Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon origine
8 septembre 2016 20:23
Ils t embrouillent parce que ca les arrange pas que tu défendes le Maroc.

Et parenthèse l'héritage RELIGIEUX est du pere en islam donc tu es musulmane car ton pere l'est, rien à voir avec Algérie/Maroc

Arrêtez de raconter des conneries elle est moitié moitié mais sa religion elle la tient du pere
Citation
FitHTchay a écrit:
Bah oui c'est la même mais quand je parle ou défends le Maroc on me dit dans la religion toi ta rien a voir avc le Maroc t'es algérienne c'est pour sa que je voulait savoir si il y avait un hadith.
s
8 septembre 2016 20:24
L'origine c'est aussi une affaire de génétique. On ne conçoit pas les bébés sans les gènes de la mère. Ou alors faut me donner un tutoriel sur le sujet.

On dit bien d'un enfant qu'il a les yeux de sa mère ou bien sa couleur de cheveux.

On peut se cacher derrière la filiation pour enlever tout importance à la mère musulmane.

Toutefois la génétique est là pour nous rappeler qui nous a porté durement pendant 9 mois et a veille sur nous pendznt nos premières années.

Moi je me définis comme la fille de ma mère et de mon père. Et à chacun sa définition
Citation
2passageici a écrit:
on parle de filliation pas de genetique

la dessus c est deja dit aussi elle est issue des 2 mais elle a une filiation du pere

et un petit quelque chose en plus c'est pas son pere qui l'a crée ni sa mere d'ailleurs mais Allah
2
8 septembre 2016 20:25
qui parle d'origine dans ce post?

la posteuse parlait de filliation et non pas de son origine

la posteuse peut etre née au Maroc avoir vecu là bas et avaoir une mere marocaine MAIS si son pere est francais ou algerien ou chinois la personne est de filiation de son pere

dailleurs quand une femme mariée va au consulat et qu'elle fait ces papiers le nom sur ses papiers c est celui de son pere (ya pas celui de sa mere ni celui de son mari)
Citation
marocaiin91 a écrit:
meme si elle est algerienne de filiation,doit t'elle pour autant etre obligé de renier son origine marocaine??

elle est belle la mixité,surtout si au final elle doit oublier une origine whistling smiley

qui a dis que la mixité réunit les peuples??
8 septembre 2016 20:26
J'aimerais bien les lire sur ce sujet les défenseurs de la mixité.

C'est l'exemple parfait qu'au final il ne peut y avoir de métissage sans que l'une des origines ne prédomine sur l'autre.
Citation
marocaiin91 a écrit:
meme si elle est algerienne de filiation,doit t'elle pour autant etre obligé de renier son origine marocaine??

elle est belle la mixité,surtout si au final elle doit oublier une origine whistling smiley

qui a dis que la mixité réunit les peuples??
8 septembre 2016 20:27
Qui a parlé d'origines ?

C'est juste le titre du post en fait.
Citation
2passageici a écrit:

la posteuse peut etre née au Maroc avoir vecu là bas et avaoir une mere marocaine MAIS si son pere est francais ou algerien ou chinois la personne est de filiation de son pere

dailleurs quand une femme mariée va au consulat et qu'elle fait ces papiers le nom sur ses papiers c est celui de son pere (ya pas celui de sa mere ni celui de son mari)
8 septembre 2016 20:35
mais tu t'en fou t'es berber ( a 80% )
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
2
8 septembre 2016 20:37
dans chacun de mes posts j'ai ete claire j'ai parlé de filiation et le prophète - sur lui la grace et la paix - en a parler lui meme

son origine c'est un autre debat pusiqu'elle a les 2 origines

definition filliation :
Mode selon lequel se transmettent, dans un système de parenté, le nom, le lieu d'habitation qui se réalise par le père en islam

par exemple la mere de la posteuse à sa filliation de son pere et non de son mari et donc c'est pour cela qu'elle ne renie pas son lien de filliation elle est marocaine elle est pas devenue algerienne parce qu'elle s'est mariée à un algerien mais les enfants issu de cette union on une filiation qui vient du pere donc algerienne
(le pere aurait ete chinois ce serait pareil meme si les enfants en vievent pas en chine)

et en islam pu dans la legislation islamique si tu preferes tu es la fille de ton pere desolee mais c est comme ca

mais je serais aussi d'avis à dire qu'au dela de l'origine (parce kon s'en fiche au bout du compte de l'origine) ce qui compte le plus c est la religion et je pense que cette histoire de filliation a un lien tres etroit avec cela c'est pour cela que la femme musulmane doit epouser un musulman mais bon ca c'est mon raisonnement et mon avis Allah ou ahlem

(et pour info la filliation se fait par la mere dans la religion juive)
Citation
sosp a écrit:
L'origine c'est aussi une affaire de génétique. On ne conçoit pas les bébés sans les gènes de la mère. Ou alors faut me donner un tutoriel sur le sujet.

On dit bien d'un enfant qu'il a les yeux de sa mère ou bien sa couleur de cheveux.

On peut se cacher derrière la filiation pour enlever tout importance à la mère musulmane.

Toutefois la génétique est là pour nous rappeler qui nous a porté durement pendant 9 mois et a veille sur nous pendznt nos premières années.

Moi je me définis comme la fille de ma mère et de mon père. Et à chacun sa définition
2
8 septembre 2016 20:37
c est le titre mais pas la question
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Qui a parlé d'origines ?

C'est juste le titre du post en fait.
8 septembre 2016 20:50
" Salam aleykoum mon père est algerien et ma mère marocaine je me suis tjrs considérée comme algérienne marocaine mais quand je vais en Algérie on me dit non tu est algérienne on prends l'origine du père et pas celle de la mère .... Je voulais savoir si en islam il y a un hadith qui en parle."

Elle demande ce que dit l'islam de ses deux origines, est elle considérée algérienne ou les deux.

Je vois pas comment tu peux ne pas penser que la question porte sur l'origine
Citation
2passageici a écrit:
c est le titre mais pas la question
2
8 septembre 2016 20:57
pour moi elle parle de filiation

en islam de l'origine on s'en contre fiche chinois francais ect ce qui compte c'est la religion la religion se fait par le pere et la filliation (comme citer dans le hadith plus haut ) se fait aussi par le pere

d'ailleurs dans le temps quand l'homme mourrait et qu'il laissait sa femme avec enfant les enfants etaient elevés par la famille de l'homme
lhomme à le droit de se marier avec les femmes des gens du livre et la femme doit se marier avec un musulman (et tout cela c'est pour une question de filiation)

ensuite quand on suit mon raisonnement on peut se poser la question de se dire:

oui mais pour un converti comment cela se passe t il car sil meurt sa famille qui n'est pas musulmane doit elle elever les enfants alors qu'ils ne lui inculqueront rien de l'islam? à cette question je n'ai pas de reponse je ne suis pas un savant je ne fais que rapporter des hadiths qui traite de la filliation
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
" Salam aleykoum mon père est algerien et ma mère marocaine je me suis tjrs considérée comme algérienne marocaine mais quand je vais en Algérie on me dit non tu est algérienne on prends l'origine du père et pas celle de la mère .... Je voulais savoir si en islam il y a un hadith qui en parle."

Elle demande ce que dit l'islam de ses deux origines, est elle considérée algérienne ou les deux.

Je vois pas comment tu peux ne pas penser que la question porte sur l'origine
t
8 septembre 2016 21:05
slm

la seule communauter qui importe notre seigneur

et la seule et unique communaute musulmane UMA ISLAMIA

FAITE ATTENTION , quand les deux anges viendront vous poser les question dans votre tombe de pas repondre je suis algerien ou marocains a la question de

l ange;" de quelle communauter est tu ? " aie aie aie aie

le defunt ;eux eux eux algerienne

les anges :"pardon , tu le vois le baton"
le defunt":eux eux eux marocains"
l ange : " quese qui raconte
l autre ange " met lui un coup
le dedunt en pleure " sil vous plait laisser mois une derniere chance je suis musulman
l ange " trop tard tu merit quand meme un ptit coup de baton

j en deconne aujourd hui mets on rira moins a l heure voulue et que dieu me donne et vous donne la foie de repondre

je suis de la communauter du prophete muhammed salat ou salem

et petit rappele a tout les nationaliste de tout bord
8 septembre 2016 21:11
ça parles que de ça ptdr

"on me dit non tu est algérienne on prends l'origine du père et pas celle de la mère"
"ta rien a voir avc le Maroc t'es algérienne" etc etc

filiation:Mode selon lequel se transmettent, dans un système de parenté, le nom, le lieu d'habitation qui se réalise par le père en islam

mais est-ce que l'origine doit etre pris en compte aussi??

Citation
2passageici a écrit:

8 septembre 2016 21:18
Excuse moi mais tu réponds à côté de la plaque.
Sa question est de savoir comme je t'ai dis si religieusement elle est considérée comme algerienne ou les deux ce qui n'a effectivement aucun rapport mais c'est lié aux débilités qu'on lui dit dans sa famille algérienne pour la persuader de zapper ses origines marocaines.

On est tous d'accord pour dire que la religion se transmet par le père mais une fois de plus, ce n'est pas ce qu'elle veut savoir.

Faut juste répondre à la question.
Voilà salam.
Citation
2passageici a écrit:
pour moi elle parle de filiation

en islam de l'origine on s'en contre fiche chinois francais ect ce qui compte c'est la religion la religion se fait par le pere et la filliation (comme citer dans le hadith plus haut ) se fait aussi par le pere

d'ailleurs dans le temps quand l'homme mourrait et qu'il laissait sa femme avec enfant les enfants etaient elevés par la famille de l'homme
lhomme à le droit de se marier avec les femmes des gens du livre et la femme doit se marier avec un musulman (et tout cela c'est pour une question de filiation)

ensuite quand on suit mon raisonnement on peut se poser la question de se dire:

oui mais pour un converti comment cela se passe t il car sil meurt sa famille qui n'est pas musulmane doit elle elever les enfants alors qu'ils ne lui inculqueront rien de l'islam? à cette question je n'ai pas de reponse je ne suis pas un savant je ne fais que rapporter des hadiths qui traite de la filliation
8 septembre 2016 21:23
Avec la nouvelle loi relative à la famille au Maroc : tu es marocaine . La mère marocaine transmet la nationalité à ses enfants en cas de mariage avec un étranger .
2
8 septembre 2016 21:25
en islam de l'origine on s'en fout

ce qui compte c'est la religion donc de dire t'es chinois, tes marocaine, tes tunisien, algerien, berbere ou je ne sais koi ca compte pas on s'en fout (normalement mais dans la realité des choses on voit bien que les gens y font tres attention)

ce qui compte c'est la religion et c'est pour cela que le pere en islam (quand la femme est musulmane) doit imperativement etre musulman pour eviter les histoires de religion ou non

mais apparemment meme quand on est de la meme religion on se prend la tete avec l'origine et quand on a la meme origine la meme religion ben on se prend la tete sur la classe sociale

bref les gens se compliquent la vie alors que c est simple

qu'on soit marocains algeriens tunisiens, congolais ect ce qui nous reunis avant tout c est la religion et ca les gens l'oublie betement
la filiation a aussi son importance (cf au hadith que j'ai cité) et elle vient du pere en islam

la personne a parler d'origine mais l'origine c est rien si elle veut elle peut meme etre algerienne maroccaine et francaise sur les papiers mais ca reste du papier
c est pour cela que j'ai parlé filiation et non pas origine car pour moi lorigine n'existe pas en religion

Citation
marocaiin91 a écrit:
ça parles que de ça ptdr

"on me dit non tu est algérienne on prends l'origine du père et pas celle de la mère"
"ta rien a voir avc le Maroc t'es algérienne" etc etc

filiation:Mode selon lequel se transmettent, dans un système de parenté, le nom, le lieu d'habitation qui se réalise par le père en islam

mais est-ce que l'origine doit etre pris en compte aussi??
V
8 septembre 2016 21:29
En plus tu es nee en France, pas en Algerie. Donc oui tu es autant marocaine qu'algerienne.
2
8 septembre 2016 21:30
ben en reponse à sa question de l'origine on s'en fout (c'est pour cela que je n'en parle pas et que je parle de FILIATION)

en islam on parle de religion et de filiation et ces 2 elements viennent du pere voila la reponse
pour appui j'ai mis des hadiths je n'invente rien

ensuite si tu as peur qu'elle oublie ces origines marocaines sache que c'est la mere qui eduquent et qui lui donne ses valeurs et sa culture mais c est tout ce qu'elle lui donne

quand elle pose sa question et qu'elle dit que sa famille algerienne lui dise qu'elle est algerienne ils parlent de la filiation mais bon ils ont pas su lui expliquer comme cela moi en tout cas quand j'ai lu la question je l'ai compris comme etant une histoire de filiation et non d'origine car encore une fois de l'origine on sen fiche
S
8 septembre 2016 21:31
aleykoum salem

pourquoi tu te prends la tête ? tu es de deux origines algérienne et marocainne

mais la Filiation vient du père c' est pour cela qu' on te dit ça

je suis moi même de deux origines, d' un père Marocain et un jour je me suis faite enchainée par les Douaniers Marocains parce qu' ils m' ont demandé , qu' elle était mon origine et ayant la CI Française et Passeport Français, j' ai dit Française

ils m' ont enchainé et m ' ont dit que je n' étais pas française, que mon père était marocain donc j' étais marocaine, une affiche totale devant tout le monde

moi j' ai juste répondu par rapport à mon passeport et CI moody smiley

c' est juste que la Filiation vient du père et que dans le monde arabe tu es l' origine de ton père
Citation
FitHTchay a écrit:
Salam aleykoum mon père est algerien et ma mère marocaine je me suis tjrs considérée comme algérienne marocaine mais quand je vais en Algérie on me dit non tu est algérienne on prends l'origine du père et pas celle de la mère .... Je voulais savoir si en islam il y a un hadith qui en parle.
2
8 septembre 2016 21:36
et que francaise aussi voir meme plus francais que le reste OUAIS
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
En plus tu es nee en France, pas en Algerie. Donc oui tu es autant marocaine qu'algerienne.
8 septembre 2016 21:47
Welcome to Morocco

Même quand t'es d'origine 100% marocaine ils t'affichent si t'as pas la carte nationale.

Par contre quand tu l'as le ton est différent
Citation
Sha Sha a écrit:
aleykoum salem

pourquoi tu te prends la tête ? tu es de deux origines algérienne et marocainne

mais la Filiation vient du père c' est pour cela qu' on te dit ça

je suis moi même de deux origines, d' un père Marocain et un jour je me suis faite enchainée par les Douaniers Marocains parce qu' ils m' ont demandé , qu' elle était mon origine et ayant la CI Française et Passeport Français, j' ai dit Française

ils m' ont enchainé et m ' ont dit que je n' étais pas française, que mon père était marocain donc j' étais marocaine, une affiche totale devant tout le monde

moi j' ai juste répondu par rapport à mon passeport et CI moody smiley

c' est juste que la Filiation vient du père et que dans le monde arabe tu es l' origine de ton père
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook