Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ouvriers chinois en Algerie confrontés au racisme
i
10 août 2009 14:11
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
ca par contre c'est mangeable pour les musulmans >>> [www.asir1.com] [top595.jeeran.com] grinning smiley

Ddahb

heyyyyyy et tu tayeb ça comment? mechouya oula fe tagine?grinning smiley

Comment pouvez-vous manger cela ? moody smiley

Ce n'est pas pour rien que les perses appellent les arabes mangeurs de lézards grinning smiley

suis pas arabe, souviens-toi tongue sticking out smiley
d
20 août 2009 23:28
Citation
Bechari a écrit:
Personnellement je n'ai rien contre les chinois, ce sont des travailleurs assez reservés mais l'Algérie devrait s'inspirer des pays occidentaux et leur interdire certaines pratiques culinaires sur son territoire. Regardez cette vidéo:


[www.youtube.com]
Depuis quand des pratiques culinaires spécifiques sont interdites en Europe?
Et puis je ne vois pas en quoi manger du chien est choquant pour toi, après tout nous mangeons des vaches, des poulets, des agneaux, des poissons et mêmes des chevaux, si les chinois mangent du chien c'est que c'est comestible, dire qu'il faut interdire cela c'est de la xénophobie par contre tuer un chien vivant de soi-même oui ça on doit l'interdire.

De toute façon c'est les chinois qui viennent construire l'Afrique je ne généralise pas mais certains maghrébins ne font rien et mettent leur misère sur le compte de la colonisation(il va falloir oublier tout ça et se mettre à bouger...), j'ai vu un reportage sur 66 minutes et le chef de chantier préférait les chinois qui travaillent dur à ses travailleurs algériens qui flânent de la journée (c'est les mêmes qui se plaignent d'avoir un salaire inférieur aux chinois).
j
24 août 2009 10:05
quand on vit en europe
et qu on grappe le rmi et les assedics
c est facile de critiquer les pays d'afrique et l'Algerie;
La haine de l autre c est abuser, et on parle d islam apres.
Ces chinois que vous venerer temps faut voir ce qu il font dans lesp ays d afrique noir
comment il exploitent les matieres premieres
et comment il traite les noir dans leur propre pays!
et faut pas oublié ce qu ils ont fait subir au musulman de leur pays!
c
24 août 2009 10:18
bien sur qu'il est interdit de manger du chien en france !
et puis ne pas oublier que le chien est aussi impure que le porc dans l'islam!
je pense que les algeriens ont raison.en france on interdit le hijab dans les lieux publics(et bientot partout),on nous demande de nous integrer en acceptant la loi francaise(le laicisme) donc les chinois doivent respecter les lois algeriennes et les coutumes!
si au maroc on faisait la meme chose avec tous ces millions d'europeens qui se balladent tout nue,ce serait mieux je trouve!
24 août 2009 16:10
Citation
casaone a écrit:
bien sur qu'il est interdit de manger du chien en france !
et puis ne pas oublier que le chien est aussi impure que le porc dans l'islam!
je pense que les algeriens ont raison.en france on interdit le hijab dans les lieux publics(et bientot partout),on nous demande de nous integrer en acceptant la loi francaise(le laicisme) donc les chinois doivent respecter les lois algeriennes et les coutumes!
si au maroc on faisait la meme chose avec tous ces millions d'europeens qui se balladent tout nue,ce serait mieux je trouve!

salam,

je pense qu'on est au dessus de cette mentalité de soumettre notre façon de vivre aux étrangers, même ceux établis au Maroc, voilà à force de voter des lois contre les autres, on finit par devenir aliéné, laissons le laicisme à la France et le Patriot Act aux américains ;-)
r
ren
24 août 2009 17:15
Citation
casaone a écrit:
bien sur qu'il est interdit de manger du chien en france !
et puis ne pas oublier que le chien est aussi impure que le porc dans l'islam!
je pense que les algeriens ont raison.en france on interdit le hijab dans les lieux publics(et bientot partout),on nous demande de nous integrer en acceptant la loi francaise(le laicisme) donc les chinois doivent respecter les lois algeriennes et les coutumes!
si au maroc on faisait la meme chose avec tous ces millions d'europeens qui se balladent tout nue,ce serait mieux je trouve!
Mais je me fout de "l'impureté" du chien (c'est hideux de dire cela...).
Et puis arrêtez avec votre double discours, quand c'est la France c'est fasciste, c'est nazi, c'est raciste et j'en passe. (je parle de certaines personnes et pas que sur yabiladi)
Quand c'est l'Algérie c'est une mesure tout à fait recevable afin de sauvegarder l'identité nationale.
Ce qui est illégal en France c'est de manger les chiens domestiques, il y a une barriêre importante entre les animaux sauvages et domestiques, on mange très bien du poisson mais on ne va pas manger son poisson rouge non plus...
Et puis gros malin puisque tu vis en France alors adopte les coutumes françaises, convertis toi au christianiame et abandonne l'islam, c'est pas moi qui te le suggère c'est toi même qui vient de le dire dans ton message.
Décidément chez toi c'est "faites ce que je dis pas ce que je fais".
c
24 août 2009 17:39
en dessous de cette mentalité tu veux dire!
je ne supporte pas de voir les femmes seins a l'air autour des piscines dans certains hotels, sans parler de certaines plages privées nudistes a casa,ou quand on interdit le muezzim de faire l'appel a la priere a marrackech parcque ca derange UNE touriste en face dans sa chambre d'hotel.on se soumet a l'Européen alors qu'il devrait respecter et se soumettre a nos lois normalement!Non je pense sincerement que les algeriens ont raison! En algerie les chinois ont fini par s'excuser et l'ambassadeur de chine est intervenu dans le quartier chinois pour leur demander de changer de comportements,c'est pas chez nous que ca se produirait.
Et si les chinois ne se sentent pas bien en algerie qu'ils rentrent chez eux en chine dans leur pays totalitaire ou tu n'a meme pas le droit a la parole et ou ils seront payer 3 fois moins.
J'espere qu'on ne sera jamais envahi par les chinois chez nous!
c
24 août 2009 18:39
ren
pourquoi on mange du chien sauvage en france ptdr
n'importe quoi!
le chien en france est un animal domestique donc interdit a la consomation comme plus de 150 pays dans le monde. stop et fin!
et puis combien il yen a en france qui ne peuvent pratiquer l'islam, par honte, par peur d'etre montré du doigt ou d'etre accusé de terrorisme donc oui en france on nous empeche de pratiquer notre religion librement et beaucoup du coup ne le pratique plus.
moi les "oui missiou" "oui bouana" pas pour moi ,fait preuve de plus de fierté!
r
ren
24 août 2009 19:59
Citation
casaone a écrit:
en dessous de cette mentalité tu veux dire!
je ne supporte pas de voir les femmes seins a l'air autour des piscines dans certains hotels, sans parler de certaines plages privées nudistes a casa,ou quand on interdit le muezzim de faire l'appel a la priere a marrackech parcque ca derange UNE touriste en face dans sa chambre d'hotel.on se soumet a l'Européen alors qu'il devrait respecter et se soumettre a nos lois normalement!Non je pense sincerement que les algeriens ont raison! En algerie les chinois ont fini par s'excuser et l'ambassadeur de chine est intervenu dans le quartier chinois pour leur demander de changer de comportements,c'est pas chez nous que ca se produirait.
Et si les chinois ne se sentent pas bien en algerie qu'ils rentrent chez eux en chine dans leur pays totalitaire ou tu n'a meme pas le droit a la parole et ou ils seront payer 3 fois moins.
J'espere qu'on ne sera jamais envahi par les chinois chez nous!
Cela me rappelle un discours du FN.
Tu ne supportes pas les plages nudistes ni les "femmes seins à l'air"(par contre les hommes torse nu bizzarement ça te dérange moins!) mais ça ne t'empêche pas de les tolérer, moi aussi je n'apprécie pas trop la présence de femmes voilées ou de barbus en djellaba et pourtant je les tolère.
C'est cela le vivre-ensemble mon ami, le respect et la tolérance sont mutuels, tu peux pas militer à la fois pour le droit des femmes à porter le voile et à la fois interdire aux femmes de ne pas mettre de voile.
Citation
a écrit:
on se soumet a l'Européen alors qu'il devrait respecter et se soumettre a nos lois normalement
Parce que l'appel du muezzin est une loi? Que ce soit à 5 heures du matin c'est compréhensible que ça dérange les gens mais dans ce cas si déplacer l'appel est impossible, il faut adapter les heures de travail avec cet appel, bref c'est aux habitants du pays de faire en sorte que l'on se lève plus tôt afin de ne pas être dérangé. La plainte de ce touriste n'est pas une attaque bien au contraire, c'est une remise en cause des heures où l'on doit se lever, après tout par exemple au pays basque, on se lève à 9h-10h et l'on reste éveillé jusqu'a 0h-1h.

Citation
a écrit:
Et si les chinois ne se sentent pas bien en algerie qu'ils rentrent chez eux en chine dans leur pays totalitaire ou tu n'a meme pas le droit a la parole et ou ils seront payer 3 fois moins.
J'espere qu'on ne sera jamais envahi par les chinois chez nous!
Vus comment ils sont traités par des hurlusberlus fnistes comme toi je les comprend. Je suppose que t'es le premier à te plaindre de comment vivent les immigrés maghrébins et les français dans les cités...
Citation
a écrit:
et puis combien il yen a en france qui ne peuvent pratiquer l'islam, par honte, par peur d'etre montré du doigt ou d'etre accusé de terrorisme donc oui en france on nous empeche de pratiquer notre religion librement et beaucoup du coup ne le pratique plus.
Ah! La bonne blague. Pourtant il y a 2000 mosquées en France et bon le "accusé de terrorisme" est un peu désuet, change de casette, ça ne s'entend plus ça.
Et puis bon quand les chiffres du CSA nous disent que 90% des musulmans comptent faire le ramadan, cela en dit beaucoup sur la véracité de tes propos.
Tu es bourré d'idées reçues, il faut arrêter de jouer les victimes quand on ne l'est pas.
En France il y autant de crimes anti-musulmans que de crimes anti-chrétiens...
Les musulmans peuvent pratiquer librement leur religion, il y a peut-être une restriction du voile dans certains espaces publics et c'est vrai que cela doit changer mais faut arrêter de tirer à boulets rouges.

Citation
a écrit:
le chien en france est un animal domestique donc interdit a la consomation comme plus de 150 pays dans le monde. stop et fin!
Erreur, le chien est sauvage à l'origine, je ne sais pas s'il existe encore des chiens sauvages mais ensuite il a été domestiqué par l'homme, c'est l'interdiction de manger des animaux domestiques qui fait effet ici.
a
24 août 2009 20:33
Quel discours lepeniste, des clichés en veux tu en voilà...un veritable catalogue d'idées toutes faites et de partis pris.
Pourquoi rester en Francze autant aller en Algerie ce pays gouverné par des gens tellement exemplaires.
Parfois il vaut mieux être sourd que .......
Citation
casaone a écrit:
en dessous de cette mentalité tu veux dire!
je ne supporte pas de voir les femmes seins a l'air autour des piscines dans certains hotels, sans parler de certaines plages privées nudistes a casa,ou quand on interdit le muezzim de faire l'appel a la priere a marrackech parcque ca derange UNE touriste en face dans sa chambre d'hotel.on se soumet a l'Européen alors qu'il devrait respecter et se soumettre a nos lois normalement!Non je pense sincerement que les algeriens ont raison! En algerie les chinois ont fini par s'excuser et l'ambassadeur de chine est intervenu dans le quartier chinois pour leur demander de changer de comportements,c'est pas chez nous que ca se produirait.
Et si les chinois ne se sentent pas bien en algerie qu'ils rentrent chez eux en chine dans leur pays totalitaire ou tu n'a meme pas le droit a la parole et ou ils seront payer 3 fois moins.
J'espere qu'on ne sera jamais envahi par les chinois chez nous!
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
25 août 2009 01:02
ah bon quand quand on defend sa culture et sa religion ca fait de nous un raciste.
vous avez un serieux probleme d'identité,encore du boulot pour que les marocains (pas tous heureusement) guerissent du syndrome mickael jackson.
b
25 août 2009 03:47
Citation
casaone a écrit:
en dessous de cette mentalité tu veux dire!
je ne supporte pas de voir les femmes seins a l'air autour des piscines dans certains hotels, sans parler de certaines plages privées nudistes a casa,ou quand on interdit le muezzim de faire l'appel a la priere a marrackech parcque ca derange UNE touriste en face dans sa chambre d'hotel.on se soumet a l'Européen alors qu'il devrait respecter et se soumettre a nos lois normalement!Non je pense sincerement que les algeriens ont raison! En algerie les chinois ont fini par s'excuser et l'ambassadeur de chine est intervenu dans le quartier chinois pour leur demander de changer de comportements,c'est pas chez nous que ca se produirait.
Et si les chinois ne se sentent pas bien en algerie qu'ils rentrent chez eux en chine dans leur pays totalitaire ou tu n'a meme pas le droit a la parole et ou ils seront payer 3 fois moins.
J'espere qu'on ne sera jamais envahi par les chinois chez nous!

DEVILLIER sort de ce corps !!!!

tu y va un peu fort, je suis entièrement d'accord avec sur les seins nu le muezzim ect ....

mais quand tu ecris "J'espere qu'on ne sera jamais envahi par les chinois chez nous!" c'est pas terrible
c
25 août 2009 09:35
ok avec toi bouba94 jy suis allé un peu fort mais désolé je ne supporte pas les "oncle tom"
a
25 août 2009 13:21
La culture, la religion sont des fondements , elles sont ancrées en nous et ce n'est pas un petit vent venu de l'ouest qui peut les faire disparraitre.

Pourquoi ton discours est teinté de réactions racistes c'est qu'il n'est basé que sur des supputations et les dires du café du coin.
La dame de Marrakech au sujet du muezzin s'en est bien expliqué et n'a jamais demandé qu'il se taise , c'est une histoire qui a été monté de toutes pièces par une presse en mal de vente.

Pour les seins nus sur Casa , c'est encore un delire.
J'ai frequenté les plages de casa durant ces deux dernières années , je n'ai jamais vu autant de tolèrance.
Des bikinis , des monokinis qui nagent à côté de femmes habillées jusqu'à la cheville.
J'ai même vu une femme avec un nikkab et lunettes de soleil entrain de se baigner , certes ça faisait un peu parachute .

La crise d'identité , tu devrais plutôt te poser la question qui l'a ???
Citation
casaone a écrit:
ah bon quand quand on defend sa culture et sa religion ca fait de nous un raciste.
vous avez un serieux probleme d'identité,encore du boulot pour que les marocains (pas tous heureusement) guerissent du syndrome mickael jackson.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
25 août 2009 13:26
Citation
casaone a écrit:
en dessous de cette mentalité tu veux dire!
je ne supporte pas de voir les femmes seins a l'air autour des piscines dans certains hotels, sans parler de certaines plages privées nudistes a casa,ou quand on interdit le muezzim de faire l'appel a la priere a marrackech parcque ca derange UNE touriste en face dans sa chambre d'hotel.on se soumet a l'Européen alors qu'il devrait respecter et se soumettre a nos lois normalement!Non je pense sincerement que les algeriens ont raison! En algerie les chinois ont fini par s'excuser et l'ambassadeur de chine est intervenu dans le quartier chinois pour leur demander de changer de comportements,c'est pas chez nous que ca se produirait.
Et si les chinois ne se sentent pas bien en algerie qu'ils rentrent chez eux en chine dans leur pays totalitaire ou tu n'a meme pas le droit a la parole et ou ils seront payer 3 fois moins.
J'espere qu'on ne sera jamais envahi par les chinois chez nous!




Merci pour ce fou rire déclenché chez moi lol
r
ren
26 août 2009 12:51
Citation
casaone a écrit:
ah bon quand quand on defend sa culture et sa religion ca fait de nous un raciste.
vous avez un serieux probleme d'identité,encore du boulot pour que les marocains (pas tous heureusement) guerissent du syndrome mickael jackson.
Parce que dire "faut foutre les chinois dehors" c'est défendre ton identité?
Un chinois c'est un être humain tout comme toi rien ne lui empêche d'adopter la culture l'identité algérienne(mais dans ce cas c'est plutôt leurs enfants) par contre la religion certes elle fait partie de l'identité algérienne mais il va falloir l'enlever de cette identité et d'accepter toutes les religions, parce que bon faire la morale aux pays occidentaux et tout ça et après faire tout le contraire de ce que l'on dit c'est assez limite...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook