Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Overdose de misogynie
8 mai 2020 22:56
Ton post est une bouffée d'air frais Clap

Tu as tout dis !

Ici, dès qu'on exige à être traitée avec justice et équité, on est vite qualifiée de féministes.
C'est un peu la case fourre tout quand il n'y a aucun argument.
y
8 mai 2020 22:56
Et comme j'ai déjà expliquer on ne reglera aucun problème en tapant sur le sexe opposé. Le soucis vient des deux côtés . La réforme doit être générale . Ça n'augmente seulement la fitnah vos sujets .
8 mai 2020 22:59
Franchement certains ici, je prie pour qu'Allah m'en éloigne dans la vraie vie tellement leur mentalité m'écoeure.

Juste les lire ça me donne la nausée.
M
8 mai 2020 23:00
Ceux qui prônent de tels discours sur le net et irl finissent par devenir ceux qu'ils insultaient dans leurs discours. Que de la parlotte donc bon eye rolling smiley

Ne perdez pas votre temps dans des polémiques futiles et insignifiantes
8 mai 2020 23:03
Elle a dit certains ya 3ibad Allah

Elle ne généralise pas.

Et c'est une réalité, la mentalité de certains ici est à vomir et donne envie aux femmes célibataire de faire voeu de chasteté tellement leur propos sont consternants.


Citation
yan75000 a écrit:
Sisi le rapport c'est la critique générale sur l'ensemble des hommes ....
m
8 mai 2020 23:03
Son raisonnement est très simple: si tu es pas d’accord avec lui, tu sors du droit chemin. Donc, tu mérites qu’on te corrige et si ça suffit pas alors c’est l’exécution, au nom d’une lecture religieuse . C’est Da3ech.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
On a les féministes, les LGBT, manque plus que les juifs et la théorie du complot...
y
8 mai 2020 23:04
"L'Islam a honoré la femme, lui a accordé des droits justes, nos frères veulent les humilier" . C'est ses paroles pas les miennes . Ça s'appelle une généralité. Après bien sûr que y'a des frères tordus comme partout mais c'est pas une raison de généraliser et comme j'ai déjà dis apart rajouter des problèmes aux problèmes son sujet ne sert à rien . Ça divise et puis c'est tout .


Citation
Signorina a écrit:
Elle a dit certains ya 3ibad Allah

Elle ne généralise pas.

Et c'est une réalité, la mentalité de certains ici est à vomir et donne envie aux femmes célibataire de faire voeu de chasteté tellement leur propos sont consternants.
A
8 mai 2020 23:15
Salam

Ceux et celles qui vomissent leurs frustrations sur le sexe opposé il faut les ignorer et il faut pas leur en vouloir parce qu’ils ont que le net pour exprimer leur mal-être.

Je tiens néanmoins à signaler que vous n’êtes pas les mieux placées pour parler parce que la plupart d’entre vous passez votre temps à taper sur l’homme maghrébin et rare celles qui font la part des choses. Donc au final c’est toujours la même ici et personne ne se remet en question.

Vous savez ce qui vous reste à faire les parents et futurs parents, éduquez vos enfants, apprenez leur la religion et la tolérance, c’est important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 23:19 par القمر..
A
8 mai 2020 23:25
Salam pu 3aliqoum

Par Allah je ne comprends pas

Quelqun exprime son point de vue , et t'as toujours une personne qui passe par la (certainement pour ramener des cafés) qui as un t'as de truc a dire mais... sans aucun expérience (merci papa maman pour le frigo)

Les frères les soeus , si t es pas d'accord ces rien mais craigner votre Créateur et parler avec douceurs.

Detaille mais...:je suis un homme fiert grand et fort (je pratique les art martiaux) masha Allah a3la nafsi , jai du caractère et ne me laisse pas marcher sur les pied.
Mais par Allah le jour ou je suis mariée, je cuisinerai pour ma femme

comme dirait mon pere
>a quoi servent les femme dans une cuisines ??? Elle ne savent pas cuisiné< parole de berbère (ils disait sa tjr quand ma mere n était pas loin)

Tous sa pour dire que quand je revoie mon père faire la cuisine ou la vaisselle, je suis fiert de lui car il ma appris comment etre l'un des meilleur de ma communauté (et il n'as pas grandi avec des danone ou keloks a no no no, il grandi a la dur dans les montagne du Rif)

Vous êtes tous des mignons et des doux ici j en suis sûr ^.^
faut pas que l'écran vos rende plus méchant (que dans la réalité)

Et pour terminer a vous les hommes (et future homme) aidée vos femmes dans vos foyers, car commme vous le savez;
Le meilleur de notre communauté est celui qui traite bien sa femme.

Peace on you all of you.
y
8 mai 2020 23:29
Wa alayk Salem y'a des droits qui sont obligatoires qui passent avant cet acte surérogatoire en fait . Faut se renseigner sur le sujet .
Citation
Alucards a écrit:
Salam pu 3aliqoum

Par Allah je ne comprends pas

Quelqun exprime son point de vue , et t'as toujours une personne qui passe par la (certainement pour ramener des cafés) qui as un t'as de truc a dire mais... sans aucun expérience (merci papa maman pour le frigo)

Les frères les soeus , si t es pas d'accord ces rien mais craigner votre Créateur et parler avec douceurs.

Detaille mais...:je suis un homme fiert grand et fort (je pratique les art martiaux) masha Allah a3la nafsi , jai du caractère et ne me laisse pas marcher sur les pied.
Mais par Allah le jour ou je suis mariée, je cuisinerai pour ma femme

comme dirait mon pere
>a quoi servent les femme dans une cuisines ??? Elle ne savent pas cuisiné< parole de berbère (ils disait sa tjr quand ma mere n était pas loin)

Tous sa pour dire que quand je revoie mon père faire la cuisine ou la vaisselle, je suis fiert de lui car il ma appris comment etre l'un des meilleur de ma communauté (et il n'as pas grandi avec des danone ou keloks a no no no, il grandi a la dur dans les montagne du Rif)

Vous êtes tous des mignons et des doux ici j en suis sûr ^.^
faut pas que l'écran vos rende plus méchant (que dans la réalité)

Et pour terminer a vous les hommes (et future homme) aidée vos femmes dans vos foyers, car commme vous le savez;
Le meilleur de notre communauté est celui qui traite bien sa femme.

Peace on you all of you.
A
8 mai 2020 23:41
Ou 3aliqoum salam

Ecoute Mr Imam Yan , t es conseille son cool mais j'ai rie comender (ni cité)

Moi chui un gentil et toi tu me fais peur
De plus jte parlei pas a toi mais par Allah je savait que t allait me ramener un café.
Et tu a peut être raison mais je n'ai pas tort
Ne le prend pas mal sur ce Salam

(Renseigne toi blablabli blablabla , ok ok Mr.renseignement j'ai compris?)

Peace on you
Citation
yan75000 a écrit:
Wa alayk Salem y'a des droits qui sont obligatoires qui passent avant cet acte surérogatoire en fait . Faut se renseigner sur le sujet .
y
8 mai 2020 23:44
Je répondais a ceci : Le meilleur de notre communauté est celui qui traite bien sa femme . Tu peux traité bien ta femme sans pour autant t'investir dans les tâches ménagères ça n'a aucun rapport c'est pas une condition. Et me prendre en dérision ne te rend pas plus crédible .
Citation
Alucards a écrit:
Ou 3aliqoum salam

Ecoute Mr Imam Yan , t es conseille son cool mais j'ai rie comender (ni cité)

Moi chui un gentil et toi tu me fais peur
De plus jte parlei pas a toi mais par Allah je savait que t allait me ramener un café.
Et tu a peut être raison mais je n'ai pas tort
Ne le prend pas mal sur ce Salam

(Renseigne toi blablabli blablabla , ok ok Mr.renseignement j'ai compris?)

Peace on you
A
8 mai 2020 23:50
Il y a une chose importante à garder dans un coin de sa tête frère, le mariage c’est pas que des droits et devoirs, le mariage c’est avant tout une union entre deux personnes adultes et responsables. Par ailleurs, la miséricorde dans un couple doit primer sur tout.

Un homme et une femme c’est fait pour se compléter et par définition, ça sert à rien de se rabâcher à longueur de journée ses droits et devoirs. 1+1=1 c’est comme ça que ça marche si tu veux une vie de couple saine.
Citation
yan75000 a écrit:
Wa alayk Salem y'a des droits qui sont obligatoires qui passent avant cet acte surérogatoire en fait . Faut se renseigner sur le sujet .
A
8 mai 2020 23:51
Mon but n'est pas d'être plus crédible.

Ces qu'un forum pour moi par Allah j'ai rien a prouvé (en paix avzc moi meme)

Si tu te pense crédible ces le principale, je plaisantais juste pour détendre un peux l'atmosphère.

A au fait:
Le meilleue d'entre nous tous étais le prophète,
Et lui participait au tache ménagère.

Sur ce crédible ou pas j'en ai fini avec cette polémique la

Peace on you
Citation
yan75000 a écrit:
Je répondais a ceci : Le meilleur de notre communauté est celui qui traite bien sa femme . Tu peux traité bien ta femme sans pour autant t'investir dans les tâches ménagères ça n'a aucun rapport c'est pas une condition. Et me prendre en dérision ne te rend pas plus crédible .
y
8 mai 2020 23:52
Ça empêche en rien que c'est un acte surérogatoire et non wajib pour le musulman . Donc ça ne change rien du tout . On peut être un bon homme sans les effectuer .
Citation
Alucards a écrit:
Mon but n'est pas d'être plus crédible.

Ces qu'un forum pour moi par Allah j'ai rien a prouvé (en paix avzc moi meme)

Si tu te pense crédible ces le principale, je plaisantais juste pour détendre un peux l'atmosphère.

A au fait:
Le meilleue d'entre nous tous étais le prophète,
Et lui participait au tache ménagère.

Sur ce crédible ou pas j'en ai fini avec cette polémique la

Peace on you
y
8 mai 2020 23:54
Bien sûr que si c'est utile si tu ne les connais pas tu ne peux par définition pas les respecter ... J'ai jamais dis qu'il ne fallait pas de miséricorde dans le couple en fait . Je dis simplement que un acte obligatoire passe avant un acte surérogatoire c'est comme ça . Dans le premier cas tu prends un péché si tu le mets pas en pratique pas dans le second .
Citation
القمر. a écrit:
Il y a une chose importante à garder dans un coin de sa tête frère, le mariage c’est pas que des droits et devoirs, le mariage c’est avant tout une union entre deux personnes adultes et responsables. Par ailleurs, la miséricorde dans un couple doit primer sur tout.

Un homme et une femme c’est fait pour se compléter et par définition, ça sert à rien de se rabâcher à longueur de journée ses droits et devoirs. 1+1=1 c’est comme ça que ça marche si tu veux une vie de couple saine.
A
9 mai 2020 00:08
Ça te choque si je t’apprend que d’après certains ûlema, la femme n’est pas obligée d’effectuer les taches ménagères au sein de son foyer ? grinning smiley

Il y a khilaf à ce sujet frère et là où il n’y a aucun khilaf, c’est qu’il fait parti du bon comportement de s’entraider. Le prophète que la paix et le salut soient sur lui était lui-même très investi au sein de son foyer. Est ce que pour autant ça fait de lui une femmelette ? Par Allah non.

Le juste milieu frère, toujours le juste milieu. La dureté ca sert à rien. Si tu veux une femme qui connaît ses devoirs, place ta niya en Allah et Il ne te décevra pas. Et à propos de ce type de femmes, même pas besoin que tu leur rappelles leurs devoirs, elles savent déjà. Suis d’accord, elles se font de +en+ rare mais j’aime rester optimiste.

Citation
yan75000 a écrit:
Bien sûr que si c'est utile si tu ne les connais pas tu ne peux par définition pas les respecter ... J'ai jamais dis qu'il ne fallait pas de miséricorde dans le couple en fait . Je dis simplement que un acte obligatoire passe avant un acte surérogatoire c'est comme ça . Dans le premier cas tu prends un péché si tu le mets pas en pratique pas dans le second .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/20 00:10 par القمر..
y
9 mai 2020 00:11
Ça n'empêche en rien ce que j'ai dis . Qu'on applique d'abord ce qui est wajib pour le reste on verra ... C'est sur le wajib qu'on sera blâmer si on a des manquements. Maintenant inutile d'aller plus loin qu'on applique ce qui est obligatoire après on verra . Et je vois pas le rapport avec la dureté ici . Elles veulent des hommes qui appliquent des actes surérogatoires alors qu'elles mêmes sont complètement dépassée et n'appliquent pas ce qui est obligatoire.... Faut faire la part des choses .

Citation
القمر. a écrit:
Ça te choque si je t’apprend que la femmme n’est pas obligée d’effectuer les taches ménagères au sein de son foyer d’après certains ûlema ? grinning smiley

Il y a khilaf à ce sujet frère et là où il n’y a aucun khilaf, c’est qu’il fait parti du bon comportement de s’entraider. Le prophète que la paix et le salut soient sur lui était lui-même très investi au sein de son foyer. Est ce que pour autant ça fait de lui une femmelette ? Par Allah non.

Le juste milieu frère, toujours le juste milieu. La dureté ca sert à rien. Si tu veux une femme qui connaît ses devoirs, place ta niya en Allah et il ne te décevra pas. Et à ce type de femmes meme pas besoin que tu leur rappelles leurs devoirs, elles savent déjà. Suis d’accord, elles se font de +en+ rare mais j’aime rester optimiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/20 00:13 par yan75000.
A
9 mai 2020 00:21
Je te parle pas de ce qui se dit ici frère, je te parle de la vie réelle là. M’en fous de ce que peuvent penser certaines hystériques de ce forum.
Citation
yan75000 a écrit:
Ça n'empêche en rien ce que j'ai dis . Qu'on applique d'abord ce qui est wajib pour le reste on verra ... C'est sur le wajib qu'on sera blâmer si on a des manquements. Maintenant inutile d'aller plus loin qu'on applique ce qui est obligatoire après on verra . Et je vois pas le rapport avec la dureté ici . Elles veulent des hommes qui appliquent des actes surérogatoires alors qu'elles mêmes sont complètement dépassée et n'appliquent pas ce qui est obligatoire.... Faut faire la part des choses .
y
9 mai 2020 00:23
Même dans la vie réelle on doit d'abord appliquer ce qui est wajib . On a déjà du mal à le faire ! On verra après pour le surérogatoire inshaa Allah ! Ça ne change pas le problème.
Citation
القمر. a écrit:
Je te parle pas de ce qui se dit ici frère, je te parle de la vie réelle là. M’en fous de ce que peuvent penser certaines hystériques de ce forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook