Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Overdose de misogynie
A
9 mai 2020 01:41
Personne ne me donne aucun ordre. Je n'ai aucunement besoin qu'on vienne me dire ce que j'ai à faire.
Il donne des ordres aux employés, c'est normal, ça fait partie de son boulot.

Citation
Beaugoss75 a écrit:
J’ai aucun problème les hommes et les femmes ne sont pas égaux ,c’est ton homme qui te pas compris
Il
Devrait donner des ordres à toi pas aux hommes
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
P
9 mai 2020 01:42
Pourquoi devrait-il donner des ordre a sa femme ?
Pour lui ordonner quoi ? J'aimerais bien savoir ce qu'un époux pourrait bien vouloir ordonner à sa femme.

Certains ont vraiment une conception du couple spécial.
Ton épouse est ta compagne, ton amie, ton amante, la mère de tes enfants, pas ta subordonnée.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
J’ai aucun problème les hommes et les femmes ne sont pas égaux ,c’est ton homme qui te pas compris
Il
Devrait donner des ordres à toi pas aux hommes
A
9 mai 2020 01:44
Une reine qui doit faire la vaisselle ... Il est tout pourri ton "royaume" ?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Moi je suis un homme et je voudrai pas que ma femme mette de l’argent dans mon foyer car c’est pas son rôle , voilà mon avis.
En même temps c’est moi qui monte les meubles pas ma femme , chacun son rôle.
Franchement faire la vaisselle c’est le rôle de la femme en temps normal , une vraie femme tient son foyer j’ai que ça à dire , fin.
L’homme qui doit apporter la subsistance à son foyer c’est notre religion qui le dit , c’est la femme qui veut se prendre pour un homme
Maintenant si tu veux faire grandir ta fille et la donner à un homme ou elle partage 50/50 , c’est ton choix , elle sera une simple colocataires pas une reine.
Limite , j’ai envie de te dire , autant se donner le droit d’aller voir ailleurs , c’est devenu tellement banane, 3ajib
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
y
9 mai 2020 01:45
Que de généralités subhanallah . On croirait lire Camille 25 ans kaffira féministe de mère en fille . Qu'Allah nous guide .... Des réflexions de gamine incapable de remettre en cause le adab de certaines soeurs sous couvert de défense de la cause féminine . On voit à quel point vous avez un parti prit quitte a cacher la vérité.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Les femmes ne refusent pas de gérer leur foyer, mais elles attendent en échange un minimum de considération pour leur travail et leur investissement, et un minimum de soutien et d'entraide.

De nos jours beaucoup de femmes participent aux charges du foyer dans un esprit d'entraide.
Est-ce trop demander que cette entraide soit dans les deux sens ?

Et l'Islam n'impose pas à la femme de servir son mari, c'est une chose culturelle.

La nouvelle génération de femme est en grande partie dégoûté de cette mentalité où la femme doit être docile et soumise pour satisfaire un homme ingrat qui n'a pas de considération pour ses efforts. De devoir s'occuper du ménage et de la cuisine parce qu'elle est une fille, alors qu'elle étudie, travaille, en fait au moins autant que les hommes de sa famille.
Mais non, son sexe devrait la cantonner à un rôle purement domestique.

Si les hommes veulent des femmes serviables et douces, qu'ils aient de la reconnaissance et de la rahma envers elles, qu'ils ne les critiquent pas, qu'ils ne soient pas difficiles et éternellement insatisfaits.

Et il y en a des hommes comme ça qui, par leur bon comportement, font ressortir le meilleur chez leur épouse, et vivent ainsi une vie de couple épanouie pour les deux conjoints.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/20 01:47 par yan75000.
P
9 mai 2020 01:50
Je pense avoir une plus longue expérience de la vie de couple que toi.
Comme d'ailleurs une bonne partie des femmes qui ont participé sur ce post.

Toi, tu bases tes idées sur ton avis préconçu du mariage.
Citation
yan75000 a écrit:
Que de généralités subhanallah . On croirait lire Camille 25 ans kaffira féministe de mère en fille . Qu'Allah nous guide .... Des réflexions de gamine incapable de remettre en cause le adab de certaines soeurs sous couvert de défense de la cause féminine . On voit à quel point vous avez un parti prit qui a cacher la vérité.
y
9 mai 2020 01:52
Vous pouvez être 10000 a avoir vécu la même chose que vous ne pourriez faire des généralités . Et en islam d'ailleurs on ne tient pas comptes de vos témoignages ceux ci selon la règle qui stipule que l'on doit vérifier l'information du musulman qui commet des grands péchés .
Ps : je connais aussi des frères qui se sont marrier avec de mauvaises femmes du coup on fait quoi ? 0-0 balle au milieu ? Ou on continu les généralités de prepubere qui n'apporte que troubles sur troubles ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je pense avoir une plus longue expérience de la vie de couple que toi.
Comme d'ailleurs une bonne partie des femmes qui ont participé sur ce post.

Toi, tu bases tes idées sur ton avis préconçu du mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/20 01:54 par yan75000.
r
9 mai 2020 01:56
Mieux que le tien , mieux qu’une vie de colocataire
Citation
Armona78 a écrit:
Une reine qui doit faire la vaisselle ... Il est tout pourri ton "royaume" ?
A
9 mai 2020 02:06
J'adore mon coloc grinning smiley

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Mieux que le tien , mieux qu’une vie de colocataire
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
r
9 mai 2020 02:15
J’aime ma femme j’adore qu’Allah , rien d’autre que Lui mérite une adoration , bonne soirée
Citation
Armona78 a écrit:
J'adore mon coloc grinning smiley
r
9 mai 2020 02:17
Merci c’est le juste milieu dont je voulais parler mais certaines veulent inverser ds rôles , elles rendent leur mari redevable car elles ont posé un Cafe ?
Tu t’imagines l’horreur
Citation
القمر. a écrit:
Ça te choque si je t’apprend que d’après certains ûlema, la femme n’est pas obligée d’effectuer les taches ménagères au sein de son foyer ? grinning smiley

Il y a khilaf à ce sujet frère et là où il n’y a aucun khilaf, c’est qu’il fait parti du bon comportement de s’entraider. Le prophète que la paix et le salut soient sur lui était lui-même très investi au sein de son foyer. Est ce que pour autant ça fait de lui une femmelette ? Par Allah non.

Le juste milieu frère, toujours le juste milieu. La dureté ca sert à rien. Si tu veux une femme qui connaît ses devoirs, place ta niya en Allah et Il ne te décevra pas. Et à propos de ce type de femmes, même pas besoin que tu leur rappelles leurs devoirs, elles savent déjà. Suis d’accord, elles se font de +en+ rare mais j’aime rester optimiste.
r
9 mai 2020 02:21
Tu es musulmane ?
Sache qu’Allah à attribué la supériorité aux hommes sur les femmes ?
Citation
Armona78 a écrit:
Personne ne me donne aucun ordre. Je n'ai aucunement besoin qu'on vienne me dire ce que j'ai à faire.
Il donne des ordres aux employés, c'est normal, ça fait partie de son boulot.
r
9 mai 2020 02:31
Je suis désolé de te le répéter ,il est recommandé aux femmes de rester dans leurs foyer
L’homme doit être reconnaissant envers sa femme pour son dévouement , sur ce je suis d’accord
L’homme est un vêtement pour la femme et la femme pour l’homme
La femme doit être soumise à son mari , c’est un hadith c’est pas moi
Maintenant chacun a une définition spécifique du mot soumission la se pose le vrai problème
L’homme doit aider sa femme mais je te parle des rôles qui s’inversent ,il est là me soucis ?
J’ai jamais insinué que ma femme est escale de son mari ,le foyer c’est la responsabilité de la femme et l’homme de sa famille
Le travail est dédié à l’homme ,car c’est lui le premier responsable de la subsistance et non à la femme
La femme doit s’occuper de ses enfants quand le mari est au travail ,il s’agit d’un mode de vie
Maintenant tu as le choix de votre autrement ,mariez vous avec des pieux ,vous ne craignez rien
Vous suivez l'Islam de France,n’oubliez pas ,y’a l’au-delà en deuxième partie et on rendra des comptes.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Les femmes ne refusent pas de gérer leur foyer, mais elles attendent en échange un minimum de considération pour leur travail et leur investissement, et un minimum de soutien et d'entraide.

De nos jours beaucoup de femmes participent aux charges du foyer dans un esprit d'entraide.
Est-ce trop demander que cette entraide soit dans les deux sens ?

Et l'Islam n'impose pas à la femme de servir son mari, c'est une chose culturelle.

La nouvelle génération de femme est en grande partie dégoûté de cette mentalité où la femme doit être docile et soumise pour satisfaire un homme ingrat qui n'a pas de considération pour ses efforts. De devoir s'occuper du ménage et de la cuisine parce qu'elle est une fille, alors qu'elle étudie, travaille, en fait au moins autant que les hommes de sa famille.
Mais non, son sexe devrait la cantonner à un rôle purement domestique.

Si les hommes veulent des femmes serviables et douces, qu'ils aient de la reconnaissance et de la rahma envers elles, qu'ils ne les critiquent pas, qu'ils ne soient pas difficiles et éternellement insatisfaits.

Et il y en a des hommes comme ça qui, par leur bon comportement, font ressortir le meilleur chez leur épouse, et vivent ainsi une vie de couple épanouie pour les deux conjoints.
r
9 mai 2020 02:33
Oui mais le chef de famille est l’homme , il faut bien un leader , je sais pas si tu es marié ou divorce mais il peut pas avoir deux leader dans une société , médite
Vous avez du mal vraiment , wallah , c’est incroyable
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pourquoi devrait-il donner des ordre a sa femme ?
Pour lui ordonner quoi ? J'aimerais bien savoir ce qu'un époux pourrait bien vouloir ordonner à sa femme.

Certains ont vraiment une conception du couple spécial.
Ton épouse est ta compagne, ton amie, ton amante, la mère de tes enfants, pas ta subordonnée.
P
9 mai 2020 03:03
Je vais te dire, je suis femme au foyer, et lorsque je travaillais c'était à mon domicile.
Ce que me dit mon mari pour mon bien ou celui de notre famille, j'en tiens compte.
Je suis serviable, je gère mon foyer, mon mari touche très exceptionnellement au ménage.
Je participe aux charge du foyer pour qu'on ait un meilleur confort de vie depuis que j'ai travaillé.
J'ai fais le choix de vie que tu mets en avant dans ton message.

Ce n'est pas du tout ça que je critique dans mon post.
Ce que je critique, c'est le manque de considération pour la femme dans son rôle d'épouse et dans son travail pour le foyer (parce que oui, gérer un foyer et élever des enfants, c'est du travail), le non respect de ses droits, la restriction injuste de sa liberté, cette volonté de l'humilier et de la rabaisser en se considérant supérieur à elle.
La "supériorité" de l'homme sur la femme, c'est simplement un niveau de responsabilité plus important.
Dans l'Islam, la supériorité d'une personne sur une autre est par sa piété, pas par son sexe ou son origine ethnique, mais par sa dévotion et la noblesse de son comportement.

Rien que ces attentes, ça crée une polémique, je ne comprends pas.
Ces attentes, c'est du féminisme ? De l'Islam 2.0 ?
Ou c'est légitime ?

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Je suis désolé de te le répéter ,il est recommandé aux femmes de rester dans leurs foyer
L’homme doit être reconnaissant envers sa femme pour son dévouement , sur ce je suis d’accord
L’homme est un vêtement pour la femme et la femme pour l’homme
La femme doit être soumise à son mari , c’est un hadith c’est pas moi
Maintenant chacun a une définition spécifique du mot soumission la se pose le vrai problème
L’homme doit aider sa femme mais je te parle des rôles qui s’inversent ,il est là me soucis ?
J’ai jamais insinué que ma femme est escale de son mari ,le foyer c’est la responsabilité de la femme et l’homme de sa famille
Le travail est dédié à l’homme ,car c’est lui le premier responsable de la subsistance et non à la femme
La femme doit s’occuper de ses enfants quand le mari est au travail ,il s’agit d’un mode de vie
Maintenant tu as le choix de votre autrement ,mariez vous avec des pieux ,vous ne craignez rien
Vous suivez l'Islam de France,n’oubliez pas ,y’a l’au-delà en deuxième partie et on rendra des comptes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/20 03:11 par Pensée sauvage.
r
9 mai 2020 03:19
Attend je vais réécrire
Quand je vise un modèle conjugal , on va pas se mentir , le nouveau model conjugal d’aujourd’hui à créer des dégâts considérables , il faut voir le taux de divorce c’est incroyable.
Maintenant , une femme c’est pas un animal , quand je dis une femme s’occupe du foyer.Ca ne veut pas dire que l’homme
Ne porte pas une fourchette ou mettre une bouteille d’eau dans le frigo.
Biensur que tu aides ta femme , moi je parle de l’inversement des rôles soubhannollah.
En plus , ne pas considérer sa femme , ne pas reconnaître son dévouement , la rabaisser etc excuse moi il s’agit d’un tyran là mais pas un homme , même une pourriture.
Quand tu lis la sourate 4 au début , il est dit de ne pas donner vos biens aux incapables , (biens=filles , incapables =hommes incapables ) , puis il est dit de leur dire des belles paroles , un bon comportement.
Au sujet de la supériorité je suis d’accord qu’il s’agit d’une plus grande responsabilité.
Honnêtement ma soeur , si on respecte déjà le choix du monsieur , est ce qu’une femme (sérieuse ) peut tomber sur ce type d’homme?
Il faut choisir des hommes sérieux , des enfants de famille , ça n’a rien avoir avec la barbe , le qamis (Tunique ) , c’est la religiosité et la moralité.
Pour moi il est immorale de rabaisser sa femme.
Être femme au foyer est un travail plus difficile je l’admet.
Quand je dis que la femme est responsable de son foyer , il faut que l’homme assure pour apporter la subsistance , afin de sécuriser son foyer, c’est un model
Conjugal que nos parents ont eu.
Personnellement, je serai contre le travail si j’ai un nourrisson par exemple , une fois qu’il grandit un peu je m’en tape tant que ma femme tient son foyer et son argent j’en ai pas besoin.
Tu comprends mon point de vue?
Par contre , être injuste envers sa femme , être ingrat etc c’est une injustice manifeste , je te l’accorde
Quand je dis qu’il faut pas inverser les rôles , je te parle pas d’un homme inexistant , qui n’est pas capable de porter deux assiettes car il se sentira comme une femme
Il s’agit d’équité et de complicité voilà
Pour comprendre il faut tout développer , en quelques mots il existera des confusions.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je vais te dire, je suis femme au foyer, et lorsque je travaillais c'était à mon domicile.
Ce qu'il me dit pour mon bien ou celui de notre famille, j'en tiens compte.
Je suis serviable, je gère mon foyer, mon mari touche très exceptionnellement au ménage.
Je participe aux charge du foyer pour qu'on ait un meilleur confort de vie depuis que j'ai travaillé.
J'ai fais le choix de vie que tu mets en avant dans ton message.

Ce n'est pas du tout ça que je critique dans mon post.
Ce que je critique, c'est le manque de considération pour la femme dans son rôle d'épouse et dans son travail pour le foyer (parce que oui, gérer un foyer et élever des enfants, c'est du travail), le non respect de ses droits, la restriction injuste de sa liberté, cette volonté de l'humilier et de la rabaisser en se considérant supérieur à elle.
La "supériorité" de l'homme sur la femme, c'est simplement un niveau de responsabilité plus important.
Dans l'Islam, la supériorité d'une personne sur une autre est par sa piété, pas par son sexe ou son origine ethnique, mais par sa dévotion et la noblesse de son comportement.

Rien que ces attentes, ça crée une polémique, je ne comprends pas.
Ces attentes, c'est du féminisme ? De l'Islam 2.0 ?
Ou c'est légitime ?
r
9 mai 2020 03:32
J’ai bien compris ma soeur ce que tu critiquais , c’est pas normal et c’est même une injustice
Aujourd’hui il est difficile de trouver une femme qui s’occupe convenablement de ses enfants (enfants du mari et de la femme ) , de gérer le foyer etc comme il
Est difficile de trouver un homme sérieux qui travaille , pose , et morale
Mais les gens louent peu Allah , ils pensent que c’est acquis ou voient ça comme une norme alors qu’au’ aujourd’hui c’est un bien énorme surtout en cette époque difficile.
Qu’Allah nous guide , Hamdoullillah je t’ai bien compris , qu’Allah t’élève en degré
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Attend je vais réécrire
Quand je vise un modèle conjugal , on va pas se mentir , le nouveau model conjugal d’aujourd’hui à créer des dégâts considérables , il faut voir le taux de divorce c’est incroyable.
Maintenant , une femme c’est pas un animal , quand je dis une femme s’occupe du foyer.Ca ne veut pas dire que l’homme
Ne porte pas une fourchette ou mettre une bouteille d’eau dans le frigo.
Biensur que tu aides ta femme , moi je parle de l’inversement des rôles soubhannollah.
En plus , ne pas considérer sa femme , ne pas reconnaître son dévouement , la rabaisser etc excuse moi il s’agit d’un tyran là mais pas un homme , même une pourriture.
Quand tu lis la sourate 4 au début , il est dit de ne pas donner vos biens aux incapables , (biens=filles , incapables =hommes incapables ) , puis il est dit de leur dire des belles paroles , un bon comportement.
Au sujet de la supériorité je suis d’accord qu’il s’agit d’une plus grande responsabilité.
Honnêtement ma soeur , si on respecte déjà le choix du monsieur , est ce qu’une femme (sérieuse ) peut tomber sur ce type d’homme?
Il faut choisir des hommes sérieux , des enfants de famille , ça n’a rien avoir avec la barbe , le qamis (Tunique ) , c’est la religiosité et la moralité.
Pour moi il est immorale de rabaisser sa femme.
Être femme au foyer est un travail plus difficile je l’admet.
Quand je dis que la femme est responsable de son foyer , il faut que l’homme assure pour apporter la subsistance , afin de sécuriser son foyer, c’est un model
Conjugal que nos parents ont eu.
Personnellement, je serai contre le travail si j’ai un nourrisson par exemple , une fois qu’il grandit un peu je m’en tape tant que ma femme tient son foyer et son argent j’en ai pas besoin.
Tu comprends mon point de vue?
Par contre , être injuste envers sa femme , être ingrat etc c’est une injustice manifeste , je te l’accorde
Quand je dis qu’il faut pas inverser les rôles , je te parle pas d’un homme inexistant , qui n’est pas capable de porter deux assiettes car il se sentira comme une femme
Il s’agit d’équité et de complicité voilà
Pour comprendre il faut tout développer , en quelques mots il existera des confusions.
9 mai 2020 04:30
Dans ce cas , la participation financière de la femme n’est pas wajib en islam non plus smiling smiley
Citation
yan75000 a écrit:
C'est la réalité que ça vous plaisent ou non. Après y'a une partie vraie dans son constat mais généraliser sur la majorité des frères c'est débile et ça n'apporte rien si ce n'est le fitnah
r
9 mai 2020 04:43
Biensur , c’est pas du tout un devoir et le mari n’a aucun droit sur son argent , ça je vous l’accorde

Citation
Coeur passion57 a écrit:
Dans ce cas , la participation financière de la femme n’est pas wajib en islam non plus smiling smiley
9 mai 2020 04:48
ah voila on est d’accord sur ce point au moins pck de nos jours les hommes veulent que leur femme travaillent pas tous mais une grande majorité
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Biensur , c’est pas du tout un devoir et le mari n’a aucun droit sur son argent , ça je vous l’accorde
r
9 mai 2020 05:05
Salam alikoum il y’avait un post ou une soeur a mis une vidéo concernant l’argent de l’épouse.
Le savant si je me souviens bien a dit qu’il est strictement interdit que le mari touché à l’argent de l’épouse ou la contraindre pour lui prendre son argent.
Si l’épouse l’aide financièrement ça apporte e el harmonie dans le couple.
Le problème qui se pose aujourd’hui est que femme au foyer , certaines le voient comme un complexe ou une femme arriérée alors que pas du tout , elles sont mieux à mes yeux que beaucoup de femmes.
Tu t’imagines une seconde une femme au foyer s’investit corps et âme pour le bien-être de ses enfants et son mari.
Car un homme est heureux quand il trouve sa maison et ses enfants bien entretenus.
Mais certains hommes sont devenus ingrats , l’ingratitude ça explose l’amour qu’il y’a dans le cœur de l’épouse ou l’époux.
Prenons en exemple un homme qui travaille et s’investit pour son foyer et il trouve une épouse ingrate , elle reconnaît aucun de ses efforts , à un moment il va la fuir , pour la femme c’est la même chose.
Une autre problématique est que certains hommes ont abandonné leurs femmes en cours de route alors qu’elles se sont investis dans le foyer comme des femmes qui ont abandonné leurs hommes en inventant une histoire bidon alors qu’elle a juste rencontré un autre homme.
Tout est dans le comportement quotidien.
Je vais être sérieux :beaucoup d’hommes veulent faire les hommes ouverts etc genre ma femme travaille etc tout ça pour pas que sa femme voit son petit jeu , ces hommes là :ça ne les arrange une femme trop sérieuse il a besoin d liberté pour faire leurs conneries.
Je vais te raconter une histoire : je suis chauffeur , une fois j’ai déposé un client dans une brasserie à Paris je rencontre un ami , il me demande si jeux emmener un ami chez lui.Il était tard , le monsieur me dit quoi sad smileywallah que c’est vrai ) ma femme me prend la tête pour que je rentre tôt , ça prend la tête les filles de famille (bint familia) je veux vulgarité, honnêtement j’étais choqué soubhannollah
Qu’Allah nous guide
Citation
Coeur passion57 a écrit:
ah voila on est d’accord sur ce point au moins pck de nos jours les hommes veulent que leur femme travaillent pas tous mais une grande majorité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook