Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum
S'il vous plait faites un effort pour l'orthographe, ça fait mal aux yeux, et à force de lire des textes mal écrits on ne saura plus écrire correctement.
Si vous voulez je propose qu'on fasse une dictée par jour, en commençant par le niveau CP.
PS : Merci au Shtroumpf grognon qui veille au grain.
Et merci aux quelques participants qui soignent leurs messages, que ce soit au niveau de la forme ou du contenu.
PS2 : Désoler pour les fotes.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum
S'il vous plait faites un effort pour l'orthographe, ça fait mal aux yeux, et à force de lire des textes mal écrits on ne saura plus écrire correctement.
Si vous voulez je propose qu'on fasse une dictée par jour, en commençant par le niveau CP.
Et merci aux quelques participants qui soignent leurs messages, que ce soit au niveau de la forme ou du contenu.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum
Citation
D_M.Four a écrit:
Aaah Ouii bonne idée !Avec les conjugaisons et la grammaire.
Mais comment va t-on s'y prendre ?
Citation
MohammedetRaquia a écrit:
Il me semble qu'il ne faut pas s'attarder sur les fautes des personnes, seul le conten du message tant que comprehensible compte, oui il est bien de faire des efforts pour s'ameliorer dans la vie,et cela en tout pas qu'en orthographe ,puis ceux qui veulent apprendre n'ont que l'embarras du choix sur des sites faits pour ca, francaisfacile.com par exemple
Citation
MohammedetRaquia a écrit:
Il me semble qu'il ne faut pas s'attarder sur les fautes des personnes, seul le conten du message tant que comprehensible compte, oui il est bien de faire des efforts pour s'ameliorer dans la vie,et cela en tout pas qu'en orthographe ,puis ceux qui veulent apprendre n'ont que l'embarras du choix sur des sites faits pour ca, francaisfacile.com par exemple
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Oui j'ai passé de bonnes vacances, merci![]()
Justement je n'ai lu que des vrais livres pendant plus d'un mois, sans aucune fautes d'orthographe, d'où je pense mon intolérance à mon retour![]()
Le truc quand on doute sur l'orthographe d'un mot c'est de toujours vérifier avant de l'écrire, comme ça à force on retient la bonne orthographe.
Et pour les conjugaisons il y a le Bescherelle.
Citation
Schtroumpf Grognon a écrit:
Je reviens avec un p'tit challenge : [www.projet-voltaire.fr]
Comme vous pouvez le voir, à gauche, il y a une version gratuite.
Plus d'excuses, c'est à la portée de tous, c'est ludique et 1/2 par semaine suffit pour améliorer significativement son niveau.
Comme ça fait un bail que je n'ai pas mis un pied sur le site, j'ai réinitialisé ma progression :
...
Photo supprimée par le membre
...
Alors, des volontaires ?
...