Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ôter le voile, c'est dire non à l'esclavage
20 août 2016 02:34
Non, ce n'est pas un troll, tu peux demander la preuve de chaque chose écrite dans mon poste.

L'information est naturellement plus aisément atteignable à ceux qui lisent l'arabe.
Citation
nanamimi a écrit:
je suppose que tu es un troll???
6
20 août 2016 02:35
C'est l'islam qui a crée l'esclavage ?

les savants ont éclaircie ces points; à part si ton point de vue est meilleur (perplexe)?
Dans le cas contraire tourne toi vers les savants.
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Ce qui est valable il y a plus de 1400 ans et valable encore aujourd'hui! :
Y compris l'esclavage (par exemple), avoir quelques esclaves sexuelles qui pourraient aller faire les courses seins nues -tout en étant musulmane-?
20 août 2016 02:39
Je pense que la phrase "Ôter le voile, c'est dire non à l'esclavage" n'est une "règle", parce qu'elle ne s'applique pas forcément à l'ensemble des musulmans, et sa réciproque est fausse.

Car enlever le voile pour une femme qui a eu à se le voir imposé dès son plus jeune âge par sa famille, est en effet symbole d'émancipation, de liberté rendue, et d'une certaine façon, elle n'est plus esclave.

En revanche, une femme qui choisi le voile de son plein gré (et je ne parle pas de celles qui le mettent uniquement par peur du jugement dernier) est libre et en parfait accord avec sa foi. Lui retirer de force le voile serais alors une atteinte à sa liberté personnelle, et donc tout le contraire du cas précédent.
La réciproque "Dire non à l'esclavage c'est ôter le voile" est donc erronée...

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de modèle applicable à l'ensemble des musulman, chacun a sa propre conception de la foi, et le juger sur ça signifierait empiéter sur sa liberté...
20 août 2016 02:48
Euuh .. ce n'est pas l'islam qui a crée le vin mais pourtant il l'a bannit .. alors il aurait pu bannir l'esclavage.


Ceux que tu appelles "des savants", ne font que redire ce qu'ils ont appris par coeur et qui, pour le monde sunnite, et disponible en langue arabe dans islamweb (en arabe).

Ils peuvent aussi venir sur le forum ces savants .. vais quand même pas me déplacer pour ça!
Citation
Al-Gharib* a écrit:
C'est l'islam qui a crée l'esclavage ?

les savants ont éclaircie ces points; à part si ton point de vue est meilleur (perplexe)?
Dans le cas contraire tourne toi vers les savants.
20 août 2016 02:50
Je suis convaincu que tu n'as lu que le titre smiling smiley

Citation
Cunego a écrit:
Je pense que la phrase "Ôter le voile, c'est dire non à l'esclavage" n'est une "règle", parce qu'elle ne s'applique pas forcément à l'ensemble des musulmans, et sa réciproque est fausse.

Car enlever le voile pour une femme qui a eu à se le voir imposé dès son plus jeune âge par sa famille, est en effet symbole d'émancipation, de liberté rendue, et d'une certaine façon, elle n'est plus esclave.

En revanche, une femme qui choisi le voile de son plein gré (et je ne parle pas de celles qui le mettent uniquement par peur du jugement dernier) est libre et en parfait accord avec sa foi. Lui retirer de force le voile serais alors une atteinte à sa liberté personnelle, et donc tout le contraire du cas précédent.
La réciproque "Dire non à l'esclavage c'est ôter le voile" est donc erronée...

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de modèle applicable à l'ensemble des musulman, chacun a sa propre conception de la foi, et le juger sur ça signifierait empiéter sur sa liberté...
6
20 août 2016 02:55
L'islam a banni le vin du jour au lendemain ?

Le Coran à était révélé en un jour et hop débrouille vous ?

L'islam a participer au bannissement de l'esclavage et d'autres pratique comme tue le bébé si il est de sexe féminin.

Quoi de mieux que l'islam?

Depuis quand c'est le professeur qui ce déplace ?


Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Euuh .. ce n'est pas l'islam qui a crée le vin mais pourtant il l'a bannit .. alors il aurait pu bannir l'esclavage.


Ceux que tu appelles "des savants", ne font que redire ce qu'ils ont appris par coeur et qui, pour le monde sunnite, et disponible en langue arabe dans islamweb (en arabe).

Ils peuvent aussi venir sur le forum ces savants .. vais quand même pas me déplacer pour ça!
20 août 2016 02:56
Non, j'ai tout lu, mais rien ne m'empêche de réagir vis-à-vis du titre, qui est important.
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Je suis convaincu que tu n'as lu que le titre smiling smiley
F
20 août 2016 03:00
Le souci, c'est que le voile aujourd'hui devient avant tout politique.
Personnellement, je suis pour que chacun puisse pratiquer sa religion librement.
Pour vivre heureux, vivons cachés, vivons discrètement. Surtout en ce moment.
Je ne supporte pas ceux qui cherchent à tout prix à empêcher les musulmanes de porter le voile (je ne vois pas en quoi cela entrave la liberté des autres. Si ça choque, on peut aussi détourner le regard). De même que je ne supporte pas l'idée que celles qui le portent imposent et martèlent le fait qu'elles soient dans le juste, le vrai à contrario de celles qui ne le portent pas et qui n'auraient vraisemblablement rien compris à la religion.
Nos "savants" ne chercheront jamais à faire en sorte que les musulmanes s'émancipent en dehors du foyer. Ne rêvons pas.


Citation
Douce perle a écrit:
L islam ce n est pas la religion de la théorie ,c est la religion de la pratique.


Une femme qui porte le voile ce n est pas par orgueil par rapport aux autres mais par humilité aux prescriptions divines .
20 août 2016 03:17
C'est ton professeur à toi, il n'a aucun titre académique pour s'en prévaloir devant moi.

Et donc pour l'esclavage, il est allé progressivement? .. il ne l'a même pas interdit, et l'esclavage a prospéré jusqu'à ce que son abolition fut imposé par l'occident ( jusqu'à 1980 officiellement en Mauritanie ) .. Et aujourd'hui cela revient avec daesh (fabrication sioniste ou pas, elle puise dans ce même savoir de tes savants )

Pourquoi de la même manière que l'esclavage, ne pas abolir la polygamie?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
L'islam a banni le vin du jour au lendemain ?

Le Coran à était révélé en un jour et hop débrouille vous ?

L'islam a participer au bannissement de l'esclavage et d'autres pratique comme tue le bébé si il est de sexe féminin.

Quoi de mieux que l'islam?

Depuis quand c'est le professeur qui ce déplace ?
6
20 août 2016 03:39
Quel professeur ? Je te parle de savants et tu ose me dire qu'ils n'ont aucun titre académique ? Fernand Natan est passé par la ..

Et toi alors tu est un Talib 'ilm,cheikh, savant ?

Daesh transgresse des règles c'est bien connu, le prophète 'alayhi salat wa salam a parler des khawarij .. À toi de regarder de plus près.


Pourquoi abolir la polygamie ? A côté de cela ceux qui font fausse route (avec leurs faux discourt) se taise concernant l'adultère et la fornication et c'est pas mieux.

aucun texte dans le coran et la sunnah n'appel à réduire les gens à l'esclavage! Bien au contraire l'islam demander à ce qu'ils soit affranchi et exhortent à la libération et à l'affranchissement des esclaves.


Citation
Ali_ben_barri a écrit:
C'est ton professeur à toi, il n'a aucun titre académique pour s'en prévaloir devant moi.

Et donc pour l'esclavage, il est allé progressivement? .. il ne l'a même pas interdit, et l'esclavage a prospéré jusqu'à ce que son abolition fut imposé par l'occident ( jusqu'à 1980 officiellement en Mauritanie ) .. Et aujourd'hui cela revient avec daesh (fabrication sioniste ou pas, elle puise dans ce même savoir de tes savants )

Pourquoi de la même manière que l'esclavage, ne pas abolir la polygamie?
S
20 août 2016 08:24
L'analogie avec l'esclave est boiteuse.

Muhammad Qutb a traité de cette question.
20 août 2016 11:41
Daesh sont des sunnistes et les chatiments qu'ils infligent sont les mêmes qu'applique l'arabie saoudite.

Le kharijisme est l'obédiance officiel dans le sultanat d'oman, et force est de constater que c'est une dictature qui ne participe à aucune guerre et qui n'alimente aucun conflit. Contrairement au Qatar et à l'Arabie Saoudite (les temples du wahhabisme) qui dépensent des sommes énormes pour alimenter les conflits et amener les musulmans vers le moyen âge.

Et bien au contraire de ce que tu avances, aucun texte du Coran ou de la sunna n'appelle à éviter l'esclavage,
Le prophète lui même avait beaucoup d'esclaves, et a lui même réduit beaucoup de gens en esclavage.

Quand l'occident nous a imposé l'abolition de l'esclavage, la majorité des "savants" sont montés pour dénoncer l'interdiction de ce que Dieu a permis .. Pire, ni Dieu ni son prophète n'ont dit que l'esclavage est mauvais.
Bien au contraire, le coran appelle les fidèle à profiter de leurs esclaves sexuelles. Et la sunna est dégoutante quant elle traite de l'esclavage.
La polygamie n'est pas interdite, mais explicitement déconseillé, et toi tu monte au créneau pour dire "Pourquoi interdire ce que Dieu a permis?"

Tes motivations pour garder la polygamie s'appliquent de la même manière à l'esclavage ..
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Quel professeur ? Je te parle de savants et tu ose me dire qu'ils n'ont aucun titre académique ? Fernand Natan est passé par la ..

Et toi alors tu est un Talib 'ilm,cheikh, savant ?

Daesh transgresse des règles c'est bien connu, le prophète 'alayhi salat wa salam a parler des khawarij .. À toi de regarder de plus près.


Pourquoi abolir la polygamie ? A côté de cela ceux qui font fausse route (avec leurs faux discourt) se taise concernant l'adultère et la fornication et c'est pas mieux.

aucun texte dans le coran et la sunnah n'appel à réduire les gens à l'esclavage! Bien au contraire l'islam demander à ce qu'ils soit affranchi et exhortent à la libération et à l'affranchissement des esclaves.
20 août 2016 11:44
Elle est plutôt déroutante ..


Citation
Solitaire5 a écrit:
L'analogie avec l'esclave est boiteuse.

Muhammad Qutb a traité de cette question.
20 août 2016 12:09
Citation
Douce perle a écrit:
Une femme qui porte le voile ce n est pas par orgueil par rapport aux autres mais par humilité aux prescriptions divines .

Salam,

en effet, c'est ainsi que ça devrait être, pourtant par exemple le post juste au-dessus du tien en parle comme d'une "fierté".

Et tu dis toi-même un peu plus haut que "La femme qui le porte ne le porte pas parceque ses cheveux sont sujets d excitation mais c le symbole de sa croyance". Pour moi c'est un peu contradictoire, ça n'est plus juste l'obéissance à une prescription divine, mais le désir de s'afficher musulmane. Et pour moi à partir de là l'humilité est perdue.
Citation
Douce perle a écrit:
L islam ce n est pas la religion de la théorie ,c est la religion de la pratique.


Une femme qui porte le voile ce n est pas par orgueil par rapport aux autres mais par humilité aux prescriptions divines .
20 août 2016 12:44
Il faut casser avec leur croyance que les femmes voilées le mettent considérant que les cheveux sont sujet d excitation.
Donc c t un peu d ironie de ma part
f
20 août 2016 14:08
Syndrome de stockholm ?
20 août 2016 14:43
Le calcul des grandes grand-mères,
La logique d’Aristote à l’envers,
La «FiLoZoFi» de Ali_ben_barri = «Ceux qui pensent que le voile est une obligation doivent aussi penser que l'esclavage est un droit…Rappelant que les esclaves femmes n'ont dans l'islam l'obligation de cacher que du nombril au genoux ..» = par hasard: LES HOMMES MUSULMANS aussi «n'ont dans l'islam l'obligation de cacher que du nombril au genoux ..». Donc (le Prophète, les Sahaba et les Kholafae Ar Rachidine…) moi, toi, nous et des autres nous ne sommes que des «esclaves femmes». حَـلِّـلْ وَنَـاقِـشْ ce Calcul Logique FiLoZoFiC de Ali_ben_barri.
Il se peut qu’il y aurait une suite quoique ce n’est que faire «gonfler l’orgueil» de certain gens qui ne méritent même pas d’avoir lu leurs bétises.
Pas de Salam pour Ali_ben_barri s’il croix vraiment à cela, ou même si ce n’est que traité de l’Islam pour «sauter au-dessus du petit mur» ou «sauter au-dessus de l’âne-poney» comme dit l’adage.
Par contre, 70 Salam à toutes nos grandes grand-mères.
I
20 août 2016 17:10
Y a aussi les petits esclaves au bengal de moins de 10 ans payé au lance pierre qui travaille jour et nuit pour fabriquer des jeans pour l'occident.A quand l'abolition de l'esclavage par l'occident ?
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Ceux qui pensent que le voile est une obligation doivent aussi penser que l'esclavage est un droit.

Nous savons tous que l'Islam n'a pas abolie l'esclavage, pourtant les pays musulmans ont tous abolie l'esclavage.

Pourquoi alors continuer à appliquer le dit verset (..rabattre voile ..) à la lettre alors que nous avons abolie la raison même de sa prescription.

Les tafsirs relatent la problématique de femmes libres allant faire leurs besoins qu'on a pris pour des esclaves et .. c'est donc avant tous un verset qui traite de comment différencier la femme libre de la femme esclave.

Rappelant que les esclaves femmes n'ont dans l'islam l'obligation de cacher que du nombril au genoux ..
Et notons qu'il est rapporté que le Calife Omar frappait les femmes esclaves qui cachaient leur cheveux (ça prouve par la même occasion que le voile intégrale est de la pure enchère et défiance .. car la différentiation est au niveaux des cheveux)

C'est pourquoi cher sœur voilée, ôter le voile, c'est dire je n'ai pas à me différencier des autres femmes, nous sommes toutes et tous libres. C'est aussi affirmer que l'Islam n'est pas une religion d'esclavage.

Les cheveux sont certes parmi les atouts d'une femme, mais il me semble que pour un être normalement constitué, ce n'est guère une partie qui puisse apporter excitation.
Peut-être que les cheveux d'une femme excite les mâles en Arabie saoudite .. mais en tout cas en France comme au Maroc (pour le moment) ce n'est pas le cas.
I
20 août 2016 17:14
J'espère que tu parles pas de l'esclavage aussi .La société anté islamqiue était une société esclavagiste et Allah pour ne pas dégoûter les bédouins de l'islam n'a pas voulu abolir l'esclavage expréssement .Mais il y a plein de verset et de hadith qui encourage à libérer un esclave.Pour celui qui n'est pas littéraliste,on comprendra que l' abolition de l'esclavage est le but à atteindre en islam


Citation
maryyam a écrit:
ôter le voil après l'avoir mis c'est comme renier sa religion.

tu dit ( Pourquoi alors continuer à appliquer le dit verset )

ont l'applique parce que Allah nous l'a prescrit. dans le coran Allah parle de quelque choses de semblable

dans la surat el baqara verset 85

`` Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .``

je pence que nous devrions pas abandonner nos oeuvres

le prophete saw a dit quil etait mieu de faire de petits actes surrerogatoires que d'en faire trop et (( d'abandonner) l'abandon est grave en islam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/16 17:21 par pixelleetmirettes.
20 août 2016 17:20
Citation
profdarab a écrit:

Donc (le Prophète, les Sahaba et les Kholafae Ar Rachidine…) moi, toi, nous et des autres nous ne sommes que des «esclaves femmes».

Bin non, dans l'islam sunnite, la femme esclave a le devoir de dévoiler ses cheveux (et non le droit de le faire). Toi et moi, on a le droit dans l'islam sunnite de cacher nos cheveux.


Autrement dit, la femme esclave n'a pas le droit de mettre le voile


D'où mon appel envers les femmes libre d'ôter leurs voiles en signe de rejet de cette ségrégation. C'est participer à la réforme de l'islam pour le purger de toute référence à l'esclavagisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook