Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouverture des frontières du Maroc : Qui, quoi, où, quand, comment ?
C
12 juillet 2020 14:06
Bonjour
Un conjoint(e) de MRE non Marocain peut voyager avec son sa conjoint(e) ça c clair.

Est ce que ce fameux conjoint non Marocain peut rejoindre son époux (se) MRE qui se trouve déjà au Maroc.

Merci par avance si vous avez la réponse

Cordialement

Philippe
12 juillet 2020 15:33
Salama ralikoum,

Je tiens à éclaircir un peu la situation.
Je vais essayer de répondre à certaines questions posées.

Je travaille à Roissy Charles de Gaulle et je suis confrontée à certaines situations.

Premièrement, si un état décide s’ouvrir ses frontières, il impose souvent des conditions.
Les tests sérologique Et PCR sont vérifiés. Faites attention aux dates de prélèvements et d’édition. Si c’est pas 48 heures avant c’est refus systématiquement. Si c’est après vous risquez de ne pas l’avoir pour partir. Attention aux week-end si vous prenez vos billets pendant. Les tests pourraient ne pas être bons.

Ensuite si le Maroc demande uniquement les marocains ou résidents nous vérifions les documents d’identité. Si votre femme ou autre vivent la bas vous ne pourrez les rejoindre si vous n’avez pas les documents prouvant votre résidence ou nationalité marocaine.
Les compagnies aériennes ne veulent pas payer d’amende ou se retrouver a faire revenir la personne.

Pour ceux dont les billets ont été annulés, certaines compagnies remboursent les billets. Mais il faudra s’armer de patience.

Comme je l’ai dit sur un autre poste, ne vous précipitez pas. Oubliez le Maroc cette année. Ceux qui sont bloqués au Maroc ou ici , rentrez si vous en avez l’occasion.
Cette situation est exceptionnelle et personne ne sait ce qui va se passer.

Le principal c’est d’être en bonne santé al Hamdou lillah.
L’économie, les vacances et le reste peuvent attendre.
Je vois tellement de situation compliqué avec des personnes bloquées mais ils ne se rendent pas compte. Ils pensent qu’avec un visa, de l’argent ou une couleur de passeport tout est permis.
Mais non !!!!!!
I
12 juillet 2020 17:49
@allouche,
C est a votre employeur de faire les demarches necessaires aupres des autorites au Maroc.

Mais comme l a precise le yabi plus haut,l ideal c est d attendre septembre.la situation est chaotique

Citation
allouche78 a écrit:
Merci de votre reponse.
Savez-vous aupres de quel organisation officielle je peux valider cela?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/20 17:56 par Itwasntme.
r
12 juillet 2020 18:08
Bonjour
Pour le billet retour Maroc France c'est possible de réserver pour date de retour en septembre ? , sur le site de la ram c'est possible mais le programme est limité jusqu'au 31 août .
A
12 juillet 2020 18:46
Bonjour

Je suis Belge avec la carte nationale du Maroc et un passport Belge. Je voudrais aller pour voir mon marie qui habite au Maroc.

Es ce que c'est possible pour moi de rentrer le Maroc avec un passport Belge et un carte nationale du Maroc?

Merci d'avance
S
12 juillet 2020 20:21
Bonjour,

Je suis française et vit en France. Le père de ma fille est marocain et vit au Maroc. Nous sommes séparés mais je souhaite aller au Maroc pour qu'il voit sa fille de 2 ans qu'il n'a pas vu depuis 5 mois..
Est ce que cela est possible ?

Merci pour votre aide.
n
12 juillet 2020 23:30
Situation spéciale! A mon avis d'abord il faudrait un document qui fait valoir que votre fille est marocaine, soit carte d'identité marocaine soit état civil marocain, avez-vous l'un de ces documents?
C
13 juillet 2020 07:32
Bonjour

Le fameux texte dit "mre et sa famille" et résident et sa famille. Alors pourquoi préciser et leur famille?????

Cordialement
Citation
PourquoiPasUnJourMoi a écrit:
Salama ralikoum,

Je tiens à éclaircir un peu la situation.
Je vais essayer de répondre à certaines questions posées.

Je travaille à Roissy Charles de Gaulle et je suis confrontée à certaines situations.

Premièrement, si un état décide s’ouvrir ses frontières, il impose souvent des conditions.
Les tests sérologique Et PCR sont vérifiés. Faites attention aux dates de prélèvements et d’édition. Si c’est pas 48 heures avant c’est refus systématiquement. Si c’est après vous risquez de ne pas l’avoir pour partir. Attention aux week-end si vous prenez vos billets pendant. Les tests pourraient ne pas être bons.

Ensuite si le Maroc demande uniquement les marocains ou résidents nous vérifions les documents d’identité. Si votre femme ou autre vivent la bas vous ne pourrez les rejoindre si vous n’avez pas les documents prouvant votre résidence ou nationalité marocaine.
Les compagnies aériennes ne veulent pas payer d’amende ou se retrouver a faire revenir la personne.

Pour ceux dont les billets ont été annulés, certaines compagnies remboursent les billets. Mais il faudra s’armer de patience.

Comme je l’ai dit sur un autre poste, ne vous précipitez pas. Oubliez le Maroc cette année. Ceux qui sont bloqués au Maroc ou ici , rentrez si vous en avez l’occasion.
Cette situation est exceptionnelle et personne ne sait ce qui va se passer.

Le principal c’est d’être en bonne santé al Hamdou lillah.
L’économie, les vacances et le reste peuvent attendre.
Je vois tellement de situation compliqué avec des personnes bloquées mais ils ne se rendent pas compte. Ils pensent qu’avec un visa, de l’argent ou une couleur de passeport tout est permis.
Mais non !!!!!!
S
13 juillet 2020 15:36
Bonjour,
@netsat
Non je n'ai pas de document pour ma fille uniquement le livret de famille... Et elle a un passeport français..
S
13 juillet 2020 15:38
Bonjour
Non je nai malheureusement pas de document marocain pour ma fille,
J'ai le livret de famille, copie intégrale acte de naissance..
Et elle a un passeport français...

Merci pour votre aide
n
13 juillet 2020 19:17
Livret de famille français ou marocain?
C
14 juillet 2020 18:35
Bonjour
Enfin j'ai réussi à joindre le numéro de crise (5 jours,)
Donc pour les couples mixtes si votre conjoint (e) se trouve déjà au Maroc.
Il vous faudra présenter l'original ou copie certifiée de votre acte de mariage Marocain
Copie de sa carte d'identité ou passeport Marocain.
Et voilà bon voyage
Cordialement
S
16 juillet 2020 09:23
Livret de famille français
M
19 juillet 2020 21:00
Bonjour
je dois prendre le bateau le 26 juillet avec la gnv partants du maroc le port de Tanger med jusque Sète
Est-ce que mon bateau va partir car j'étais inscrite sur le bateau du 18 juillet et mon bateau n'ai pas parti pour les raisons que je sais à cause du covit qu'il y avait dans le bateau mais est-ce que le mien partira le 26 juillet de Tanger Med merci de répondre assez vite car si c'est pas le cas je partirai par balearia à Algeciras cordialement madame Jacobs Patricia
g
22 juillet 2020 17:57
Je suis résidente française au Maroc. Mon conjoint français peut-il obtenir une autorisation pour entrer sur le territoire marocain , sachant qu’il n’a pas de carte de séjour et que nous ne sommes pas mariés? Peut-on faire une demande exceptionnelle avec déclaration sur l’honneur ? Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook