ça n'excuse en rien ce comportement !
Aucune idée de ce qui lui a pris
Allah is'hel 3alik dans ta quête
Les femmes apprécient aussi l'humilité Chez l'homme ça fait partie de sa roujoula
Un homme qui marche humblement comme nos pères c'est touchant
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
a
17 septembre 2015 22:47
Wa alaykoum salam,

Et si on s'occupait d'abord de notre égo avant de se préoccuper de celui des autres

Simple suggestion.
A
17 septembre 2015 22:50
Citation
arabestrait a écrit:
Wa alaykoum salam,

Et si on s'occupait d'abord de notre égo avant de se préoccuper de celui des autres

Simple suggestion.

Pour se marier il faut se préoccuper du niveau d'égo de l'autre aussi.
r
17 septembre 2015 22:56
Citation
sosp a écrit:
J'ai reconnu pas mal de yabies.
Toi tu vas te faire sabrer avec ta tolérance pour les felles non vierges. La brigade des vierges tarées ne va pas tarder à intervenir pour descendre des personnes qui sont déjà en bas...

tu devrais prendre des calmants, ça va pas bien dans ta tête Are you crazy
r
17 septembre 2015 23:00
Citation
blakcops a écrit:
Le rapport c'est la Haya', elle possède une intelligence émotionnelle donc elle est la dernière à ricaner avec tout ce qui passe. Malheureusement des filles qui rient fort dans la rue avec les garçons il y en a beaucoup.

C'est une contradiction volontaire dans mon titre, l'orgueil ne va pas avec l'intelligence et l'instruction selon moi.

"j'ai fait exprès dme tromper" ptdr on te crois !

malheureusement des garçons qui couchent à droite à gauche on ne voit que ça dans la rue. Et le pire c'est quand ils jouent les choqués quand ils voient des femmes rirent avec des hommes dans la rue ptdr lol l'hôpital qui se fou de la charité
I
17 septembre 2015 23:32
Citation
arabestrait a écrit:
Wa alaykoum salam,

Et si on s'occupait d'abord de notre égo avant de se préoccuper de celui des autres

Simple suggestion.

C'est exactement ce a quoi je pensais, l'idée d'un post m'était venue ' Ego & Prejuges '
17 septembre 2015 23:55
Citation
Bunchee a écrit:
Mon frere on est en 2015 ! La femme que tu cherche n existe plus


L'équivalent homme n'existe plus non plus donc ...
R
18 septembre 2015 00:08
Citation
Summertime a écrit:
Déjà qu'on a du mal à trouver une soeur qui sache faire la loubiya, toi, tu vises le sommet.

ptdr ptdr
R
18 septembre 2015 00:12
Mais voyons les hommes vous êtes là à vouloir Aïcha la femme du prophète en terme de comportement alors que vous n'observez pas 1/10eme de la sagesse de notre bien aimé Mohammed sws
Les gens qui exigent bcp ont souvent peu à offrir j'aime trop ce proverbe je viens de l'inventer ptdr je vais de ce pas l'ajouter à mes citations favorites Danse
D
18 septembre 2015 00:17
Quand on est intransigeant envers les autres il faut l'etre aussi avec sois meme ... la coherence en tout point c'est bien aussi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
R
18 septembre 2015 00:21
Mais tu sais Dihya les gens intransigeants envers les autres le sont rarement avec eux-mêmes la réciproque est vraie jte jure c'est dingue!!
Perso moralement jme tyrannise en permanence ptdr mais j'arrive a trouver des excuses aux autres meme physiquement jvais plus remarquer mes défauts alors que jvais pas les voir chez les autres
Tu feras gaffe les hommes exigeants souvent ils peuvent pas se le permettre ét les perles ils ont de la Rahma Allah sait ce qu'il donne....
18 septembre 2015 00:26
Citation
Righteousness a écrit:
Mais voyons les hommes vous êtes là à vouloir Aïcha la femme du prophète en terme de comportement alors que vous n'observez pas 1/10eme de la sagesse de notre bien aimé Mohammed sws
Les gens qui exigent bcp ont souvent peu à offrir j'aime trop ce proverbe je viens de l'inventer ptdr je vais de ce pas l'ajouter à mes citations favorites Danse

Personne arrive à la cheville du prophète sws aussi grinning smiley
R
18 septembre 2015 00:33
Citation
Oumniya. a écrit:
Il y a un grand fossé entre dire qu'on est très pratiquant et dire qu'on est pieux...

Toute façon les gens biens ne diront jamais no l'un ni l'autre...jvois môn beau frère mashaAllah niveau Dine ét jamais au grand jamais il étale son savoir où ses bonnes actions ou se proclame pieux
De toute façon faut un sacré culot pour dire je suis pieux c'est un mot très fort et seul Dieu sait ce qu'on vaut
D
18 septembre 2015 00:38
Citation
Righteousness a écrit:
Mais tu sais Dihya les gens intransigeants envers les autres le sont rarement avec eux-mêmes la réciproque est vraie jte jure c'est dingue!!
Perso moralement jme tyrannise en permanence ptdr mais j'arrive a trouver des excuses aux autres meme physiquement jvais plus remarquer mes défauts alors que jvais pas les voir chez les autres
Tu feras gaffe les hommes exigeants souvent ils peuvent pas se le permettre ét les perles ils ont de la Rahma Allah sait ce qu'il donne....

Oui j'ai remarqué aussi ce phenomene .. Comme si ils essayaient de trouver quelqu'un qui reussi la ou ils echouent ... Mais bon avoir un mari comme ca, ca n'a aucun interet

Et pareil j'suis du genre a ne rien me pardonner ... Mais par contre j'suis pareil avec les autres ... Si j'me comporte de la meilleure des facons avec une personne qui s'autorise un ecart c'est foutu ... Mais c'est pas une bonne chose
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 septembre 2015 00:39
Citation
blakcops a écrit:
Salam aleykoum wa ra7matoullah wa barakatouh

Est ce qu'une femme instruite dans le dîn, avec un excellent niveau d'intelligence peut aussi être humble ou je désespère?

A chaque fois que je rencontre le genre de femme qui a un peu lu elle est du genre à étaler ses petits exploits ou pire, se décrit comme étant pieuse lorsque je lui parle en disant que j'admire les femmes du prophète 'alih salat oussalam elle ne peut pas s'empêcher de dire "moi aussi je suis pieuse". Ou de lancer une petite remarque méchante sur les autres femmes, histoire de se relever.

Alors je me demande si une femme instruite et humble existe, le genre de femme qui ne dira jamais d'elle qu'elle est pieuse car elle craint de tomber dans le takkabour le plus infâme.

Elle possède la haya' que lui on inculqué ses parents en évitant de hausser le ton ou de faire dans le hachyan hadra, la polémique inutile, avec les hommes étrangers.

Sa voix est douce car la voix la plus détestée d'Allah et bel et bien le braiement de l'Âne. Elle ne court pas après les hommes et se retire humblement lorsqu'elle sent qu'elle tombe dans le harâm, sans faire du forcing, sans suivre la personne à la trace comme font beaucoup de filles (via facebook, textos, messagerie). Elle évite de blaguer avec 5 hommes à la fois, notamment sur les forums. Plus une femme blague avec des hommes et malheureusement plus je suis méfiant.

Pour le moment, les seules femmes qui entraient dans le "piété et humilié" ce sont certaines femmes de ma famille. Quant aux filles de la tranche d'âge 20-30 ans j'en n'ai jamais rencontré et je me demande si elle existe.

PS : cette femme n'est pas forcément parfaite, même si elle a péché et s'est repentie et fait partie des femmes admirables je la préfère à la femme "vierge" qui rigole avec tout le monde.

Barakallahou fikoum.


Aleykoum salam

tout est relatif akhy, c'est le milieu qui influence

De toutes manières les filles qui ont des connaissances dans le domaine du " Dine " ne font pas la grosse tête, ni la grosse gueule

une fille qui n'est pas discrètes et qui se vante d'avoir des connaissances ... etc ce n'est pas le cas, elles prétend qu'elle a des connaissances sur quelles bases ? les savants l'ont t'elle interrogé, a t-elle des certificats de qualifications dans ce domaine du dine ?

ça ne se résume pas uniquement aux filles pour ne pas être sexiste, toute personne qui se la joue et qui n'est pas modeste, ce n'est qu'une flûte Zen
R
18 septembre 2015 00:40
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui j'ai remarqué aussi ce phenomene .. Comme si ils essayaient de trouver quelqu'un qui reussi la ou ils echouent ... Mais bon avoir un mari comme ca, ca n'a aucun interet

Et pareil j'suis du genre a ne rien me pardonner ... Mais par contre j'suis pareil avec les autres ... Si j'me comporte de la meilleure des facons avec une personne qui s'autorise un ecart c'est foutu ... Mais c'est pas une bonne chose

Ta deuxième phrase est tres vraie...oui ca se voit tu es entière c'est une qualité apres faut juste pas te décevoir quoi sinon la personne est dans la merde ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook