Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ottawa, meilleure place pour vivre au Canada
K
30 avril 2008 18:17
Hey salut tout le monde !!

Aimeriez vous savoir quelle est la meilleure place et ville pour vivre au canada ????

Bah c’est nul doute la fabuleuse ville de Ottawa
Pourquoi? Comment?

Okay voici ce que j’ai pour vous :


Ottawa/Gatineau se classe au top « des meilleurs endroits pour vivre au canada » selon le 3ième classement annuel du magazine MoneySense (2008)

Si vous êtes à la recherche d’un endroit ou la qualité de vie est bonne, le pouvoir d’achat est abordbale, le taux de crime bas, et la disponibilité des soins médicaux est satisfaisante MoneySense a trouvé pour vous les villes qui sont au top au Canada.

Levis, Winnipeg, Burlington et Vancouver sont les nouveaux membres des 10 meilleurs endroits du Canada pour y vivre. Ces quatre villes joignent les six autres ville habitué au top de ce classement : Ottawa, Victoria, Fredericton, Kingston, Moncton et Halifax

Le guide de cette année contient plus de ville donc est plus grand et meilleur qu’auparavant incluant 154 communautés, au lieu de 123 l'année dernière, le classement de MoneySense considère maintenant de nouveaux facteurs tels que la qualité d'air, et sépare la listes pour mieux ajuster les différents aspects de selection tel, la meilleure place ou le climat est beau, les meilleurs endroits pour vivre sa retraite, les meilleures places ou il y a des communautés prospères etc…

À la différence de la plupart des études faite sur le classement des villes, l'évaluation de MoneySense est basée purement sur les nombres. "nous regardons au delà des beaux paysages ou les restaurants attrayants pour trouver les endroits qui fournissent la meilleure qualité de la vie aux résidants," dit Ian McGugan, rédacteur de MoneySense.

Tandis que beaucoup de villes avaient les rangs semblables à l'année dernière, il y avait quelques décalages notables. Toronto, qui était le numéro 12 dans le classement de 2007, a plongé au numéro 51 cette année, en grande partie en raison de la croissance de la population, des taux de crime relativement élevés, et des prix élevés de logements par rapport au revenu.

D'autre part, le courant rapide, Sask., a monté du rang 61 au rang 22, et Estevan, Sask., est passé du 68ième au 34ième rang , grâce aux économies locales éclatantes et taux de crime bas.

La surprise ? Ottawa, n'a pas fini dans les 10 principaux dans aucune catégorie individuelle. Son classement au top est du au fait qu’elle s'est classé au-dessus de la moyenne sur la plupart des critères, mais il faut le dire elle était catégorisé excellente dans aucune des critères choisi par l’étude.

Donc en résumé elle a les atouts des meilleures villes dans toutes les catégories sont pour autant être la meilleure en climat ou en suffisance de médecin, ou en prix des maison, ou en salaire moyenne des ménages… bref la meilleure quoi !!!
1. Ottawa-Gatineau
2. Victoria, B.C.
3. Fredericton, N.B.
4. Kingston, Ont.
5. Levis, Que.
6. Moncton, N.B.
7. Winnipeg, Man.
8. Burlington, Ont.
9. Halifax, N.S.
10. Vancouver, B.C.


La source:
[list.canadianbusiness.com]
K
1 mai 2008 21:14
La liste au complet:

1 Ottawa - Gatineau ON
2 Victoria BC
3 Fredericton NB
4 Kingston ON
5 Levis QC
6 Moncton NB
7 Winnipeg MB
8 Burlington ON
9 Halifax NS
10 Vancouver BC
11 Mississauga ON
12 Guelph ON
13 Laval QC
14 London ON
15 Leamington ON
16 Waterloo ON
17 Saskatoon SK
18 Brandon MB
19 Thompson MB
20 Quebec QC
21 Windsor ON
22 Swift Current SK
23 Regina SK
24 Fort St. John BC
25 Saint-Georges QC
26 Oakville ON
27 Stratford ON
28 St. John's NL
29 Edmonton AB
30 Woodstock ON
31 Richmond BC
32 Yellowknife NT
33 Peterborough ON
34 Estevan SK
35 Calgary AB
36 Cobourg ON
37 Joliette QC
38 Sherbrooke QC
39 Whitehorse YK
40 Canmore AB
41 Centre Wellington ON
42 North Bay ON
43 Yorkton SK
44 Saint-Hyacinthe QC
45 Cold Lake AB
46 Ingersoll ON
47 Vaughan ON
48 Lethbridge AB
49 Whitby ON
50 Kitchener ON
51 Toronto ON
52 Charlottetown PE
53 Belleville ON
54 Brampton ON
55 St. Catharines - Niagara ON
56 Saint John NB
57 Lloydminster SK
58 Thunder Bay ON
59 Port Hope ON
60 Richmond Hill ON
61 Collingwood ON
62 Prince Albert SK
63 Brantford ON
64 Amos QC
65 Oshawa ON
66 Brooks AB
67 Rimouski QC
68 Markham ON
69 Portage la Prairie MB
70 Chatham-Kent ON
71 Vernon BC
72 Rivière-du-Loup QC
73 Cambridge ON
74 Red Deer AB
75 Tillsonburg ON
76 Greater Sudbury ON
77 Kamloops BC
78 Temiskaming Shores ON
79 Moose Jaw SK
80 Corner Brook NL
81 Victoriaville QC
82 Montreal QC
83 Kenora ON
84 Nanaimo BC
85 Salmon Arm BC
86 Hamilton ON
87 Barrie ON
88 Petawawa ON
89 Trois-Rivières QC
90 Kawartha Lakes ON
91 Camrose AB
92 Longueuil QC
93 Rouyn-Noranda QC
94 Dolbeau-Mistassini QC
95 Orillia ON
96 Grand Falls-Windsor NL
97 Saint-Jean-sur-Richelieu QC
98 Kelowna BC
99 Alma NB
100 Grande Prairie AB
101 Cowansville BC
102 Cornwall ON
103 Medicine Hat AB
104 Wetaskiwin AB
105 Baie-Comeau QC
106 Burnaby BC
107 Courtenay BC
108 Sault Ste. Marie ON
109 Salaberry-de-Valleyfield QC
110 Sarnia ON
111 North Battleford SK
112 Penticton BC
113 Saguenay QC
114 Dawson Creek BC
115 Owen Sound ON
116 Coquitlam BC
117 Sorel-Tracy QC
118 Brockville ON
119 Okotoks AB
120 Surrey BC
121 Drummondville QC
122 Cranbrook BC
123 Granby QC
124 Timmins ON
125 Bathurst NB
126 Abbotsford BC
127 Prince George BC
128 La Tuque QC
129 Powell River BC
130 Wood Buffalo AB
131 Pembroke ON
132 Squamish BC
133 Lachute QC
134 Duncan BC
135 Parksville BC
136 Sept-Îles QC
137 Summerside PE
138 Norfolk ON
139 Chilliwack BC
140 Kentville NS
141 Shawinigan QC
142 Truro NS
143 Miramichi NB
144 Val-d'Or QC
145 Thetford Mines QC
146 Midland ON
147 Quesnel BC
148 Cape Breton NS
149 Prince Rupert BC
150 Terrace BC
151 New Glasgow NS
152 Williams Lake BC
153 Campbell River BC
154 Port Alberni BC
K
2 mai 2008 14:33
elle était aussi classée 1'ere l'année dernière winking smiley
2 mai 2008 15:27
d'aprés un formidable reportage sur m6, "capitale' consacré au métiers et au canadasmiling smiley


y parait t'arrive labs, ta du taff directOhgrinning smileyClap


je sens ke je vais aller au pays de la neige moi, sa va pas tarderevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
2 mai 2008 15:48
Salam smiling smiley

C'est vrai que Ottawa et même le canada en général est un bel endroit pour y vivre smiling smiley

Je connais des canadiens et hamdoulilah tout va bien pour eux.

Mais tout le monde ne peut pas y vivre, à ce qu'il parraît là bas ce n'est pas la porte ouverte à tout le monde No no , ils sélectionnent les immigrés smoking smiley evil et comme dit karim, il faut aimer la neige grinning smiley
2 mai 2008 15:50
grave, labas, le maillot de bain fo l'oublier evilangry smiley

perso vivre presk 12 mois de neige, sa va etre difficileevil

koike si ya un salaire avec 4 zéros aprés le 1er chiffresevil........












je serais faire di concessionsevil et restertongue sticking out smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/08 15:53 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
K
2 mai 2008 15:51
Citation
karim_92 a écrit:
d'aprés un formidable reportage sur m6, "capitale' consacré au métiers et au canadasmiling smiley


y parait t'arrive labs, ta du taff directOhgrinning smileyClap


je sens ke je vais aller au pays de la neige moi, sa va pas tarderevil


t'es fou,

tu veux que tes "smileys" meurent gelés ??

rien ne vaut un 30 degré à l'ombre mon gars evil
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
2 mai 2008 16:07
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
d'aprés un formidable reportage sur m6, "capitale' consacré au métiers et au canadasmiling smiley


y parait t'arrive labs, ta du taff directOhgrinning smileyClap


je sens ke je vais aller au pays de la neige moi, sa va pas tarderevil


t'es fou,

tu veux que tes "smileys" meurent gelés ??

rien ne vaut un 30 degré à l'ombre mon gars evil

avant de partir , je te léguerais mon claviergrinning smiley magikspinning smiley sticking its tongue outgrinning smiley

il mankerais plus ke je parte sans pensé au kar- mocheevil


si je réussis pas, au canada, j'éspére ne pas récupéré mon clavierevil, d'une substance evil appartenant

au karmossevil ah ah ah
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
K
3 mai 2008 00:51
Citation
karim_92koike si ya un salaire avec 4 zéros aprés le 1er chiffresevil........


Eh bien, j'espère que certains ne prendront pas cela pour du sérieux... car ceux qui ont des salaires mensuels à 4 zéros après le 1er chiffre, ils se font rares. Au Canada, le salaire minimum mensuel est d'environ 1150$/mois. Et ils ne sont pas rares les ceux qui bossent au salaire minimum.












je serais faire di concessionsevil et restertongue sticking out smiley[/quote a écrit:

K
5 mai 2008 14:43
"un salaire avec 4 zéros aprés le 1er chiffres"

Si tu parles d'un salaire mensuel tu le trouveras uniquement si tu travail en Alberta dans la région de fort Mc Murray, la moyenne est de 500$ par jour (un calcul simple ) tu tombes dans les 10.000$ brut


"perso vivre presk 12 mois de neige, sa va etre difficile"

Bizarre c'est ou ça 12 mois de neiges ... euhh parles tu du pole nord? parceque moi là je parle du Canada .

Je me rapelle avoir vécu les -40º (très rarement) pourtant à la maison je me trembalait en short .... tout sinplement il faut raisonner canadien : froid DEHORS, chaud à l'intérieur ...

En générale et selon les régions la neige dure moyennement 5 mois .

une dernière chose :

" Seules les têtes et les poches lorsqu'elles sont vides quìl fait trop froid"

à bon entendeur salut
N
5 mai 2008 14:54
Bonjour,


Moi, je voulais partir au Canada car on me l'a beaucoup recommandé, mais j'ai vu un site qui "critique" le Canada et donc ça donne à réflichir.

Que dites vous de ce site:

[www.notcanada.com]
K
6 mai 2008 00:46
Tu dis que :
tu voulais y aller parceque on te la recommandé.

puis tu dis que:
tu as vu un site qui critique le canada et ça donne à réfléchir.

Maintenant si je te donne des tonnes de sites webs qui ne disent que des bonnes choses sur le canada penses tu vraiment y venir.

Si tu dis "oui" : c'est que tu es très influençable et le moindre vent t'emporte.
Si tu dis "Non je préfère y réfléchir" c'est que tu es raisonable et que tu pense prendre du temps pour y réfléchir d'une manière méthodique.

Regarde , prend un papier , un stylo, trace une ligne horizontale... à droite met les points positifs, à gauche met les points négatifs (celà dépendera de ton style de vie et ce que tu estimes toi même etre bons ou mauvais bien sure) ... à la fin, fais le compte, regarde qui l'emporte la droite ou la gauche ...

penses-y encore une fois..

Après décides toi .

Si tu n'immigres pas cela ne veut pas dire que tu as pris le mauvais choix, ni le fait d'y aller signifie automatiquement que c'est le bon choix. L'essentiel c'est que tu fasses TON choix et tu l'assumes.


Bone chance mon frère.
K
6 mai 2008 00:48
rectif: trace une ligne verticale winking smiley
N
6 mai 2008 18:32
Merci pour ton intelligence qui parait supérieure à la moyenne (car tu fais une ligne horizontale !! et tu parles de droite et gauche) et qui te permet de faire des études psychanalytique horizontale et verticale et à droite et à gauche des autres...

Tu fais des suppositions et des études de cas avec Oui et Non en répondant à ma place alors que tu ne sais pas encore ma réponse ni la moidre idée sur la réponse que je pourrai donner.....Bref, mais quel cafouilage car tu traites la partie qui ne concerne pas ma question...peut-être que tu as peur pour moi et donc tu me réveiles en posant ces questions. Dans ce cas, je te remercie car tu anticipes des choses avant qu'ils n'arrivent!!!!


Revenons au vrai sujet: d'abord, j'ai posé une question précise sur un site précis et donc je n'ai pas demandé d'avis sur ma personnalité.


Donc, il faut rester dans le sujet: que dis-tu de ce site? Penses-tu qu'il contient des informations vraies ou fausses? sois objectif car en répondant vrai tu éclaires tout le monde!!!!!
K
6 mai 2008 20:37
« Merci pour ton intelligence qui parait supérieure à la moyenne (car tu fais une ligne horizontale !! et tu parles de droite et gauche) "

Alhamdoulillah que j’ai rectifié avant même qu’une personne avec un excès de zêle, ne vienne y mettre sa touche personnelle.

Si tu étais patient tu auras pu comprendre que j’ai rectifié avant même que tu répondes, y a pas de mal à dire j’ai tort, mais c’est honteux de ne pas admettre son erreur. Tu aurais pu économiser l’espace su ce beau forum. Je ne me trompais pas tu es vite-vite sur la gachette.

« Revenons au vrai sujet: d'abord, j'ai posé une question précise sur un site précis et donc je n'ai pas demandé d'avis sur ma personnalité. »

J’ai justement posé une question directe et si tu y répondais tu sauras la réponse et même le sens de la réponse elle-même.
À moins que tu préfères des réponses du genre : « euhh non je trouves ce site nul » ou « waww oui il parait bien ce site» .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook