Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Il n'y a que les pervers qui souhaiteraient que les femmes se dévoilent.
Mattez vos soeurs au pire.
Citation
Soukin a écrit:
Il n'y a que les pervers qui souhaiteraient que les femmes se dévoilent.
Mattez vos soeurs au pire.
donc une femme qui dévoile ça chevelure uniquement et une femme de mauvaise vie ?
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Vous dites que l'Islam a encourager l'affranchissement des esclaves, mais dans la réalité :
* L'affranchissement ne concerne que les esclaves musulmans : On y comprends qu'on peut être musulman et esclave d'un musulman (super la foi). Dans le même temps un esclave non musulman restera toute sa vie esclave.
* L'affranchissement dont parle le Coran consiste en une punition du croyant, et non d'un acte de bienfaisance à faire, le croyant paie de ses erreurs envers Dieu.
Paradoxalement, dans la société idéale dont rêve les salafiste, celle où personne ne fait de péché .. les esclaves croyants pourrons toujours attendre!
* La possession d'esclaves sexuelles est approuvé dans le Coran et dans la sunna, de même que le droit de se marier de 4 femmes. On conseil d'avoir qu'une épouse par souci d'équité, et on encourage à avoir des esclaves sexuelles pour être épanoui sexuellement.
Citation
ibn_moussa a écrit:
J aime beaucoup votre analyse avec la relation entre le voile et l esclavage.
J ai moi même ouvert un sujet concernant l esclavage qui de toute évidence est autorisé en islam voir même une sounna.
Aussi je conseille aux frères et soeurs sunnites d éviter d apprendre leur religion chez les wahhabite /salafiste et leurs sites Web qui sont très nombreux car ils mentent sur l islam constamment.
Citation
al qurtubi a écrit:
ah, ok, t'es pas musulman, il fallait le dire plus tôt, on n'aurait pas perdu notre temps
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
On glisse du débat d'idées au débat sur moi le pervers comme dirait l'autre. Et quelle belle manière de discréditer l'autre en le traitant de mécréant.
Supposons que ce soit vrai, d'après l'islam sunnite faudra me tuer .. On ne peut plus explicite avec ce Hadith Sahih rapporté du prophète : "Tuez celui qui change sa religion" .. et le sujet et clos .. je comprends.
Citation
ibn_moussa a écrit:
J ai moi même ouvert un sujet concernant l esclavage qui de toute évidence est autorisé en islam voir même une sounna.
Aussi je conseille aux frères et soeurs sunnites d éviter d apprendre leur religion chez les wahhabite /salafiste et leurs sites Web qui sont très nombreux car ils mentent sur l islam constamment.
Citation
ibn_moussa a écrit:
En effet le voile est obligatoire pour la femme libre et musulmane en islam, aucun doute la dessus.
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
On glisse du débat d'idées au débat sur moi le pervers comme dirait l'autre. Et quelle belle manière de discréditer l'autre en le traitant de mécréant.
Supposons que ce soit vrai, d'après l'islam sunnite faudra me tuer .. On ne peut plus explicite avec ce Hadith Sahih rapporté du prophète : "Tuez celui qui change sa religion" .. et le sujet et clos .. je comprends.
Citation
Cunego a écrit:
C'est pourtant très clair ce qu'il dit...
Citation
ibn_moussa a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
le musulman ne se moque pas du Coran comme tu le fais
Mais, vas-y, discutons, les verset 24/30 et 24/31 parlent de statut esclave/femmes libres ou parle-t-il de pudeur?
Citation
un cousin a écrit:
Et après on se demande pourquoi le dépit l'emporte sur le rabachage... des post sont consacrés sur le forum à cette question, avec un argumentaire très clair, pourquoi voudriez-vous le dupliquer encore et encore?
Chacun est libre dans ses pratiques, mais l'injonction au nom d'une interprétation personnelle du texte ne fait pas de votre avis une vérité coranique. Multipliez ce type d'intervention si c'est votre désir, mais une constante est qu'elles sont creuses en fondements.
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Voilà de quoi on parle, la sourat 30 est destinée au hommes, la sourate 31 aux femmes libres (en mesure de posséder des esclaves):
30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
Citation
un cousin a écrit:
Conseiller les musulmans d’éviter d'apprendre l'islam auprès des "salafistes ou wahabites" prouve que tu as très peu d'arguments et que tu n'as pas confiance en tes arguments.
Citation
Cathy91 a écrit:Citation
a écrit:
Ne pas l ôter c est dire aussi oui je suis musulmane et c est comme ça qu' on me reconnaît telquel!