Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origines éliminatoire
A
14 avril 2020 14:10
Un français, quoi.
14 avril 2020 14:14
c’est dommage vous vous restreignez vous-memes. Déjà que ca n’a pas l’air facile de nos jours, si en plus vous chipotez pour l’origine..Musulman c’est suffisant normalement.
L
14 avril 2020 14:16
Ne te sens pas offensé j’ai juste pointé du doigt un non-sens c’est tout, qu’Allah t’accorde ce que tu désire smiling smiley
Citation
Poka30 a écrit:
Je vois que sur yabi les sujets partent facilement en dégringolade dès qu'il y a divergence, les avis ne plaîsent pas.
Si on répondait simplement à la thématique initiale et acceptait le choix de chacun sans dénigrer l'autre cela fluidifirait les échanges et ferait règner une bonne atmosphère...... Ce n'est pas gagné ici..


Quant à toi l'ami, et oui on ne peut pas tjrs tt comprendre et on n'est pas là pr plus s'étaler sur mon avis ?
p
14 avril 2020 14:21
《Après je n’ai rien contre les autres origines bien au contraire je vous aime tous. 》

Nous aussi on t'aime bien In loveyawning smiley
Citation
Galbied a écrit:
Je n’ai pas à me justifier car cela est un choix personnel mais Il y a certains commentaires qui me dérangent.

Ici il s’agit de partenaire pas d’un ami. Ce partenaire est sensé partager toute une vie à nos côté. Alors oui je choisis un marocain parce nos cultures se rapprochent. Et ce critère est pour moi important pour une meilleure harmonie car je ne veux pas avoir de problèmes de familles sur une histoire d’origine aussi bien de son côté que du mien.

Après je n’ai rien contre les autres origines bien au contraire je vous aime tous. J’ai plein de proches d’ethnies différentes et je n’ai aucun problème. Tout baigne

Un peu de tolérance ça ne peut pas faire de mal pour certains Angel
p
14 avril 2020 14:23
Qu'Allah Mette dans ton chemin cette perle de la même origine que toi alors ???
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Si ça ne se tenait qu’a moi, bien sûr que je n’aurais pas dit non à voir autre que mon origine.
Le mélange c’est ce qui a été recommandé. Et moi j’aurais voulu me mélanger, je laisserai le libre choix à mes enfants in cha Allah, il nya que ca a faire.

Après, t’as des familles fermées, d’autres un peu plus ouvertes mais qui réfléchissent avec prudence.

« Ô les hommes ! Nous vous avons créé d’un mâle et d’une femelle et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. »
Je suis de l’avis de ce verset, après voilà quoi, le mieux est de satisfaire tout le monde et avoir la satisfaction des parents. Tu peux trouver ta perle dans ton propre pays : celui/celle qui te satisfera, et qui satisfera tes parents. Et beaucoup ont trouvé cette perle. Donc pourquoi pas toi ? Il faut faire avec.

Au final, j’aurais préféré une fille proche d’Allah quelque soit son origine smiling smiley. Mais pour moi (et toi visiblement lol), ce une fille proche d’Allah et de mon origine lol ?
B
14 avril 2020 14:30
Amine, Wa laki !
Citation
plume rose a écrit:
Qu'Allah Mette dans ton chemin cette perle de la même origine que toi alors ???
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
14 avril 2020 14:31
Oooh merci ma soeurette, la douceur de ce monde de yabi In love

T’es un amour yawning smiley
Citation
plume rose a écrit:
《Après je n’ai rien contre les autres origines bien au contraire je vous aime tous. 》

Nous aussi on t'aime bien In loveyawning smiley
H
14 avril 2020 14:32
dans un même pays il y à beaucoup de choix quand même Angel
Citation
Muesli a écrit:
c’est dommage vous vous restreignez vous-memes. Déjà que ca n’a pas l’air facile de nos jours, si en plus vous chipotez pour l’origine..Musulman c’est suffisant normalement.
H
14 avril 2020 14:35
Pour toi oui ça signifie rien et ça à pas de rapport de religieux mais plutôt culturel Angel
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عleykum,

Pourquoi voulez vous seulement des marocains ou algériens ?

Pour moi la base du mariage c'est qu'il soit proche d'Allah.
Qu Il Craigne Allah.
Qu Il est un bon comportement.
Qu Il essaie de ressembler au mieux à notre Prophete SAW.
Qu Il accomplit ses obligations en tant que croyant pratiquant.

La nationalité, l'origine franchement... ça ne signifie rien pour moi personnellement.

Après oui, les différences de cultures peuvent être difficiles dans les débuts du mariage mais tant qu'il y a l'amour en Allah qui unit les deux personnes la nationalité, l'origine peut importe smiling smiley

Chacun son choix, je respecte bien évidement.. mais je voudrais quand même vos raisons ?
S
14 avril 2020 14:36
Je suis moi même fermé à toute origine autre que marocaine.

Se sera un marocain ou rien. In love
Citation
ImnRna a écrit:
Quelles sont les origines que vous ( ou vos parents) n’accepteriez pas pour votre futur mari/femme
S
14 avril 2020 14:39
Salam aleykoum,

Nous avons toutes et tous des critères prédéfinis et c'est tant mieux. C'est synonyme de bonne santé mentale! Origine, physique pour certains ça paraît discriminatoire pour d'autre une nécessité. On a pas à se justifier d'exiger telle ou telle origine. Les personnes qui prônent la mixité veulent imposer leurs choix. Mais le choix inclu la liberté. Donc laissez les gens libre de choisir.

Après il y'a à la réalité, quand une personne réuni des qualités humaines, morales et religieuses ayant la même vision des choses et que le feeling passe bien. Alors les barrières peuvent très vite se lever.

Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Un verset qui résume nos choix de vies.
14 avril 2020 14:49
Salam, C’est dommage de se mettre des barrières inutilement l’amour n’a pas de frontière (dans la limite du raisonnable bien sûr ptdr)
p
14 avril 2020 14:52
C'est mimi In love
Citation
SDreams off a écrit:
Je suis moi même fermé à toute origine autre que marocaine.

Se sera un marocain ou rien. In love
A
14 avril 2020 14:52
Faut peu-être penser à se libérer de ces chaînes ! Dès lors que tu es majeure, plus personne ne peut t'imposer quoique ce soit.
C'est toi qui vivra avec ta partenaire, pas ta famille. Qu'ils ne soient pas d'accord, c'est leur problème, pas le tien.
Ca me tue de lire des choses pareilles en 2020 !
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Si ça ne se tenait qu’a moi, bien sûr que je n’aurais pas dit non à voir autre que mon origine.
Le mélange c’est ce qui a été recommandé. Et moi j’aurais voulu me mélanger, je laisserai le libre choix à mes enfants in cha Allah, il nya que ca a faire.

Après, t’as des familles fermées, d’autres un peu plus ouvertes mais qui réfléchissent avec prudence.

« Ô les hommes ! Nous vous avons créé d’un mâle et d’une femelle et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. »
Je suis de l’avis de ce verset, après voilà quoi, le mieux est de satisfaire tout le monde et avoir la satisfaction des parents. Tu peux trouver ta perle dans ton propre pays : celui/celle qui te satisfera, et qui satisfera tes parents. Et beaucoup ont trouvé cette perle. Donc pourquoi pas toi ? Il faut faire avec.

Au final, j’aurais préféré une fille proche d’Allah quelque soit son origine smiling smiley. Mais pour moi (et toi visiblement lol), ce une fille proche d’Allah et de mon origine lol ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
14 avril 2020 14:55
Et alors j'ai pas le droit de vouloir que mes enfants soit d'origine Algérienne?
On à pas le droit d'être endogame ?
Citation
Citrusse a écrit:
Si tu éduques tes enfants en France, ils seront français, que tu le veuilles ou pas.

Pour avoir des enfants avec une mentalité algérienne, faut aller vivre en Algérie.

Je ne connais aucun enfant de famille endogame en France qui ferait le choix de vivre dans le bled de leurs parents. Quant à la mentalité, ce n'est forcément pas celle de leurs parents non plus ...
A
14 avril 2020 14:55
Dit-elle, en habitant en France ... Oups
Citation
Chacha36 a écrit:
Un français, quoi.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
14 avril 2020 14:57
arrête on va te dire ta une mantélité à gerber
Citation
Galbied a écrit:
Je n’ai pas à me justifier car cela est un choix personnel mais Il y a certains commentaires qui me dérangent.

Ici il s’agit de partenaire pas d’un ami. Ce partenaire est sensé partager toute une vie à nos côté. Alors oui je choisis un marocain parce nos cultures se rapprochent. Et ce critère est pour moi important pour une meilleure harmonie car je ne veux pas avoir de problèmes de familles sur une histoire d’origine aussi bien de son côté que du mien.

Après je n’ai rien contre les autres origines bien au contraire je vous aime tous. J’ai plein de proches d’ethnies différentes et je n’ai aucun problème. Tout baigne

Un peu de tolérance ça ne peut pas faire de mal pour certains Angel
S
14 avril 2020 14:58
In love
Citation
plume rose a écrit:
C'est mimi In love
A
14 avril 2020 14:58
Faut se remettre en question alors on à le droit d'avoir des choix et des critères sur le partenairen on à le droit d'être endogame ce n'est pas interdit dans la religion
Citation
Armona78 a écrit:
Carrément, oui.
A
14 avril 2020 14:58
Faut se remettre en question alors on à le droit d'avoir des choix et des critères sur le partenairen on à le droit d'être endogame ce n'est pas interdit dans la religion à ce que je sache

Citation
sassy. a écrit:
Oui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook