Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier de payer un article
7 août 2018 15:52
Salam alikoum

Bon j'avoue ma question peut paraître bête.

Voilà tantôt, j'étais au magasin faire du shopping et j'ai fais plein d'achat. Arrivée à la caise, je dépose tout sur le comptoir, je paie, puis je remarque que j'ai oublié deux articles, je retourne chez la caissière qui rescanne ces deux articles.

Mais arrivée à la voiture et rangeant les vêtements, je remarque que j'ai encore oublié de payer deux articlesOups.

Le magasin était loin et j'étais pressée. Je me dit faut il que je retourne ces articles en leur disant que je les ai pas payer ?

Hier, il m'est arrivée la même chose, mon fils a mis un truc dans la poussette, je suis sortie sans capter.
Je suis arrivée dans la voiture, j'ai vu le truc et bien j'y suis retournée. Bon là j'avais le temps.

Mais là je sais pas quoi car pour moi c'est du vol intentionel, le magasin est quand même loin.
7 août 2018 15:55
voleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse

dans ton cas ce n'est pas prémédité donc Heu
7 août 2018 15:56
Salam ca m'est déjà arrivé 2 articles sous les pack d'eau.
J'y suis retourné une semaine après avec le ticket de caisse en expliquant et figure toi elle ma dis c'est bon monsieur garder les.
Retourne s y quand tu a l'occasion er vois .
a
7 août 2018 15:57
salam

la prochaine fois que tu retournes au magasin, présentes leur les étiquettes et paie ce que tu dois

si ce n est pas possible d y retourner, appelle les et envoie un chèque ou virement

s il s agit d une grande surface et que le montant n est pas très élevé, ils t en feront très certainement cadeau
2
7 août 2018 15:58
laisse tomber
7 août 2018 16:06
Ce n'est pas intentionnel, c'pas grave, ils vont s'en remettre vu leur chiffre d'affaire. Puis les grandes surfaces, c'est tous les jours qu'ils nous volent et qu'ils nous prennent pour des cons.

Je n'y retournerais pas, et ne ferais jamais une chose pareille intentionnellement bien sûr. Ma conscience demeure apaisée.
7 août 2018 16:17
Tu appelles le magasin.
Tu leur explique ça.
Ils vont te dire c’est pas grave gardez les
Mais au moins on te l’es aura donné c’est pas toi qui les aura pris
7 août 2018 16:33
Tu retournes les payer tout simplement.
P
7 août 2018 16:57
Si tu a la possibilité d'y aller rapidement paie les
7 août 2018 17:09
Merci pour vos réponses.c'est un magasin où je me rends quelques fois par an, je vais surement les appeler. Je leur dois une quinzaine d'euros.

Cela m'est arrivé une dizaine de fois, une fois c'est la caissière qui a oublier de scanner un article qui valait 50€ quand même. Je suis revenu, la femme est resté choquée.

'fin en tout cas ce n'est pas dans mes habitudes.
Bon ils vont pas faire faillite avec mes 15€ mais c'est pour le principe quoi.
7 août 2018 17:24
T'sais quoi, cette quinzaine d'€ fais en don à quelqu'un dans le besoin éventuellement thumbs up
Citation
Ndia a écrit:
Merci pour vos réponses.c'est un magasin où je me rends quelques fois par an, je vais surement les appeler. Je leur dois une quinzaine d'euros.

Cela m'est arrivé une dizaine de fois, une fois c'est la caissière qui a oublier de scanner un article qui valait 50€ quand même. Je suis revenu, la femme est resté choquée.

'fin en tout cas ce n'est pas dans mes habitudes.
Bon ils vont pas faire faillite avec mes 15€ mais c'est pour le principe quoi.
M
7 août 2018 18:11
Fais en don à quelqu’un ma belle !
Moi j’ai déjà eu ce genre de chose il s’agissait d’une vingtaine d’euros j’ai fais un don à une association !
c
8 août 2018 16:49
La bonne foie est une valeur qui me te causer du tort, s'il s'agit d'article de valeur marchande minime, contente toi de les garder. Ce n'est pas une question d'être mauvais ou quoi, mais en te rendant là-bas tu ne sais pas comment ils vont réagir, certains seront agréablement surpris, d'autre sur leur garde, donc méfiance smiling smiley
X
8 août 2018 16:56
Sacré robin du bois grinning smiley ...
@ posteuse, pour avoir une conscience tranquille , le minimum c’est de les contacter si c’ est loin de chez vous smiling smiley
Citation
Aisatsana a écrit:
T'sais quoi, cette quinzaine d'€ fais en don à quelqu'un dans le besoin éventuellement thumbs up
8 août 2018 20:20
Bon pour finir, meme si ça m'a coûté de l'essence et une place de parking (. Et des autres d'achatsconfused smiley), j'y suis retournée et j'ai fais ce genre que je prenais les articles avec les autres. Ni vu ni connu et je suis plus apaisée.

Je me suis rendue compte que c'est trop facile de voler mais ce n'est pas pour moi hamdulah.

Merci à tous.
X
8 août 2018 21:44
Chapeau bas Welcome ... j’ai beaucoup d’estime pour les personnes honnêtes comme toi
Citation
Ndia a écrit:
Bon pour finir, meme si ça m'a coûté de l'essence et une place de parking (. Et des autres d'achatsconfused smiley), j'y suis retournée et j'ai fais ce genre que je prenais les articles avec les autres. Ni vu ni connu et je suis plus apaisée.

Je me suis rendue compte que c'est trop facile de voler mais ce n'est pas pour moi hamdulah.

Merci à tous.
9 août 2018 00:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La justice/justesse consistant à mettre chaque chose à la place qui lui revient ou à donner à chacun son droit, un objet non-payé est sensé être dans le magasin. Le jour du Jugement dernier, la justice sera établie, pleine et entière. Rien ne sera oublié.
Parce que le Musulman est serviteur de la Justice, il convient de faire le nécessaire pour rétablir la justesse.

Le mieux est de téléphoner au directeur qui est le propriétaire officiel. Tu pourrais payer par chèque en donnant les codes-barres, ou lui proposer de donner les articles en sadaqa à un tiers, pour améliorer son karma (peut-être qu'un jour, il aura besoin de hassanates).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 août 2018 00:43
Donne les moi !! grinning smiley
9 août 2018 10:22
Alikoum salam,


J'ai écris plus haut :

Bon pour finir, meme si ça m'a coûté de l'essence et une place de parking (. Et des autres d'achatsConfused smiley), j'y suis retournée et j'ai fais ce genre que je prenais les articles avec les autres. Ni vu ni connu et je suis plus apaisée.

Je me suis rendue compte que c'est trop facile de voler mais ce n'est pas pour moi hamdulah.

Et ce parce que je pense comme toi. C'est Allah qui donne et c'est Allah qui reprend.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La justice/justesse consistant à mettre chaque chose à la place qui lui revient ou à donner à chacun son droit, un objet non-payé est sensé être dans le magasin. Le jour du Jugement dernier, la justice sera établie, pleine et entière. Rien ne sera oublié.
Parce que le Musulman est serviteur de la Justice, il convient de faire le nécessaire pour rétablir la justesse.

Le mieux est de téléphoner au directeur qui est le propriétaire officiel. Tu pourrais payer par chèque en donnant les codes-barres, ou lui proposer de donner les articles en sadaqa à un tiers, pour améliorer son karma (peut-être qu'un jour, il aura besoin de hassanates).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 août 2018 10:24
ptdr

On devrait avoir la même taille et en plus si tu savais c'était quelle articles.

Eh pour le second article, tu dois avoir un petit garçon entre 3 et 4ans.

ptdr si non ça aurait avec plaisir.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Donne les moi !! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook