Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier les traitements pour tomber enceinte naturellement en me tournant...
14 mars 2013 14:20
Salem Maïssa42,

Merci pour ta réponse, je n'ai passé aucun examen comme mon mariage (fatiha) est prévu pour la fin avril, je n'ai pas envie de prendre la pilule. Mon futur époux désire si DIEU le veut un enfant avec moi. Il a déjà d'un précédent mariage deux filles et moi une fille, il veut renforcé ce lien entre nous, car on s'est connu trés jeunes, c'était mon premier amour, malheuresement le destin nous a séparé quand on était jeunes et nous voilà aujourd'hui ensemble. J'ai peur maintenant de ne pas pouvoir tomber enceinte à 46 ans.
N
14 mars 2013 14:42
Salem Linda,ne te tracasse pas avec ça avant même d être en essai,tu fera peut être partit des femmes qui tombe enceintes dans les premiers cycles même si tu es irrégulière,l essentiel c est que tu en as.
laisse toi au moins 6 mois ainsi en multipliant les douas,et si au bout de ces 6 mois ba ya pas,alors oui pourquoi pas envisager un traitement juste pour provoquer des ovulations plus régulière même si seul hallah décide.
Je comprend ton désir d'avoir un autre enfant,il n'y a pas d âge à cela.et cela renforcera ton couple incha Allah.
Tant que tu n à pas de souci te tracasse pas avec tous ça.
14 mars 2013 15:23
AL hamdoulilah, tu sais déjà linda que ton mari est fertile et toi aussi vu que vous avez eu des enfants chacun de votre côté, alors si tu vois vois qu'au bout de 6 mois comme le dit notre soeur noriaa il n'y a rien alors vas voir une gynéco inch'ALLAH.
14 mars 2013 15:39
Merci beaucoup Maïssa et Nouriaa,

Je vais suivre vos conseils et au bout de six mois s'il y'a rien, je consulte.
C'est Allah soubhanou qui décide, je souhaite de tout coeur que toutes nos prières soient exaucées et bonne chance à toutes les futurs mamans inchallah.
14 mars 2013 16:58
BARRAKALLAHOFIKI qu'ALLAH te facilite ainsi qu'a nous toutes !AMIN!
17 mars 2013 18:06
alikoum salam maissa

machalah pour tes 2 enfants c'est super, je suis d'accord avec toi du fait que la masturbation est haram..

moi j'en ai fait 3 de fiv, c'est vrai que mon mari n'étais pas trop pour au départ..il me dit souvent ca c'est une chose d'allah soubhano, faut patienter oui c'est sur mai il y'a des cas difficille est long ou il faut faire sabab, et la c'est un cas on va dire médical oulahoualam.. mai certes je continuer à prier et garder espoir..

je garde espoir malgres tout que ca vienne un beau jour naturellement ya rabbi ca serait mieu est un magnifique cadeau je le souhaite vraimment à vous toutes les filles...a très vite
17 mars 2013 18:12
Je te comprend ouhty l'envie d'un enfant des fois nous menes à tous faire por l'avoir, j'ai alhamdoulillah 2 enfants et pourtant dieu sait que l'envie de ce 3éme me pése, j'ai toujours voulu avoir mes enfants jeune pour pouvoir en profiter.
En faîtes par rapport à la fiv sans parler de la masturbation, on parle aussi de la fécondation qui n'est pas naturelle c'est pour cela aussi que c'est interdit mais soubhan'allah vraiment des fois on est tous faible.
17 mars 2013 18:55
oui c'est sur moi aussi j'ai 29 ans et ca va faire pratiquement 7 ans que j'essaie, j'aurais jamais cru avant que j'aurais à subir cette épreuve.
je garde espoir oui mai je craque et mal au coeur je me dis pouquoi moi, je prie fais des douaas, j'ai patienter pour beaucoups de choses dans a vie et avec l'aide de dieu j'ai réussi des choses même si c'etais pas évident..et la reste ce rêve ce désir tellement fort d'un enfant ya rabbi que dieu m'aide et nous aide tous inshalah on se tiens o courant de la suite et essayer de positiver et se réconforter..
17 mars 2013 19:04
Je te souhaite de tout coeur et ALLAH m'en est témoin ma soeur que tu puisses enfanter, et si ALLAH en décide autrement qu'il te mette dans la liste des patients et endurants et qu'l te donne la meilleure des récompenses qui n'est autre que l'janat firdaous.
17 mars 2013 19:17
inshalah ya rabbi amine merci t gentillesmiling smiley
17 mars 2013 19:28
ce n'est pas de la gentilesse, c'est juste qu'il faut vouloir pour son frére musulman se que tu veux pour toi même et dieu sait que j'aimerais avoir ce petit bout de chou. De plu ça me montre qu'il ya plus malheureux que moi et ça me fais réfléchir yawning smiley
17 mars 2013 19:35
oui c'est vrai, il faut faire des douaa pour tous, inchalah khir..
19 mars 2013 16:05
salam à toutes comment cava?

noriaa01 je galère un peu pour ouvrir mes message privée si tu veux on peut parler sur le mur..bonne journée les fillessmiling smiley
N
19 mars 2013 18:21
Salem alykium les filles;comment allez vous? moi el hamdoulillah je vais très bien, le moral va bien aussi.

Rien de nouveau, hormis que j'ai eu mes règles naturellement donc je suis contente donc ça prouve que j'ai bien ovulé.
malheureusement mon mari n’était pas la cette semaine la donc forcement aucune chance pour que çà marche.

j espère ovulé a nouveau rapidement et pas dans 6 mois car comme je vous ai dit je suis OPK.

Il faut y croire les filles, et surtout ce dire que si on passe par cette épreuve c'est forcement pour un bien.alors prenons ca comme une chance qui nous permet de nous remettre en question, et de s'approcher encore plus de nôtre religion incha allah.

le témoignage de notre soeur qui a poster un message récemment c est salima075 nous donne vraiment de l espoir mashallah, son histoire est juste merveilleuse; je vais lui envoyer un message pour lui demander si elle serais ok de nous le poster aussi ici. et puis je dois la féliciter car mashallah moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux en lisant son message.
Incha allah nous aussi qui attendons viendrons poster notre histoire quand on aura notre plus.

Je termine ce message par quelques versets de la sourate al imran (petit clin d’œil a lil93) et vous invite a l'apprendre par cœur, si vous ne savez pas lire demander a ceux qu on vous la lise et ecrivez la comme vous l'entendez.
Moi mon mari me la lu doucement et j'ai écrit et el hamdoulilah j'arrive a l'apprendre.Quand j'ai un doute sur la prononciation ba je lui redemande.

38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".

39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".

40. Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile?". Allah dit : "Comme cela! ", Allah fait ce qu'Il veut.

41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - " Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."

mon mari ma dit qu'on pouvait la réciter pendant notre prière,c est ce que je fais!!!

A TRÈS VITE POUR DE BONNES NOUVELLES
SALEM ALYKIUM
20 mars 2013 13:51
kikou à toutes

oui noriaa moi aussi j'ai lu son magnifique témoignage j'en été trés émue mashalah comme quoi il ne faut pas baisser les bras, ya rabbi que nous aussi un beau jour on témoignera quand ce bonheur arrivra et biensur continuer à se soutenir.

tu m'a motivée winking smiley inchalah je vais l'apprendre gros bisou à toutes les filles à bientôt

c'est super ,puis j'espère vraiment que tes règles viennent plus régulièrement, si tu veut tester des choses naturelles je te donnerais les recettes que j'ai tester..inshalah khir courage; et courages à vous toutes les filles
21 mars 2013 19:25
salam filles,

comments cava quoi de beau...
21 mars 2013 19:36
salem moi rien de nouveau pour l'insatant j'entame un nouveau cycle et toi?
21 mars 2013 20:38
salam les filles

je n'ai pas lu tous les témoignages ... mais bon je voulais dire que moi aussi je suis pour ce choix celui de se tourner vers allah ...

j'ai été voir un médecin qui m'adit que tout été normal mais qui m'a automatiquement proposé une stimulation simple et un spermo pour mon mari, alors que je n'étais qu'à 3 cycle d'essaie !!

certaines diront certaines elle est super réactive ta gygy , mais moi j'ai dit non et j'ai laisser tomber tout ça pour tout laisser entre les mains de dieu, et mon mari est d'accord avec moi ... là j'en suis au C6 ... ma mère commence a me mettre la pression pour aller voir " ce qui ne vas pas chez nous" :-s
Mais je tiens bon , koulchi f yed lah et ça me suffit pour l'instant ...

Si aprés genre 1 an toujours rien alors peut-être j'envisagerais une autre consultation mais je pense me tourner vers tout ce qui est naturel avant ... mais là je multiplie dou3a2 et Dieu est grand voilà smiling smiley

bon courage à toutes et que Dieu nous accorde des bb rapidement , parce que personne ne comprends a quel point l'attente est dure ... même nos maris ne comprendront jamais l’instinct maternel qui nous anime pour ne pas dire nous obsède de fois ...

personnellement cette situation me fait déjà souffrir mais je suis loin du parcours de beaucoup d'entre vous ; franchement vous êtes fortes machalah que dieu vous accorde et m'accorde plus de force ... et surtout un + smiling smiley
21 mars 2013 22:25
Slm avc mon mari on avait esseyer pdt 6 ans et je nariver pas tomber enceinte nous avons fer d exams et effectivement yavait un prob venant de moi. Glaire acide ph 5 . Apres plusieurs unsemination et 1 seule fiv nous avons reussi hmd . Je ss enceinte de 29 semaines . Allah en a decider comme cela
N
22 mars 2013 10:47
salem alykium,

felicitation a fleurdelys57, Allah a récompenser ta patiente
et mainteant je pense que les 6 années de galères sont derrière toi et que la tu savoure chaque instant de ta grossesse.
Il y a t'il des choses qui ont changer en toi avec cet epreuve? car le but aussi c 'est de nous aider nous les filles qui attendons a accepter cette epreuve et de surtout bien l'utiliser.
Car je reste convaincue que c est un mal pour un bien.

Et toi souka, moi aussi je trouve que c est un peu tôt de commencer des traitements au bout de 3 mois, je pense que tu as raison de patienter une petite année et pourquoi pas envisager un petit traitement par la suite si çà ne viens pas. continues des douaas et prières, qu'Allah les entend.

lil93, je suis intéressé par tes recettes naturelles pour ovuler incha allah, en espérant que c est pas très difficile a trouver, alors peux tu me dire a chaque fois ou je pourrais me procurer ce que tu me nommera.barak'Allah oufik ma soeur

prenez soin de vous, et restons positives!!!!!!
salem alykium
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook