Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ould Souilem membre influent du Polisario rallie le Maroc
H
13 août 2009 15:42
Citation
Cafard du Bled a écrit:
Si on avait 20 millions de marocains qui réfléchissent comme cette dame, ce conflit aura était resolut il y a 30 ans

Ah...un cafard que j'aime voir devant mes yeux!!! (rires)

Bon appétit tout le monde
m
13 août 2009 16:39
Bonjour azl95,

Effectivement, Hasnaa avec 2a finit toujours ses interventions avec bon appétit. Je pense qu'elle ne pense aux Yabiladiens que lorsqu'elle a faim et elle passe à table.

Mais que c'est succulent ce qu'elle mijote...

mag3
T
13 août 2009 19:19
enffet ,elle doit-être une bonne cuisiniére . Ce qui me dérange c,est qu'elle ignore tout ce que signifie le mot <<pardon>> .Ces propos intrétables envers ce qu'elle appelle les traitres ne sont-ils pas injustes d'en vouloir à ce monsieur qui a fait le bon choix de rentrer chez lui ,sans dire un mot sur ceux qui ont kinapé,torturé,assassiné ses propres citoyens dans sa propre cour et qui se la coulent douce en la nargant encore aujourd'hui dans son propre pays.
m
13 août 2009 23:27
TALFIT,
-------------------------------------------------

enffet ,elle doit-être une bonne cuisiniére . Ce qui me dérange c,est qu'elle ignore tout ce que signifie le mot <<pardon>> .Ces propos intrétables envers ce qu'elle appelle les traitres ne sont-ils pas injustes d'en vouloir à ce monsieur qui a fait le bon choix de rentrer chez lui ,sans dire un mot sur ceux qui ont kinapé,torturé,assassiné ses propres citoyens dans sa propre cour et qui se la coulent douce en la nargant encore aujourd'hui dans son propre pays.
-------------------------------------------------

Je dois t'avouer que je n'ai rien compris à ton intervention. Veux-tu la reprendre et mieux l'agencer ? Tu parles de cuisine, de pardon, de propos intolérables, des traitres, de ce monsieur qui a fait le bon choix et a kidnapé puis ils se la coulent douce...

Excuse-moi si je te disais que je ne pige que dalle.

mag3
B
14 août 2009 02:07
Citation
mag3 a écrit:
je sais que ce ne sont que des moutons de pânurges, une monnaie d'échange. Je ne parle pas de ceux-là. Parce que dès qu'on leur ouvre la porte ils regagneront leurs bergeries illicto-facto.

Mokhazni mag3! on voit bien que tu as une "grande considération" pour tes "compatriotes" sahraouis.
m
14 août 2009 07:34
Bechari,

Citer:
mag3
je sais que ce ne sont que des moutons de pânurges, une monnaie d'échange. Je ne parle pas de ceux-là. Parce que dès qu'on leur ouvre la porte ils regagneront leurs bergeries illicto-facto.


Mokhazni mag3! on voit bien que tu as une "grande considération" pour tes "compatriotes" sahraouis.
---------------------------------------------

Si je te disais le nombre de propos de cette bassesse que j'ai lues depuis que je suis inscrit dans ce forum tu ne me croirais pas. Tu peux me traiter de tous les noms, cela ne me touchera guère parce que je considère cette attitude, plutôt celle des lâches. J'aurais aimé que tu me le dises en face, je te répondrais par une Zidania.

Mais enfin bref, j'ai constaté que tu as été bien payé pour poster depuis très tôt dans trois endroits différents.

La différence entre toi et nous. C'est que nous, nous défendons notre territoire. Pourquoi te prostitues-tu pour le peuple marocain sequestré ?

Il n'y a que toi qui puisse répondre.

De toute évidence, les marocains que vous avez à Lahmada sont l'équivalent de vos Harkis. Cependant, les nôtres peuvent retourner chez eux sans crainte .

mag3
B
14 août 2009 18:58
Citation
mag3 a écrit:
De toute évidence, les marocains que vous avez à Lahmada sont l'équivalent de vos Harkis. Cependant, les nôtres peuvent retourner chez eux sans crainte .mag3

Et voila le mokhazni mag3 qui nous assure que rien de mal n'arrivera aux sahraouis qui voudraient faire allegeance aux marocains.A lire tes propos sur ces mêmes sahraouis je ne crois pas qu'ils se bousculeront pour y aller.
T
14 août 2009 19:10
je veux dire qu'elle en veut tellement à cet homme qui veut la paix et qui est retourné chez lui et de l'autre coté on a l'impression qu'elle protége ou qu'elle veut faire faire passer sous silence ceux qui ont fait à la même période à linterieur du pays ce qui a été fait et se fait encore par les séparatistes à Tindouf.

c'est ce que son texte refléte d'aprés moi en lisant entre les lignes......

Si on a eu le courage de pardonner à ceux qui ont fait du mal pendant les années de plomb,nous sommes aussi capables de pardonner à ceux qui regagnent leur mére patrie.....

Et toutes mes excuses à la bonne dame.
m
14 août 2009 19:26
Bonjour Bechari sois le bienvenu !

Citer:
mag3
De toute évidence, les marocains que vous avez à Lahmada sont l'équivalent de vos Harkis. Cependant, les nôtres peuvent retourner chez eux sans crainte .mag3

Et voila le mokhazni mag3 qui nous assure que rien de mal n'arrivera aux sahraouis qui voudraient faire allegeance aux marocains.A lire tes propos sur ces mêmes sahraouis je ne crois pas qu'ils se bousculeront pour y aller.
-----------------------------------
Je pensais que tu avais pris la poudre d'escompette. Oui, je suis Mokhazni si cela te ferait plaisir. Et j'espère avoir la chance de mourir comme sont morts de nombreux Mokahznis marocains durant nos guerres fratricides avec une Kalachnikov en défendant mon pays.

Avant d'aborder le sujet des Sahraouis, tu avais avancé que les Becharis n'aimaient pas les Marocains. Je t'ai donné des preuves formelles pour te dire que tu ne viens hanter ce forum que pour déverser ta haineet surtoout que tu racontes des mensonges pour monter les peuples entre eux. Tu as posté à trois reprises durant la nuit comme si tu souffrais d'une haine qui te ronge le coeur Allah Yzidek.

Et si tu es un homme, un vrai avec un grand NIF, dis-moi si tu es Doui M'Nii ou Targui ? Les autres âmes qui vivent à Béchar Jdid, je sais que dans leur majorité ils viennent du Tafilalet.

Les Becharis, je parle des vrais, pas des LAMLAGUETTES (comme vous dites dans le jargon Bechari, cuisinent LAHRIRA Filalia et non la Chorba, boivent du thé LAMSANBAL (comme vous dites encore chez vous) avec de la menthe fraîche comme leurs frères marocains. Et chose qui va te surprendre, ils n'ont jamais vu les Sahraouis dont tu parles. Ils les ignornent aussi parce qu'ils savent qu'ils ne sont parqués dans des Gourbis que pour servir de monnaie d'échange.

Alors, maintenant je te donne mon opinion que je ne cache pas puisque je l'écris tout le temps. Les Sahraouis que tu séquestres Ya Aadiou Allah (Rabbi Ylaguihalek), nous demandons que leur têtes pensantes soient jugées même à contumace. au même titre que Boukharrouba qui a dépossédé entre 30.000 et 40.000 marocains avant de les renvoyer à Zouj Bghal le jour de Aïd Al Adha.

Naghastouna ! Allah Yakhoud Fikoum Al Hak !

mag3
m
14 août 2009 19:32
Talfit,

je veux dire qu'elle en veut tellement à cet homme qui veut la paix et qui est retourné chez lui et de l'autre coté on a l'impression qu'elle protége ou qu'elle veut faire faire passer sous silence ceux qui ont fait à la même période à linterieur du pays ce qui a été fait et se fait encore par les séparatistes à Tindouf.

c'est ce que son texte refléte d'aprés moi en lisant entre les lignes......

Si on a eu le courage de pardonner à ceux qui ont fait du mal pendant les années de plomb,nous sommes aussi capables de pardonner à ceux qui regagnent leur mére patrie.....

Et toutes mes excuses à la bonne dame.
-----------------------------------------------

Merci d'avoir éclairé ton intervention TALFIT et surtout un grand merci pour ton esprit chevaleresque. Un vrai seigneur, à la marocaine. Oueld Annas, Oueled Al Adab Oulad Al Akhlak !

Allah Yahfad Lamghraba Man Tanja Allagouira.

mag3
l
14 août 2009 21:40
Puisque tu invoques ALLAH et l'Islam dans ton très long monologue, SACHES que le PARDON est une des qualités, attributs du VRAI MUSULMAN.


Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Soubahana Allah!!! 3ich tchouf !!!

Mais c’est incroyable !!! Un grand traitre qui effleure l’hospitalité marocaine après sa longue trahison à ce qui nous est très cher et sacré : LA PATRIE !!!
Je dis OUF puis OUF puis OUF à ce que dégage cet article, une nouvelle nauséabonde qui pue extrêmement fort, ça écœure, ça étouffe, ça enrage. Nous assistons à une autre faiblesse parmi les nombreuses faiblesses que le Maroc manifeste et dans sa politique intérieure et dans sa politique extérieure. Une autre soumission élément parmi l’ensemble des soumissions qu’on vit depuis longtemps et ce, pour des desseins chimériques encore !!!
Depuis x temps, le Maroc ne fait que supplier, se larmoyer, se laisser piétiner, délirer, fragmenter son peuple pour des causes dites élémentaires, lui faire subir l’arbitraire pour des raisons dites nécessaires et à l’heure actuelle, on le voit commettre l’adultère !!! Un accouplement d’amour, nous soulage t-on !!! Sincère à 100% puisqu’il s’agit d’un des siens nous argumente t-on !!! Pour digérer l’intolérable, on nous sort le mot PAIX !!! On parle du passé qui doit être oublié !!! On parle du retour à la mère patrie !!! Drôle de logique !!! Wallah drôle de logique !!! Je suis sure que si jamais le Roi décide un jour de renoncer au Sahara, les hocheurs de tête trouveront certainement des raisons pour camoufler leur déception. Peut être qu’on le qualifierait de l’homme le plus généreux de toute l’histoire humaine au lieu de lui dire en face et fermement ce qu’ils pensent franchement et amèrement de son acte !!! Lécheurs de blaghi, on en a à gogo fleblad !!! Oh que c’est lamentable !!! Oh que c’est déplorable !!!
Je me demande comment raisonne le palais sur cette affaire de retour !!! Oui j’évoque le palais puisque le citoyen n’a pas d’opinion sur ce dossier. Il peut bien entendu cancaner autant qu’il veut comme je suis entrain de le faire ici mais décider sur l’itinéraire de sa Terre mère reste une tâche qui lui est interdite. Cependant j’ai heureusement ce droit de hurler sans écho au cas où j’aperçois de l’indéchiffrable. Louange à Dieu que ce n’est plus un thème tabou, décontracter ses neurones crispées belfa9ssa est devenu de l’autorisable, le palais merci.
Donc j’abuse de ce p’tit droit et reprends sans crainte mon interrogation : Le palais attribue t-il un poids quelconque à ce traitre à qui il ouvre ses bras ? Le considère t-il comme un pion important dans les négociations futures? Est-il une des preuves qu’on tapissera postérieurement dans nos arguments sur la marocanité du Sahara ? Va-t-il apporter du bénéfice à notre business dans le Sud? Oui le problème du Sahara est devenu malheureusement une affaire de business et non d’honneur. Je me demande pourquoi on le décore avec un tel accueil? Ce sera quoi sa valeur ajoutée pour le Royaume ? Un ex conseillé parmi les dirigeants de la république fantôme dit on !!! Et alors ? Daba ach ikoune si ce n’est un perdu qui revient à ses vrais syadous ? C’est grave c’est grave !!! Le monde va à l’envers !!! Ceux qui nous ont défendus par amour et patriotisme ont été quasiment négligés alors que ceux qui nous ont poignardés derrière le dos deviennent des héros à récompenser !!! Injustifiable !!! Inscrutable !!! Abominable !!! Imbuvable !!! Immangeable même !!!!
J’entends des voix qui murmurent ici et là prêchant l’écart des sentiments en politique !!! Mais s’agit-il vraiment de l’émotionnel lorsqu’on relève la dignité ? Oui oui je n’ai pas oublié que l’hypocrisie voire la corruption représentent la monnaie courante dans nos stratégies diplomatiques. Je devrais me taire normalement tout en me contentant de regarder avec amertume ce nouveau simulacre en face mais sorry je ne peux m’empêcher de balbater 3awad et de dire fort au palais que jamais il n’aboutira à un résultat SOUVERAIN en final, il n’aboutira à rien de rien avec cette hypocrisie à long terme et à dose plus qu'extrême.
O
15 août 2009 11:26
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Soubahana Allah!!! 3ich tchouf !!!

Mais c’est incroyable !!! Un grand traitre qui effleure l’hospitalité marocaine après sa longue trahison à ce qui nous est très cher et sacré : LA PATRIE !!!
Je dis OUF puis OUF puis OUF à ce que dégage cet article, une nouvelle nauséabonde qui pue extrêmement fort, ça écœure, ça étouffe, ça enrage. Nous assistons à une autre faiblesse parmi les nombreuses faiblesses que le Maroc manifeste et dans sa politique intérieure et dans sa politique extérieure. Une autre soumission élément parmi l’ensemble des soumissions qu’on vit depuis longtemps et ce, pour des desseins chimériques encore !!!
Depuis x temps, le Maroc ne fait que supplier, se larmoyer, se laisser piétiner, délirer, fragmenter son peuple pour des causes dites élémentaires, lui faire subir l’arbitraire pour des raisons dites nécessaires et à l’heure actuelle, on le voit commettre l’adultère !!! Un accouplement d’amour, nous soulage t-on !!! Sincère à 100% puisqu’il s’agit d’un des siens nous argumente t-on !!! Pour digérer l’intolérable, on nous sort le mot PAIX !!! On parle du passé qui doit être oublié !!! On parle du retour à la mère patrie !!! Drôle de logique !!! Wallah drôle de logique !!! Je suis sure que si jamais le Roi décide un jour de renoncer au Sahara, les hocheurs de tête trouveront certainement des raisons pour camoufler leur déception. Peut être qu’on le qualifierait de l’homme le plus généreux de toute l’histoire humaine au lieu de lui dire en face et fermement ce qu’ils pensent franchement et amèrement de son acte !!! Lécheurs de blaghi, on en a à gogo fleblad !!! Oh que c’est lamentable !!! Oh que c’est déplorable !!!
Je me demande comment raisonne le palais sur cette affaire de retour !!! Oui j’évoque le palais puisque le citoyen n’a pas d’opinion sur ce dossier. Il peut bien entendu cancaner autant qu’il veut comme je suis entrain de le faire ici mais décider sur l’itinéraire de sa Terre mère reste une tâche qui lui est interdite. Cependant j’ai heureusement ce droit de hurler sans écho au cas où j’aperçois de l’indéchiffrable. Louange à Dieu que ce n’est plus un thème tabou, décontracter ses neurones crispées belfa9ssa est devenu de l’autorisable, le palais merci.
Donc j’abuse de ce p’tit droit et reprends sans crainte mon interrogation : Le palais attribue t-il un poids quelconque à ce traitre à qui il ouvre ses bras ? Le considère t-il comme un pion important dans les négociations futures? Est-il une des preuves qu’on tapissera postérieurement dans nos arguments sur la marocanité du Sahara ? Va-t-il apporter du bénéfice à notre business dans le Sud? Oui le problème du Sahara est devenu malheureusement une affaire de business et non d’honneur. Je me demande pourquoi on le décore avec un tel accueil? Ce sera quoi sa valeur ajoutée pour le Royaume ? Un ex conseillé parmi les dirigeants de la république fantôme dit on !!! Et alors ? Daba ach ikoune si ce n’est un perdu qui revient à ses vrais syadous ? C’est grave c’est grave !!! Le monde va à l’envers !!! Ceux qui nous ont défendus par amour et patriotisme ont été quasiment négligés alors que ceux qui nous ont poignardés derrière le dos deviennent des héros à récompenser !!! Injustifiable !!! Inscrutable !!! Abominable !!! Imbuvable !!! Immangeable même !!!!
J’entends des voix qui murmurent ici et là prêchant l’écart des sentiments en politique !!! Mais s’agit-il vraiment de l’émotionnel lorsqu’on relève la dignité ? Oui oui je n’ai pas oublié que l’hypocrisie voire la corruption représentent la monnaie courante dans nos stratégies diplomatiques. Je devrais me taire normalement tout en me contentant de regarder avec amertume ce nouveau simulacre en face mais sorry je ne peux m’empêcher de balbater 3awad et de dire fort au palais que jamais il n’aboutira à un résultat SOUVERAIN en final, il n’aboutira à rien de rien avec cette hypocrisie à long terme et à dose plus qu'extrême.

Et que veut-tu ? Que Ould Souilem soit exécuter pour ce qu'il as fait dans le passé, sache que le Maroc ne réagit pas comme les autres pays, il ne réagit pas comme l'algérie, un homme qui regagne son pays et reconnait son erreur doit être PARDONNÉ, la miséricorde ! Le Saint Coran le prône largement, nous sommes musulmans et nous devons savoir pardonner. Le Maroc depuis la fin de la guerre à toujours fortement agit pour une solution pacifique. Le temps donne raison au Maroc, les cadres du Polisariot vont regagner le pays, l'Algérie sait d'avance qu'elle as perdue son combat contre le royaume, depuis que les autorités ont attribuer un statut d'autonomie au Sahara marocain. Le Maroc à couper l'herbe sous le pied de l'algérie et sans tirer de coup de feu. Voilà la vraie victoire.

Les chiens aboient, mais la caravane passe, même si elle passe lentement et finira par terminer son trajet et sans répondre aux chiens.
H
15 août 2009 13:05
Mon Dieu, vous me parlez comme si je détiens le pouvoir à exécuter le traitre sous mes mains!!! Du calme svp, relaxez-vous ! Respirez, expirez ! Mes blablas n’ont aucun poids, ils restent des p’tites traces sur ce site de la part d’une Marocaine en rage de voir l’intolérable se métamorphoser en tolérable. À vous de fêter le retour de votre frère, fait étant réel. Criez vos youyous, dansez la gadra (danse sahraouie), le Maroc lui a ouvert ses bras, il l’abrite généreusement avec un marhba bik, rak fi darek amoulay. C’est ce que vous voulez non ? Votre frère baigne déjà dans le paradis. Votre plaidoyer ici reste insignifiant puisqu’on a bel et bien décidé à votre place. Gardez vos critiques pour vous. Heureusement que vous cohérez avec la vision du pouvoir, oui heureusement. Alors applaudissez les décideurs, ils ont un cœur si doux qui ne connait pas de vengeance, un cœur aussi blanc comme le votre.

Mais au nom de Dieu, qu’est ce qui vous choque dans mes dires ??? Vous mijotez la loi divine à la loi humaine !!! Sachez que Dieu pardonne avec des conditions et c’est ce que le Maroc doit faire à son tour. Dites moi, vous qui parlez du pardon et de tralalla, comment allez vous réagir si ce Monsieur avait tué votre propre père, a causé la paralysie du bonheur à vos propres sœurs ou frères, le déchirement à plusieurs vies si chères ???

Sachez que je n’ai pas de proches décédés pendant la guerre, je suis loin d’être une sahraouie vivant aux frontières, loin d’exercer la politique cause de notre galère, loin de subir l’effet de ce conflit amer donc sachez que si j’évoque cette amertume qui vous exaspère, c’est parce que je suis une Marocaine très fière, qui chérit fort sa patrie mère et qui devrait normalement avoir son mot à dire sur cette affaire, puisque ça concerne la Terre qui m’a bercée et héberge un peuple pacifique prospère. Cet homme a causé de grands dégâts à ma Terre mère, à mes compatriotes frères, il a osé toucher à notre honneur et ce depuis l’ancienne ère, ce qui fait que ça m’encolére.

S’il vous est si facile de tourner la page, moi NON. Selon ma façon de voir, il doit y avoir des compromis et ça doit être profitable pour mon pays. Allez lire ce que dénoncent les traitres en internet, allez entendre leurs propos de haine sur le Maroc comme quoi c’est un pays impérialiste abusant leur droit d’exister, allez chercher ce qu’ils nous plaquent comme grossièreté chez ceux qui les subventionnent, allez feuilleter le CV noir de votre frère, celui d’homme infidèle qui a travaillé si longtemps pour nuire toute une nation noble.

Sachez que s’il a osé à revenir au bled, ce n’est qu’après avoir négocié un retour avantageux avec le palais. Je pense qu’il ne va pas le faire sans mo9abil (= contre partie pour celui qui ne pige pas la charabiya). Croyez vous que cette personne est consciente de ce que c’est que ce le vrai amour ? La vraie honnêteté ? Le vrai repentir pour susciter un pardon sincère ? Je suis sure que si le palais ne lui avait pas tapissé ses précieux cadeaux, le traitre aurait persévéré sa mauvaise politique dans les camps osant défendre une cause boiteuse sous la boulimie de ses maîtres qu’il réprimande. Sachez qu’il a très bien calculé son retour, il sait que ça va lui rapporter du gain, du bénéfice, mieux que mourir dans notre Terre dédiée Tindouf. Il est malin, c’est un vilain qui sait parfaitement bien se commercialiser. Sachez que son retour est du pur business, il ne s’agit pas d’une question d’honneur ou de rectification d’erreur Madame, Messieurs. S’il voulait juste effleurer sa Terre mère, il aurait pu demander le visa au palais tout en signant une résolution d’un cessez de manigance, un contrat de fidélité au Maroc et se suffire au cas d’un laisser passer de rejoindre sa tribu pour y habiter dans une tente ou dans un appa.
H
15 août 2009 13:10
Chose qui n’est pas actualité si vous voulez vous en rassurer. Il a été récompensé avec du luxe et quel luxe encore!!! Un prestige agréé de la famille alaouite en personne !!! Alors allez réfléchir sur le pourquoi? Ne soyez pas naïfs et ne venez pas me parler des valeurs humaines. Admettez qu’il ne s’agit pas de pardon alaoui mais plutôt d’une nouvelle affaire à objectif bien précis. Ce traitre va nous servir comme un pion, comme un moukhalwid. Il est prêt à changer de veste pendant sa vieillesse. Il vise une retraite bien payée à ce qu’il parait. Il sait très bien que le palais est plus généreux que ses confrères ailleurs. Il a contacté le Roi pour lui proposer un service et c’est acquitté à ce qu’il parait, le contrat est signé. Avez-vous déjà entendu d’un pardon qui coûte si cher ? C’est du 3tini na3tik et c’est ce que j’appelle de la politique. Néanmoins si jamais le palais le comble de toute cette hospitalité sans aucune contre partie, alors là je dirai que notre palais délire. Pourquoi ne pas le faire avec les autres qui en ont tellement besoin et ce depuis des décennies ??? Pourquoi l'honnorer? Parce qu'il détenait un poste clé lors de sa honte? Bof....

Sachez que même dans la vie courante, on ne peut pas pardonner le tout. Y a des bornes à respecter, y a une zone interdite à ne pas franchir. Oui selon les valeurs humaines, il faut avoir un grand cœur puisque Dieu est Clément et aime les pardonneurs. Cependant il faut savoir qui pardonner et surtout comment et quand pardonner.

Sachez encore que je n’éprouve aucune haine envers ce Monsieur mais du mépris, y a une grande différence entre les sens des deux substantifs. Mon cœur ne peut jamais abriter de la haine louange à Dieu. Mais de nature, je ne donne pas d’amour lorsque ça ne se mérite pas et ce traitre ne mérite pas mon amour, voilà.

Bref, ça reste du blabla, de l’émotionnel et ici il s’agit d’une politique qui ne connait pas rahma mais que lmassalih (à traduire). Laissons les politiciens tracer notre histoire et les historiens la réécrire. Nous restons des spectateurs qui regardent les héros jouer sur scène. Vous, vous applaudissez la pièce, moi je critique et c’est un droit.

Oups j’ai oublié qu’on m’a fait sortir l’Islam dans ce poste et la carte des attribues d’un vrai musulman !!!
Ayayaye j’aurais aimé entendre ce que dirait Alfarouk sayidouna Omar ibnou lkhattab radiya Allahou 3anh sur cette affaire ! C’est le personnage qui me fascine trop avec son équité, justesse et fierté. C’était un vrai musulman qui ne peut se soumettre devant les traitres et pourtant qui sait parfaitement bien aimer jusqu’à pleurer d’amour mais tout en imposant une dignité et de l’estime. J’aurais aimé connaître comment il réagirait avec un tel frère traitre. Je pense que Omar bnou lkhattab serait capable de pardonner mais certainement sous des conditions surtout si des milliers d’âmes musulmanes ont été exténuées à cause de la bêtise. Certainement il aurait demandé au traitre une fadya à payer à toutes les familles touchées ou une sorte d’aveu ou demande d’excuse tout près des concernés endommagés à cause de son erreur….En tout cas, un vrai musulman n’embrasse pas l’infidèle avant que les comptes ne soient réglés. C’est mon avis. Je ne suis pas dure de cœur mais pragmatique, altruiste. C’est facile de prononcer « je t’excuse » mais avez-vous songé un peu à vos frères qui souffrent jusqu’à l’heure actuelle à cause de ce traitre ? Avez-vous songé un moment aux yeux qui pourront verser des larmes en voyant leur ennemi décoré d’un pardon royal alors qu’ils ont été depuis des années ignorés par le pouvoir ? La justice vous dit elle quelque chose, vous qui me parlez de l’Islam ?

En final, sachez que je suis fière de me nommer musulmane avec ce caractère que j’ai. Arrêtez alors de me lancer des cours qui ne valent rien et aller et allez fêter son retour.

Thallaw yalkhoute.
H
15 août 2009 13:22
Citation
TALFIT a écrit:
je veux dire qu'elle en veut tellement à cet homme qui veut la paix et qui est retourné chez lui et de l'autre coté on a l'impression qu'elle protége ou qu'elle veut faire faire passer sous silence ceux qui ont fait à la même période à linterieur du pays ce qui a été fait et se fait encore par les séparatistes à Tindouf.

Mais qu'est ce que t'es entrain de kharba9 toi? Mais pourquoi me sors tu une telle analyse????


Citation
TALFIT a écrit:
c'est ce que son texte refléte d'aprés moi en lisant entre les lignes......

Chouf, je te conseille de te suffire de lire ce qui est écrit sur les lignes et saisir le contexte, laisses le "entre les lignes" de côté Allah i3tik ster car je te vois dérailler. D'ailleurs je suis très claire dans mon style alors pas la peine de trop réfléchir. Lis et essaye de comprendre ce qui a été articulé osafi (la charabiya traduis la ou apprends la si tu veux continuer à me lire).

Citation
TALFIT a écrit:
Si on a eu le courage de pardonner à ceux qui ont fait du mal pendant les années de plomb,nous sommes aussi capables de pardonner à ceux qui regagnent leur mére patrie.....

Drôle d'equation!!! Mon pardon ne l'aura ni l'un ni l'autre tant que les dommages ne soient pas équitablement payés. Médites....Mais je ne fais que rêver, c'est peut être de l'idéalisme que j'appelle.

T'as pas besoin de t'excuser à la bonne dame. Vous divergez et c'est acceptable. Bon appétit
O
15 août 2009 13:46
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Mon Dieu, vous me parlez comme si je détiens le pouvoir à exécuter le traitre sous mes mains!!! Du calme svp, relaxez-vous ! Respirez, expirez ! Mes blablas n’ont aucun poids, ils restent des p’tites traces sur ce site de la part d’une Marocaine en rage de voir l’intolérable se métamorphoser en tolérable. À vous de fêter le retour de votre frère, fait étant réel. Criez vos youyous, dansez la gadra (danse sahraouie), le Maroc lui a ouvert ses bras, il l’abrite généreusement avec un marhba bik, rak fi darek amoulay. C’est ce que vous voulez non ? Votre frère baigne déjà dans le paradis. Votre plaidoyer ici reste insignifiant puisqu’on a bel et bien décidé à votre place. Gardez vos critiques pour vous. Heureusement que vous cohérez avec la vision du pouvoir, oui heureusement. Alors applaudissez les décideurs, ils ont un cœur si doux qui ne connait pas de vengeance, un cœur aussi blanc comme le votre.

Mais au nom de Dieu, qu’est ce qui vous choque dans mes dires ??? Vous mijotez la loi divine à la loi humaine !!! Sachez que Dieu pardonne avec des conditions et c’est ce que le Maroc doit faire à son tour. Dites moi, vous qui parlez du pardon et de tralalla, comment allez vous réagir si ce Monsieur avait tué votre propre père, a causé la paralysie du bonheur à vos propres sœurs ou frères, le déchirement à plusieurs vies si chères ???

Sachez que je n’ai pas de proches décédés pendant la guerre, je suis loin d’être une sahraouie vivant aux frontières, loin d’exercer la politique cause de notre galère, loin de subir l’effet de ce conflit amer donc sachez que si j’évoque cette amertume qui vous exaspère, c’est parce que je suis une Marocaine très fière, qui chérit fort sa patrie mère et qui devrait normalement avoir son mot à dire sur cette affaire, puisque ça concerne la Terre qui m’a bercée et héberge un peuple pacifique prospère. Cet homme a causé de grands dégâts à ma Terre mère, à mes compatriotes frères, il a osé toucher à notre honneur et ce depuis l’ancienne ère, ce qui fait que ça m’encolére.

S’il vous est si facile de tourner la page, moi NON. Selon ma façon de voir, il doit y avoir des compromis et ça doit être profitable pour mon pays. Allez lire ce que dénoncent les traitres en internet, allez entendre leurs propos de haine sur le Maroc comme quoi c’est un pays impérialiste abusant leur droit d’exister, allez chercher ce qu’ils nous plaquent comme grossièreté chez ceux qui les subventionnent, allez feuilleter le CV noir de votre frère, celui d’homme infidèle qui a travaillé si longtemps pour nuire toute une nation noble.

Sachez que s’il a osé à revenir au bled, ce n’est qu’après avoir négocié un retour avantageux avec le palais. Je pense qu’il ne va pas le faire sans mo9abil (= contre partie pour celui qui ne pige pas la charabiya). Croyez vous que cette personne est consciente de ce que c’est que ce le vrai amour ? La vraie honnêteté ? Le vrai repentir pour susciter un pardon sincère ? Je suis sure que si le palais ne lui avait pas tapissé ses précieux cadeaux, le traitre aurait persévéré sa mauvaise politique dans les camps osant défendre une cause boiteuse sous la boulimie de ses maîtres qu’il réprimande. Sachez qu’il a très bien calculé son retour, il sait que ça va lui rapporter du gain, du bénéfice, mieux que mourir dans notre Terre dédiée Tindouf. Il est malin, c’est un vilain qui sait parfaitement bien se commercialiser. Sachez que son retour est du pur business, il ne s’agit pas d’une question d’honneur ou de rectification d’erreur Madame, Messieurs. S’il voulait juste effleurer sa Terre mère, il aurait pu demander le visa au palais tout en signant une résolution d’un cessez de manigance, un contrat de fidélité au Maroc et se suffire au cas d’un laisser passer de rejoindre sa tribu pour y habiter dans une tente ou dans un appa.

MDR mais t'es une excité toi dis donc... Tu devrais raccourcir tes commentaires, il y as un peu trop de blabla et ça en découragera beaucoup de te lire.

A te lire on dirais que tu est une nationaliste de l'extrême.
c
15 août 2009 13:49
Moi je trouve amusant de la lire, elle sait ce qu'elle veut en tout cas !

lol
T
16 août 2009 15:35
Je m'excuse ma bonne Dame de te dire très simplement que tes propos et arguments ressemlent plutôt à ceux des nationalistes français et Allemands du début du dernier siècle dans le conflit de l'Alsace Loraine.Tu as certainement pompé tes idées de vengeance parmi les gens de cette époque, réveillez-vous ma chére dame, cette mentalité est dépassée nous sommes en 2009 et l'EUROPE est uni) les gagnants ce sont ceux qui optent pour la PAIX et l'UNION .

Personnellement en ce qui concerne cette affaire je tire pour la première fois mon chapeau aux diplomares marocains.....
H
25 août 2009 14:12
Grand rire….eh oui on me traite à mon tour d’extrémiste et de nationaliste radicale en plus !!! Je ris wallah. Je ne vais pas m’opposer à ce feed back, je l’accepte.

J’aimerais tout de même ajouter un tout p’tit truc : avez-vous déjà entendu parler du « traité de paix » puisqu’on évoque une fameuse guerre historique ?

Vous savez quoi ? Je le répète : Les traitres peuvent embrasser le territoire après leur massacre pendant des décennies à la population. Cependant selon mon « extrémisme », ça doit être sous des conditions. Point à la ligne.

Notre Souverain est plus accommodant que moi. Dîtes Alhamdoulillah que c’est lui qui règne et pas des « extrémistes » comme moi.

P.S:: Sujet clos pour moi. Je l'ai assez activé.

Bon Ramadan
T
25 août 2009 15:56
Bon appetit hasna avec 2a ,attention pas de surplus de lhrira,ça fait grossir .....bon ramadan et essaye de réfléchir à ce qui est meilleur pour ton bled sans exaltations,c'est bc mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook