Citation
FitHTchay a écrit:
Bah oui c'est la même mais quand je parle ou défends le Maroc on me dit dans la religion toi ta rien a voir avc le Maroc t'es algérienne c'est pour sa que je voulait savoir si il y avait un hadith.
Citation
2passageici a écrit:
on parle de filliation pas de genetique
la dessus c est deja dit aussi elle est issue des 2 mais elle a une filiation du pere
et un petit quelque chose en plus c'est pas son pere qui l'a crée ni sa mere d'ailleurs mais Allah
Citation
marocaiin91 a écrit:
meme si elle est algerienne de filiation,doit t'elle pour autant etre obligé de renier son origine marocaine??
elle est belle la mixité,surtout si au final elle doit oublier une origine![]()
qui a dis que la mixité réunit les peuples??
Citation
marocaiin91 a écrit:
meme si elle est algerienne de filiation,doit t'elle pour autant etre obligé de renier son origine marocaine??
elle est belle la mixité,surtout si au final elle doit oublier une origine![]()
qui a dis que la mixité réunit les peuples??
Citation
2passageici a écrit:
qui parle d'origine dans ce post?
la posteuse parlait de filliation et non pas de son origine
la posteuse peut etre née au Maroc avoir vecu là bas et avaoir une mere marocaine MAIS si son pere est francais ou algerien ou chinois la personne est de filiation de son pere
dailleurs quand une femme mariée va au consulat et qu'elle fait ces papiers le nom sur ses papiers c est celui de son pere (ya pas celui de sa mere ni celui de son mari)
Citation
sosp a écrit:
L'origine c'est aussi une affaire de génétique. On ne conçoit pas les bébés sans les gènes de la mère. Ou alors faut me donner un tutoriel sur le sujet.
On dit bien d'un enfant qu'il a les yeux de sa mère ou bien sa couleur de cheveux.
On peut se cacher derrière la filiation pour enlever tout importance à la mère musulmane.
Toutefois la génétique est là pour nous rappeler qui nous a porté durement pendant 9 mois et a veille sur nous pendznt nos premières années.
Moi je me définis comme la fille de ma mère et de mon père. Et à chacun sa définition
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Qui a parlé d'origines ?
C'est juste le titre du post en fait.
Citation
2passageici a écrit:
c est le titre mais pas la question
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
" Salam aleykoum mon père est algerien et ma mère marocaine je me suis tjrs considérée comme algérienne marocaine mais quand je vais en Algérie on me dit non tu est algérienne on prends l'origine du père et pas celle de la mère .... Je voulais savoir si en islam il y a un hadith qui en parle."
Elle demande ce que dit l'islam de ses deux origines, est elle considérée algérienne ou les deux.
Je vois pas comment tu peux ne pas penser que la question porte sur l'origine
Citation
2passageici a écrit:
qui parle d'origine dans ce post?
la posteuse parlait de filliation et non pas de son origine
la posteuse peut etre née au Maroc avoir vecu là bas et avaoir une mere marocaine MAIS si son pere est francais ou algerien ou chinois la personne est de filiation de son pere
dailleurs quand une femme mariée va au consulat et qu'elle fait ces papiers le nom sur ses papiers c est celui de son pere (ya pas celui de sa mere ni celui de son mari)
Citation
2passageici a écrit:
pour moi elle parle de filiation
en islam de l'origine on s'en contre fiche chinois francais ect ce qui compte c'est la religion la religion se fait par le pere et la filliation (comme citer dans le hadith plus haut ) se fait aussi par le pere
d'ailleurs dans le temps quand l'homme mourrait et qu'il laissait sa femme avec enfant les enfants etaient elevés par la famille de l'homme
lhomme à le droit de se marier avec les femmes des gens du livre et la femme doit se marier avec un musulman (et tout cela c'est pour une question de filiation)
ensuite quand on suit mon raisonnement on peut se poser la question de se dire:
oui mais pour un converti comment cela se passe t il car sil meurt sa famille qui n'est pas musulmane doit elle elever les enfants alors qu'ils ne lui inculqueront rien de l'islam? à cette question je n'ai pas de reponse je ne suis pas un savant je ne fais que rapporter des hadiths qui traite de la filliation
Citation
marocaiin91 a écrit:
ça parles que de ça![]()
"on me dit non tu est algérienne on prends l'origine du père et pas celle de la mère"
"ta rien a voir avc le Maroc t'es algérienne" etc etc
filiation:Mode selon lequel se transmettent, dans un système de parenté, le nom, le lieu d'habitation qui se réalise par le père en islam
mais est-ce que l'origine doit etre pris en compte aussi??
Citation
FitHTchay a écrit:
Salam aleykoum mon père est algerien et ma mère marocaine je me suis tjrs considérée comme algérienne marocaine mais quand je vais en Algérie on me dit non tu est algérienne on prends l'origine du père et pas celle de la mère .... Je voulais savoir si en islam il y a un hadith qui en parle.
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
En plus tu es nee en France, pas en Algerie. Donc oui tu es autant marocaine qu'algerienne.
Citation
Sha Sha a écrit:
aleykoum salem
pourquoi tu te prends la tête ? tu es de deux origines algérienne et marocainne
mais la Filiation vient du père c' est pour cela qu' on te dit ça
je suis moi même de deux origines, d' un père Marocain et un jour je me suis faite enchainée par les Douaniers Marocains parce qu' ils m' ont demandé , qu' elle était mon origine et ayant la CI Française et Passeport Français, j' ai dit Française
ils m' ont enchainé et m ' ont dit que je n' étais pas française, que mon père était marocain donc j' étais marocaine, une affiche totale devant tout le monde
moi j' ai juste répondu par rapport à mon passeport et CI![]()
c' est juste que la Filiation vient du père et que dans le monde arabe tu es l' origine de ton père