Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Welcome to Morocco
Même quand t'es d'origine 100% marocaine ils t'affichent si t'as pas la carte nationale.
Par contre quand tu l'as le ton est différent
Citation
Elijah. a écrit:
Je trouve l'Hadith assez....dur. Dans le sens où il y a un privilégié. Je trouve que cela ne doit pas existé lorsque les deux parents sont d'origines différentes (cela reste un avis, pas une critique).
Un enfant né d'un père Congolais (musulman) et d'une mère Marocaine (musulmane), mais né au Maroc et vivant au Maroc, sera plus Marocain que Congolais. Doit-on le pousser à être Congolais?
Et y a-t-il des exceptions à ce Hadith.
Citation
Sha Sha a écrit:
mdrrr ça date j' étais toute jeune mais j' ai compris enfin on m' a expliqué qu' ils réagissaient tjrs comme ça avec les MRE quand nous n' avons pas la CI marocaine et passeport Marocain
mais bon j' étais petite j' ai rien compris, ils m' ont affiché(
Citation
Sha Sha a écrit:
mdrrr ça date j' étais toute jeune mais j' ai compris enfin on m' a expliqué qu' ils réagissaient tjrs comme ça avec les MRE quand nous n' avons pas la CI marocaine et passeport Marocain
mais bon j' étais petite j' ai rien compris, ils m' ont affiché(
Citation
2passageici a écrit:
en islam de l'origine on s'en fout
ce qui compte c'est la religion donc de dire t'es chinois, tes marocaine, tes tunisien, algerien, berbere ou je ne sais koi ca compte pas on s'en fout (normalement mais dans la realité des choses on voit bien que les gens y font tres attention)
ce qui compte c'est la religion et c'est pour cela que le pere en islam (quand la femme est musulmane) doit imperativement etre musulman pour eviter les histoires de religion ou non
mais apparemment meme quand on est de la meme religion on se prend la tete avec l'origine et quand on a la meme origine la meme religion ben on se prend la tete sur la classe sociale
bref les gens se compliquent la vie alors que c est simple
qu'on soit marocains algeriens tunisiens, congolais ect ce qui nous reunis avant tout c est la religion et ca les gens l'oublie betement
la filiation a aussi son importance (cf au hadith que j'ai cité) et elle vient du pere en islam
la personne a parler d'origine mais l'origine c est rien si elle veut elle peut meme etre algerienne maroccaine et francaise sur les papiers mais ca reste du papier
c est pour cela que j'ai parlé filiation et non pas origine car pour moi lorigine n'existe pas en religion
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Qui a parlé d'origines ?
C'est juste le titre du post en fait.
Citation
sosp a écrit:
C'est pas ce que tu disais plus haut.
Tu disais que si sa mère était marocaine et son père congolais. Elle serait congolaise selon toi.
Il faut assumer ses propos posteuse
Trop facile de tourner sa veste
Citation
SunShine00 a écrit:
Tu es bien marocaine et algérienne, l'islam ne parle que du nom de famille et de la religion du père.
Citation
Sha Sha a écrit:
La Filiation vient du père ça vous semble surnaturel on dirait
Citation
2passageici a écrit:
appremment ca semble dingue!!!!!!!!!!
depuis mon 1er message je leur parle de lignée (donc de filliation) ki vient du pere et que l'origine ben c'est un detail mais les gens parlent d'origine et ne comprennent pas qu'il y a une difference entre filiation et origine bref
j'ai du "me battre" meme avec hadith à l'appui mais quand tu leur as dit ils ont tous baisser d'un ton......... lol tu devrais intervenir plus souvent
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Désolé de te dire Ca mais tu confonds la lignée et l origine.ce sont deux choses différentes.tu as deux origine mais tu restes dans la lignée familiale de ton pere tout comme ta pere reste la fille son pere (nom,héritage )
On peut avoir plusieurs cultures de part ses différentes origines mais tu sera toujours affiliée à ton pere ,tu es sa descendance au niveau du nom. Je tiens à rappeler que dans les pays musulmans (Maroc,Algérie ......etc ) les femmes mariées ne changent pas de nom elles restent toujours la fille de leur pere, et que l adoption pleiniere N existe pas, seule l adoption simple car on ne change pas de nom est autorisée( kafala) c est une mesure de protection de la famille et dès héritages d après ce que J ai pu lire wa allahouaalm
Cela ne démunit en rien l importance de la mere puisque le paradis est sous ses pieds,que peut elle avoir de plus beau que Ca ?
N interprètons pas des hadith N importés comment pour créer de la haine entre nous,Hallah est toujours juste il N a rien fait par hasard
Allah ihdikom
Citation
Sha Sha a écrit:
salem aleykoum
Elijah ne cherche pas à créer de la Haine, fin il cherche à comprendre il n' est pas Musulman
donc il ne fait aucune interprétation concernant le hadith et créer de la Haine
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,
Je ne pense pas qu'elle le vise lui lui spécifiquement, mais qu'elle parle globalement (notamment sur les propos subis par la posteuse).
Relis le post et la manière dont a été amené le hadith tu comprendras peut-être mieux, il est vrai qu'il y a des interprétions :/
Citation
FitHTchay a écrit:
Bah oui c'est la même mais quand je parle ou défends le Maroc on me dit dans la religion toi ta rien a voir avc le Maroc t'es algérienne c'est pour sa que je voulait savoir si il y avait un hadith.
Citation
2passageici a écrit:
JUSTE UN EXEMPLE QUE VOICI D UN HADITH
Une femme divorcée dont l’ex-mari réclamait la garde de leur enfant alla voir le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) et lui dit : « Mon ventre a porté ce fils qui est le mien, mes seins l’ont allaité et mes cuisses ont été un refuge pour lui, mais son père m’a divorcée et veut l’éloigner de moi. » Le Prophète répondit : « Tu as plus de droits sur cet enfant tant que tu ne te remaries pas.
Ce qui signifie bien que l'homme a une predominance sur la femme et que la descendance ce fait par le pere et que la mere est seulement "porteuse" de l'enfant
Citation
Illissnoudrar a écrit:
Avec la nouvelle loi relative à la famille au Maroc : tu es marocaine . La mère marocaine transmet la nationalité à ses enfants en cas de mariage avec un étranger .
Citation
Sha Sha a écrit:
salem aleykoum
Elijah ne cherche pas à créer de la Haine, fin il cherche à comprendre il n' est pas Musulman
donc il ne fait aucune interprétation concernant le hadith et créer de la Haine