Citation
ZombieLaM a écrit:
Je pense que le plus gros problème dans les couples musulmans c'est la belle famille du côté du mari . Tu trouveras très peu de femmes qui a été bien traité par la belle famille et en général le mari ne prend pas la défense de sa femme .
Citation
ZombieLaM a écrit:
Je pense que le plus gros problème dans les couples musulmans c'est la belle famille du côté du mari . Tu trouveras très peu de femmes qui a été bien traité par la belle famille. En général le mari ne prend pas la défense de sa femme .
Tu pense naïvement qu'en te mariant , tu te marie avec ton époux uniquement puis tu découvre qu'en fait tu es également mariée à la belle famille, ce n'est pas normal.
Sinon l'origine n'est pas un problème dans le couple, j'en suis persuadée.
Citation
ZombieLaM a écrit:
Je pense que le plus gros problème dans les couples musulmans c'est la belle famille du côté du mari . Tu trouveras très peu de femmes qui a été bien traité par la belle famille. En général le mari ne prend pas la défense de sa femme .
Tu pense naïvement qu'en te mariant , tu te marie avec ton époux uniquement puis tu découvre qu'en fait tu es également mariée à la belle famille, ce n'est pas normal.
Sinon l'origine n'est pas un problème dans le couple, j'en suis persuadée.
Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,
Le problème des couples, musulmans ou non, est le rapport à l'argent sur lequel se greffent tous les autres. L'intérêt matériel est le moteur de la jalousie (belle-mère, belle soeur,...) des conflits (héritages, besoins, etc ...). Plus les jeunes filles sont pauvres, plus elles cherchent un partenaire aisé (il n'y a pas d'amour, mais de l'intérêt qui s'exacerbe au fil du temps, amplifiant les conflits).
L'amour est laissé aux ventres pleins ...![]()
Peu d'argent, plus le logement est petit, d'après des études, plus les conflits et litiges augmentent. De même durant le confinement Covid, il y a eu de nombreuses crises dans les couples se terminant en divorce.
Citation
Tanjayes a écrit:
Slm 3lkm,
Ici je parle évidement des croyants, pas des musulmans cultruels qui sont aussi musulmans que les croates sont catholiques.
Bien entendu, chez les musulmans y a des divorces difficiles aussi mais beaucoup moins présent que chez les autre si tout a été fait comme cela se doit et dans le cadre du Dine.
En outre, quand des musulmans viennent nous voir, tout se regle en ajustant des variables islamiques, par contre si l'un des deux conjoints n'est pas musulman (juste culturellement) rien ne peut se régler.
Citation
An_Nassiha a écrit:
Le principal problème c’est que chacun réclame plus ses droits que ses devoirs, alors que si chacun mettait en priorité le devoir de l’autre, ce sera forcément bénéfique pour le l’autre.
Avant de se marier, les gens n’étudient pas sérieusement ses propres devoirs et tout ce que ça implique.
Il existe énormément de cours là-dessus et de livres religieux qui explique en détails tout ça.
Je ne dis pas que les droits ne sont pas importants mais il ne faut pas seulement se focaliser là-dessus.
Autre chose, la place de la religion dans le quotidien. C’est essentiel afin d’obtenir la baraka d’Allah et éloigner le Shayan. Pour lui, la meilleure des actions est de séparer un couple :
D"après Jâbir, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.
Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).
L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."
Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."
Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché (tel humain), jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.
Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"
Rapporté par Muslim, n° 2813
C’est bien de mettre une routine quotidienne dans le couple avec par exemple la lecture de quelques versets du Coran ou étudier un cours religieux.
Il y’a aussi, avant même le mariage, le choix du conjoint, Le prophète avait donné les critères à choisir pour une bonne épouse et un bon époux afin d’éviter les mauvaises surprises.
Enfin, il y’a aussi la patience et la miséricorde entre les conjoints.
Citation
An_Nassiha a écrit:
Le principal problème c’est que chacun réclame plus ses droits que ses devoirs, alors que si chacun mettait en priorité le devoir de l’autre, ce sera forcément bénéfique pour le l’autre.
Avant de se marier, les gens n’étudient pas sérieusement ses propres devoirs et tout ce que ça implique.
Il existe énormément de cours là-dessus et de livres religieux qui explique en détails tout ça.
Je ne dis pas que les droits ne sont pas importants mais il ne faut pas seulement se focaliser là-dessus.
Autre chose, la place de la religion dans le quotidien. C’est essentiel afin d’obtenir la baraka d’Allah et éloigner le Shayan. Pour lui, la meilleure des actions est de séparer un couple :
D"après Jâbir, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions.
Le démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna).
L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela."
Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait."
Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché (tel humain), jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse.
Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !"
Rapporté par Muslim, n° 2813
C’est bien de mettre une routine quotidienne dans le couple avec par exemple la lecture de quelques versets du Coran ou étudier un cours religieux.
Il y’a aussi, avant même le mariage, le choix du conjoint, Le prophète avait donné les critères à choisir pour une bonne épouse et un bon époux afin d’éviter les mauvaises surprises.
Enfin, il y’a aussi la patience et la miséricorde entre les conjoints.
Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,
Il y a "Chahr al 3assel" le mois de miel, qui parfois ne dure qu'un jour ...
La jeune épouse montre "hanat aydiha", le "henné" de ses mains, souriante, pleine d'énergie, elle apporte la bassine d'eau pour laver les pieds de monsieur et le détendre. Un devoir de soumission temporaire ...
Le lendemain, c'est la visite du panier au retour du marché.
Les légumes et les fruits semblent avoir perdu toute fraîcheur en chemin. Puis c'est l'inspecteur des travaux finis qui conteste les prix : verdict le bon mari ne sait pas marchander, malgré toute sa bonne volonté, il se serait fait arnaquer par les marchands.
Bref, il n'est pas apte à gérer le budget, un câlin pour le consoler et prendre le contrôle des bourses.
Débute alors l'oppression douce, des devoirs et obligations, quotidienne et à plein temps bricoler, porter, installer, déplacer, soulever, tirer les draps avec de temps en temps les incontournables remontrances, bien entendu conformément à la définition, toujours motivées pour asservir en attendant l'heureuse naissance assurant l'emprise totale ...
Yep les droits et les devoirs ....
Citation
An_Nassiha a écrit:
Pas sur d’avoir tout compris
Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,
En chaque chose il y a du bien et du mal, c'est pourquoi le "juste milieu" est prôné.
Les devoirs et obligations peuvent être instrumentalisés en vue d'une domination totale, les droits de même.
Citation
Tanjayes a écrit:
Slm 3lkm,
Ici je parle évidement des croyants, pas des musulmans cultruels qui sont aussi musulmans que les croates sont catholiques.
Bien entendu, chez les musulmans y a des divorces difficiles aussi mais beaucoup moins présent que chez les autre si tout a été fait comme cela se doit et dans le cadre du Dine.
En outre, quand des musulmans viennent nous voir, tout se regle en ajustant des variables islamiques, par contre si l'un des deux conjoints n'est pas musulman (juste culturellement) rien ne peut se régler.