Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
orthophonie
M
17 août 2009 02:09
Bonsoir
Moi aussi j ai besoin d'un Orthophoniste à Rabat .
Bon mon prolème c'est que j'arrive pas a parler en public , c'etait toujours mon probleme le probleme c'est ke ma soutenance du projet de fin etudes approche et ça devient urgent
Merci de vos conseils
n
28 août 2009 19:12
salut à tout le monde !
je suis nouvelle dans ce forum, je suis interessé pas l'orthophonie et je veux bien m'inscrire dans une école d'orthophonie à rabat dans une école privé paske pour le public c trop tard , alors veuillez vous m'indiquer une bonne école à rabat et merci d'avance
30 août 2009 16:52
Citation
ephenea a écrit:
salam
j'ai du apprendre à un moment de ma vie le LPC, tu dois surement savoir de quoi il s'agit....
wow, trop forte...

Et pourquoi tu as appris le LPC? tu as des proches sourds? j'ai un voisin sourd, et sincérement, j'ai toujours voulu pouvoir lui parler comme sa famille... Il est trés sympa en plus.

Mais bon...
l
4 septembre 2009 14:09
Citation
sisilia a écrit:
merci a tout le monde,
et bein, cest une spécialité paramedicale qui s'interesse aux troubles de la voix, de la parole, du langage oral et ecrit...elle vise a reéduquer, chez un enfant ou un adulte, tout trouble ki bloque la communication avec les autres...et comme exemple de donne les sourds muets ki ont des difficultées à communiquer et à faire arriver un message à une autre personne...l'orthophiniste a pour role d'aider ces personnes à avoir un code de communication peut etre différent du notre, mais pas totalement, car il les aide à s'intégrer dans la société....smiling smiley

et pour me présenter, je suis une etudiante marocaine, je poursuis mes etudes à rabat, à l'IFCS de rabat, section orthophonie...et il me reste encore 2 années d'etude.

j'attends vos réponses grinning smiley et vos questions...

Ca doit être supeeeeeeer de faire ce métier! sérieux et puis je connaissais une ortophoniste qui s'occupait de moi quand j'étais plus petite. smiling smiley
J'avais du mal à parlé le francais quand j'avais à peut près 6 et demi, puis quand j'ai commencé à voir 7-8ans je m'améliorer à parlé de plus en plus le francais. ^^

la plupart des gens sOnt fOu de tOi, mais moi je ne veux pas de tOi, j'ai simplement besOin de ma fOi
c
17 septembre 2009 17:55
bonjour , je suis orthophoniste a rabat j'ai mon cabinet, je suis tres heureuse de voir des gens qui s'interesse a l'orthophonie parceque c'est métier tres noble , je vous felicite et je dis bon courage , j'aimerais bien savoie en qelle annee vous etes ?
F
28 septembre 2009 19:25
Saluuuu tt le monde j ss tellmn interressé en ce domaine il ne reste plus de temps et il faut ke j me decide enfait j ss d'Agadiir mais je compte poursuivre mes etudes a rabat ou bien k-za SVP vos conseils seront tellmnt importants comme vs le savez c mon future il faut bien choisir ke de regretter Lah i7fed .Merc d'avance.
PS: sisilia on peut acceder a l'IFCS avec kelle moyenne ??
n
15 octobre 2009 19:51
bonjour,

est ce qu'il y a tjrs des gens sur ce post? besoin de quelques infos s'il vous plait. Merci à tous et à toutes
3
19 janvier 2010 10:48
slt mayana,
tt d'abord je te souhaite un bon courage conceranat ton métier.
alors, j'ai un trouble d'articulation de "ch"et"j" (ce que vous appellez un cheveu sur la langue). je peux savoir est ce que l'orthophoniste peut me remédier de defaut. et si oui je veux savoir combien de seances me suffit pour guérir et les tarifs.
merci
19 janvier 2010 11:53
non 3mara... la seule façon d'y remédier c'est de te couper la langue et le cheveu qui va avec...

On va t'apprendre à ne plus prononcer n'importe comment, nous...

Non, je plaisante, oui, un orthophoniste devrait t'entrainer à le prononcer correctement... Et ne parle pas de guérir vieux, c'est pas une maladie, mais juste une sorte de manie...
k
12 février 2013 21:34
Bonjour tout le monde ptdr
Le dernier message était à 2009, mais moi je viens de découvrir ce forum qu'en 2013
Bref je suis un jeune étudiant ds une école publique de commerce et j'ai 20ans, et dés l'age de 12ans j'ai une voix très très aiguë qui ne me permet de ne rien faire dans la vie en général parce que tout le monde se moque de moi (la famille, les collègues et même les étranges,,,)
ça fait mnt un an que je suis allé chez un orl sur la ville de Casablanca et après 4visites (laryngoscopie, et d'autres analyses) il m'a dit qu'il faut juste faire une à 2 séances par semaine pendant 6mois chez un orthophoniste et quand g décidé dle faire j'ai trouvé que le cout d'une seule séance vaut entre 200 et 400 dhs ce qu'il fait un montant global de 7000dhs, et comme je l'ai dit chui encore étudiant et je peux pas assurer ce grand montant dans 3mois et donc je demande ici si vous connaissez des associations qui peuvent m'aider pour mon cas sad smiley
c
13 février 2013 10:50
Citation
TWOWEGINE a écrit:
salam
ce sujet est très interessant!
j'emmnèe mon fils depuis 3 ans chez l'orthophonie pour un trouble de la parole et j'ai vu des progres de langages impressionnant. dommage que vous soyez pas en france les filles car on manque d'orthophoniste et pour un rdv c'est la liste d'attente...
j'ai une question que puis je faire comme activité pour aider mon fils ?

En France le nombre de postes d'ortophonistes dépend d'un numerus clausus alloué par le Ministère
de la Santé . Comme pour toute profession médicale.
Le diplôme d'une ortophoniste marocaine ne sera pas validé en France.
En France il y a des milliers de postulantes au concours permettant l 'accès aux
écoles d'ortophonistes, très difficile et pour cause quand on sait que le nombre de postes alloués
en 2012 était de 740. Il faut éliminer au maximum.
Ensuite si on a la chance d'avoir réussi les épreuves, il y a quatre années d'études.
l
9 mars 2013 16:13
Bonjour,
Je m'appelle Marie et je suis étudiante en orthophonie en Belgique.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude, je m'intéresse au métier d'orthophoniste au Maroc.
Je suis tombée par hasard sur ce forum et je voulais savoir si vous pouviez m'aider à récolter des informations sur le métier.

Merci d'avance !
Marie
c
10 mars 2013 11:32
Bonjour Marie,
Je me suis permis de t'adresser un message dans ta messagerie privée.
Z
19 avril 2013 16:41
Salam
Je suis une fille de Rabat cet je suis trés interesée par ce métier d'orthophonie et j'aimerai bien etre accepter a L IFCS rabat Cette Année meme si j'ai peur de ne pas avoir la capacité pour cette étude psk j pense k'elle dure n'es paa ???sad smiley
19 avril 2013 17:07
Tout les bons métiers sont durs.
r
5 mai 2013 14:20
salut j'aimerai bien savoir comment t'es rentré a ifcs jai cherché pour avoir des informations mais je trouve rien sur comment l'integré .si vous avez des informations sur cette formations veillez nous le dire grinning smiley
o
3 septembre 2013 20:21
salut , j ai u mon bac cette anner et je veux m aider ,, et ce qui il ya aun bon salair pour les orthphonist ? et combien
C
10 novembre 2013 20:52
Salam ,
J'ai eu mon baccalaureat cette annee(2013) et je voulais faire des etudes en othophonie, mais comme le concours d' ifcs a tardé je me suis inscrite a la fst et mnt je fais des etudes en biologie. Le probleme c'est que le concours vient de sortir je voudrais m'inscrire mais en cas de selection je ne sais pas quel choix prendre perplexe ! continuer a la fst ou faire des etudes en orthophonie ?? conseillez moi svp
et pour ceux qui ont deja passer le concours pouvez me donner une idee sur les questions qu'on pose
S
5 janvier 2014 10:05
Salam, le forum est bien intéressant, personnellement j ai mon père qui a eu un AVC le mois d'octobre cela fait 3mois il a commencé à bouger son pieds droit et pas encore le bras , un kiné vient tous les jours à domicile, il a commencé également à parler mais difficilement et je cherche un orthophoniste qui vient à domicile à oujda au Maroc ??????
h
28 septembre 2014 16:07
Bonjour tout le monde
SVP je veux savoir le salaire d'un orthophoniste au privée au Maroc et au public, car je vais faire des études en orthophonie dans une grande école très chère et mon père ne veux pas me financier les études avant de savoir si ce métier a une carrière intéressante; j’attends votre aide;
merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook