Citation
FitHTchay a écrit:
J'ai la nationalité française mais sur quoi tu te base pour dire que je suis algérienne
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Tu es algerienne mais ton sang est marocain.
Le plus important c'est la mere je trouve !!
Citation
2passageici a écrit:
il ny a pas dexception
ton lieu d'habitation ne fait pas ta filliation
dans ton exemple si tu habites le Moroc avec ta maman marocaine et ton papa congolais est bien tu vas adopter la culture et les coutumes de ce payx mais ta filliation est congolaise
Citation
FitHTchay a écrit:
Oui je sais que j'suis les deux mais je voulais savoir si il y a un hadith psk ils me disent dans la religion tu prends l'origine du père mais quand je demande la source on me traite de folle car je dit que je suis les deux.
Citation
sosp a écrit:
Ça n'a effectivement aucun rapport avec la religion mais ca est une conception sociale de la filiation
Citation
2passageici a écrit:
en islam c est le pere le plus important son sang est un melange des 2
la filliation ce fait par le pere cf à l'hadith cité plus haut
Citation
2passageici a écrit:
Dans la Législation islamique, la femme conserve son nom et celui de sa famille et sa parenté d’origine après son mariage. Il est interdit de lui attribuer le nom de son mari, de la famille de ce dernier et sa filiation. C’est là, sans aucun doute, un grand honneur rendu à la femme et une reconnaissance de sa dignité, de son indépendance et de son égalité avec l’homme dans la valeur humaine.
normalement quand on se marie la femme doit garder son nom de jeune fille mais bon..............
Citation
sosp a écrit:
Et non erreur, le paradis est sous les pieds de ta mère
Ta mère trois fois, ton père deux fois
C'est la mère la plus importante en islam
Citation
sosp a écrit:
Ma belle c'est pas religieux du tout, c'est juste que les algériens détestent les marocains
J'espère qu'ils mènent pas trop la misère a ta pauvre maman
Citation
2passageici a écrit:
ouais c'est ca
ben alors pourkoi on se fatigue à se marier et à se construire une vie
autant servir sa mere pour etre sure d'entrer au paradis non............
dans ce hadith on parle de respect pas de filliation
la question de la posteuse est claire elle parle de filliation et en islam la filliation vient du pere à cela tu ne pourras rien changer
je recite le hadith:
Le Prophète -paix sur lui- dit : « Quiconque se donne une autre filiation que celle de son père ou s’attribue une alliance avec des gens autres que ses alliés est maudit par Allah, Ses anges et tous les hommes »[Ibn Maja (2/870), Hadith N° 2609.].
Citation
sosp a écrit:
Ta mère ma chère dans l'islam a une place bien plus grande que celle de ton mari, si tu savais
Mais malheureusement les femmes une fois mariées l'oublient et vouent un culte malsain au mari
Une lecture du Coran ne te ferait pas de mal
Citation
sosp a écrit:
Ça n'a pas de rapport avec la question de la posteuse il me semble
Elle se questionne sur la conception de la filiation dans le monde arabe et non sur son nom de famille
Citation
sosp a écrit:
Ta mère ma chère dans l'islam a une place bien plus grande que celle de ton mari, si tu savais
Mais malheureusement les femmes une fois mariées l'oublient et vouent un culte malsain au mari
Une lecture du Coran ne te ferait pas de mal
Citation
sosp a écrit:
Génétiquement tu es à la fois marocaine et algérienne. Et ça personne ne pourra soutenir le contraire. Et oui ton père algérien ne t'a pas créé tout seul