Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oser la rencontre ? accepter le rejet ¿
e
15 mai 2015 21:19
Allahouma rzou9ni marA saliha wa douriya sali7a . <3
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
I
IME
15 mai 2015 21:31
Citation
el Niño a écrit:
Surveille ton langage ou quitte ce post !

Et arrête avec tes clicher ,cela suppose qu'une fille voile est un p*** et la non voile est une fille bien mais qui s'es bien intégré au valeurs occidental sans pour autant régner sa religion .. Sauf que tu oublie un petit détail quand on crois ,on crois a tout et non à une partie du livre et de la sunnah ..

Après je respecte aussi les non voilé mais je trouve qu'elle hechem notre communauté (mais sa reste que mon avis et heureusement d'ailleurs ).


Autre choses pour toi et pour les autres : c'est pas parceque je veut une fille voile que forcément je vais fermer les yeux sur ses conneries ou ne pas remarquer si elle le porte réellement par conviction ou pour l'image qu'elle rejette afin de pigeonner le premier venu ..

Y'a des fille voile .. C est juste des trésors !! Des fille qui véhicule beaucoup de valeurs et de principe à travers leurs comportement et leur façon d'être ,des filles pudique qui mérite le meilleur d'ici bas et de l'habit de la .. J'espère tomber sur une fille comme sa .. Même réserver si il le faut !

1) je suis marocain mais pas musulman .

2) retourne dans ton pays et trouve toi une fille pieuse chaste qui n'a jamais masturbé ni discuter avec un homme et qui est verrouillé par un cadenas

tchaw tchaw



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/15 21:33 par IME.
2
15 mai 2015 21:33
Citation
lamia31 a écrit:
Non ça me dérange qu'il passe par ma famille, je préfère qu'il prenne sont courage à deux mains et qu'il vienne me parler directement sans passer par un intermédiaire...


J approuve smiling smiley
e
15 mai 2015 22:43
Citation
IME a écrit:
1) je suis marocain mais pas musulman .

2) retourne dans ton pays et trouve toi une fille pieuse chaste qui n'a jamais masturbé ni discuter avec un homme et qui est verrouillé par un cadenas

tchaw tchaw


Qui te dit que je ne suis pas dans mon pays ?

J'suis suisse français tu veut que je retourne ou espèce de dayouth !
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
I
IME
16 mai 2015 00:08
Citation
el Niño a écrit:
Qui te dit que je ne suis pas dans mon pays ?

J'suis suisse français tu veut que je retourne ou espèce de dayouth !


ca veut dire quoi dayouth ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 00:15 par IME.
16 mai 2015 01:18
Je comprends pas ce qu'il y a de mal à aborder dans la rue. Bien sûr si le mec te siffle ou quoi tu le prends mal mais s'il est respectueux et qu'il te fais part de son envie de faire ta connaissance quel est le pb??
Qu'on le veuille ou non, c'est quasiment le seul moyen, aujourd'hui, de faire des rencontres.
Alors oui n'hésite pas à aborder une fille si elle te plaît c'est mon conseil. Mais veille à rester respectueux et à te distinguer des dragueurs compulsifs. Après le fait que ça aboutisse et que la fille te donne son numéro n'est jamais garanti mais si tu t'y prends bien y a pas de raison... On a rien sans rien dans la vie...
16 mai 2015 01:35
Citation
petit-sourire a écrit:
faut arreter de mettre le mot pudeur a toutes les sauces

c pas parce que tu t'arretes 2mn quand un mec te parle que t'es impudique.

T.T

enfin apres chacun son truc hein mais moi me suis deja arrété quelques fois et soit c'etaiot un compliment gratuit (les gens des fois sont de bonne humeur )
soit c'etait une demande (je ne sais pas si serieuse ou non) , mais j'ai decliné poliment et souris poliment et j'ai continué mon chemin. personne n'est mort et personne n'a perdu son honneur .

Le mot pudeur n'a qu'une définition faut arrêter d'essayer de l'arranger à sa guise.

Je décline poliment mais je ne m'attarde pas dessus, ce côté prise de contact en pleine rue par un inconnu je trouve ça mal venu meme si le mec peut avoir des bonnes intentions

Chacun sa façon de voir les choses.
O
16 mai 2015 02:41
Citation
el Niño a écrit:
Nan justement akhi je suis fils unique donc non je n es pas les réponses sinon je ne demanderais même pas car je sais faire preuve de raisonnement wa lhamdouliLah
wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh comment les aborder j'ai une solution a tu un amis comme un frère si il a une sœur demande que ton amis demande a sa sœur quel aborde une sœur en vue d'un mariage tu lui explique a ton amis que par pudeur tu ne peut pas aller la voir en plus être la cause d'un mariage elle en prend beaucoup de hassanates qu'allah nous facilite amin wa l muslimin
e
16 mai 2015 04:33
Citation
IME a écrit:
ca veut dire quoi dayouth ?

C'est sa :
[www.yabiladi.com]
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
e
16 mai 2015 04:39
Ok, merci les filles .. Mais une autre question me taraude l'esprit

C'est quoi être aborder avec respect ? Détail et mise en Seine sa serais bien .. J'en demande trop peut être ... Je sais.

Aujourd'hui dans l'après midi une 3arbia ma parler dans un bureau de post pour une information .. Oui sa peut paraître anodin pour certain .. Et pour d'autre c'est un signe d intérêt mais je n'es pas su prolonger la discutions avec elle .. J'ai pas su rebondir sur un autre sujet ..
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
B
16 mai 2015 15:00
Honnêtement el Niño lance toi, tout simplement...

Tu ratiocines trop sur la question, si la personne semble être intéressante et bien, fis-toi à Allah subhanu (il connaît tes intentions sincères), abordes-là en toute humilité, et si Allah a décidé une suite pour vous deux, elle se fera...

Tout arrive pour une raison.
Ne prends pas un 'rejet' avec honte ou autre, Allah en a décrété ainsi pour toi pour une bonne raison winking smiley
B
16 mai 2015 15:01
hé bien*..
B
16 mai 2015 15:05
Je vais parler un peu de moi juste pour t'expliquer quelque chose :

Moi qui suis une jeune femme musulmane, el hamdulillah voilée et de bonnes moeurs (inshaAllah ya rab), je serais capable d'envoyer un intermédiaire pour parler à un homme qui m'intéresserait dans le but d'un mariage sans aucune gêne...

N'est-ce pas Khadidja (radiyallahu 3anha) qui a fait le premier pas vers Rasoul (a3lih salat wa salam) ?

Tout ceci pour te dire, que quand le but est noble, que les intentions sont sincères et saines, il n'y a pas de pseudo-effarouchement à avoir, ça c'est plutôt du domaine du "culturel" ou du "traditionnel", mais pas du religieux...

Et Dieu est plus savant smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook