Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos origines
A
13 avril 2020 01:56
Sérieux, toi aussi t’es Rifain ? Ouais t’as vu, y a que des rageux/ses grinning smiley
Citation
TigreBlanc a écrit:
Et Belgique ?? Frère n'ou lie pas ou on est ??? je suis choquer par la même occasion, je vois y a des jaloux des rifains, bon après ça se comprend ?
13 avril 2020 01:58
Bien sur,
3assben khanekh omi nkim nbed di arif Alhamdoulilah.

Belgique facile 200 000 rifain....
Citation
القمر. a écrit:
Sérieux, toi aussi t’es Rifain ? Ouais t’as vu, y a que des rageux/ses grinning smiley
13 avril 2020 02:02
J'ai peur d'avoir une taxe, ?? effectivement
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Serai inutile Les chleuh vont craindre une taxe en se déclarant Oups ptdr
A
13 avril 2020 02:05
Wallah ila dharifi nichane. Masha Allah, ira oughari cha rakhba atawmat ino, matcharfine !

Wah, dha dhi3onsouriyan atass.

Ah ouais 200 000 c'est beaucoup tbarkellah ??
Citation
TigreBlanc a écrit:
Bien sur,
3assben khanekh omi nkim nbed di arif Alhamdoulilah.

Belgique facile 200 000 rifain....
13 avril 2020 02:15
Mtcharfien hahaha ja ikhsa asendjawbekh, walakin neras nahra ag yena ?


Citation
القمر. a écrit:
Wallah ila dharifi nichane. Masha Allah, ira oughari cha rakhba atawmat ino, matcharfine !

Wah, dha dhi3onsouriyan atass.

Ah ouais 200 000 c'est beaucoup tbarkellah ??
13 avril 2020 09:56
Origine : Fuckistan ツ

Ton sujet il est parti en marmelade mais tu devais bien t'en douter.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
*
13 avril 2020 10:16
Les Kabyles ne font pas de différence. Ils se sentent plus algériens que les algériens. Peuple d'origine du Maghreb avec les autres berbères et surtout peuple révolutionnaire dont plusieurs étaient à la tête de la guerre d'Algérie.

Alors merci d'éviter ce type d'affirmations ridicules.


Citation
inconnueaubataillon a écrit:
ça veut dire que les rifains font la différence entre eux et les marocains comme les kabyles avec les algériens par exemple?
*
13 avril 2020 10:18
N'importe quoi. La propagande sur les Kabyles par les vendus de l'état ne leurre plus personne.

Citation
Khadouj76 a écrit:
Tu le savais pas Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/20 10:21 par Jade*.
i
13 avril 2020 10:49
Salam,

Ne t'en déplaise, certains kabyles font cette différence.

J'ai grandi avec une grande communauté kabyle présente dans la ville où j'étais et CERTAINS, si tu leur disais qu'ils étaient algériens, ils n'étaient pas vraiment pas content et rectifiaient en se disant kabyle.

Croire que toute une groupe va se définir de la même manière, c'est bien ça qui est ridicule.

Il y a des nuances partout.

Personnellement, je me fiche royalement de la façon dont les personnes déclarent leur appartenance à telle ou telle origine.

Bonne journée!


Citation
Jade* a écrit:
Les Kabyles ne font pas de différence. Ils se sentent plus algériens que les algériens. Peuple d'origine du Maghreb avec les autres berbères et surtout peuple révolutionnaire dont plusieurs étaient à la tête de la guerre d'Algérie.

Alors merci d'éviter ce type d'affirmations ridicules.
*
13 avril 2020 10:59
Salam,

C'est cela les seuls et uniques Kabyles, qui ne connaissent rien à leur histoire et souffrent du complexe du colonisé, des "certains" qui existent dans toutes les communautés.

Maintenant puisque tu t'en fiches royalement fais le jusqu'au bout, et évite de donner ton avis.

Salam.


Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Ne t'en déplaise, certains kabyles font cette différence.

J'ai grandi avec une grande communauté kabyle présente dans la ville où j'étais et CERTAINS, si tu leur disais qu'ils étaient algériens, ils n'étaient pas vraiment pas content et rectifiaient en se disant kabyle.

Croire que toute une groupe va se définir de la même manière, c'est bien ça qui est ridicule.

Il y a des nuances partout.

Personnellement, je me fiche royalement de la façon dont les personnes déclarent leur appartenance à telle ou telle origine.

Bonne journée!
K
13 avril 2020 11:04
Salem aleykom

Tunisienne et lybienne berbere.
Citation
القمر. a écrit:
Salam Alikoum,

Juste par curiosité.

Svp pas de polémique Marocains/Rifains ou Marocains/Algériens. C’est juste pour avoir une idée car il parait qu’il y a beaucoup de Rifains présents sur le forum.
i
13 avril 2020 11:07
Salam,

Maintenant puisque tu t'en fiches royalement fais le jusqu'au bout, et évite de donner ton avis.

Certainement pas, c'est un forum ouvert aux échanges et discussions.

On est que lundi matin, c'est une nouvelle semaine, il fait beau!!!

RELAX!
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

C'est cela les seuls et uniques Kabyles, qui ne connaissent rien à leur histoire et souffrent du complexe du colonisé, des "certains" qui existent dans toutes les communautés.

Maintenant puisque tu t'en fiches royalement fais le jusqu'au bout, et évite de donner ton avis.

Salam.
*
13 avril 2020 11:31
Pourquoi alors donner son avis si on s'en fiche royalement ? Le besoin d'exister ? Tu peux le faire autrement qu'en étant gratuitement nuisible.

Je suis très relax, mais entre le changement de caractère et les points d'exclamation, pas toi.

Salam.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Maintenant puisque tu t'en fiches royalement fais le jusqu'au bout, et évite de donner ton avis.

Certainement pas, c'est un forum ouvert aux échanges et discussions.

On est que lundi matin, c'est une nouvelle semaine, il fait beau!!!

RELAX!
B
13 avril 2020 11:39
Il faudrait s'arrêter d'abord sur le concept d'origine, sur sa portée et sur sa fonction.
Nous sommes avant tout des individus, que le terme origine tente d'inscrire dans un sous ensemble humain, mais dans quel but ?

Que peut définir l'origine : une identité, une langue, une culture, un espace, une ethnie, une nation ?

Selon cette approche, en partant de l'individu, je serais Fassi, arabo-berbère, africain sang mêlé des gnawiyats ou guinéennes, des ma malakats ayadikoums, des émigrations et sécheresses, andalous et maure,. descendant d'une lignée musulmane.

Inversons l'ordre en partant des sous-groupes et l'origine porte un autre sens par la hiérarchie de l’énumération : Musulman, arabophone, etc ... Fassi ...

En fait l'origine serait l'enveloppe d'une histoire, de l'intersection de plusieurs sous ensembles., d'ethnies, de langues, de culture ...

Arabe musulman de père, Senhadji, Tazi donc berbéro-arabe d'un autre coté.

Les tribus se sont diluées dans l'état nation, mais pas les cultures et lois de comportement transmises et qui font la spécificité de l'individualité qu'il faut préserver en patrimoine héréditaire culturel riche en diversité.

Des origines communes à la rencontre des spécificités culturelles, arabes, berbères, kabyles, maghrébines qui sous-tendent et donnent sens à la vie ...
i
13 avril 2020 11:43
Pourquoi alors donner son avis si on s'en fiche royalement ?

Relis le post, j'aime apprendre de nouvelles choses, ne connaissant pas la différence entre rifain et marocain, j'ai posé une question pour qu'on m'éclaircisse.

D'où le parallèle avec kabyle / algérien.

Le besoin d'exister ?

Non hamdoullah je n'ai pas ce souci, comme je le disais, j'aime échanger.

Tu peux le faire autrement qu'en étant gratuitement nuisible.

"nuisible" carrément?

Là tu y vas fort, je ne sais pas ce qui t'a piqué comme ça, mais apaise toi.

J'ai lu ta position, tu as lu la mienne.

Tranquille!


Citation
Jade* a écrit:
Pourquoi alors donner son avis si on s'en fiche royalement ? Le besoin d'exister ? Tu peux le faire autrement qu'en étant gratuitement nuisible.

Je suis très relax, mais entre le changement de caractère et les points d'exclamation, pas toi.

Salam.
*
13 avril 2020 12:09
Voilà ton premier post:

ça veut dire que les rifains font la différence entre eux et les marocains comme les kabyles avec les algériens par exemple?

Ça ne ressemble pas à une demande d'information concernant les Kabyles mais comme un fait avéré sur lequel tu te serais appuyée afin d'extrapoler cette information sur le rif.

Merci de t'inquiéter de mon état mais je suis très tranquille.

Salam.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Pourquoi alors donner son avis si on s'en fiche royalement ?

Relis le post, j'aime apprendre de nouvelles choses, ne connaissant pas la différence entre rifain et marocain, j'ai posé une question pour qu'on m'éclaircisse.

D'où le parallèle avec kabyle / algérien.

Le besoin d'exister ?

Non hamdoullah je n'ai pas ce souci, comme je le disais, j'aime échanger.

Tu peux le faire autrement qu'en étant gratuitement nuisible.

"nuisible" carrément?

Là tu y vas fort, je ne sais pas ce qui t'a piqué comme ça, mais apaise toi.

J'ai lu ta position, tu as lu la mienne.

Tranquille!
i
13 avril 2020 12:20
Ok,

Je pourrais reprendre le fil de la discussion du post, mais n'en ai pas envie.

Lis donc comme tu le veux.

Bonne journée Jade.

Au plaisir d'échanger une prochaine fois, même si on n'est pas d'accord.
Citation
Jade* a écrit:
Voilà ton premier post:

ça veut dire que les rifains font la différence entre eux et les marocains comme les kabyles avec les algériens par exemple?

Ça ne ressemble pas à une demande d'information concernant les Kabyles mais comme un fait avéré sur lequel tu te serais appuyée afin d'extrapoler cette information sur le rif.

Merci de t'inquiéter de mon état mais je suis très tranquille.

Salam.
*
13 avril 2020 13:03
Au plaisir.

Salam.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Ok,

Je pourrais reprendre le fil de la discussion du post, mais n'en ai pas envie.

Lis donc comme tu le veux.

Bonne journée Jade.

Au plaisir d'échanger une prochaine fois, même si on n'est pas d'accord.
13 avril 2020 13:12
Je suis d'accord mais eux ne le pensent pas comme ça j'ai beaucoup d'algériens kabyles qui se disaient ne pas être algériens mais kabyles
Citation
Jade* a écrit:
N'importe quoi. La propagande sur les Kabyles par les vendus de l'état ne leurre plus personne.
*
13 avril 2020 13:16
C'est combien ce beaucoup ? 10 000 ? 20 000 ?


Citation
Khadouj76 a écrit:
Je suis d'accord mais eux ne le pensent pas comme ça j'ai beaucoup d'algériens kabyles qui se disaient ne pas être algériens mais kabyles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook