Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les origines ne definissent pas une personne
17 février 2017 00:02
Salam les yabiz me revoila pour le coup de geule de la soirée, je vais me faire des ennemis mais l'insomnie a raison de moi alors voilà

J'aimerais pouvoir remettre les choses au clair,

Je suis moi meme issue de l'immigration ( pays de l'est) je suis blanche comme un doliprane et je suis musulmane.

Je suis avec un homme issue de l'immigration maghrébine et il est manifestement plus foncé que moi. Musulman également.

Pensez vous que je serais une moins bonne epouse pour lui sous pretexte que je suis blanche et non maghrébine ? Pensez vous que parce qu'il sera avec une femme issue du meme pays que lui il sera ASSUREMENT plus heureux???!

J'aimerais que certaines personnes se reveillent, comment peut on croire reellement qu'une origine definit le caractère d'une personne? Et surtout comment une origine peut elle garantir un mariage durable et epanoui! Ca ne devrait en aucun cas etre un critere dans les rencontres et un critere de refus par les parents! Ce qui compte c'est le coeur, la foie, l'âme!
L'islam a clairement condamné les comportements nationalistes , si Dieu avait voulu que tout le monde soit d'une meme origine pourquoi aurait il creer autant de civilisation differentes?
Pourquoi bloquer sur une aberration pareil et par la meme occasion detruire des vies et empecher d'autres de s'unir...on voit clairement qu'aujordhui meme si les mariages endogame existent il y a tjrs autant de problemes et les memes problemes qu'un mariage mixte pourrait rencontrer , tromperie mensonge violence etc

Donc voila moi j'aimerais pouvoir arreter de lire ce genre de reflexions que je considère de rascistes et obsolètes et par la meme occasion avoir vos avis sur mon sujet whistling smiley

Ps: je me suis prise pour exemple pour illustrer mon sujet rien d'autre le post est impersonnel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/17 00:21 par Malavita.
Z
17 février 2017 00:03
T'es de quelle origine ?
17 février 2017 00:06
Il pourrait toutefois te le reprocher plus tard.
j
17 février 2017 00:13
wa3alikom assalam
allah sobahanah veut pour nous tous la religion l islam
et interdit en islam les relations hors mariage halal...
voila c est l essentiel ... etre d un pays different ya pas de probleme
B
17 février 2017 00:15
Salem tu as eu des réflexions par rapport a ça ou quoi? Il t aime il veut t épousé d apres ton autre post pourquoi tu te prends la tête? S' il voulait une maghrébine il aurait pris une maghrébine mais c est toi qui l interesse ça pourrait très bien marche si tu n essayes pas de le diriger . Les rebeux n aiment pas ça. Kheir INCHALLAH.
s
17 février 2017 00:18
Ne fait pas attention à ce qui tiennent se genre de propos. On est toutes et tous égaux , peu importe l’ethnicité et aussi ta religion. Tu peux être une bonne ou mauvaise personne en étant blanc, noir, asiatique, arabe, juif, chrétien ou musulman. L'ethnicité n'est et n'a jamais été gage de bonté. smiling smiley
Citation
Malavita a écrit:
Salam les yabiz me revoila pour le coup de geule de la soirée, je vais me faire des ennemis mais l'insomnie a raison de moi alors voilà

J'aimerais pouvoir remettre les choses au clair,

Je suis moi meme issue de l'immigration ( pays de l'est) je suis blanche comme un doliprane et je suis musulmane.

Je suis avec un homme issue de l'immigration maghrébine et il est manifestement plus foncé que moi. Musulman également.

Pensez vous que je serais une moins bonne epouse pour lui sous pretexte que je suis blanche et non maghrébine ? Pensez vous que parce qu'il sera avec une femme issue du meme pays que lui il sera ASSUREMENT plus heureux???!

J'aimerais que certaines personnes se reveillent, comment peut on croire reellement qu'une origine definit le caractère d'une personne? Et surtout comment une origine peut elle garantir un mariage durable et epanoui! Ca ne devrait en aucun cas etre un critere dans les rencontres et un critere de refus par les parents! Ce qui compte c'est le coeur, la foie, l'âme!
L'islam a clairement condamné les comportements nationalistes , si Dieu avait voulu que tout le monde soit d'une meme origine pourquoi aurait il creer autant de civilisation differentes?
Pourquoi bloquer sur une aberration pareil et par la meme occasion detruire des vies et empecher d'autres de s'unir...on voit clairement qu'aujordhui meme si les mariages endogame existent il y a tjrs autant de problemes et les memes problemes qu'un mariage mixte pourrait rencontrer , tromperie mensonge violence etc

Donc voila moi j'aimerais pouvoir arreter de lire ce genre de reflexions que je considère de rascistes et obsolètes et par la meme occasion avoir vos avis sur mon sujet whistling smiley
17 février 2017 00:19
Je pense que tt le monde n'a pas compris mon post je me suis prise comme exemple car c'etait plus simple pour affirmer mon post mais c'etait un coup de geule collectif car je lis ca tout les jours
Citation
sarayevo a écrit:
Salem tu as eu des réflexions par rapport a ça ou quoi? Il t aime il veut t épousé d apres ton autre post pourquoi tu te prends la tête? S' il voulait une maghrébine il aurait pris une maghrébine mais c est toi qui l interesse ça pourrait très bien marche si tu n essayes pas de le diriger . Les rebeux n aiment pas ça. Kheir INCHALLAH.
M
17 février 2017 00:22
Tu as repondu a ta question dans le titre

Les origine ne definissent pas une personne Heu, tout depend de la personne

Dans la recherche scientifique accademique , la premiere erreur est de donner

anterieurement la reponse de la question qu'on va poser tongue sticking out smiley

Or c un post dans ce beau forum et pas une recherche accademique , donc tu es pardonnee perplexe

Bye
17 février 2017 00:23
Alors la les questions que tu te poses franchement c'est à cause des stupides qui pensent qu'un maghrébin ne doit être qu'avec une maghrébine.

Biensur que oui tu peux être avec un maghrébin et ca peut plus fonctionner que si lui était avec une fille de son origine.

L'origine ne définit pas la personne, d'ailleurs elle n'a aucun rapport puis ce qu'il y'a des gens biens et des mauvais partout.
Ça dépend de chaque etre et ca ne doit certainement pas freiner un futur mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/17 00:30 par Tilaaaa-outipala.
17 février 2017 00:24
Ahahaha merci pour ta reponse j'ai adorer on va dire que c'etait de la réthorique mdr!!
Citation
meriam90 a écrit:
Tu as repondu a ta question dans le titre

Les origine ne definissent pas une personne Heu, tout depend de la personne

Dans la recherche scientifique accademique , la premiere erreur est de donner

anterieurement la reponse de la question qu'on va poser tongue sticking out smiley

Or c un post dans ce beau forum et pas une recherche accademique , donc tu es pardonnee perplexe

Bye
B
17 février 2017 00:25
Ah ok bah t'as mon avis sur la question puisque je t ai repondu ☺
Citation
Malavita a écrit:
Je pense que tt le monde n'a pas compris mon post je me suis prise comme exemple car c'etait plus simple pour affirmer mon post mais c'etait un coup de geule collectif car je lis ca tout les jours
s
17 février 2017 00:27
Je ne comprends pas le but ???
M
17 février 2017 00:29
Ohaaa , de la rethorique ! Quel compliment ! Merci

Oui je suis parfois un peu fatiguee pour repondre serieusement a un sujet d'une telle importance, mais disponible pour dire des blagues hhhh
Citation
Malavita a écrit:
Ahahaha merci pour ta reponse j'ai adorer on va dire que c'etait de la réthorique mdr!!
J
17 février 2017 07:49
Non l'ethnicité n'a rien à voir mis a part pour le quotient intellectuel autrement islamiquement parlant tu est dans ton droit.
Citation
Malavita a écrit:
Salam les yabiz me revoila pour le coup de geule de la soirée, je vais me faire des ennemis mais l'insomnie a raison de moi alors voilà

J'aimerais pouvoir remettre les choses au clair,

Je suis moi meme issue de l'immigration ( pays de l'est) je suis blanche comme un doliprane et je suis musulmane.

Je suis avec un homme issue de l'immigration maghrébine et il est manifestement plus foncé que moi. Musulman également.

Pensez vous que je serais une moins bonne epouse pour lui sous pretexte que je suis blanche et non maghrébine ? Pensez vous que parce qu'il sera avec une femme issue du meme pays que lui il sera ASSUREMENT plus heureux???!

J'aimerais que certaines personnes se reveillent, comment peut on croire reellement qu'une origine definit le caractère d'une personne? Et surtout comment une origine peut elle garantir un mariage durable et epanoui! Ca ne devrait en aucun cas etre un critere dans les rencontres et un critere de refus par les parents! Ce qui compte c'est le coeur, la foie, l'âme!
L'islam a clairement condamné les comportements nationalistes , si Dieu avait voulu que tout le monde soit d'une meme origine pourquoi aurait il creer autant de civilisation differentes?
Pourquoi bloquer sur une aberration pareil et par la meme occasion detruire des vies et empecher d'autres de s'unir...on voit clairement qu'aujordhui meme si les mariages endogame existent il y a tjrs autant de problemes et les memes problemes qu'un mariage mixte pourrait rencontrer , tromperie mensonge violence etc

Donc voila moi j'aimerais pouvoir arreter de lire ce genre de reflexions que je considère de rascistes et obsolètes et par la meme occasion avoir vos avis sur mon sujet whistling smiley

Ps: je me suis prise pour exemple pour illustrer mon sujet rien d'autre le post est impersonnel
S
17 février 2017 08:49
Aujourd'hui le métissage n'a aucune valeur parce qu'on se mélange parce qu'on déteste les siens.

L'amour des siens c'est pas la haine des autres
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
'
17 février 2017 09:35
Salam

Je pense que nos enfants IN SHA ALLAH auront pas de difficulté pour se marier.

Nous sommes beaucoup a avoir galère pour épouser notre moitié a cause de conflit familiale pas forcement lorigine et on en a souffert donc pour nos enfants on leur facilitera le mariage BI IDNI ALLAH

Mes enfants en TT cas qu'il se marier avec des personne d'Afrique du sud d'Amérique latine pays de lest TT ce que je demande c qil soi muslim et respectueux. Avec ces deux critères il y a de.forte.probabilité BI IDNI.ALLAH que.le mariage dure ttoute la vie.
17 février 2017 10:58
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Non l'ethnicité n'a rien à voir mis a part pour le quotient intellectuel

Bah, qu'est-ce que ça veut dire ça? Que notre QI est lié à notre ethnie? perplexe
d
17 février 2017 11:19
Salam,

en fait je ne crois pas qu'il faille interpréter le refus du métissage comme le résultat d'une réflexion qui conduirait à penser que telle ethnie est supérieure à une autre.

Il s'agit pour beaucoup d'un souci d'équilibre et d'harmonie dans le projet familial. épouser une personne de la même communauté permet d'éviter de nombreuses difficultés, notamment l'adaptation aux us et coutumes familiales d'un ou d'une conjointe venant d'un autre horizon. Chez les maghrébins le mariage est une affaire de famille. Pour rentrer dans le moule il est pas toujours facile d'être issu d'une autre communauté, même si une union endogame n'est pas une garantie de mariage réussi.
Je pourrais te donner beaucoup d'exemples mais en résumé il s'agit d'un aspect pratique et traditionnel.


Maintenant c'est pas en contradiction avec l'islam. Car en règle général les maghrébins sont musulmans. Donc il n'est pas interdit de préférer un musulman de sa communauté aux musulmans extérieurs. D'autant plus que sauf à connaître des dossiers gros comme un camion sur le le ou la prétendante à venir, il n'est pas facile d'évaluer concrètement le degré de religiosité de chacun.

Au final ça ne dépend que d'une chose: l'importance que ton conjoint attache à ses origines où celles de ses parents. Si il n'en a que faire, et qu'il n'a pas besoin de la bénédiction de ses parents dans le cas où ces derniers seraient opposés, ben votre union ne devrait pas poser de souci. Si en revanche il accorde une importance aux éléments que j'ai précédemment cités ben ça peut être problématique.
z
17 février 2017 11:50
Serbija
En tt cas faut pas se fondre ds la culture de notre moitié, on prends juste ce qu il y a de bon, la difference t apporte toujours quelque chose donc vive la mixité
M
17 février 2017 11:59
Alors toi je t'apprécie!

Merci pour ton post.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook