Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ottomans de retour au Maghreb : l'Algérie s'oppose à l'intervention turc...
H
4 janvier 2020 00:19
Je te prie de voir mes réponses à Citrrus.

Bien à toi.
Citation
Tamassint III a écrit:
Ce n est absolument pas ce que j ai dit.C est hallucinant cette fixette entre Islam israel et complot.

Moi j ai apporté des faits historiques avec des dates qui sont tres facilement vérifiable.
Absolument rien n est faux, suffit simplement a toi de te documenter par la suite

Maintenant, si t as un contre argument ou quelque chose a m apprendre, je suis assez ouvert d esprit et serait curieux de l entendre.

Je t ecoute.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
4 janvier 2020 00:34
Je vois aucun argument....T es pas d’accord avec citrus, mais tu n as ni les outils, ni les connaissances pour la contredire.

Quand a moi si il y'a une date,un événement que j ai cité qui est faux, je serais honnêtement curieux de l entendre.

Sinon pas mal ton intervention ou comment l ouvrir quand on a rien a dire.
Citation
Hansnatter a écrit:
Je te prie de voir mes réponses à Citrrus.

Bien à toi.
H
4 janvier 2020 00:56
Je n'ai effectivement rien à répondre à quelqu'un qui me dit que les deux guerres mondiales ont eux pour but de créer israel, tu noteras que je n'aurai strictement rien à répondre si tu me dis que tu as un ptérodactyle vivant dans ton jardin ou que tu penses que la terre est plate , je suis désolé mais je ne sens pas dans l'obligation de répondre ou d'argumenter sur ce genre de sujet.

Ce n'est en rien un problème d'outils ou de connaissances mais bien une question de langage, quand Cyrrus me réponds qu'elle connait le sujet et qu'elle se base sur une réalité historique, je la crois , tout comme je crois à mes connaissances, mais le gouffre qui nous sépare est si large qu'il reviendrait à demander à un musulman de reconnaître jesus comme étant le fils de dieu-> même livre->même histoire -> mais conclusion diamétralement opposé basé pourtant sur des mêmes faits.

Comme dit plus haut je ne crois pas aux complots.

Je n'avais qu'une question et Cyrrus même si nous sommes loin d'être d'accord sur ce sujet elle a eu l'amabilité de me répondre.

Que puis je dire de plus qu'il est infiniment improbable que des personnes/peuples aient pu influencer les belligérants de deux guerres mondiales et de décider du dénouement de celles-ci sans y participer
.
A ce niveau là de manipulation ont est plus dans le complot/stratégie a long terme, mais dans la science-fiction, du moins pour moi

La charge de la preuve revient à la personne qui fait l'affirmation et non l'inverse, des réponses comme renseigne toi ne sont en rien des preuves.

Bonne nuit




Citation
Tamassint III a écrit:
Je vois aucun argument....T es pas d’accord avec citrus, mais tu n as ni les outils, ni les connaissances pour la contredire.

Quand a moi si il y'a une date,un événement que j ai cité qui est faux, je serais honnêtement curieux de l entendre.

Sinon pas mal ton intervention ou comment l ouvrir quand on a rien a dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/20 01:00 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
4 janvier 2020 02:53
Erdogan ne déploie son armée en Libye que pour ses intérêts géostratégique et économique ainsi que pour assouvir ses ambitions expansionniste . Si tu crois qu'Erdogan est un preux chevalier alors tu te trompes totalement il ne vaut pas mieux que Haftar ou un autre . La preuve en Syrie tous les territoires du nord est anciennement sous le contrôle des YPG sont passés sous la houlette des russes et de Bachar Al Assad grâce au sultan Erdogan et l'accord conclu en octobre dernier . L'armée turc contrôle encore le nord de la Syrie et y a imposé son administration et son drapeau ils ne sont pas prêt de plier bagage et aujourd'hui ils risquent de faire pareil en Libye .
Citation
youness93 a écrit:
Les libyens veulent défendre leur pays contre le retour de la dictature représentée par Haftar et ses alliés égyptiens, émiratis et saoudiens.
Ils ne veulent pas d'un nouveau dictateur comme Kaddafi.
Les généraux algériens préfèrent voir des corrompus comme eux en Libye pour couper la route à tout souffle démocratique venant de leurs voisins.
Erdogane est l'inverse de ces corrompus est arrivé au pouvoir par des élections libres.
Il n'aime pas les coups d'état et les militaires corrompus comme Alsissi et Haftar.
C'est pour ça ils envient ses soldats défendre la jeune démocratie en Libye.
4 janvier 2020 02:55
Certes mais Erdogan en a rien à foutre de Haftar tout ce qu'il veut c'est mettre la main sur des gisement de gaz que lui a promis Fayez Al Sarraj en échange d'un soutien militaire
Citation
freeAssange a écrit:
Je trouve que c'est un peu abusé de la part des bras cassés algériens, ils foutaient quoi quand le tocard Haftar mettait le pays en feu ?
Quand qqn décide de se bouger contre Haftar, Erdogan ici en l'occurrence, ils commencent à brailler comme des lopettes, mais qu'ils aillent se faire rololo ces adeptes de la dictature.
C
4 janvier 2020 13:15
La Turquie s'est créée à la suite de ce partage ... C'est là qu'il y a eu le massacre des Arméniens (l'Arménie était une colonie française et les français se sont fait massacrer par Attaturk, 1er président de la Turquie nouvellement née). Attaturk était Ottoman.

Cherche des informations sur l'attentat à Sarajevo. Tu verras que c'est des serbo-bosniaques MUSULMANS qui ont assassiné l'archiduc. Et leurs armes sont fabriquées en BELGIQUE, donc chez les Chrétiens ...

Tu crois que la 1re guerre mondiale est une guerre entre les Allemands et les Français ? C'est faux et archi-faux. C'est une guerre qui a eu pour but de démolir l'empire Ottoman. En 1912 et 1913 la guerre des Balkans a éclaté car les Chrétiens voulaient agrandir leur territoire en grignotant celui des Ottomans. L'attentat de l'archiduc n'est qu'une conséquence à cela et LE prétexte pour déclencher une guerre entre CHRETIENS et MUSULMANS !!!

La suite de l'histoire, on la connait, tout le monde prend partie, jusqu'à ce que l'Empire Ottoman rende son dernier souffle et se dispatche en Palestine Anglaise et Turquie (pour généraliser car les Grecs et les Arméniens sont aussi dans le lot).

La 1re guerre mondiale est en réalité une guerre de RELIGION.
Citation
Hansnatter a écrit:
Certes mais de la a imaginer que deux guerres ont eux pour but de créer un état, qui plus est pour un peuple qui n'a stricto senso rien avoir avec les belligérants , il y a un gouffre que je ne franchirai pas, justement sur base des réalités, ce n'est plus un complot ni de la manipulation à ce niveau là.
4 janvier 2020 15:54
Erdogan veut avant tout restaurer l'honneur et l'influence des ottomans, et mettre de l'ordre dans le monde sunnite qui part en pétard depuis qqs décennies.
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Certes mais Erdogan en a rien à foutre de Haftar tout ce qu'il veut c'est mettre la main sur des gisement de gaz que lui a promis Fayez Al Sarraj en échange d'un soutien militaire
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
H
4 janvier 2020 17:03
Tu sais ce que c'est un billet de confirmation?
La zététique?
Qu'est ce qui est le plus probable 2 guerres ou tout le monde se met joyeusement sur la tronche comme depuis le début de l'histoire de l'humanité ou 2 guerres contrôlées à distance par un petit groupe dans le but de créer israël et détruire l'islam, islam soit dit en passant inexistant ou presque en europe avant 1914

Franchement croit ce que tu veux et moi de même cela ne changera pas nos vies, mais si ce que tu penses est vrai , il faut faire un site internet, une page FB , écrire un livre , faire des plateaux Tv , car tu as entre tes mains une révélation de portée mondial, bien entendu il faudra autres choses que des éléments "ésotérique" et ne pas se contenter de renseigner vous ou de seul les aveugles ne veulent pas voir comme réponse.

Une fois de plus je te remercie pour tes réponses
Citation
Citruss a écrit:
La Turquie s'est créée à la suite de ce partage ... C'est là qu'il y a eu le massacre des Arméniens (l'Arménie était une colonie française et les français se sont fait massacrer par Attaturk, 1er président de la Turquie nouvellement née). Attaturk était Ottoman.

Cherche des informations sur l'attentat à Sarajevo. Tu verras que c'est des serbo-bosniaques MUSULMANS qui ont assassiné l'archiduc. Et leurs armes sont fabriquées en BELGIQUE, donc chez les Chrétiens ...

Tu crois que la 1re guerre mondiale est une guerre entre les Allemands et les Français ? C'est faux et archi-faux. C'est une guerre qui a eu pour but de démolir l'empire Ottoman. En 1912 et 1913 la guerre des Balkans a éclaté car les Chrétiens voulaient agrandir leur territoire en grignotant celui des Ottomans. L'attentat de l'archiduc n'est qu'une conséquence à cela et LE prétexte pour déclencher une guerre entre CHRETIENS et MUSULMANS !!!

La suite de l'histoire, on la connait, tout le monde prend partie, jusqu'à ce que l'Empire Ottoman rende son dernier souffle et se dispatche en Palestine Anglaise et Turquie (pour généraliser car les Grecs et les Arméniens sont aussi dans le lot).

La 1re guerre mondiale est en réalité une guerre de RELIGION.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
C
4 janvier 2020 17:47
Mais .. L'empire ottoman a envahi tout le Maghreb, et a remonté jusqu'à l'est de l'Europe en passant par tout le Moyen-Orient. Bien sûr que toutes ces contrées étaient musulmanes.

Les Serbes, les Bosniaques sont des musulmans. Ces pays ont été colonisés par les Ottomans. Ils ont envahi les 3/4 du monde de 1300 à 1923 et ont instauré l'islam dans tous ces pays qu'ils avaient colonisé.

C'est l'un des plus grands empires que le monde ait connu.

Qu'est-ce que tu me chantes ?

Sache que les Banques centrales ont été mises en place aux alentours de 1910 (commonwealth, FED, .... Et qui tenaient ces Banques ? Rockefeller et compagnie. Mais réveilles-toi !

Les faits sont là, je n'invente rien !

Cherche "comment la 1re guerre mondiale a été financée ?" Tu y découvriras l'histoire de la naissance des banques centrales qui ont remis en place les fameuses planches à billet. Toute l'économie qu'on connait aujourd'hui démarre de là !! On a pu mettre en place l'aviation, les bombes et je ne sais quelles horreurs grâce à cet argent produit comme des billets de Monopoly.

Pourquoi on ne divulgue pas ces informations ? Mais certains ont essayé ... Ils se sont retrouvés ruinés, voire en prison. Pourquoi ? Qui gouverne en France ? et ailleurs dans le Monde.

Fin de la 2e guerre mondiale, l'ONU est créé. Premier dossier traité : Israël. Qui a financé l'ONU ? Rockefeller ...

Punaise, je peux durer des heures comme ça.

Je remonte l'histoire jusqu'à l'affaire Dreyfus. Israël enfin ... la palestine à l'époque était déjà entrain d'être colonisé par les juifs pour créer Israël. Fin du 19e siècle 1880 et quelques ... Les guerres n'ont fait qu'accélérer le mouvement et donner une légitimité ADMINISTRATIVE à ce pays d'exister !

Je le répète, les guerres mondiales ne sont que des guerres de religion. Judéo-chrétiens contre musulmans.

Pourquoi crois-tu que l'islam est un problème pour ces occidentaux au pouvoir ? Parce qu'il y a peu, c'était encore l'empire Ottoman qui réussissait à s'imposer face à la colonisation des occidentaux. La colonisation, ça a été le fait pour les "judéo-chrétiens" de s'affirmer face à l'empire Ottoman (donc les musulmans). Le Maghreb avant la décolonisation était unifié, après on a créé trois pays bien distincts et on y a mis au pouvoir des personnes qui acceptaient le système imposé par les occidentaux. Il n'y a plus UN pays musulman qui arrive à tenir tête à l'occident. Ils ont mis leurs pions absolument partout.

Et il en va de même pour la Yougoslavie. Même histoire entre Judéo-Chrétiens et musulmans. Et là on parle des années 90. C'est très récent.

Tu crois vraiment que le monde est en paix ? Les judéo-chrétiens sont TOUJOURS EN GUERRE contre les musulmans.

Tu me demandes d'exposer mes théories aux yeux du public ? Tu sais très bien que je me ferais démonter. D'autres ont essayé avant moi. On a vu ce que ça a donné.

Jusqu'à faire des lois pour condamner les théories du complot (mdr, si c'était des conneries, pourquoi en faire une loi ? C'est qu'il y a bien là quelque chose à faire taire !) ou condamner le simple fait de dire qu'on est antisioniste ...

J'ai ouvert les yeux, tu devrais en faire de même. Tu ne veux pas croire à mes explications, je n'ai rien inventé. Fais tes propres recherches. Tout est lié et tout est entre les mains d'un seul et unique pouvoir. L'argent est le moteur du monde. Et qui détient l'argent ?

Voilà le nouvel empire de nos jours. Et personne n'a le droit de dire son nom.
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu sais ce que c'est un billet de confirmation?
La zététique?
Qu'est ce qui est le plus probable 2 guerres ou tout le monde se met joyeusement sur la tronche comme depuis le début de l'histoire de l'humanité ou 2 guerres contrôlées à distance par un petit groupe dans le but de créer israël et détruire l'islam, islam soit dit en passant inexistant ou presque en europe avant 1914

Franchement croit ce que tu veux et moi de même cela ne changera pas nos vies, mais si ce que tu penses est vrai , il faut faire un site internet, une page FB , écrire un livre , faire des plateaux Tv , car tu as entre tes mains une révélation de portée mondial, bien entendu il faudra autres choses que des éléments "ésotérique" et ne pas se contenter de renseigner vous ou de seul les aveugles ne veulent pas voir comme réponse.

Une fois de plus je te remercie pour tes réponses
H
4 janvier 2020 18:21
Je ne peux que te dire que pour moi tu es dans le fantasme pseudo ésotérique, après tu es libre de penser ce que tu veux et moi de même.

Je répète malheureusement (pour moi?) je ne crois pas au complot

Pour ma part je réitère pq faire deux guerres mondiales à l'issue plus qu'incertaine a milles lieux du moyen-orient alors qu'une seule de celle-ci aurait écraser celui-ci, a l' exception de l'italie ptdr

Palestine avant WW2 contrôlé par UK pendant WW2 contrôlé par UK après WW2 contrôlé par UK... On se demande bien pq faire une guerre pour obtenir ça....n'aurait il pas été plus simple de faire sans tout se tintouin...
Citation
Citruss a écrit:
Mais .. L'empire ottoman a envahi tout le Maghreb, et a remonté jusqu'à l'est de l'Europe en passant par tout le Moyen-Orient. Bien sûr que toutes ces contrées étaient musulmanes.

Les Serbes, les Bosniaques sont des musulmans. Ces pays ont été colonisés par les Ottomans. Ils ont envahi les 3/4 du monde de 1300 à 1923 et ont instauré l'islam dans tous ces pays qu'ils avaient colonisé.

C'est l'un des plus grands empires que le monde ait connu.

Qu'est-ce que tu me chantes ?

Sache que les Banques centrales ont été mises en place aux alentours de 1910 (commonwealth, FED, .... Et qui tenaient ces Banques ? Rockefeller et compagnie. Mais réveilles-toi !

Les faits sont là, je n'invente rien !

Cherche "comment la 1re guerre mondiale a été financée ?" Tu y découvriras l'histoire de la naissance des banques centrales qui ont remis en place les fameuses planches à billet. Toute l'économie qu'on connait aujourd'hui démarre de là !! On a pu mettre en place l'aviation, les bombes et je ne sais quelles horreurs grâce à cet argent produit comme des billets de Monopoly.

Pourquoi on ne divulgue pas ces informations ? Mais certains ont essayé ... Ils se sont retrouvés ruinés, voire en prison. Pourquoi ? Qui gouverne en France ? et ailleurs dans le Monde.

Fin de la 2e guerre mondiale, l'ONU est créé. Premier dossier traité : Israël. Qui a financé l'ONU ? Rockefeller ...

Punaise, je peux durer des heures comme ça.

Je remonte l'histoire jusqu'à l'affaire Dreyfus. Israël enfin ... la palestine à l'époque était déjà entrain d'être colonisé par les juifs pour créer Israël. Fin du 19e siècle 1880 et quelques ... Les guerres n'ont fait qu'accélérer le mouvement et donner une légitimité ADMINISTRATIVE à ce pays d'exister !

Je le répète, les guerres mondiales ne sont que des guerres de religion. Judéo-chrétiens contre musulmans.

Pourquoi crois-tu que l'islam est un problème pour ces occidentaux au pouvoir ? Parce qu'il y a peu, c'était encore l'empire Ottoman qui réussissait à s'imposer face à la colonisation des occidentaux. La colonisation, ça a été le fait pour les "judéo-chrétiens" de s'affirmer face à l'empire Ottoman (donc les musulmans). Le Maghreb avant la décolonisation était unifié, après on a créé trois pays bien distincts et on y a mis au pouvoir des personnes qui acceptaient le système imposé par les occidentaux. Il n'y a plus UN pays musulman qui arrive à tenir tête à l'occident. Ils ont mis leurs pions absolument partout.

Et il en va de même pour la Yougoslavie. Même histoire entre Judéo-Chrétiens et musulmans. Et là on parle des années 90. C'est très récent.

Tu crois vraiment que le monde est en paix ? Les judéo-chrétiens sont TOUJOURS EN GUERRE contre les musulmans.

Tu me demandes d'exposer mes théories aux yeux du public ? Tu sais très bien que je me ferais démonter. D'autres ont essayé avant moi. On a vu ce que ça a donné.

Jusqu'à faire des lois pour condamner les théories du complot (mdr, si c'était des conneries, pourquoi en faire une loi ? C'est qu'il y a bien là quelque chose à faire taire !) ou condamner le simple fait de dire qu'on est antisioniste ...

J'ai ouvert les yeux, tu devrais en faire de même. Tu ne veux pas croire à mes explications, je n'ai rien inventé. Fais tes propres recherches. Tout est lié et tout est entre les mains d'un seul et unique pouvoir. L'argent est le moteur du monde. Et qui détient l'argent ?

Voilà le nouvel empire de nos jours. Et personne n'a le droit de dire son nom.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
C
4 janvier 2020 18:57
Pour que le pouvoir s'installe mondialement. En déstabilisant le monde entier, les banques ont ruiné les pays. C'est les banques qui tiennent les pays par les ...

On est tous otage des banques.

Pour acheter du matériel militaire, l'Europe a donné la quasi totalité de ses stocks d'or à la FED. Et quand les stocks de la FED ont été rempli, la guerre s'est terminée, comme par hasard, les américains sont venus nous sauvés. Ils n'ont pas été touchés par la guerre eux, bizarrement. Enfin si, Hawaï. Mais bon, un point dans un océan, c'est le cas de le dire.

La crise de 29, c'était parce que les banques refusaient de continuer à produire de la monnaie. Du coup la bourse s'est effondrée plongeant à nouveau le monde dans une ambiance de guerre.

C'est encore ces mêmes banques qui ont financé le nazisme derrière.

Encore une fois : qui tient ces banques ? Quels sont leurs noms ?

En décolonisant le monde, ils ont progressivement mis leurs pions un peu partout. Rien n'est fait par hasard depuis tout ce temps.

Le monde a toujours été gouverné par un empire ou un autre. Quel est celui de nos jours ?

C'est ou on lui prête allégeance ou pas. L'Irak et la Libye s'en souviennent encore. Personne ne s'oppose au pouvoir en place car si quelqu'un le fait, son pays est détruit dans les mois qui suivent.

C'est l'argent qui tient le monde. Et qui détient l'argent ? Les banques fédérales. Qui dirigent ces banques depuis plus d'un siècle ?

De nos jours, nous sommes toujours dans une bulle spéculative. On continue de produire des billets sans échange derrière, donc la bulle continue de grandir. Le jour où les puissants de ce monde décident d'une nouvelle guerre, ils cesseront de produire des billets et la bulle spéculative éclatera et on se retrouvera comme en 29, et à l'aube d'une autre guerre mondiale (si ce n'est planétaire mdr).

Merci Wall Street ... Et ceux qui y règnent ... winking smiley

Au fait ... wall street, la première banque, construite en 1850 (j'arrondis), le banquier : Stillman. Il mariera plusieurs de ses filles à des Rockefeller ... eye rolling smiley Tu as raison, c'est moi qui complote dans ce monde .. Et c'est les Rockefeller qui vont reprendre la banque, forcément ...

Les Rockefeller, dès la fin du 19e siècle fonde une banque en Palestine Ottomane même. Tous ceux qui mettent dans cette banque sont les bienvenus en palestine et ont pour mot d'ordre de faire des dizaines d'enfants pour remplacer la population locale au plus vite. On est juste en 1900, au moment de l'affaire Dreyfus. Le mouvement de colonisation est déjà en place.

Le mouvement du sionisme est fondé en 1897, Herzl, un hongrois (hooo, un austro-hongrois qui ne supporte pas l'empire ottoman qui habite juste à côté de chez lui ...). Il va acheter des terres aux ottomans à la Palestine et va donner le mot d'ordre à ses collègues qui feront installer un quartier juif en palestine. La première banque construite sur place, et c'est le début de la fin déjà pour les palestiniens. Le moindre centime récupéré servira à racheter davantage de terrains aux ottomans ...

C'est sans fin. Toute l'Histoire d'Israël est là. Depuis la construction de la première banque à Wall street occupé par Stillman jusqu'à aujourd'hui.
Citation
Hansnatter a écrit:
Je ne peux que te dire que pour moi tu es dans le fantasme pseudo ésotérique, après tu es libre de penser ce que tu veux et moi de même.

Je répète malheureusement (pour moi?) je ne crois pas au complot

Pour ma part je réitère pq faire deux guerres mondiales à l'issue plus qu'incertaine a milles lieux du moyen-orient alors qu'une seule de celle-ci aurait écraser celui-ci, a l' exception de l'italie ptdr

Palestine avant WW2 contrôlé par UK pendant WW2 contrôlé par UK après WW2 contrôlé par UK... On se demande bien pq faire une guerre pour obtenir ça....n'aurait il pas été plus simple de faire sans tout se tintouin...
H
4 janvier 2020 19:03
Je réitère mes propos tu es pour moi dans un délire pseudo complotiste/ésotérique, tu me dirais que la terre est plate ou que la terre est creuse cela reviendrait aux mêmes pour moi.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
C
4 janvier 2020 19:07
Mais j'expose des faits là. Y'a rien qui sort d'un chapeau de magicien.

Tout ce que je raconte là, c'est des conneries. Tous les faits avec les dates que je t'expose, tu les rejettes ?
Citation
Hansnatter a écrit:
Je réitère mes propos tu es pour moi dans un délire pseudo complotiste/ésotérique, tu me dirais que la terre est plate ou que la terre est creuse cela reviendrait aux mêmes pour moi.
H
4 janvier 2020 19:23
Je rejette la/les conclusions

Comme je t'ai dit je ne crois pas aux complots, quand je lis l'arme a été faite en belgique donc chrétienne cela me laisse pantois...

Ceci étant il y a plein de faits sont vrai, dont l'origine de l'arme mais l'agencement des liens est fait de manière à étayer des billets de confirmations selon moi.

Ceci étant dit, je te remercie sincèrement de tes explications que tu as continué à me donner malgré que je me sois limité aux strictes minimum pour te contredire , mais je t'avoue qu'il y a un tel gouffre entre nous que je n'ai ni l'envie ni la force de débattre d'autant plus sur un forum et via mon smartphone.

Bonne soirée
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
C
4 janvier 2020 19:43
Le truc c'est que tu ne fais que dénigrer sans amener aucune preuve du contraire. Je toruve cela un peu décevant. J'appelle ça "jouer à l'autruche". Les choses sont là devant toi et tu ne veux pas les voir car ce qu'on t'a appris jusqu'à maintenant te convient et tu ne veux même pas, ne serait-ce que jeter un coup d'oeil à tout ça.

Soit tu as peur de découvrir la vérité (ou tu t'en fous, ce qui revient au même me concernant), soit tu acceptes le système tel qu'il est (et pire, tu y adhères), ou ... c'est juste le plaisir de dénigrer ton monde, je ne sais pas.

Je t'ai offert tout un tas de références, c'est facile de faire des recherches sur ce que j'avance, je t'ai mâché le travail, au moins tu pourrais toi aussi aller vérifier (avant de dénigrer quoi que ce soit) et me dire tu as raison parce que ou tu as tort parce que.

Mais là, tu te cantonnes à une chose qui te parait ridicule et tu t'en sers pour rejeter tout le reste.

Dernièrement, ça a été pareil avec notre amie brioche dorée. J'ai eu le malheur de citer un nom qui lui a semblé farfelu dans l'étayement de ma thèse, ça a été fini, elle avait trouvé THE prétexte pour rejeter tout le reste. Alors que le reste est vrai ! C'est factuel et il y a une suite logique dans tout ce que j'annonce.

Vous vous complaisez à suivre le troupeau, bêtement, parce que faire parti de ce troupeau vous plait, tout simplement. Et je comprends bien. Mais ce n'est pas parce que vous aimez faire parti du troupeau que ce que j'avance est faux.

Alors on va me dire "ben oui, mais toi, tu ne veux pas en faire parti du troupeau". Non, c'est vrai. Je ne veux pas en faire parti. Moi, mon objectif ici bas, c'est de suivre la voie de Dieu. Et clairement, ce monde s'en fiche de Dieu, mais complètement.

Mes thèses, elles sont ce qu'elles sont, de toutes façons elles ne vont pas révolutionner le monde. Ni le votre, ni le mien. Le monde n'a pas besoin de moi pour tourner. Et s'il tourne à l'envers, ça ne changera rien.

Pour ça, je vais suivre l'adage de Jésus qui dit de ne pas résister à l'ennemi. Mon but n'est pas de m'y opposer. C'est de toutes manières voué à l'échec, je le sais bien.

Mais je suis convaincue par ce que j'avance. Encore si je trouvais des choses qui se contredisent. Mais même pas ... Tout s'imbrique parfaitement.

Je trouve ça dingue que les gens n'arrivent pas à voir ce que je vois. Y'en a une bonne partie qui n'en a rien à faire. Et puis l'autre qui a la flemme de faire des recherches ... Bref ... peu importe. ça ne m'empêchera pas de continuer mes recherches.

Je trouve tout cela passionnant en réalité. Je n'ai rien contre le sionisme. M'en fiche pas mal d'eux en réalité. Je me suis juste intéressée un jour à l'histoire de ce mouvement et bon sang ... ce que j'ai découvert ... C'est l'histoire du 20e siècle et l'histoire est en route encore ...

Je ne peux pas me tromper à ce point là, ce n'est pas possible tout de même.

Bref ... bien à toi. J'en ai fini ici. Je vois que ça ne sert à rien. Donc j'arrête de me fatiguer.
Citation
Hansnatter a écrit:
Je rejette la/les conclusions

Comme je t'ai dit je ne crois pas aux complots, quand je lis l'arme a été faite en belgique donc chrétienne cela me laisse pantois...

Ceci étant il y a plein de faits sont vrai, dont l'origine de l'arme mais l'agencement des liens est fait de manière à étayer des billets de confirmations selon moi.

Ceci étant dit, je te remercie sincèrement de tes explications que tu as continué à me donner malgré que je me sois limité aux strictes minimum pour te contredire , mais je t'avoue qu'il y a un tel gouffre entre nous que je n'ai ni l'envie ni la force de débattre d'autant plus sur un forum et via mon smartphone.

Bonne soirée
H
4 janvier 2020 20:00
Le pbm a mon sens n'est pas la comme je l'ai dit à je ne sais plus qui sur ce même sujet , je ne me sens pas dans l'obligation d'argumenter ou répondre à des théories que je considère comme farfelues.

Pour le reste tu peux croire que je suis un mouton perdu dans la masse, incapable d'ouvrir les yeux grand bien t'en fasse.

Si je te disais que mon chat parle 12 langues ou que je vole comme superwoman est ce que tu perdrais ton temps de me convaincre du contraire ? Alors certes je caricature avec ces exemples et je répète nombreux sont les faits que tu donnes sont véridiques mais après les conclusions sont pour moi un on sens.

Je suis open-minded mais pas assez pour toi et pour d'autres visiblement.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
4 janvier 2020 21:15
Mais toi tu racontes n'importe quoi.
Tu compares ce petit chef de guerre Haftar parachuté par les américains pour remettre la dictature de Kaddafi au grand président Erdogane élu démocratiquement par son peuple.

'La preuve en Syrie tous les territoires du nord est anciennement sous le contrôle des YPG sont passés sous la houlette des russes et de Bachar Al Assad grâce au sultan Erdogan et l'accord conclu en octobre dernier . L'armée turc contrôle encore le nord de la Syrie et y a imposé son administration et son drapeau ils ne sont pas prêt de plier bagage et aujourd'hui ils risquent de faire pareil en Libye .'

ça se voit tu ne connais rien au conflit syrien.
Les kurdes de PKK ont préféré céder les territoires qu'ils contrôlaient au régime de Bachar plutôt de les laisser aux turcs et les rebelles syriens.
C'est ces traîtres kurdes du PKK qui ont signé un accord avec les russes et le régime syrien pas les turcs.

Sans l'armée turque dans le nord de la Syrie, les russes et leur petite marionnette Bachar risquent de reprendre le contrôle du nord de la Syrie.
Les syriens préfèrent milles fois la Turquie d'Erdogane au régime criminel de Bachar.
C'est pareil pour les libyens qui préfèrent mille fois l'aide de l'armée turque à la dictature sanguinaire de ce petit chien de Haftar.
Au lieu de cracher sur Erdogane comme tu le fais, tu dois le remercier pour son accueil de 4 millions de réfugiés syriens dans son pays.
Aucun pays arabe n'a aidé les syriens autant que la Turquie d'Erdogane.
La moitié de mes proches et ma sœur et sa famille sont réfugiés actuellement en Turquie.
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Erdogan ne déploie son armée en Libye que pour ses intérêts géostratégique et économique ainsi que pour assouvir ses ambitions expansionniste . Si tu crois qu'Erdogan est un preux chevalier alors tu te trompes totalement il ne vaut pas mieux que Haftar ou un autre . La preuve en Syrie tous les territoires du nord est anciennement sous le contrôle des YPG sont passés sous la houlette des russes et de Bachar Al Assad grâce au sultan Erdogan et l'accord conclu en octobre dernier . L'armée turc contrôle encore le nord de la Syrie et y a imposé son administration et son drapeau ils ne sont pas prêt de plier bagage et aujourd'hui ils risquent de faire pareil en Libye .
4 janvier 2020 21:31
Notre amie Citruss fait de très bonnes pâtisseries pour Noël et le jour de l'an.
Son cerveau s'arrête à la porte de sa petite cuisine.
Au delà, ça devient trop compliqué.
Citation
Hansnatter a écrit:
Le pbm a mon sens n'est pas la comme je l'ai dit à je ne sais plus qui sur ce même sujet , je ne me sens pas dans l'obligation d'argumenter ou répondre à des théories que je considère comme farfelues.

Pour le reste tu peux croire que je suis un mouton perdu dans la masse, incapable d'ouvrir les yeux grand bien t'en fasse.

Si je te disais que mon chat parle 12 langues ou que je vole comme superwoman est ce que tu perdrais ton temps de me convaincre du contraire ? Alors certes je caricature avec ces exemples et je répète nombreux sont les faits que tu donnes sont véridiques mais après les conclusions sont pour moi un on sens.

Je suis open-minded mais pas assez pour toi et pour d'autres visiblement.
5 janvier 2020 01:28
Si ton sultan Erdogan se souciait réellement du peuple syrien il n'aurait pas laissé Assad et la Russie récupérer les territoires du YPG mais lui il n'en a rien à foutre tant que sa frontière est sécurisée il l'aurait même laissé aux israéliens et je t'arrête tout de suite c'est bien un accord signé avec la Turquie . Si ton sultan Erdogan se souciait réellement du peuple syrien alors en décembre 2016 il n'aurait pas retirer des milliers de rebelles d'Alep en pleine offensive dévastatrice du régime pour qu'ils viennent servir de chaire à Canon à Al Bab pour sécuriser sa frontière encore une fois . Si ton sultan Erdogan se souciait réellement du peuple syrien alors il empêcherait les avions américains de décoller de sa base militaire d'incirlik qui sont responsables de la mort de milliers de civils . Erdogan n'est qu'un fin calculateur opportuniste ...
Citation
youness93 a écrit:
Mais toi tu racontes n'importe quoi.
Tu compares ce petit chef de guerre Haftar parachuté par les américains pour remettre la dictature de Kaddafi au grand président Erdogane élu démocratiquement par son peuple.

'La preuve en Syrie tous les territoires du nord est anciennement sous le contrôle des YPG sont passés sous la houlette des russes et de Bachar Al Assad grâce au sultan Erdogan et l'accord conclu en octobre dernier . L'armée turc contrôle encore le nord de la Syrie et y a imposé son administration et son drapeau ils ne sont pas prêt de plier bagage et aujourd'hui ils risquent de faire pareil en Libye .'

ça se voit tu ne connais rien au conflit syrien.
Les kurdes de PKK ont préféré céder les territoires qu'ils contrôlaient au régime de Bachar plutôt de les laisser aux turcs et les rebelles syriens.
C'est ces traîtres kurdes du PKK qui ont signé un accord avec les russes et le régime syrien pas les turcs.

Sans l'armée turque dans le nord de la Syrie, les russes et leur petite marionnette Bachar risquent de reprendre le contrôle du nord de la Syrie.
Les syriens préfèrent milles fois la Turquie d'Erdogane au régime criminel de Bachar.
C'est pareil pour les libyens qui préfèrent mille fois l'aide de l'armée turque à la dictature sanguinaire de ce petit chien de Haftar.
Au lieu de cracher sur Erdogane comme tu le fais, tu dois le remercier pour son accueil de 4 millions de réfugiés syriens dans son pays.
Aucun pays arabe n'a aidé les syriens autant que la Turquie d'Erdogane.
La moitié de mes proches et ma sœur et sa famille sont réfugiés actuellement en Turquie.
5 janvier 2020 02:06
"Si ton sultan Erdogan se souciait réellement du peuple syrien il n'aurait pas laissé Assad et la Russie récupérer les territoires du YPG mais lui il n'en a rien à foutre tant que sa frontière est sécurisée il l'aurait même laissé aux israéliens et je t'arrête tout de suite c'est bien un accord signé avec la Turquie ."

Erdogane n'est pas mon sultan.
La Turquie ne peut pas faire face à la 1ère et 2ème puissances mondiales les USA et la Russie.
Les russes n'ont pas attendu l'accord d'Erdogane pour prendre les territoires laissés sans aucune résistance aux russes par les kurdes du PKK.
Et même s'il veut sécuriser sa frontière contre les terroristes du PKK, je ne vois pas où il est le problème?
Un bon président pour toi c'est un président qui s'en fout de la sécurité de son peuple et son pays.

"Si ton sultan Erdogan se souciait réellement du peuple syrien alors en décembre 2016 il n'aurait pas retirer des milliers de rebelles d'Alep en pleine offensive dévastatrice du régime pour qu'ils viennent servir de chaire à Canon à Al Bab pour sécuriser sa frontière encore une fois . Si ton sultan Erdogan se souciait réellement du peuple syrien alors il empêcherait les avions américains de décoller de sa base militaire d'incirlik qui sont responsables de la mort de milliers de civils . Erdogan n'est qu'un fin calculateur opportuniste ... "

La Turquie n'est pas une grande puissance pour faire face à l'armée russe et américaine.
La Turquie ne possède pas des bombes atomiques pour faire peur à la Russie et aux USA.
C'est là où tu te trompes.
Tu détestes Erdogane.
Tu cherches n'importe quel argument pour l'attaquer.
Tu le compares à un criminel comme Haftar.
Les syriens qui connaissent mieux que toi leurs amis et leurs ennemis trouvent en Erdogane le meilleur défenseur de leur cause.
Il est le seul qui a accueilli 4 millions de réfugiés lorsque les régimes algérien et marocain leur ont fermé les frontières.
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Si ton sultan Erdogan se souciait réellement du peuple syrien il n'aurait pas laissé Assad et la Russie récupérer les territoires du YPG mais lui il n'en a rien à foutre tant que sa frontière est sécurisée il l'aurait même laissé aux israéliens et je t'arrête tout de suite c'est bien un accord signé avec la Turquie . Si ton sultan Erdogan se souciait réellement du peuple syrien alors en décembre 2016 il n'aurait pas retirer des milliers de rebelles d'Alep en pleine offensive dévastatrice du régime pour qu'ils viennent servir de chaire à Canon à Al Bab pour sécuriser sa frontière encore une fois . Si ton sultan Erdogan se souciait réellement du peuple syrien alors il empêcherait les avions américains de décoller de sa base militaire d'incirlik qui sont responsables de la mort de milliers de civils . Erdogan n'est qu'un fin calculateur opportuniste ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook