Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Outrée, à l'aide!
A
5 novembre 2014 06:22
Citation
bboyblood a écrit:
Non mais .... Depuis quand c'est aux imams de marriés les gens ? C'est pas des gens au dessus que je sache ?!

Un frère qui connait les règles du mariage pourra marrié les 2 personnes concernés --" .

Comme ça a été le cas de beaucoup de gens que je connais.

Y'a pas besoin d'un imam ou quoi que ce soit juste un frere qui connait bien le fonctionnement du mariage en islam.

C vrai ce que tu dis, mais c'est aussi imbécile!!

Tu as surement entendu parler de toutes ces soeurs qui ont fait un mariage hlal sans le civil et qui ont été jeté comme des chaussettes quand le mec en avait marre. Tu n'es pas dans un pays musulman, tu suis donc la loi en vigueur dans le pays, ça protegera la fille et ça responsabilisera le garçon...étant donné que les gens n'ont plus peur de Dieu!!

Les imams en raison de ne plus faire le religieux si il n'y a pas de civil. Ils savent ce qu'ils font et ont refléchis à la situation!!
5 novembre 2014 06:49
Citation
Al hikma a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Non mais .... Depuis quand c'est aux imams de marriés les gens ? C'est pas des gens au dessus que je sache ?!

Un frère qui connait les règles du mariage pourra marrié les 2 personnes concernés --" .

Comme ça a été le cas de beaucoup de gens que je connais.

Y'a pas besoin d'un imam ou quoi que ce soit juste un frere qui connait bien le fonctionnement du mariage en islam.

C vrai ce que tu dis, mais c'est aussi imbécile!!

Tu as surement entendu parler de toutes ces soeurs qui ont fait un mariage hlal sans le civil et qui ont été jeté comme des chaussettes quand le mec en avait marre. Tu n'es pas dans un pays musulman, tu suis donc la loi en vigueur dans le pays, ça protegera la fille et ça responsabilisera le garçon...étant donné que les gens n'ont plus peur de Dieu!!

Les imams en raison de ne plus faire le religieux si il n'y a pas de civil. Ils savent ce qu'ils font et ont refléchis à la situation!![/quote

S' il été dans un pays musulman la question ne se poserais pas car ce concept de hlel n'existe pas .
Tout mariage dans un pays musulman nécessite un acte écrit
au Maroc par exemple si tu passe pas par la case adoul y'a pas de mariage il faut l'actuellement obligatoirement sinon c considéré comme du concubinage
5 novembre 2014 07:01
Citation
Ziinna a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
17 ans c'est trop jeune mais c'est ta reaction qui me derange
en gros le cliché de la belle famille qui pense que la femme va leur piquer le fils/le frere... et que c'est une piece rapportée, un ennemi a abattre
avec ce genre de mentalités meme a 32 ans vous lui direz nooon ne te marie pas stp c'est moi ta soeur, je me rappelle de ta naissance, on jouait au lego, nooon c'est moi ta mere je t'ai changé les couches oh il veut se marier avec une telle elle veut nous le voler, c'est sur elle lui a fait du shour


mddddrrrr

" je me rapelle quand je lui changeai els couche "

mmdddrr

pour la file 17ans, c jeune, mais o moins ca leur evite de tmber dans la debauche totale une fois adulte nan?
halal tout seul, jsuis daccord, c chaud


mais le coup des couche , c nimporte koi, fo arreter de vouloir garder un enfant petit toute sa vie
19ans, c jeune, mais c'est pas un bébé de 2mois


il faut accepter de voir son frere devenir un HOMME qui a des BESOINS
tout aussi sentimental, que sexuel

et le mariage, est recommandé aux JEUNES

Fo jetter l'egoisme la poubelle, il a le droit de faire sa vie ce jeune homme



non mais c grave chez nous, si la belle soeur est comme ca, jimagine meme pas la daronne

bon courage a la future mariee!!!

Quoi elle a quoi la soeur, elle s'inquiète pr son frère ya un souci ?
Et laisse les mamans tranquilles ok, je te le permets pas.
Si elle a l'opportunité d'avoir ma mère comme belle mère, elle peut dormir tranquille toute sa vie, justement au vus de ce qu'elle voulait faire pour sa futur marié, elle aura tout gagné.
Les jugements derrières les écrits ca va un coup, éveiller votre sens de l'analyse.
Parce que là c'est bon me faire passer pour la sorcière jalouse,oh c'est mon frère dont il s'agit pas mon mec, vous êtes tarés quand même.
Je m'en care qu'il veuille terminer avec, on lui a juste dit patience pas maintenant.
Elle ou une autre, on s'en fou, il prend celle qui veut mais qd il sera responsable.
Je comprends pas le choix des filles, elles veulent juste se marier pr se marier, le reste on s'en fou.
Si le mec est mature, si il peut m'assumer, si il a des projets dans la vie, nan c'est pas important;
Je comprends les déceptions et divorces!
Les gens s'engagent intelligemment d'abord avant de penser aux pulsions et sentiments, on a toutes aimées et eu des envies c'est pas pour autant qu'on s'est enflammer.


si nous, on a pas le sens de l'analyse, ne vient pas demander conseil sur ce furum , c'est simple. Puis, moi personellement je ne t'ai pas juger. J'ai lu ton post, et j'ai dit ce que je penssai. On ne peut pas être daccord avec tout le monde. Aprer, tout tu est sa soeur, et peut importe les conseils que l'on peut donner, tu restera sur ton ider, sa ce voit.


Quand j'ai lu ton post, j'ai senti de la rage , peut etre que je me trompe.
sache que l'agressiviter ne mène nul part, le dernier conseil que je peut te donner, c'est de communiquer avec ton frere, en douceur, explique lui ton ressenti et il te dit le sien...sur ce jespere que tout s' arrange, il na rien fait de mal ce petit homme.
E
5 novembre 2014 10:14
Je comprends que vous etes choquées
Cest pas vraiment l'age qui est prit en compte mais plutot la situation
Ne lui dite pas qu'il est jeune... Mais plutot avec quoi il va s'occuper d'elle ?
Le mariage c'est pas bisous bisou et apres je rentre chez maman...
Parlez lui calmement et expliquez lui il veut faire un mariage religieux cest tres bien macha Allah il aurait pu continuer a faire joujou avec elle sans se soucier des pechés mais il la pas fait.

Demandez lui de patienter ... Soyez dans la negoce, pasdans l'interdiction
Ya rien qui fou les nerfs qu'un non categorique

Il est jeune mais ca reste tout de meme sa vie qque part si il peux etre marié a elle et finir leurs etudes ensemble cest mieu que lui interdire et lui faire faire des pechés betement.

Jsuis peut etre pas un exemple mais jme suis mariée quand on etait chez nos tuteurs respectif... On ne travaillais plus... On a evolué ensemble quoi
Ya un model ideal et a coté il y a la realité, tout le monde ne se marie pas une fois qu'ils sont cadre, maison, voiture...

Les parents l'on laissé voir le sexe opposé fallait s'y attendre qque part...
Soit tu le laisse pas voir de filles tout court soit on essai de faire ca licitement a mon sens
Fermer les yeux sur une amourette ca parait rien mais cest tres grave que ce soit fille ou garcon...

Tu semble preoccupée par ses etudes cest normal alors demandez lui en retour qu'il reste performant a l'ecole.
B
5 novembre 2014 10:17
salam,
je comprend pas de quoi tu te meles en fait, si ton frère veut se marier à 19 ans, il fait bien ce qu'il
veut, c'est pas ton fils c'est ton frère,
et puis le fait de dire "il fait son frère muz" c'est avec ce genre de mentalité que les musulmans
n'avancent pas, toujours à se tirer dans les pates lorsque l'un deux veut avancer et prendre le chemin
du licite,
bref à la place de ton frère tu te serais mangé une patate en pleine face, t'as bien de la chance qu'il
soit pas violent...
m
5 novembre 2014 10:25
Laissez-le se tromper, c'est mieux.

De toutes façons, il vaut mieux qu'il fasse un mariage religieux et pas de mariage civil, comme ça il y a aura moins de paperasses quand ils se sépareront.

Ahhh les jeunes!!
5 novembre 2014 10:50
slm

mariage des gamins (19ans et 17 ans) lol, ils se croient que le mariage est un jeu hhhhhhh , laisse le faire , il va le regretter , une génération pressée moody smiley
w
5 novembre 2014 11:08
Salam

moi je comprends parfaitement la posteuse...
C'est son frère, elle ne lui veut que du bien.
Il n'a même pas encore fini ses études, il commence à peine, elle souhaite le voir réussir et mener une vie sereine! Sa réaction est plus que légitime !!
Il ne bosse même pas, il semble encore immature, le mariage n'est pas un jeu, c'est des tonnes de responsabilité!
Sa famille ne veut pas qu'il s'embarque dans quelque chose qu'il n'est pas capable d'assumer et surtout ils veulent faire les choses dans les règles de l'art!
Cette notion de hallal, cette invention pour se donner bonne conscience a mener a leur perte bon nombre de jeune!
Moi celle que je ne comprends pas c'est la maman de la jeune fille, comment peut elle proposer ça a sa fille? C'est une aberration !
En gros, elle doit sentir que sa fille a le feu aux fesses ou est peut être même deja passé à l'acte Allah ou a3lem, et elle veut sauver sa face devant les gens! Faut arrêter de se leurrer. Qui accepterai que sa fille se marie avec un gamin qui n'a même pas de quoi l'assumer ?!!
Et bien sur une fois ce pseudo mariage fait, elle va lui conseiller de tomber enceinte pour être sur que le jeune homme en question ne la laisse pas (c'est du déjà vu).

Quand la posteuse parle de "frère muz" je ne l'ai pas interprété comme une insulte envers les musulmans, elle parle plutôt de ces jeunes ignorants tout de l'Islam et de ses devoirs qui se font retourner la tête et ne prennent que ce qui les arrange!

A la posteuse, ce n'est pas en te braquant et en l'attaquant de manière frontale que tu vas arriver à quelque chose.
Dis toi que cette jeune femme et sa mère l'ont deja bien travaillé et surement culpabilisé, je me demande même s'il n'est pas passé à l'acte avec elle.

Ouvre lui bien les yeux sur les responsabilités qui l'attendent et qu'il devra tout assumer seul, que si la jeune fille tombe enceinte il faudra aussi assumer, qu'il va devoir l'entrenir, arrêter ses etudes et trouver un boulot surement difficile.
Bref, il veut se marier OK, mais qu'il compte pas sur les autre pour tout financer.
J'espère qu'il ouvrira les yeux à temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/14 11:18 par hanane1981.
L
5 novembre 2014 11:39
Citation
Ziinna a écrit:
salam aleykoum à tous,

Alors voila, ce week end mon petit frère de 19ans nous annonce à moi, ma mère et ma soeur, qu'il souhaite khtob une fille, du moins sa copine qu'il côtoie depuis deux ans.
Personnellement, j'ai péter les plombs, nous étions choquées.
D'après ces dires, la maman de la fille aurait conseillé mon frère de venir khtob sa fille, qui n'a à peine que 17ans! Oui apparemment les parents de la jeune fille le connaissent très bien ! Doublement choquée.
Je suis outrée, le mec à l'air vraiment sérieux, parce qu'il nous à crié dessus lorsqu'on lui a répondu fermement et à unanimité NON!
J'aimerais comprendre c'est quoi cette mode de liquider sa fille comme ça, sans protection puisqu'elle lui a suggérer de faire "le mariage religieux" dit en langage 2014 "le halel" et il verront une fois les études terminé pour le mariage civile, alors que c'est mort c'est les deux ensemble ou rien pour ma mère.
Je suis dégoûté, ma mère est pas bien parce que monsieur est venu pleurer suite à l'appel de la maman et que si on voulait pas il le ferait seule, puisque mon intelligent de père lui a dit oui.
Mes parents sont en conflit, peut être même un divorce nous attends, et mr fait son égoïste à penser au mariage à son âge alors que ma mère est déjà pas bien.
J'avais envie de le frapper, je ne lui parle plus, car d'après lui c'est moi qui monte la tête à ma mère.
C'est quoi un halal sérieux, ca veut dire quoi, pourquoi à cet âge ? Je pense à un truc, mais bon je me dis à ce point, elle est presser.
Soit disant mr nous joue le frère muz, il souhaite être dans le halel, et ne veut plus que les gens parle sur sa bien aimé.
Je pète d'avantage de câble, parce que cette fille ne me plait pas, elle l'appelle à des heures paas possible pour faire des embrouilles alors qu'il a court l'heure qui suit, il est moins dans les études, dépense sa bourse dans les sorties et madame va raconter que ma soeur la regarde mal, or c'est faux, en gros elle le remonte contre nous, si j'ai bien compris.

Franchement, je suis dégoûtée, ne sait pas quoi faire, j'aimerais apaiser ma mère, on a déjà trop de soucis, il est jeune, studieux machallah, il a encore beaucoup d'année d'études à valider en vus de ce qu'il souhaite faire, c'est encore un enfant, je me rappelle de sa naissance comme ci c'était hier, comme lui a dit ma mère, elle n'a pas encore profiter de lui, je veux pas qu'il s'engage, pas maintenant.
J'aimerais avoir vos avis, des moyens pour l'amener à la raison, parce qu'il nous fait des crises lorsqu'on lui donne notre avis, il a trop changé, pourtant y'a pas de quoi pleurer pour elle wallah.
Si des personnes ont vécu la même chose, j'aimerais bien lire vos témoignages.
J'ai conseillé à ma mère de parler à la mère de la fille et de la stopper net.
Mais d'un autre côté par fierté c'est pas à nous d'appeler puisque madame parle à un petit de 19ans, au lieu de stopper sa fille, les études reste à mon sens plus important.
Je ne fais pas confiance à ces filles de 18ans qui veulent se marier, et une fois les 25ans atteint, elles étouffent et veulent profiter de la vie.

Salam,

Je te comprend bien ! j'ai aussi un petit frère.

Au contraire c'est avoir de la fierté que d'appeler cette dame pour lui dire d'aller se faire voir ailleurs..... il est trés jeune donc il faut le protéger !

Les jeunes aujourd'hui ils sont trop precoces et ca finit mal à chaque fois !!!

Mon frère qui a 30 ans sa copine 20 ans et elle est stréssée car elle pas marièe !!! du coup vive la pression alors que mes parents ne veulent pas d'elle.... trop jeune.... sterfallah les mecs aujourd'hui et les filles pire encore !!!

non non faut appeler la mère en question car là elle joue avec ton frère et elle doit être bien contente que personne n intervienne de votre côté !! mon cousin a été piégé comme ca avec une fille de 17 ans et aujourd'hui elle a 32 ans et elle voyage sans ses enfants et son mari car elle veut ratrapper sa jeunesse....ils sont au bord du divorce !!!

faut pas croire y a vraiment des mère qui poussent leurs filles dans la merde !!!
L
5 novembre 2014 11:40
Citation
Clowntriste a écrit:
wa arleikoum selam,

outrée aussi... j'ai des freres du même âge, perso une baffe dans sa g*****
je suis choquée qu'ils pensent tous au mariage en ce moment les minos, que se passe t il ?
en plus qui dit que dans un an il n'ira pas ailleurs ou elle aussi? les études nous font rencontrer d'autres personnes....
il est amoureux, et tant qu'il le sera, personne ne pourra rien y faire....

17 ans comme dirait ma maman et ça veut gouter la keket* grrrrrrrrrrrr cette génération m'enerve!!
a 17 ans je pensais encore à soigner mon acné!

laissez le faire le halal laissez le, il reviendra pleurer ds quelques années mais pour d'autre raison...mais ne faite surtout pas la mairie..
Citation
Ziinna a écrit:
salam aleykoum à tous,

Alors voila, ce week end mon petit frère de 19ans nous annonce à moi, ma mère et ma soeur, qu'il souhaite khtob une fille, du moins sa copine qu'il côtoie depuis deux ans.
Personnellement, j'ai péter les plombs, nous étions choquées.
D'après ces dires, la maman de la fille aurait conseillé mon frère de venir khtob sa fille, qui n'a à peine que 17ans! Oui apparemment les parents de la jeune fille le connaissent très bien ! Doublement choquée.
Je suis outrée, le mec à l'air vraiment sérieux, parce qu'il nous à crié dessus lorsqu'on lui a répondu fermement et à unanimité NON!
J'aimerais comprendre c'est quoi cette mode de liquider sa fille comme ça, sans protection puisqu'elle lui a suggérer de faire "le mariage religieux" dit en langage 2014 "le halel" et il verront une fois les études terminé pour le mariage civile, alors que c'est mort c'est les deux ensemble ou rien pour ma mère.
Je suis dégoûté, ma mère est pas bien parce que monsieur est venu pleurer suite à l'appel de la maman et que si on voulait pas il le ferait seule, puisque mon intelligent de père lui a dit oui.
Mes parents sont en conflit, peut être même un divorce nous attends, et mr fait son égoïste à penser au mariage à son âge alors que ma mère est déjà pas bien.
J'avais envie de le frapper, je ne lui parle plus, car d'après lui c'est moi qui monte la tête à ma mère.
C'est quoi un halal sérieux, ca veut dire quoi, pourquoi à cet âge ? Je pense à un truc, mais bon je me dis à ce point, elle est presser.
Soit disant mr nous joue le frère muz, il souhaite être dans le halel, et ne veut plus que les gens parle sur sa bien aimé.
Je pète d'avantage de câble, parce que cette fille ne me plait pas, elle l'appelle à des heures paas possible pour faire des embrouilles alors qu'il a court l'heure qui suit, il est moins dans les études, dépense sa bourse dans les sorties et madame va raconter que ma soeur la regarde mal, or c'est faux, en gros elle le remonte contre nous, si j'ai bien compris.

Franchement, je suis dégoûtée, ne sait pas quoi faire, j'aimerais apaiser ma mère, on a déjà trop de soucis, il est jeune, studieux machallah, il a encore beaucoup d'année d'études à valider en vus de ce qu'il souhaite faire, c'est encore un enfant, je me rappelle de sa naissance comme ci c'était hier, comme lui a dit ma mère, elle n'a pas encore profiter de lui, je veux pas qu'il s'engage, pas maintenant.
J'aimerais avoir vos avis, des moyens pour l'amener à la raison, parce qu'il nous fait des crises lorsqu'on lui donne notre avis, il a trop changé, pourtant y'a pas de quoi pleurer pour elle wallah.
Si des personnes ont vécu la même chose, j'aimerais bien lire vos témoignages.
J'ai conseillé à ma mère de parler à la mère de la fille et de la stopper net.
Mais d'un autre côté par fierté c'est pas à nous d'appeler puisque madame parle à un petit de 19ans, au lieu de stopper sa fille, les études reste à mon sens plus important.
Je ne fais pas confiance à ces filles de 18ans qui veulent se marier, et une fois les 25ans atteint, elles étouffent et veulent profiter de la vie.

euh ta mère elle dit vraiment ça ?!! Oh
L
5 novembre 2014 11:50
Non mais vous êtes sérieux là à la juger ? mais c est son petit frère !!! elle a raison de lui faire profiter de sa maturité! pourquoi vous lui dites des choses pareils ? de quoi elle se mêle ??? mais elle se mêle de son petite frère et de son avenir !

arrêtez pitiè !! 17 et 19 ans !!!! vous avez vu ça ou vous ??? ils vont faire quoi ??? DES GOSSES et vivre dans un studio ??? pourquoi ne pas attendre au moins 25 ans aprés les études ???

chez nous vous savez trés bien que les soeurs, les mères etc...on se conseillent et c est notre force !
comment vous pouvez être aussi durs avec elle ???

c'est comme si c etait son fils !! moi je sais que mon petit frère est comme mon fils .... on se prend souvent la tête car on le conseille souvent mais à la fin il nous remercie toujours !! si y a bien des gens qui vous veulent du bien c est bien la famille !!!

la mère de la fille elle n'a qu'à gèrer sa fille si elle chaude !!! c est pas aux autres familles de gèrer cela !!! non mais on va ou ?????
Z
5 novembre 2014 11:54
Merci à tous pour vos avis, même au plus rabaissant ma3lich, derrière des écrits, les interprétations confuses et hyperbolique c'est connut.
Je penses que rare sont ceux qui m'ont compris.
C'est moi qui écris mais je parle aux noms de mes frères et soeurs, on est tous d'accord pour qu'il poursuive ses etudes d'abord afin d'entretenir au mieux cette femme dans un futur proche.
Monsieur crit sur sa mere, oui il est serieux, fait ses prières hamdoulleh mais le comportement envers sa mère reste à désirer.
Ma mère me donne des conseils, je dis n3am yemma je vais y reflechir pas lui crier dessus. Il manque encore d'éducation à mon gout, et de maturité surtout.
Mon pere dit oui pour provoquer ma mère, car il était contre au debut.
On a tous droit à l'avis, homme et femme.
Et Allah n'accorde pas de benediction sans l'accord des parents.
Elle lui dit pas patiente pr son mal ou briser ses rêves au contraire pour les realiser au mieux, pour sa faut prendre du recul et ne pas se précipiter.
Bcp parle de rage, egoisme ect.. C'est vraiment n'importe quoi.
Je suis énervé c'est tout, on est plus grand que lui avec plus d'expérience, on veut le conseiller au mieux.
Il n'y a pas de mariage qui tient sans bagage en main et maturité.
Surtout c'est pas notre genre de laisser une fille chez sa mere et lui chez la mienne sous un mariage religieux, chez nous la fille se mari elle part vivre chez son mari, il s'occupe d'elle, limite ca ne fou lahchouma de faire un hlel comme ca ou mr reste chez maman et papa.
Ya pas de jeu. Je donnerais pas ma fille dans ces conditions personnellement.
C'est pas une question de laisser son frère dans le haram, rien ne les empêche d'etre dans le chemin et d'attendre un peu d'avoir une situation.

Bref on a chacun nos avis et surtout notre manière de voir le mariage.

Merci à ceux qui m'ont comprise.
Je parle surtout pr les derniers postes.
L
5 novembre 2014 12:17
Citation
Ziinna a écrit:
Merci à tous pour vos avis, même au plus rabaissant ma3lich, derrière des écrits, les interprétations confuses et hyperbolique c'est connut.
Je penses que rare sont ceux qui m'ont compris.
C'est moi qui écris mais je parle aux noms de mes frères et soeurs, on est tous d'accord pour qu'il poursuive ses etudes d'abord afin d'entretenir au mieux cette femme dans un futur proche.
Monsieur crit sur sa mere, oui il est serieux, fait ses prières hamdoulleh mais le comportement envers sa mère reste à désirer.
Ma mère me donne des conseils, je dis n3am yemma je vais y reflechir pas lui crier dessus. Il manque encore d'éducation à mon gout, et de maturité surtout.
Mon pere dit oui pour provoquer ma mère, car il était contre au debut.
On a tous droit à l'avis, homme et femme.
Et Allah n'accorde pas de benediction sans l'accord des parents.
Elle lui dit pas patiente pr son mal ou briser ses rêves au contraire pour les realiser au mieux, pour sa faut prendre du recul et ne pas se précipiter.
Bcp parle de rage, egoisme ect.. C'est vraiment n'importe quoi.
Je suis énervé c'est tout, on est plus grand que lui avec plus d'expérience, on veut le conseiller au mieux.
Il n'y a pas de mariage qui tient sans bagage en main et maturité.
Surtout c'est pas notre genre de laisser une fille chez sa mere et lui chez la mienne sous un mariage religieux, chez nous la fille se mari elle part vivre chez son mari, il s'occupe d'elle, limite ca ne fou lahchouma de faire un hlel comme ca ou mr reste chez maman et papa.
Ya pas de jeu. Je donnerais pas ma fille dans ces conditions personnellement.
C'est pas une question de laisser son frère dans le haram, rien ne les empêche d'etre dans le chemin et d'attendre un peu d'avoir une situation.

Bref on a chacun nos avis et surtout notre manière de voir le mariage.

Merci à ceux qui m'ont comprise.
Je parle surtout pr les derniers postes.

Même si il y a des soucis entre tes parents c'est un autre soucis.

Mais ce pseudo futur mariage (de racaille comme je dis souvent) il faut l'empêcher.

Soyez unis. Mon frère voulait se marier à 20 ans car il voulait faire les choses bien et je lui ai dis ca va pas ! tu es jeune ! tu as toute la vie devant toi ! je l'ai vraiment engueulée ... il s'est rendu compte par lui même que c est n importe quoi...

alors oui c'est bien beau de dire "on est musulman patati patata il faut pas être dans hram....." mais aujourd'hui mon frère est trés haut placè et je suis fier de voir un musulman aussi bien que lui à ce poste que de le voir un musulman à se trimballer dans une vieille cité hlm avec sa gamine de femme et une poussette !!!!

certains ont oubliè je pense que la religion musulmane prône aussi l'instruction et le savoir.... allez faire un test de connaissances à certains mecs et filles de 19 ans et vous vous verrez la bêtise ....
L
5 novembre 2014 12:22
Certains d'entre vous qui ont dit : de quoi tu te mêles ? ca me fait penser aux familles où y a que des va et viens jusque la nuit tombée et où personne ne sait où est l'autre.... un qui est au sport, un autre avec des potes, un autre au kebab alors que leur mère a fait un repas maison...des familles qui ne savent même pas ce que c'est d etre en famille le soir.... moi perso j ai été eduquée à manger en famille, a dire où je suis et a quelle heure je rentre et a surveiller les uns et les autres..... c est ce qui fait une éducation et Zinna la remplit trés bien !!

je suis décue de voir comment vous l'avez jugé !!!
L
5 novembre 2014 12:27
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Y'a que dans vos têtes dérangées par les occidentaux qu' il y'a un âge minimum pour se marrié.
Si il se sent prêt bismillah !

Aisha qu'Allah l'Agrée avait quel âge lors de son mariage avec le Messager d'Allah Paix et Salut sur Lui déja ? ...

Bref excuse bidonne.

Renseignez-vous sur la droiture de la fille et voila.

Mais on n'est plus au temps du prophète l'ami.
Tu as vus la génération d'aujourd'hui, les filles de maintenant, sérieux faut pas déconner.
Le mec fait ses études, elle est à peine au bac. Ils ont rien pour se suffire à eux même, tu crois qu'il est capable de la prendre en charge.
Ah oui, il arrêtes les études et doit chercher du taff à son âge, alors que de meilleure opportunités peuvent s'ouvrir à lui.
Wallah je comprends pas la mentalité, les temps sont dures, ils faut de la maturité, surtout du côté de la femme pour prétendre au mariage.
Pour un oui, pour un non, les divorces pleuvent.
Je sais pas moi ça me ferait peur de m'engager comme ça à 17ans, sans rien sans bagage, à vivre d'amour et d'eau fraîche, faut arrêter les bêtises.
Un homme peut se marier lorsqu'il sent que c'est un RAJEL, qu'il a de quoi nourrir et honoré sa femme, sinon c'est pas la peine.

Le probleme c'est que ... D'après ce que je lis venant de toi tu n'as pas confiance en Allah c'est Allah qui accorde la subsistance et le faite qu'il fait des etudes ne lui garantie pas de trouver un boulot bien payé surtout dans ce pays de raciste.

Je connais un frere pour la petite histoire , qui s'est marrié avec sa femme alors qu'il etait encore à la fac !
Il a finit la fac , malheureusement il a pas trouvé de travaille dans le domaine dans lequel il a fait ses etudes...

Du cout voila il a appelé les boites interim et il a eu un job payé 1500€ certes pas énorme mais voila quoi aujourd'hui el hamdulillah il est bien.


2 enfants il vit dans une maison à loyer ^^.

Pourtant à la base il etait juste étudiant et il avait même pas d'appartement ...

Bref le maitre mot et je parle aussi pour moi : CONFIANCE EN ALLAH

ton ami il aurait peut être du attendre de trouver un job qui lui correspond avant de se marier !! c est ce qu on fait tous !!!! on attend d'abord une situation stable !
a courrir aprés plusieurs lièvres ......

wallah vous faites flippés !!! Allah il a bon dos pour les mariages precoces et le chômage !!!
B
5 novembre 2014 12:28
Citation
Soleil88 a écrit:
Certains d'entre vous qui ont dit : de quoi tu te mêles ? ca me fait penser aux familles où y a que des va et viens jusque la nuit tombée et où personne ne sait où est l'autre.... un qui est au sport, un autre avec des potes, un autre au kebab alors que leur mère a fait un repas maison...des familles qui ne savent même pas ce que c'est d etre en famille le soir.... moi perso j ai été eduquée à manger en famille, a dire où je suis et a quelle heure je rentre et a surveiller les uns et les autres..... c est ce qui fait une éducation et Zinna la remplit trés bien !!

je suis décue de voir comment vous l'avez jugé !!!

Salam


Perso moi je lui es conseillé si sont frère veut se marié bah il se mari il a 19 ans c un petit homme lol et sont père es d'accord ou et le problème ?
L
5 novembre 2014 12:31
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Certains d'entre vous qui ont dit : de quoi tu te mêles ? ca me fait penser aux familles où y a que des va et viens jusque la nuit tombée et où personne ne sait où est l'autre.... un qui est au sport, un autre avec des potes, un autre au kebab alors que leur mère a fait un repas maison...des familles qui ne savent même pas ce que c'est d etre en famille le soir.... moi perso j ai été eduquée à manger en famille, a dire où je suis et a quelle heure je rentre et a surveiller les uns et les autres..... c est ce qui fait une éducation et Zinna la remplit trés bien !!

je suis décue de voir comment vous l'avez jugé !!!

Salam


Perso moi je lui es conseillé si sont frère veut se marié bah il se mari il a 19 ans c un petit homme lol et sont père es d'accord ou et le problème ?
salamTarichtee,
il est trop jeune et immature et n'a aucune situation.... ca suffit je pense a refuser un mariage...peu importe les avis de qui.....
B
5 novembre 2014 12:35
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Certains d'entre vous qui ont dit : de quoi tu te mêles ? ca me fait penser aux familles où y a que des va et viens jusque la nuit tombée et où personne ne sait où est l'autre.... un qui est au sport, un autre avec des potes, un autre au kebab alors que leur mère a fait un repas maison...des familles qui ne savent même pas ce que c'est d etre en famille le soir.... moi perso j ai été eduquée à manger en famille, a dire où je suis et a quelle heure je rentre et a surveiller les uns et les autres..... c est ce qui fait une éducation et Zinna la remplit trés bien !!

je suis décue de voir comment vous l'avez jugé !!!

Salam


Perso moi je lui es conseillé si sont frère veut se marié bah il se mari il a 19 ans c un petit homme lol et sont père es d'accord ou et le problème ?
salamTarichtee,
il est trop jeune et immature et n'a aucune situation.... ca suffit je pense a refuser un mariage...peu importe les avis de qui.....[/quote ]
Alaykoum salam,

Ils peuvent officialiser les choses en attendant qu'il a une situation .
B
5 novembre 2014 12:37
@soleil
je ne vois pas le rapport avec les va et vient la nuit, qui est un comportement lamentable et indigne au
passage,
le fait que son frère de 19 ans souhaite préserver cette jeune fille est tout à son honneur, la mère de
la jeune fille propose un halal en attendant le mariage civil, ça permet d'officialiser les choses et de
faire connaitre les familles entre elles, quoi de mieux pour qu'ils se préservent ?
franchement j'arrive pas à comprendre le raisonnement, je préfère de loin que ma petite soeur, meme
agée de 17 ans me dise "mon copain veut me khtob rapidement pour qu'on s'évite des conneries"
plutot qu'il lui explique qu'il veut d'abord biiiiiiiiiien la connaitre,
la mère de cette fille veut préserver sa fille, quoi de plus normal, je pense que s'il s'agissait de votre
fille ou de votre soeur vous voudriez le meilleur pour elle, et le meilleur ici, compte tenu du fait qu'ils
n'arreteront pas de se fréquenter, et bein c'est de se marier
t
5 novembre 2014 12:39
SALAM

si ton frère veut se marier pour des raisons religieuses, il veut suivre la voie du prophète en se mariant jeune pour ne pas commettre de péché et être en accord avec Dieu alors il faut le laisser faire
c'est un homme il a le droit de se marier sans votre accord, je le trouve tres homme et tres courageux


par contre si ton frère n'est pas religieux mais juste amoureux
alors il faut peut être le dissuader parce que l'amour ne suffit pour s engager avec une personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook