Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Overdose de misogynie
A
9 mai 2020 00:27
C’est quoi que tu appelles le wajib ? Je vois pas le rapport sérieux parce que si dès le départ tu choisis une femme qui n’applique pas le wajib tu peux t’en prendre qu’à toi-même. N’espére pas changer une personne j’te le dis. Prends une femme qui te correspond et khlass

Citation
yan75000 a écrit:
Même dans la vie réelle on doit d'abord appliquer ce qui est wajib . On a déjà du mal à le faire ! On verra après pour le surérogatoire inshaa Allah ! Ça ne change pas le problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/20 13:21 par القمر..
y
9 mai 2020 00:30
Qu'elle applique les droits de son mari je vise par la .Et qu'on fasse de même. Et t'inquiètes pas je sais ce que je veux
Citation
القمر. a écrit:
C’est quoi que tu appelles le wajib ? Je vois pas le rapport sérieux parce que si dès le départ tu choisis une femme qui n’applique le wajib tu peux t’en prendre qu’à toi-même. N’espére pas changer une personne j’te le dis.

Prends une femme qui te correspond et khlass
r
9 mai 2020 00:52
Il le fait tout le temps ? Sérieusement ?
C’est son activité principale dans la maison ?
Aider sa femme aux tâches ménagères ne fait pas de nous des sous hommes mais inverser les rôles , je parle bien de l’inversement des rôles qui me choque ?

Citation
Karanbar a écrit:
Mon mari fait les ménage et il cuisine. Est-ce que ça en fait une femmelette?

Arrêtez de nous casser les pieds, faites ce que vous voulez avec vos femmes et lâchez la grappe des autres femmes.
r
9 mai 2020 00:53
Oui je resterai sur le canapé car je me lèverai tous les jours pour apporter subsistance et besoin du foyer , voilà
Citation
Armona78 a écrit:
je suppose que ça veut dire "pas obligatoire" ?

Et au nom de quoi, tu resterai le cul dans ton canapé pendant que ton épouse fait la cuisine, le ménage, le repassage, s'occupe des enfants, etc ... ?

Juste parce que t'as une paire de choukrettes dans le caleçon ?

Même en imaginant que ta femme ne travaille pas, ça ne veut pas dire que tu ne dois pas participer. Et si elle travaille, aucune raison qu'elle ait une double journée de travail.

Hallucinant d'avoir encore ce genre de discussions en 2020 Oups
y
9 mai 2020 00:55
Surtout que y'a d'autres priorités en fait dans la vie d'un couple musulman comme éduquer ses enfants selon une éducation islamique / apprendre sa religion / préserver sa famille des actes qui mène au feu / vêtir et loger son épouse / être doux et compatissant vis à vis de ses defaults etc . Mais non eux te parlent d'un acte surérogatoire comme si ceux qui ne le pratiquent pas seraient de mauvais musulmans
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Il le fait tout le temps ? Sérieusement ?
C’est son activité principale dans la maison ?
Aider sa femme aux tâches ménagères ne fait pas de nous des sous hommes mais inverser les rôles , je parle bien de l’inversement des rôles qui me choque ?
r
9 mai 2020 00:56
Ce sont des femmes qui ont compris le sens de la dot qui étaient contre ton idée tout simplement
Tu vas pour te marié tu restes fixé sur une dote , c’est incroyable , l’argent vous a rendu malade c’est incroyable
Vu ce qu’on voit autour de nous c’est normal
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Wa Aleykoum Selem,

Lire ton post m’a fait du bien, la mentalité de certains est vraiment horrible

J’ai l’impression que tu as visé mon post et les spécimens qui étaient dedans ce qui m’a choquée le + c’est que des femmes étaient d’accord avec eux

Vraiment Allah y hdina sa m’a fatiguée je voulais simplement savoir ce que les femmes voulaient c’était un post dédier aux femmes et le post de la dote pour les hommes lui n’a pas fait polémique
A
9 mai 2020 00:57
Et si ton hypothétique future femme travaille aussi ?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Oui je resterai sur le canapé car je me lèverai tous les jours pour apporter subsistance et besoin du foyer , voilà
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
K
9 mai 2020 00:58
Il s'occupe de ses enfants.
Soit je cuisine pendant qu'il les gère, soit c'est l'inverse.
Et on fait beaucoup de choses ensemble avec les enfants pour leur apprendre justement à ne pas compter sur une femme pour leurs tâches ménagères.

Il a l'habitude car il a été seul avec ses enfants avant notre mariage donc pour lui c'est naturel de s'impliquer dans la vie familiale
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Il le fait tout le temps ? Sérieusement ?
C’est son activité principale dans la maison ?
Aider sa femme aux tâches ménagères ne fait pas de nous des sous hommes mais inverser les rôles , je parle bien de l’inversement des rôles qui me choque ?
r
9 mai 2020 01:06
On appelle ça la complicité, je te parle d’inverser les rôles ou une femme attend limite que son mari mette la robe de maison et qu’elle fasse le ménage.
Le problème d’aujourd’hui c’est que les hommes abandonnent leur rôles au même titre que les femmes.
La femme n’est pas obligé de travailler pour son foyer , ce devoir est dédié à l’homme , lisez le Coran et vous verrez.

Citation
Karanbar a écrit:
Il s'occupe de ses enfants.
Soit je cuisine pendant qu'il les gère, soit c'est l'inverse.
Et on fait beaucoup de choses ensemble avec les enfants pour leur apprendre justement à ne pas compter sur une femme pour leurs tâches ménagères.

Il a l'habitude car il a été seul avec ses enfants avant notre mariage donc pour lui c'est naturel de s'impliquer dans la vie familiale
A
9 mai 2020 01:06
Parce que le rôle de la femme, c'est de faire le ménage ?
Punaise, mais dans quel siècle tu vis ???

Mon mari ne se sent pas diminué en tant qu'homme parce qu'il fait des tâches ménagères. Il gère 60 personnes dans son agence et que des hommes et il est respecté parce qu'il sait s'imposer en tant que chef.

Il participe aux tâches ménagères sans aucun souci, il trouve ça + que normal. Ce matin, il a étendu le linge dehors pendant que je préparais le repas, cet après-midi il a réparé un truc sur la voiture, a jardiné, on a joué au ping pong, on a préparé le dîner ensemble.

Ca l'a fait rire quand je lui ai raconté ce qui se disait ici grinning smiley Tout ce qu'il m'a dit c'est "de quoi ils ont peur ces gars ?"
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Il le fait tout le temps ? Sérieusement ?
C’est son activité principale dans la maison ?
Aider sa femme aux tâches ménagères ne fait pas de nous des sous hommes mais inverser les rôles , je parle bien de l’inversement des rôles qui me choque ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
9 mai 2020 01:07
Hypothétique, on sais pas encore (j'adore)?

(Humour humour je ne veix offenser personne)
Citation
Armona78 a écrit:
Et si ton hypothétique future femme travaille aussi ?
r
9 mai 2020 01:09
Ton mari fait ce qu’il veut , mais la femme est responsable de son foyer et l’homme de sa famille.
Ton mari n’est pas chef loin de là , il gère des hommes on est pas à l’armée on est au travail , redescend sur terre.
Je vis au 21eme siècle la femme est responsable de son foyer donc ça implique les tâches ménagère , aider sa femme je suis d’accord.
Les femmes d’aujourd’hui se sentent rabaissées car elles ont fait des œufs à leur mari , pauvre femmes viriles , trompées par le féminisme, oh les pauvres
Citation
Armona78 a écrit:
Parce que le rôle de la femme, c'est de faire le ménage ?
Punaise, mais dans quel siècle tu vis ???

Mon mari ne se sent pas diminué en tant qu'homme parce qu'il fait des tâches ménagères. Il gère 60 personnes dans son agence et que des hommes et il est respecté parce qu'il sait s'imposer en tant que chef.

Il participe aux tâches ménagères sans aucun souci, il trouve ça + que normal. Ce matin, il a étendu le linge dehors pendant que je préparais le repas, cet après-midi il a réparé un truc sur la voiture, a jardiné, on a joué au ping pong, on a préparé le dîner ensemble.

Ca l'a fait rire quand je lui ai raconté ce qui se disait ici grinning smiley Tout ce qu'il m'a dit c'est "de quoi ils ont peur ces gars ?"
A
9 mai 2020 01:11
Que Dieu augmente l'amoure au sein de votre couple
(Laah y khaliqoum dima far7anin,amin)
Citation
Armona78 a écrit:
Parce que le rôle de la femme, c'est de faire le ménage ?
Punaise, mais dans quel siècle tu vis ???

Mon mari ne se sent pas diminué en tant qu'homme parce qu'il fait des tâches ménagères. Il gère 60 personnes dans son agence et que des hommes et il est respecté parce qu'il sait s'imposer en tant que chef.

Il participe aux tâches ménagères sans aucun souci, il trouve ça + que normal. Ce matin, il a étendu le linge dehors pendant que je préparais le repas, cet après-midi il a réparé un truc sur la voiture, a jardiné, on a joué au ping pong, on a préparé le dîner ensemble.

Ca l'a fait rire quand je lui ai raconté ce qui se disait ici grinning smiley Tout ce qu'il m'a dit c'est "de quoi ils ont peur ces gars ?"
K
9 mai 2020 01:14
Les rôles de sont pas inversés, c'est bien un homme.
Faire la vaisselle ou s'occuper de ses enfants ne change pas le sexe de la personne.

Et une femme qui monte un meuble ne devient pas un homme.

Femme qui travaille ou pas c'est un choix à faire à deux. Chaque couple fait comme il veut et comme il peut
Citation
Beaugoss75 a écrit:
On appelle ça la complicité, je te parle d’inverser les rôles ou une femme attend limite que son mari mette la robe de maison et qu’elle fasse le ménage.
Le problème d’aujourd’hui c’est que les hommes abandonnent leur rôles au même titre que les femmes.
La femme n’est pas obligé de travailler pour son foyer , ce devoir est dédié à l’homme , lisez le Coran et vous verrez.
A
9 mai 2020 01:14
Il est responsable d'une agence, donc oui, c'est lui qui gère, qui dirige, qui commande. Tu peux appeler ça comme tu veux, le fait est que c'est lui qui donne les ordres.
Je ne me sens pas vraiment virile (t'as un problème avec ta propre virilité pour en parler autant ?), ce serait plutôt bizarre et je ne suis pas féministe, je suis pour l'égalité.
Et ça tombe bien, dans notre couple, mon mari pense comme moi et c'est bien là tout ce qui m'importe après tout.

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ton mari fait ce qu’il veut , mais la femme est responsable de son foyer et l’homme de sa famille.
Ton mari n’est pas chef loin de là , il gère des hommes on est pas à l’armée on est au travail , redescend sur terre.
Je vis au 21eme siècle la femme est responsable de son foyer donc ça implique les tâches ménagère , aider sa femme je suis d’accord.
Les femmes d’aujourd’hui se sentent rabaissées car elles ont fait des œufs à leur mari , pauvre femmes viriles , trompées par le féminisme, oh les pauvres
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
r
9 mai 2020 01:20
J’ai aucun problème les hommes et les femmes ne sont pas égaux ,c’est ton homme qui te pas compris
Il
Devrait donner des ordres à toi pas aux hommes
Citation
Armona78 a écrit:
Il est responsable d'une agence, donc oui, c'est lui qui gère, qui dirige, qui commande. Tu peux appeler ça comme tu veux, le fait est que c'est lui qui donne les ordres.
Je ne me sens pas vraiment virile (t'as un problème avec ta propre virilité pour en parler autant ?), ce serait plutôt bizarre et je ne suis pas féministe, je suis pour l'égalité.
Et ça tombe bien, dans notre couple, mon mari pense comme moi et c'est bien là tout ce qui m'importe après tout.
r
9 mai 2020 01:26
Moi je suis un homme et je voudrai pas que ma femme mette de l’argent dans mon foyer car c’est pas son rôle , voilà mon avis.
En même temps c’est moi qui monte les meubles pas ma femme , chacun son rôle.
Franchement faire la vaisselle c’est le rôle de la femme en temps normal , une vraie femme tient son foyer j’ai que ça à dire , fin.
L’homme qui doit apporter la subsistance à son foyer c’est notre religion qui le dit , c’est la femme qui veut se prendre pour un homme
Maintenant si tu veux faire grandir ta fille et la donner à un homme ou elle partage 50/50 , c’est ton choix , elle sera une simple colocataires pas une reine.
Limite , j’ai envie de te dire , autant se donner le droit d’aller voir ailleurs , c’est devenu tellement banane, 3ajib
Citation
Karanbar a écrit:
Les rôles de sont pas inversés, c'est bien un homme.
Faire la vaisselle ou s'occuper de ses enfants ne change pas le sexe de la personne.

Et une femme qui monte un meuble ne devient pas un homme.

Femme qui travaille ou pas c'est un choix à faire à deux. Chaque couple fait comme il veut et comme il peut
y
9 mai 2020 01:26
Baarak Allah oufik laisse tomber akhy
Citation
Beaugoss75 a écrit:
On appelle ça la complicité, je te parle d’inverser les rôles ou une femme attend limite que son mari mette la robe de maison et qu’elle fasse le ménage.
Le problème d’aujourd’hui c’est que les hommes abandonnent leur rôles au même titre que les femmes.
La femme n’est pas obligé de travailler pour son foyer , ce devoir est dédié à l’homme , lisez le Coran et vous verrez.
K
9 mai 2020 01:28
Tu ne connais pas l'histoire de ma famille donc tu n'as pas d'avis à donner
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Moi je suis un homme et je voudrai pas que ma femme mette de l’argent dans mon foyer car c’est pas son rôle , voilà mon avis.
En même temps c’est moi qui monte les meubles pas ma femme , chacun son rôle.
Franchement faire la vaisselle c’est le rôle de la femme en temps normal , une vraie femme tient son foyer j’ai que ça à dire , fin.
L’homme qui doit apporter la subsistance à son foyer c’est notre religion qui le dit , c’est la femme qui veut se prendre pour un homme
Maintenant si tu veux faire grandir ta fille et la donner à un homme ou elle partage 50/50 , c’est ton choix , elle sera une simple colocataires pas une reine.
Limite , j’ai envie de te dire , autant se donner le droit d’aller voir ailleurs , c’est devenu tellement banane, 3ajib
P
9 mai 2020 01:34
Les femmes ne refusent pas de gérer leur foyer, mais elles attendent en échange un minimum de considération pour leur travail et leur investissement, et un minimum de soutien et d'entraide.

De nos jours beaucoup de femmes participent aux charges du foyer dans un esprit d'entraide.
Est-ce trop demander que cette entraide soit dans les deux sens ?

Et l'Islam n'impose pas à la femme de servir son mari, c'est une chose culturelle.

La nouvelle génération de femme est en grande partie dégoûté de cette mentalité où la femme doit être docile et soumise pour satisfaire un homme ingrat qui n'a pas de considération pour ses efforts. De devoir s'occuper du ménage et de la cuisine parce qu'elle est une fille, alors qu'elle étudie, travaille, en fait au moins autant que les hommes de sa famille.
Mais non, son sexe devrait la cantonner à un rôle purement domestique.

Si les hommes veulent des femmes serviables et douces, qu'ils aient de la reconnaissance et de la rahma envers elles, qu'ils ne les critiquent pas, qu'ils ne soient pas difficiles et éternellement insatisfaits.

Et il y en a des hommes comme ça qui, par leur bon comportement, font ressortir le meilleur chez leur épouse, et vivent ainsi une vie de couple épanouie pour les deux conjoints.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ton mari fait ce qu’il veut , mais la femme est responsable de son foyer et l’homme de sa famille.
Ton mari n’est pas chef loin de là , il gère des hommes on est pas à l’armée on est au travail , redescend sur terre.
Je vis au 21eme siècle la femme est responsable de son foyer donc ça implique les tâches ménagère , aider sa femme je suis d’accord.
Les femmes d’aujourd’hui se sentent rabaissées car elles ont fait des œufs à leur mari , pauvre femmes viriles , trompées par le féminisme, oh les pauvres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook