Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oyez oyez rats de bibliothèque
20 janvier 2024 23:07
ptdr

10/10

Attention c’est une vraie note celle là car elle est donnée par une vraie prof 🤓😜
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam , je lis Yabiladi en ce moment , très bon roman de science fiction je recommande 10/10
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
T
20 janvier 2024 23:50
J'aime le complotisme

Et le sport




Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Tout à fait. Mais si cela peut t’aider… quels sont les sujets qui t’intéressent ? Tu peux trouver des ouvrages en lien avec des sujets qui te passionne.
21 janvier 2024 00:07
Les romans fantastiques permettent la plus totale des évasions ! In love

Comment se nomme cette saga ?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

En ce moment ce sont des romans fantastique j ai besoin d évader mon esprit.

En ce moment je me suis entiché pour un livre en plusieurs tomes. C est une fille qui avait plein de projets mais qui se fait kidnapper emmener dans un autre monde et marier de force au prince troll pour casser la malédiction qui pèse sur eux.
J aime bien aussi les univers de Flaubert et Maupassant la bourgeoise française du 19e siècle me fascine

Livre qui m a marqué l alchimiste je l avais lu très jeune
21 janvier 2024 00:08
Peut on avoir un résumé ? ^^ tu en es où dans le processus d’écriture ? Désolée de t’assommer de questions, mais je suis aussi férue de littérature que d’écriture ! Et j’ai moi même un roman en cours d’écriture (mais en pause pour le moment).
Citation
FaireDodo a écrit:
J'ecris moi même mon livre fantastique
21 janvier 2024 00:08
Je t’encourage ! thumbs up
Citation
ArabicStyle a écrit:
En ce moment rien mais je devrais reprendre perplexe
21 janvier 2024 00:12
Wa3likoum salam,

Science-fiction ? J’aurais plutôt dit que c’était une pièce de théâtre dramatique ptdr
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam , je lis Yabiladi en ce moment , très bon roman de science fiction je recommande 10/10
21 janvier 2024 00:13
Tu lis ici c’est déjà ça ! grinning smiley
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Moi je lis dans les salles d’attentes, quelques journaux par ci par là . Et vu que je ne suis pas un grand lecteur, et que je suis rarement malade. Bah je lis que très peu . 🙃
21 janvier 2024 00:25
Complotisme ?

Voici ma proposition d’ouvrages grinning smiley :

- Les secrets de la réserve fédérale de Eustace Mullins (ce n’est pas un roman mais plutôt un essai économique, c’est d’ailleurs le seul livre brûlé en autodafé après 1945 ! Extrêmement intéressant !).

- MindF*ck de Christopher Wylie (c’est l’autobiographie de l’auteur, donc le lanceur d’alerte Christopher Wylie. Celui à qui on doit le scandale de Cambridge Analytica)

Bonne lecture winking smiley
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
J'aime le complotisme

Et le sport
21 janvier 2024 00:38
On fricote même avec la comédie et la dérision, j'adore !
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Wa3likoum salam,

Science-fiction ? J’aurais plutôt dit que c’était une pièce de théâtre dramatique ptdr
C
21 janvier 2024 03:00
Salam

Je crois depuis enfant j ai toujours aimé les histoire fantastiques.

Je suis au tome 2 c est thé songbird (hidden).
Le fait que ça soit en plusieurs tomes ça permet de développer le caractère de chaque personnage mais surtout leur failures.
J aime bien quand l héroine ou le héro est une personne lambda avec ses qualités et ses défauts et qu il évolue et mûri au fil de l intrigue c est comme si nous même on s élevait
Ado j aimais beaucoup Stephen king la ligne verte a éte mon préféré

Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Les romans fantastiques permettent la plus totale des évasions ! In love

Comment se nomme cette saga ?
C
21 janvier 2024 03:00
Salam

Je crois depuis enfant j ai toujours aimé les histoire fantastiques.

Je suis au tome 2 c est thé songbird (hidden).
Le fait que ça soit en plusieurs tomes ça permet de développer le caractère de chaque personnage mais surtout leur failures.
J aime bien quand l héroine ou le héro est une personne lambda avec ses qualités et ses défauts et qu il évolue et mûri au fil de l intrigue c est comme si nous même on s élevait
Ado j aimais beaucoup Stephen king la ligne verte a éte mon préféré

Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Les romans fantastiques permettent la plus totale des évasions ! In love

Comment se nomme cette saga ?
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Les romans fantastiques permettent la plus totale des évasions ! In love

Comment se nomme cette saga ?
C
21 janvier 2024 03:00
Salam

Je crois depuis enfant j ai toujours aimé les histoire fantastiques.

Je suis au tome 2 c est thé songbird (hidden huntress).
Le fait que ça soit en plusieurs tomes ça permet de développer le caractère de chaque personnage mais surtout leur failures.
J aime bien quand l héroine ou le héro est une personne lambda avec ses qualités et ses défauts et qu il évolue et mûri au fil de l intrigue c est comme si nous même on s élevait
Ado j aimais beaucoup Stephen king la ligne verte a éte mon préféré




Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Les romans fantastiques permettent la plus totale des évasions ! In love

Comment se nomme cette saga ?
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Les romans fantastiques permettent la plus totale des évasions ! In love

Comment se nomme cette saga ?
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Les romans fantastiques permettent la plus totale des évasions ! In love

Comment se nomme cette saga ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/24 03:03 par Chatkaramel.
K
21 janvier 2024 09:52
Salam

Mon roman préféré est L'alchimiste de Paulo Coelho.
En ce moment je relis Six ans déjà d'Harlan Coben.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam Wa3likoum,

Les yabis lecteurs, que lisez vous en ce moment ? Et quel est votre roman favoris ?

🐀 📚
21 janvier 2024 10:18
Selem

Il faut que je le finisse l'alchimiste, je l'ai commencé l'année dernière et comme ce n'était pas ce à quoi je m'attendais j'ai pas dépasser les premières pages.

Sinon j'ai vu une pub Netflix sur une série tirée d'un livre d'Harlan Coben qui donne très envie d'être regarder.
C'est "Double piège".

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Mon roman préféré est L'alchimiste de Paulo Coelho.
En ce moment je relis Six ans déjà d'Harlan Coben.
21 janvier 2024 10:23
Alykoum Selem

Ho la la, entre les livres commencés mais pas fini (je suis capable de commencer plusieurs histoires en même temps 🤦), ceux qui me font envie et ceux achetés qui n'attendent que d'être ouverts rien ne va plus 😭!

Là j'ai envie relire la Sira de Ibrahim Étienne Dînet c'est ma préférée de toutes.
Et niveau roman il faut je termine l'Alchimiste et "Les hauts de hurlevent" de Emily Brontë.


Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam Wa3likoum,

Les yabis lecteurs, que lisez vous en ce moment ? Et quel est votre roman favoris ?

🐀 📚
K
21 janvier 2024 10:37
J'ai lu Double piège et j'ai vu la série aussi. Je suis folle de ses romans, c'est un de mes auteurs préférés.

L'alchimiste, c'est un roman facile à lire, beau, inspirant. Il m'a beaucoup aidé lors d'une transition importante dans ma vie il y a quelques années. Disons qu'il a changé mon point de vie sur le monde.
T'en parler me donne envie de le lire de nouveau
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Il faut que je le finisse l'alchimiste, je l'ai commencé l'année dernière et comme ce n'était pas ce à quoi je m'attendais j'ai pas dépasser les premières pages.

Sinon j'ai vu une pub Netflix sur une série tirée d'un livre d'Harlan Coben qui donne très envie d'être regarder.
C'est "Double piège".
T
21 janvier 2024 11:22
Thank you very much !
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Complotisme ?

Voici ma proposition d’ouvrages grinning smiley :

- Les secrets de la réserve fédérale de Eustace Mullins (ce n’est pas un roman mais plutôt un essai économique, c’est d’ailleurs le seul livre brûlé en autodafé après 1945 ! Extrêmement intéressant !).

- MindF*ck de Christopher Wylie (c’est l’autobiographie de l’auteur, donc le lanceur d’alerte Christopher Wylie. Celui à qui on doit le scandale de Cambridge Analytica)

Bonne lecture winking smiley
I
22 janvier 2024 10:39
Le seul livre qui m'a fait arrêter aux premières pages, c'est le Pendule de Foucault, d'Umberto Ecco.

Trop technique, c'est une horreur !

Le dernier livre que j'ai lu, c'est le Parrain de Mario Puzo.

Sinon, j'aime la façon d'écrire de Marcel Pagnol ou de Maupassant.

Concernant mon livre préféré, je n'en ai pas forcément...

Ce que j'aimerais retrouver, en revanche, c'est un livre que j'avais sur les Contes arabes. Il était trop bien sad smiley
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Ho la la, entre les livres commencés mais pas fini (je suis capable de commencer plusieurs histoires en même temps 🤦), ceux qui me font envie et ceux achetés qui n'attendent que d'être ouverts rien ne va plus 😭!

Là j'ai envie relire la Sira de Ibrahim Étienne Dînet c'est ma préférée de toutes.
Et niveau roman il faut je termine l'Alchimiste et "Les hauts de hurlevent" de Emily Brontë.
22 janvier 2024 15:24
Tu m'as donné envie de découvrir cet auteur, en plus j'aime bien le suspens et le polar 😁
Citation
Kar-an-bar a écrit:
J'ai lu Double piège et j'ai vu la série aussi. Je suis folle de ses romans, c'est un de mes auteurs préférés.

L'alchimiste, c'est un roman facile à lire, beau, inspirant. Il m'a beaucoup aidé lors d'une transition importante dans ma vie il y a quelques années. Disons qu'il a changé mon point de vie sur le monde.
T'en parler me donne envie de le lire de nouveau
22 janvier 2024 15:27
Pour ton livre de contes arabes regarde sur internet ou à la bibliothèque.

Maupassant j'aime beaucoup aussi. Et je vois que tu as cité des auteurs italiens, mon chouchou c'est Dino Buzzati, je relis régulièrement ses recueils de nouvelles 🥰.

Les livres compliqué là je passe mon tour, min esprit aurait dû mal à suivre.
Citation
Iqmal a écrit:
Le seul livre qui m'a fait arrêter aux premières pages, c'est le Pendule de Foucault, d'Umberto Ecco.

Trop technique, c'est une horreur !

Le dernier livre que j'ai lu, c'est le Parrain de Mario Puzo.

Sinon, j'aime la façon d'écrire de Marcel Pagnol ou de Maupassant.

Concernant mon livre préféré, je n'en ai pas forcément...

Ce que j'aimerais retrouver, en revanche, c'est un livre que j'avais sur les Contes arabes. Il était trop bien sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook