Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon origine
8 septembre 2016 19:47
Je me base sur le fait que ton père est algérien.
Citation
FitHTchay a écrit:
J'ai la nationalité française mais sur quoi tu te base pour dire que je suis algérienne
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
2
8 septembre 2016 19:48
il ny a pas dexception

ton lieu d'habitation ne fait pas ta filliation

dans ton exemple si tu habites le Moroc avec ta maman marocaine et ton papa congolais est bien tu vas adopter la culture et les coutumes de ce payx mais ta filliation est congolaise
2
8 septembre 2016 19:49
en islam c est le pere le plus important son sang est un melange des 2

la filliation ce fait par le pere cf à l'hadith cité plus haut
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Tu es algerienne mais ton sang est marocain.

Le plus important c'est la mere je trouve !!
s
8 septembre 2016 19:49
Ça n'a effectivement aucun rapport avec la religion mais ca est une conception sociale de la filiation
Citation
2passageici a écrit:
il ny a pas dexception

ton lieu d'habitation ne fait pas ta filliation

dans ton exemple si tu habites le Moroc avec ta maman marocaine et ton papa congolais est bien tu vas adopter la culture et les coutumes de ce payx mais ta filliation est congolaise
8 septembre 2016 19:50
Ca je peux pas te répondre je sais pas

Mais les gens qui te disent ça ne les calcule pas
Citation
FitHTchay a écrit:
Oui je sais que j'suis les deux mais je voulais savoir si il y a un hadith psk ils me disent dans la religion tu prends l'origine du père mais quand je demande la source on me traite de folle car je dit que je suis les deux.
2
8 septembre 2016 19:52
regarde le hadith cité dans ce post la religion y est aussi pour kelke chose et c'est logique
Citation
sosp a écrit:
Ça n'a effectivement aucun rapport avec la religion mais ca est une conception sociale de la filiation
8 septembre 2016 19:54
salam
il faut pas confondre la religion ou le nom de famille avec l'origine.
tu es algerienne et marocaine mais fais leur plaisir quand ils te disent tu es algerienne dis leur ouais.
s
8 septembre 2016 19:54
Et non erreur, le paradis est sous les pieds de ta mère

Ta mère trois fois, ton père deux fois

C'est la mère la plus importante en islam

Citation
2passageici a écrit:
en islam c est le pere le plus important son sang est un melange des 2

la filliation ce fait par le pere cf à l'hadith cité plus haut
2
8 septembre 2016 19:56
Dans la Législation islamique, la femme conserve son nom et celui de sa famille et sa parenté d’origine après son mariage. Il est interdit de lui attribuer le nom de son mari, de la famille de ce dernier et sa filiation. C’est là, sans aucun doute, un grand honneur rendu à la femme et une reconnaissance de sa dignité, de son indépendance et de son égalité avec l’homme dans la valeur humaine.

normalement quand on se marie la femme doit garder son nom de jeune fille mais bon..............
s
8 septembre 2016 19:58
Ça n'a pas de rapport avec la question de la posteuse il me semble

Elle se questionne sur la conception de la filiation dans le monde arabe et non sur son nom de famille

Citation
2passageici a écrit:
Dans la Législation islamique, la femme conserve son nom et celui de sa famille et sa parenté d’origine après son mariage. Il est interdit de lui attribuer le nom de son mari, de la famille de ce dernier et sa filiation. C’est là, sans aucun doute, un grand honneur rendu à la femme et une reconnaissance de sa dignité, de son indépendance et de son égalité avec l’homme dans la valeur humaine.

normalement quand on se marie la femme doit garder son nom de jeune fille mais bon..............
2
8 septembre 2016 19:58
ouais c'est ca

ben alors pourkoi on se fatigue à se marier et à se construire une vie

autant servir sa mere pour etre sure d'entrer au paradis non............

dans ce hadith on parle de respect pas de filliation

la question de la posteuse est claire elle parle de filliation et en islam la filliation vient du pere à cela tu ne pourras rien changer

je recite le hadith:
Le Prophète -paix sur lui- dit : « Quiconque se donne une autre filiation que celle de son père ou s’attribue une alliance avec des gens autres que ses alliés est maudit par Allah, Ses anges et tous les hommes »[Ibn Maja (2/870), Hadith N° 2609.].

Citation
sosp a écrit:
Et non erreur, le paradis est sous les pieds de ta mère

Ta mère trois fois, ton père deux fois

C'est la mère la plus importante en islam
i
8 septembre 2016 20:00
.
+1

Je connais les deux pays.
Le choix est vite fait grinning smiley

.
Citation
sosp a écrit:
Ma belle c'est pas religieux du tout, c'est juste que les algériens détestent les marocains
J'espère qu'ils mènent pas trop la misère a ta pauvre maman
s
8 septembre 2016 20:04
Ta mère ma chère dans l'islam a une place bien plus grande que celle de ton mari, si tu savais

Mais malheureusement les femmes une fois mariées l'oublient et vouent un culte malsain au mari

Une lecture du Coran ne te ferait pas de mal

Citation
2passageici a écrit:
ouais c'est ca

ben alors pourkoi on se fatigue à se marier et à se construire une vie

autant servir sa mere pour etre sure d'entrer au paradis non............

dans ce hadith on parle de respect pas de filliation

la question de la posteuse est claire elle parle de filliation et en islam la filliation vient du pere à cela tu ne pourras rien changer

je recite le hadith:
Le Prophète -paix sur lui- dit : « Quiconque se donne une autre filiation que celle de son père ou s’attribue une alliance avec des gens autres que ses alliés est maudit par Allah, Ses anges et tous les hommes »[Ibn Maja (2/870), Hadith N° 2609.].
2
8 septembre 2016 20:07
non mais tu comprends ou pas
on parle de la filliation

et tinkiete pas pour moi concernant la lecture du Coran..............

Citation
sosp a écrit:
Ta mère ma chère dans l'islam a une place bien plus grande que celle de ton mari, si tu savais

Mais malheureusement les femmes une fois mariées l'oublient et vouent un culte malsain au mari

s
8 septembre 2016 20:08
Génétiquement tu es à la fois marocaine et algérienne. Et ça personne ne pourra soutenir le contraire. Et oui ton père algérien ne t'a pas créé tout seul
2
8 septembre 2016 20:09
j'ai deja repondu sur mes autres posts concernant la filiation j'ai juste mis cela à titre d'information
car je ne savais pas cela et j'ai bien penser que cela pourrait etre profitable aux musulmans

tu dis que ca rien à voir mais si en fait indirectement ca à voir car encore une fois la femme ne prend rien de son mari elle prend la filliation de son pere (et non de sa mere)
Citation
sosp a écrit:
Ça n'a pas de rapport avec la question de la posteuse il me semble

Elle se questionne sur la conception de la filiation dans le monde arabe et non sur son nom de famille
2
8 septembre 2016 20:13
c'est pour cela que la filliation vient du pere et non de leur mere

je te l'ai prouvé par A + B mais tu t'obstines à ton idee de la mere MAIS la mere ne donne que la naissance d'ailleurs j'ai mis un autre hadith concernant cela mais je vais te le remettre

Une femme divorcée dont l’ex-mari réclamait la garde de leur enfant alla voir le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) et lui dit : « Mon ventre a porté ce fils qui est le mien, mes seins l’ont allaité et mes cuisses ont été un refuge pour lui, mais son père m’a divorcée et veut l’éloigner de moi. » Le Prophète répondit : « Tu as plus de droits sur cet enfant tant que tu ne te remaries pas.

elle retrouvera son droit detre mere un fois remariée c'est claire non?
Citation
sosp a écrit:

2
8 septembre 2016 20:16
on parle de filliation pas de genetique

la dessus c est deja dit aussi elle est issue des 2 mais elle a une filiation du pere

et un petit quelque chose en plus c'est pas son pere qui l'a crée ni sa mere d'ailleurs mais Allah

Citation
sosp a écrit:
Génétiquement tu es à la fois marocaine et algérienne. Et ça personne ne pourra soutenir le contraire. Et oui ton père algérien ne t'a pas créé tout seul

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/16 20:17 par 2passageici.
2
8 septembre 2016 20:19
et puis pour revenir à ton post posteuse

je dirai meme plus puisque ton pere est musulman tu es avant tout musulmane c est deja pas mal
8 septembre 2016 20:22
meme si elle est algerienne de filiation,doit t'elle pour autant etre obligé de renier son origine marocaine??

elle est belle la mixité,surtout si au final elle doit oublier une origine whistling smiley

qui a dis que la mixité réunit les peuples??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook