Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oubli de lecture de la sourte Al Kahf
A
24 mars 2024 00:56
Salam. J’aurai besoin d’aide…
J’ai l’habitude de lire la sourate Al Kahf les vendredis. Malheureusement j’ai oublié de le faire hier.

J’ai l’impression que lorsque je ne la lis pas il m’arrive pleins de petits soucis les jours qui suivent. Et j’ai donc un peu actuellement.

Ai-je la possibilité de le lire maintenant en espérant que ça compte comme si je l’avais lu le vendredi ? Que puis-je faire ? Qu’en dit l’Islam ?

BarakAllahu Fik d’avance.
24 mars 2024 05:28
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam est aussi venu pour démonter les superstitions indignes de gens pourvus de raison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
j
24 mars 2024 09:55
Salam aleikoum

Qu'Allah te recompense !!

Oui lis la avec l'intention que tu l'as oublié de le faire vendredi et inch'allah tu auras le benefice

et vois le benefice la lumiere la presence que Allah te donnera en retour

Je l'ai fait une fois et c'est vrai on sent une presence une Lumiere qui te protege jusqu'au vendredi suivant ! meme en la lisant en français ! car je sais pas trop lire en arabe

SoubhanAllah §§

alors oui il faut en profiter !! meme si je le fais pas tout le temps !


D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit la sourate Al Kahf le jour du vendredi, il est éclairé par une lumière entre les deux vendredis (*) ».

D’après Ibn Omar (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Quiconque récite la sourate de la Caverne le vendredi recevra une lumière qui jaillira de ses pieds pour se répandre vers les horizons célestes et l’illuminera au jour de la Résurrection. Et il lui sera pardonné (les péchés commis) contre deux vendredis .




Citation
Apprentie Muslima a écrit:
Salam. J’aurai besoin d’aide…
J’ai l’habitude de lire la sourate Al Kahf les vendredis. Malheureusement j’ai oublié de le faire hier.

J’ai l’impression que lorsque je ne la lis pas il m’arrive pleins de petits soucis les jours qui suivent. Et j’ai donc un peu actuellement.

Ai-je la possibilité de le lire maintenant en espérant que ça compte comme si je l’avais lu le vendredi ? Que puis-je faire ? Qu’en dit l’Islam ?

BarakAllahu Fik d’avance.
A
26 mars 2024 14:18
BarakAllahu Fikoum vraiment ! Je suis désormais apaisée. Merci milles fois. Qu’ Allah te le rétribue au centuple amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook