Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Orthographe sms... Qu'en pensez-vous?
2 mai 2005 20:37
gaufrette tu ne communique pas avec des francais seulement mais avec des des sœurs et des frères comme toi, mais certain n'ont pas l'habitude des sms et ne comprennent pas toujours ce que tu dis, moi je préfère encore lire du chinois que du smswinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/05 09:31 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
2 mai 2005 20:40
J'apprecie certaines idées qui ne manquent pas de valeurs. Cependant, je remarque que d'autres n'acceptent pas trop de voir des SMS dans le forum.

Toute opinion se respecte, mais je tiens a souligner que c'est dommage de constater qu'il n'y a pas d'ados parmi nous, et qu'en conséquences, on ne peut avoir d'avis et de raisons qui appuient ce type de communication.

En tout cas, il est sur qu'ils ne seront pas les bienvenus, puisque pas lus ou en d'autres termes qu'ils seront "zappés". J'avoue que j'aurais fait la meme chose, mais je reconnait ici mon coté discriminatoire des fois (parce que je n'aime pas faire trop d'efforts).

Toute langue est un corp vivant qui évolue avec le temps. La vitesse fait loi de nos jours, et donc je soutiens le SMS (comme le verlan) qui sont une bonne gymnastique pour les neurones. Ca me choque des fois, mais c'est fondamental pour intégrer le monde des jeunes et oser prétendre qu'on les comprend a une certaine mesure.

Le Francais pur n'est pas a délaisser bien sur, puisque c'est une langue qui développe l'esprit d'analyse (vu la complexité).
Mais un enfant peut jouer sur plusieurs tableaux simultanément, contrairement a ce que l'on croit.

Je me rappelle un ami Marocain marié a une Francaise au Maroc. Les deux parlaient Francais a leur progéniture.
Quand j'ai demandé au pere la raison pour laquelle il ne parlait pas Marocain a son fils, la réponse fut la suivante:
"Il ne faut pas qu'il se mélange les pinceaux. Il apprendra plus tard, quand il aura au moins maitrisé une langue"
J'ai classé cette philosophie dans la rubrique des anecdotes. Mais je n'ai quand meme pas contredis mon ami pour ne pas le blesser dans ses convictions, d'autant plus que sa femme était a coté.


Je reprends la signature de Badr (en corrigeant un "shwia"winking smiley, qui résume bien ma position ici:

"Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles qu'on n'ose pas mais c'est parce qu'on ose pas qu'elles nous semblent inaccessibles."
2 mai 2005 20:48
en plus si le web l'as interdit ce n'est pas pour rien, pour ceux qui n'ont pas lu les Recommandations pour poster sur le forum voici le passage en question.



Veuillez éviter le style texto dans vos messages. Le forum n'est pas un portable et tout le monde ne maîtrise pas les abréviations du type "c pas vré. T ouf ou koi. j'vé pas parlé à klk1 k j'coné pas!"
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
2 mai 2005 20:50
gaufrette tu ne communique pas avec des francais
> seulement mais avec des des sœurs et des frères
> comme toi, mais certain n'ont pas l'habitude des
> sms et ne comprennent pas toujours ce que tu dis,
> moi je préfère encore lire du phonétique que du
> sms

Tu dois certainement confondre, je n'ecris jamais en langage sms. Je fais des fautes d'orthographes sans doute, mais jamais en sms!!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
h
2 mai 2005 20:50
et si chacun faisait ce qu'il voulait, du comment qu'on le comprenne!!!!!!

vous vous prenez la tête pour un détail de chez détail!!!
2 mai 2005 21:04
Pardonne-moi gaufrette mais le sujet concerne les sms, pas les fautes orthographes. Il y a eu un mal entendu suite a ta réponse winking smiley

la dictée française je m,en balance....
>
> cé pas en ecrivant bian lou fronsé que les fronsé
> von vou émé

on ne cherche pas a être aimé des français...on cherche a mieux communiquer, de se comprendre mieux

hakim075 tu ne vas pas discuter les ordres du webmaster, à moins que tu ne veux devenir vizir a la place du vizir iznogoudgrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
2 mai 2005 21:19
Hakim ,

Et bien , c'est ce qu'ils font chacun donne son opinion !

Pourquoi faut-il censurer meme le fait de dire j'aime ou j'aime pas !

Moi , j'aime pas le langage SMS ,
siryne
g
2 mai 2005 21:21
@ aicha: j'ai dis ca dans le sens, si chacun mets un peu de volenté et ecrit en français correct, sans sms, eh bien on comprendrai facilement et on communiquerai mieux grinning smiley...y'a pas de mal!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
h
2 mai 2005 21:30
aicha, vizirgrinning smiley....mali j'ecris sur le l'agenda des nations unis?? c'est rien qu'un forum!!!

syrine, ben si chacun donne son avis mais ces avis donnent aux autres le choix d'ecrire comme il leur semble êre meilleur, pour EUX, mais si l'autre est à l'aise d'ecrire en abrégé, pourquoi lui forcer la main??

de plus, personne n'ecrit en sms mais en abrégé..si c'etait vraiment du "sms "certains auraient sûrement rehabiliter la peine de mortgrinning smiley

s
2 mai 2005 21:36
Mais personne n'oblige personne , c'est juste une discution ou chacun donne son point de vue ,

Je sais que ton grand reve quand tu sera grand c'est d'etre moderateur , alors attends au moins ta majorité , petit ! hihi
siryne
h
2 mai 2005 21:40
syrinegrinning smiley encore heureux que personne n'oblige personne, mais c'est des souhaits et ça veut dire ce que ça veut dire shrek

POUR être moderateur, ben je rêve que de çagrinning smiley au moins je prendrais pas la tête des gens sur un sms mais sur le contenu du sms
s
2 mai 2005 21:50
Tu crois encore au fées , toi hein ?

Franchement , pour moi les fautes d'orographe je me contrebalance , moi la premiere j'en fais ,

Juste que les SMS , ça me donne pas du tout l'envie de lire ce que la personne a ecrit , c'est comme ça , point .
siryne
h
2 mai 2005 21:59
eh bien le lis pas, on s'en passera

au passage, je n'ecris jamais "sms" mais si quelqu'un est à l'aise comme ça...ça m'est egal....

bref, fin de la discussion pot de collegrinning smiley
s
2 mai 2005 22:02
Tu veus peut-etre cloturer aussi le sujet !!! hihi

Heureusement que tu existe , c'est trop drole un sherk fassi ! hihi
siryne
2 mai 2005 22:15
pourquoi rareconfused smiley...le respect est la base des bases...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
2 mai 2005 22:19
Orthographe... Qu'en pensez-vous?
Auteur: hakim075 (IP enregistrée)
Date: le 02 mai 2005 à 22h13


bassma el hamka
non ma tnassabnache wa lakine même si on est souvent en desaccord on se respecte...et c'est rare
------------------------------------

on se respete certe a condition d'abandoner tes mauvaise frequentation.

tu vois ce que je veux dire? winking smiley
:o
P
2 mai 2005 22:19
adelko a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi le style sms me permet de reconnaitre les ados
> parmi nous

winking smiley

t'écri jamé de texto??? grinning smiley
2 mai 2005 22:23
-------------------------------------------------------
> adelko a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > moi le style sms me permet de reconnaitre les
> ados
> > parmi nous
>
>



oufffffon parle pas de moi làtongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
h
2 mai 2005 22:26
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> Orthographe... Qu'en pensez-vous?
> Auteur: hakim075 (IP enregistrée)
> Date: le 02 mai 2005 à 22h13
>
>
> bassma el hamka
> non ma tnassabnache wa lakine même si on est
> souvent en desaccord on se respecte...et c'est
> rare
> ------------------------------------
>
> on se respete certe a condition d'abandoner tes
> mauvaise frequentation.
>
> tu vois ce que je veux dire?
>
> --------------------------------------------------
> ---


lol....non je t'assure c'est une bonne frequantation celle là

syrine, si t'a pas remarqué, je donne mon avis aussigrinning smiley la difference c'est que toi tu souhaite qu'il n'y ait plus de "sms", moi je ne souhaite rien, que chacun fasse ce qu'il veut....tu fais la difference madame "j'te colle jusqu'à t'enervergrinning smiley°)


s
2 mai 2005 22:40
Arrete hakim , de dire ce que je n'ai pas dit ,

ENTRE NE PAS AIMER , ET CENSURER COMME TOI ,IL Y'A UNE DIFFERANCE !

Moi , j'aime pas , mais je passe mon chemin ,

Toi , tu colle et tu veus que tout le monde se taise !

Dis-moi dans la vie tu as le choix aimer les belles choses ou tu n'a aucun gout et tu te contente de suivre la mode ,

Moi , j'admire les gens qui font des efforts d'etre compris par tout le monde et non ceux qui vivent à l'age des pierres et se contentent juste de faire des signes dans les grottes , c'est un signe de respect et du savoir vivre !

Allez à toi , petit ! hihi

siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook