Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oujda, capitale du maghreb
n
5 juin 2008 20:17
salam


qqun a evoqué le festival du Rai de Oujda...Danse

et bien, c'est qu'il a pas vu ce festivalgrinning smiley

en effet, c'est un veritable b o r d e l et une mega reunion d'alcoolique...

faudrait commencer par implanter dans la ville un veritable centre d'Urgences qui prendrait en charge au moins les intoxications alcooliques aigues qu'on voit pas mal...


enfin, continuons à faire la fête et se croire heureuxDanse


Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/08 20:17 par noujoum-samae.
p
5 juin 2008 20:19
Citation
sarrajawia a écrit:
ah nan je vote contre No no !!!

rien qu'au niveau national, oujda n'occupe pas une place importante sur le plan economique,

politique et touristiquement parlant!

alors n 'espere pas qu'au niveau du maghreb,elle valle quelque chose !

on aura tout entendu ... eye popping smiley

,, pour plaire à nos partenaires maghrébins c'est justement une ville de cette envergure qu'il faut....marrakech ou agadir c'est trop conoté.....pas sérieux......CASA est trop lointaine.....fes trop marocaine.......TANGER, trop tournée vers l'europe,,, laayoune, tu veux la guerre?
p
5 juin 2008 20:25
Citation
naima-majdoline a écrit:
j'imagine les politiciens entrain de nous lire, eh,eh
on a des idées quand meme grinning smiley

ah bon !!! ils ont des idées ???
p
5 juin 2008 20:26
ils réfléchissent ??? j'espère que ça ne leur fait pas trop mal à la tête.........grinning smiley
b
5 juin 2008 21:42
Citation
sarrajawia a écrit:
ah nan je vote contre No no !!!

rien qu'au niveau national, oujda n'occupe pas une place importante sur le plan economique,

politique et touristiquement parlant!

alors n 'espere pas qu'au niveau du maghreb,elle valle quelque chose !

on aura tout entendu ... eye popping smiley

demande au Roi de l'effacer de la carte du maroc si elle a pas aussi d'importance pour toi et pour ceux qui partage ta Censored idéeevil

moi je vote ni contre ni pour, par ce que elle est deja la capitale du grand maghreb.
m
5 juin 2008 21:46
Citation
polémik a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
j'imagine les politiciens entrain de nous lire, eh,eh
on a des idées quand meme grinning smiley

ah bon !!! ils ont des idées ???

eh bien lis tout ce qui a été ecrit depuis le debut
f
5 juin 2008 21:47
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
sarrajawia a écrit:
ah nan je vote contre No no !!!

rien qu'au niveau national, oujda n'occupe pas une place importante sur le plan economique,

politique et touristiquement parlant!

alors n 'espere pas qu'au niveau du maghreb,elle valle quelque chose !

on aura tout entendu ... eye popping smiley

demande au Roi de l'effacer de la carte du maroc si elle a pas aussi d'importance pour toi et pour ceux qui partage ta Censored idéeevil

moi je vote ni contre ni pour, par ce que elle est deja la capitale du grand maghreb.

oui si ca peut te faire plaisir
Enfin !!!!!
f
5 juin 2008 21:49
Moi je vote pour Oujda capitale de la Reggada et du rai marocain..
Enfin !!!!!
p
6 juin 2008 00:08
Citation
fatiha912 a écrit:
Moi je vote pour Oujda capitale de la Reggada et du rai marocain..

merci 3lik bezaf............
p
6 juin 2008 00:14
Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
polémik a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
j'imagine les politiciens entrain de nous lire, eh,eh
on a des idées quand meme grinning smiley

ah bon !!! ils ont des idées ???

eh bien lis tout ce qui a été ecrit depuis le debut

JE PARLAIS DES POLITICIENS;;;;;;;;;
m
6 juin 2008 09:49
Citation
polémik a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
polémik a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
j'imagine les politiciens entrain de nous lire, eh,eh
on a des idées quand meme grinning smiley

ah bon !!! ils ont des idées ???

eh bien lis tout ce qui a été ecrit depuis le debut

JE PARLAIS DES POLITICIENS;;;;;;;;;



ok, mais quand je parlais des idées, je parlais des yabis car j'ai dis "on a des idées"
on s'est mal compris c'est tout
s
6 juin 2008 11:28
Citation
polémik a écrit:
AUTRE argument,,,, oujda organise régulièrement le festivak de cinéma maghrebin et depuis 1 an, les festival du rai (musique la mieux partagée au maghreb......)

perplexe ouai je sais pas..je suis pas convaincu loll
s
7 juin 2008 00:48
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
sarrajawia a écrit:
ah nan je vote contre No no !!!

rien qu'au niveau national, oujda n'occupe pas une place importante sur le plan economique,

politique et touristiquement parlant!

alors n 'espere pas qu'au niveau du maghreb,elle valle quelque chose !

on aura tout entendu ... eye popping smiley

demande au Roi de l'effacer de la carte du maroc si elle a pas aussi d'importance pour toi et pour ceux qui partage ta Censored idéeevil

moi je vote ni contre ni pour, par ce que elle est deja la capitale du grand maghreb.

eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley no comment... eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
t
7 juin 2008 11:14
t'a raison,
moi j'ai pas voté du tout,
voter quoi, la capitale d'une union imaginaire qui n'existe que dans les têtes des utopistes.
HTA IZID WNSMMIWH SAÏD
p
7 juin 2008 12:10
Citation
tamazirt70 a écrit:
t'a raison,
moi j'ai pas voté du tout,
voter quoi, la capitale d'une union imaginaire qui n'existe que dans les têtes des utopistes.
HTA IZID WNSMMIWH SAÏD

il a fallu réver que l'homme pourrait voler dans les airs pour un jour fabriquer des avions....avoir de grands rêves, c'est avoir une grande vie,,, les petits rêves font les petites vies..........

voyez l'Europe de 1945 et celle d'aujourd'hui....
B
7 juin 2008 15:04
Salam

Je suis pas d'accord

No no

Bye
H
7 juin 2008 17:09
Salam,

Toujours un brin d'avance ces Oujdis!
Je me demande comment tu as eu l'idée?! grinning smiley

Moi je voterai Paris tongue sticking out smiley
d
8 juin 2008 13:16
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

J'ai voté pour car je suis Berkani grinning smiley , mais honnetement je n'aimerais et puis ce n'est que de la fiction grinning smiley !! Va proposer ça aux Algériens et aux Tunisiens , quoi que Bouteflika et Oujdi evil mais bon ca m'étonnerais que ca soit le cas et puis Oujda est calme actuellement , pas de touriste , pas de grand grand changement [ Sauf à Fadesa Saidia ] , le calme qui regne sur l'oriental actuellement est good smiling smiley !!

aaaaaaaaaaa smahli!!! on parle de ma ville la et de mes origines; alors a qoui bon tzide hatta bouteflika maa les oujdis!!! evil il est pas oujdis dak rass al batata il est algérien mais qui a grandis a oujda... grinning smiley et oujda n'est pas une ville algérienne lah yenaal chitane... grinning smiley

purement oujdiaaaaaaaaaaaaaaaaa Danse

non serieux; j'ai voté oui non pas pcq c ma ville natale; mais je trouve que pour le simple argument elle a une position géographique stratégique pour l'etre c'est un portail pour le maghréb... voila a mon avis... comme strastbourg en europe qoui...

eeeeeh ben ça fais du bien de retrouver des oujdis: naimamajdoline; ihssen polemik et mme toi momo el berkani... un grand salut pour tt les oujdis ici sur le forum; et enfin de compte hna kolna mgharba aissaoui chebbaa noooooooooooooooooodah; wahya wahya (comme disent les ach kayen grinning smiley)
n
8 juin 2008 14:48
Citation
didabida a écrit:

aaaaaaaaaaa smahli!!! on parle de ma ville la et de mes origines; alors a qoui bon tzide hatta bouteflika maa les oujdis!!! evil il est pas oujdis dak rass al batata il est algérien mais qui a grandis a oujda... grinning smiley et oujda n'est pas une ville algérienne lah yenaal chitane... grinning smiley

purement oujdiaaaaaaaaaaaaaaaaa Danse

non serieux; j'ai voté oui non pas pcq c ma ville natale; mais je trouve que pour le simple argument elle a une position géographique stratégique pour l'etre c'est un portail pour le maghréb... voila a mon avis... comme strastbourg en europe qoui...

eeeeeh ben ça fais du bien de retrouver des oujdis: naimamajdoline; ihssen polemik et mme toi momo el berkani... un grand salut pour tt les oujdis ici sur le forum; et enfin de compte hna kolna mgharba aissaoui chebbaa noooooooooooooooooodah; wahya wahya (comme disent les ach kayen grinning smiley)

salam


?

pourquoi dire "en3el chaytane"perplexe...il ne faut pas oublier que la frontière a été tracée artificiellement vers le debut du siècle et donc qu'avant les douars prés de la frontière se confondaient.

j'ai de la famille en Algerie qui porte mon nom ( qq frères de mon grand-père Allah yerehmou).De même ma tante s'est marié avec un homme qui est de la même tribu qu'elle mais...de deux pays differentsOh...
ils se sont marié qqs temps aprés le traçage de la frontière...

aujourd'hui, c'est malheureux, les fréres de cet hommes sont "algeriens" et lui est "marocains": voilà comment on divise les gens qui etaient unis avant et comment on crée des fièrtés qui n'ont pas lieu d'être...thumbs down

salam
d
8 juin 2008 20:52
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
didabida a écrit:

aaaaaaaaaaa smahli!!! on parle de ma ville la et de mes origines; alors a qoui bon tzide hatta bouteflika maa les oujdis!!! evil il est pas oujdis dak rass al batata il est algérien mais qui a grandis a oujda... grinning smiley et oujda n'est pas une ville algérienne lah yenaal chitane... grinning smiley

purement oujdiaaaaaaaaaaaaaaaaa Danse

non serieux; j'ai voté oui non pas pcq c ma ville natale; mais je trouve que pour le simple argument elle a une position géographique stratégique pour l'etre c'est un portail pour le maghréb... voila a mon avis... comme strastbourg en europe qoui...

eeeeeh ben ça fais du bien de retrouver des oujdis: naimamajdoline; ihssen polemik et mme toi momo el berkani... un grand salut pour tt les oujdis ici sur le forum; et enfin de compte hna kolna mgharba aissaoui chebbaa noooooooooooooooooodah; wahya wahya (comme disent les ach kayen grinning smiley)

salam


?

pourquoi dire "en3el chaytane"perplexe...il ne faut pas oublier que la frontière a été tracée artificiellement vers le debut du siècle et donc qu'avant les douars prés de la frontière se confondaient.

j'ai de la famille en Algerie qui porte mon nom ( qq frères de mon grand-père Allah yerehmou).De même ma tante s'est marié avec un homme qui est de la même tribu qu'elle mais...de deux pays differentsOh...
ils se sont marié qqs temps aprés le traçage de la frontière...

aujourd'hui, c'est malheureux, les fréres de cet hommes sont "algeriens" et lui est "marocains": voilà comment on divise les gens qui etaient unis avant et comment on crée des fièrtés qui n'ont pas lieu d'être...thumbs down

salam


salam;

dire lah yenaal chitane est une façon de parler; et si tu x parler historiquement et pour te prouver qu'oujda n'est pas une ville algérienne et ne jamais le seras; est bien pcq que avant comme tu dis y a eu lieu de frontière artificielle; le maroc attégnait juska tlesmen...si je me rappelle bien c'ete lors du colonialisme de l'empire othomanite... donc si on vx dire tlemsen est aussi marocaine non... Oh

apparement j'ai un px mme la situation comme toi concernant ma famille; ma tante qui est purement oujdia; est marié avec un purement oujdi; mais a cause de la famine a cet epoque la; les hommes été entrain de partire en algerie pour travailler ds les champs du raisin lors du colonialisme français.. il a collecter une fortune et y est résté; ma tante obligé de le joindre; alors apres ce tarlala de frontière artificielle sont résté bloqué la bas... on eu des enfants apres; que je ne connais mme pas; que mnt on une nationalité algérienne alors qu'ils sont des marocains... Oh

c'est mlheureux comme tu dis; mais tout ça pour te dire que apres tout nous sommes tous des fréres; marocains ou algerien et que je n'est aucune rancune envers les algeriens; car enfin de compte on a tous qqun de notre famille la bas qques part... mais bon je ne px m'empeché d'etre marocaine et s'y attacher fort comme un algérien s'attache a son algérieneté si la parole le permet.. lis bien ce que j'ai ecrit enfin de compte; kolna mgharba comme disent les ach kayen si tu as ecouter la chanson... grinning smiley

alors rien de mechant dans ce que je citer la dessus.. pour l'etre njoume asamae hen..Angel

wa alikom salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook