Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouverture d'esprit dans le couple
C
21 juillet 2017 14:15
Slm les enfants, je voulais vous parler d'un sujet qui me trotinne dans la tête depuis un moment. Voilà je voulais savoir si dans votre couple vous êtes ouvert à tout point de vue c'est à dire même sur le plan intime ou est ce que vous vous fixez des limites ? Il y'a des hommes qui pensent qu'avec leur femmes il doit y avoir un respect et que si il se comporte avec elle un peu trop olé olé il penserait ne plus la respecter même ci celle ci n'en voit pas d'inconvénient. Pourquoi voir les choses de cette manière. ? Au final sa ne pénalise que le couple. J'espère ne pas vous avoir choqué et que c'est compréhensible ce que je dis..merci de m'avoir lu Bye
S
21 juillet 2017 14:18
Si c'est clair, et c'est pour cela qu'ils se tournent parfois vers des femmes qui osent leur faire ce qu'ils n'osent pas demander/faire à leur femme... DEBILE...!
N
21 juillet 2017 14:19
Question qui se pose en effet. Je dirais même sujet essentiel à aborder sur un forum.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
b
21 juillet 2017 14:20
oui il doit y avoir des limites, le respect
à partir du moment ou la femme ne se sent pas à l'aise dans certaines situations
d'intimité alors il faut stopper et ne pas se forcer
l'intimité c'est trop précieux et trop important pour se forcer à quoi que ce soit avec
qui que ce soit
21 juillet 2017 14:26
Salam

Je ne suis pas mariée mais je pense qu il ne devrait pas y avoir de tabou.. il faut en discuter et voir si les deux s y retrouve... cela doit rester dans les règles de notre belle religion bien sûr. ...
Y
21 juillet 2017 14:27
Aaleykoum Salam,

Je ne suis pas mariée mais quand je l'étais , je profitais avec mon mari grinning smiley

A partir du moment où vous êtes mari et femme , vous devriez vous lâcher et vous autoriser ce que Dieu a permis .

Je ne comprends pas les femmes ( c'est souvent les femmes ! ) qui patientent jusqu'au mariage et une fois mariées,se mettent tout un tas de barrières avec leur mari ..

N'oubliez pas pas que nous avons le devoir de satisfaire l'epoux / l'épouse sexuellement aussi.

Kheir inchaallah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/17 14:30 par Yabi Woman.
C
21 juillet 2017 14:27
Oui voila c'est sa que je ne comprends pas c'est fou
Citation
nayla88 a écrit:
Si c'est clair, et c'est pour cela qu'ils se tournent parfois vers des femmes qui osent leur faire ce qu'ils n'osent pas demander/faire à leur femme... DEBILE...!
E
21 juillet 2017 14:28
Je pense également qu il ne devrait pas y avoir de tabous, après il y a des pratiques sexuelles qui sont interdites.
Mais sinon à coté de ça, je trouve que c'est très important d'être épanouie dans l'intimité avec son mari, ça évite les infidélités etc
C
21 juillet 2017 14:29
C'est plutôt dans le sens inverse que jen parle et que c'est l'homme qui met la barrière
Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Je ne suis pas mariée mais quand je l'étais , je profitais avec mon mari grinning smiley

A partir du moment où vous êtes mari et femme , vous devriez vous lâcher et vous autoriser ce que Dieu a permis .

Je ne comprends pas les femmes ( c'est souvent les femmes ! ) qui patientent jusqu'au mariage et une fois mariées,se mettent tout un tas de barrières avec leur mari ..

N'oubliez pas pas que nous avons le devoir de satisfaire l'epoux / l'épouse sexuellement aussi.

Kheir inchaallah
L
21 juillet 2017 14:32
je suis d'accord avec tous les comm au dessus !

malheurseuement aussi beaucoup d'hommes aussi se marient avec des femmes qui ont eu une éducation trés dure ... et des fois elles n'acceptent pas même des trucs normaux ...et là ils sont bloqués voir menacés de tout réveler à la famille ... je le sais car j'ai une cousine qui a fait ça ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Y
21 juillet 2017 14:34
Si cela te concerne , en as-tu parlé avec ton mari ?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est plutôt dans le sens inverse que jen parle et que c'est l'homme qui met la barrière
e
21 juillet 2017 14:35
Salam

Toutes leur vies la plupart des jeunes maghrébines ont entendu qu'il fallait être pudique, que le sexe était hchouma, que c'était sale.
Qu une fille qui s'approche de ca , elle est Salit a vie

Et du jour au lendemain elle passe du statut de celibataire a mariée et on lui demande d etre au top avec son mari
De se lâcher alors que pendant une vingtaine d année on a fait d elle une coincé.

Et si jamais elle ne sait pas se lacher elle ne satisfera pas son mari et il ira voir ailleurs ce sera donc sa faute...

Moi je les comprends ces femmes.
C est le résultat de leur éducation rigide.

Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Je ne suis pas mariée mais quand je l'étais , je profitais avec mon mari grinning smiley

A partir du moment où vous êtes mari et femme , vous devriez vous lâcher et vous autoriser ce que Dieu a permis .

Je ne comprends pas les femmes ( c'est souvent les femmes ! ) qui patientent jusqu'au mariage et une fois mariées,continuent à se mettre tout un tas de barrières avec leur mari ..

N'oubliez pas pas que nous avons le devoir de satisfaire l'epoux / l'épouse sexuellement aussi.

Kheir inchaallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/17 14:37 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
L
21 juillet 2017 14:37
exactement !!!!!

tu vois moi avec mon pb que j'ai eu de vaginisme bah mon mari m'a dit si on a une fille tu lui parles ... pas de tabou et pas de c'est "sale" ...

il est lui même musulman et marocain et il est choqué quand il voit ça ....
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Toutes leur vies la plupart des jeunes maghrébines ont entendu qu'il fallait être pudique, que le sexe était hchouma, que c'était sale.
Qu une fille qui s'approche de ca , elle est Salit a vie

Et du jour au lendemain elle passe du statut de mariée a célibataire et on lui demande d etre au top avec son mari
De se lâcher alors que pendant une vingtaine d année on a fait d elle une coincé.

Et si jamais elle ne sait pas se lacher elle ne satisfera pas son mari et il ira voir ailleurs ce sera donc sa faute...

Moi je les comprends ces femmes.
C est le résultat de leur éducation rigide.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
21 juillet 2017 14:37
Irrespectueux envers sa femme? Et après ça a le respect d'aller voir plus culottée et ouverte ailleurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 10:54 par Mujera.
i
21 juillet 2017 14:38
moi je pense que les couples mariés devraient s’épanouir comme ils veulent tant que cela est permis dans la religion

et un homme ne kiff pas a 100% quand sa femme ne kiff pas sa va dans les deux sens
je ne veux pas de message de soeur en MP
C
21 juillet 2017 14:39
Vous mélanger tout la il y'a que nayla88 yabiwomen qui a compris ou je veux en venir. Je ne cherche pas à savoir à qui doit on jeter la pierre
Y
21 juillet 2017 14:45
Aaleykoum Salam,

On a quasiment toutes été éduquées comme ça.

Après, il faudrait que chacun ( ou chacune , pour les rares hommes qui se préservent grinning smiley ) comprenne que ça prend du temps . On ne "s'ouvre " pas du jour au lendemain . Seuls les hommes bons et intelligents le savent .

Je les comprends aussi mais il faudrait qu'elles fassent passer la religion avant les on - dits et apprennent que la sexualité est très importante et qu'on a aussi des devoirs à ce niveau là.

A nous d'éduquer nos enfants et leur dire : Oui ma fille / mon fils , une fois que tu seras marié(e), tu pourras avoir des rapports et en profiter . Pas avant .
Plutôt que de leur dire comme nous disaient nos parents ..
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Toutes leur vies la plupart des jeunes maghrébines ont entendu qu'il fallait être pudique, que le sexe était hchouma, que c'était sale.
Qu une fille qui s'approche de ca , elle est Salit a vie

Et du jour au lendemain elle passe du statut de mariée a célibataire et on lui demande d etre au top avec son mari
De se lâcher alors que pendant une vingtaine d année on a fait d elle une coincé.

Et si jamais elle ne sait pas se lacher elle ne satisfera pas son mari et il ira voir ailleurs ce sera donc sa faute...

Moi je les comprends ces femmes.
C est le résultat de leur éducation rigide.
N
21 juillet 2017 14:47
à part ce qui est religieusement interdit, il n'y a vraiment pas de limites entre nous.

On considère que la vie dans tous ses aspects est une aventure, et qu'il faut la vivre pleinement.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Slm les enfants, je voulais vous parler d'un sujet qui me trotinne dans la tête depuis un moment. Voilà je voulais savoir si dans votre couple vous êtes ouvert à tout point de vue c'est à dire même sur le plan intime ou est ce que vous vous fixez des limites ? Il y'a des hommes qui pensent qu'avec leur femmes il doit y avoir un respect et que si il se comporte avec elle un peu trop olé olé il penserait ne plus la respecter même ci celle ci n'en voit pas d'inconvénient. Pourquoi voir les choses de cette manière. ? Au final sa ne pénalise que le couple. J'espère ne pas vous avoir choqué et que c'est compréhensible ce que je dis..merci de m'avoir lu Bye
e
21 juillet 2017 14:51
"Il faudrait qu'elles fassent passer la religion avant les on - dits et apprennent que la sexualité est très importante et qu'on a aussi des devoirs à ce niveau là. "

On ne balaye pas une éducation encrée depuis le plus jeune âge en un revers de main ou en se disant "La religion avant tout "

Le problème est bien plus complexe.

les hommes n osent pas demander des choses a leur femmes c est parce qu'ils savent que ca peut les heurter vu leur éducation rigide , leur pudeur mal placé

Et ce genre de femmes n oseront jamais se lancer d elles meme
Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

On a quasiment toutes été éduquées comme ça.

Après, il faudrait que chacun ( ou chacune , pour les rares hommes qui se préservent grinning smiley ) comprenne que ça prend du temps . On ne "s'ouvre " pas du jour au lendemain . Seuls les hommes bons et intelligents le savent .

Je les comprends aussi mais il faudrait qu'elles fassent passer la religion avant les on - dits et apprennent que la sexualité est très importante et qu'on a aussi des devoirs à ce niveau là.

A nous d'éduquer nos enfants et leur dire : Oui ma fille / mon fils , une fois que tu seras marié(e), tu pourras avoir des rapports et en profiter . Pas avant .
Plutôt que de leur dire comme nous disaient nos parents ..
Pas de MP.
l
21 juillet 2017 14:54
S'il y a une bonne complicite dans le couple,

et bien, c'est aussi a la femme de prendre l'initiative, '

et dans ce cas, l'homme ne va pas s'en plaindre, bien au contraire winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook