Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pacte avec le diable
9 février 2017 00:23
Eh oui il existe bel et bien et ces gens là qui font un pacte avec le diable peuvent avoir le "bonheur" (entre guillemets parce que c'est un bonheur illusoire évidemment) dans cette vie certes mais jamais dans l'Au - Delà sauf s'ils se repentent sincèrement bien sur...
9 février 2017 00:24
Oui je suis globalement d'accord avec toi.

Après je pense pas que TOUTES les stars soient concernées mais pour certaines ça semble suspect c'est vrai...

Pour la guérison je me demandais parce-que ça me semble bizarre qu'une force occulte puisse guérir, si c'est le cas je pense que pleins de gens atteints du cancer ou autres aurient eu recours au diable ? M'enfin bref...

C'est vrai qu'il ne faut pas trop s'attarder la dessus ça nous avance en rien, mais voila je me demandais simplement si ce fameux pacte existait également en Islam.
Citation
zoubidina a écrit:
Wa alaykoum salam cher Jafar,

C'est un très bon sujet, ces histoires m'intrigue aussi, bien qu'on ne devrait pas s'attarder dessus puisqu'en effet cela ne nous avance à rien niveau dîne, m'enfin...

Je suis persuader que chaque personnalité/star qui est soudainement bien connu et apprécié par de nombreux gens si ce n'est tous, à forcément eu l'aide de Satan.
Je me trompe peux être, mais ça me semble très probable. Ainsi sheitane se sert de ces stars pour influencer les gens en masse, à travers les chansons etc...

Le diable, en passant ces pactes promet la gloire, la richesse, la notoriété etc tu l'as dis toi même, mais il est aussi possible qu'il puisse guérir des maladies je n'en sais rien, il est prêt à tout pour arriver à ses fins, en échange de quoi "il récupère leur âmes" (faut comprendre là, qu'ils seront voué à l'enfer tout comme lui).
Souviens toi lorsqu'il a dit à Dieu qu'il fera son possible pour emmener du monde avec lui en enfer, en enjolivant cette vie sur terre. Ainsi il leur offre le "paradis sur terre" avant de sombrer dans la vie dernière éternellement... lahawla wa la qouata ila bilah,
c'est malheureux, que Dieu nous en préserve! Amine !
9 février 2017 02:09
Salam aleykoum,
Oui ce qu'on appele " le pacte avec le diable" ou "vendre sont âme au diable" existe réellement et c'est écrit dans ce verset coranique :

Allah, exalté soit-Il, mentionna l’histoire de Hârût et Mârût dans la sourate al-Baqara (La Vache) en disant (sens du verset) :

« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Sulaymân. Alors que Sulaymân n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la sorcellerie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârût et Mârût, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne sois pas mécréant." Ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! » (Coran 2/102)

Et tout ceux qui vendent leur âme au diable passent par la sorcellerie.
i
9 février 2017 08:49
je jure par Allah que tu es un malade ,subhannAllah et bientot tu vas nous dire que ton cheykh il sait voler etc etc
je ne veux pas de message de soeur en MP
9 février 2017 09:19
Pour commencer faut savoir que les diables sont en faite des Djin reblel du coté d'Iblis (Satan) Donc si les Shayatin ( Les diables) ont des pouvoirs, forcément les Djinn aussi.
Les Djinn sont comme les humains, ils sont eux aussi plusieurs religions ( qui sont les mêmes) et des ignorances.
Pour les Star, les pactes est probable pour certains, mais c'est plus en relation avec 'The Gate', ou encore "le nouvel Ordre mondial", étant donné que leur but est de faire en sorte que les gens deviennent des moutons et fermes les yeux sur les atrocités du monde avec un nouveau clip de Rihanna ou ont voit ses seins a travers son haut, la recherche d'instruments sera plus facile avec la contribution de la magie d'un Djinn.
Après il y'a certain Djinn qui n'ont pas de religion, ou encore qui ne connaissent pas bien leur religion, et ils ont tendances a faire des choses interdites alors qu'en faite ils essayent juste de faire le bien. Mais dans ce cas là dans notre religion il est important de les prévenir, car si on le fait pas, le Djinn et celui qui l'a laissé faire seront tout deux puni! Exmple: Je connais une personne qui s'est fait posseder par un Djinn pendant une période, cette personne en écoutant le coran constamment et en expliquant au Djinn que la possession est mauvaise il l'a remercié et est parti. Après ce qui de la collaboration entre un humain est un Djinn dans la religion c'est complètement interdit peut importe la raison! Si Dieu a levé un voile entre leur monde et le notre c'est pour une bonne raison.

"La magie blanche?" Tu t'es cru dans harry potter? Si la magie blanche existe alors prier Dieu ne servirait a rien non? N'est- ce pas aussi le but du Diable? Le fait que tu as assisté a de la magie blanche ne peut dire que de choses:
1- C'est un Sheytan qui a dit que c'est de la magie blanche ( En effet il a guéri un être humain, mais en retour il t'a poussé a lui demander son aide, et franchement pour guérir une petitre verru contre une âme aussi bête ça en vaut pas la peine?
2- C'était un Djinn normal qui voulait faire du bien, mais malheureusement un jour il comprendra que c'est mauvais et il arrêtera, et si il le sait et il continue ça finira très mal pour lui et son humain.

Pour finir les pactes comment ça marche: Vous ne donnez pas directement votre "âme", en effet a la base c'est juste une expression, on dit ça car en faisant un pacte avec un diable vous serais viré du Paradis a Jamais et vous resterez pour toujours en enfer, donc vous voyez d'ou viens l'expression. Après pour le Djinn lui donner du lait de chèvre, des sacrifices de petits animaux c'est tout ce qu'il vous demandera.

Et j'aimerais ajouter une dernière chose, se poser des questions c'est pas mauvais! Dites vous qu'il y'a des gens qui veulent faire des pactes, mais si des bons musulmans leur disent pas a quel point ils se font arnaquer et duper, ça fera de nous des complices rien de plus.Alors parlez de tout et de rien, c'est avec le savoir qu'on pourra faire avance et mettre en avant notre religion.
d
9 février 2017 09:22
@ samsam

Le fait est que les sorciers parlent de magie blanche, rouge et noire .
A partir du moment que eux en usent, tu vas pas leur dire ca existe pas , car y a pas de hadith dessus , non ? c'est ridicule . Car le Coran n 'a pas donné de précisions sur la science de la magie enseignée par les 2 anges harout et marout.

Pour répondre à ta question sinon, bien que je ne sois pas sorcière, mais google est ton ami

La Magie blanche correspond à un ensemble de techniques, souvent ritualisées, permettant de produire des phénomènes destinés à influencer le destin ou le comportement d'une personne.

On fait traditionnellement la distinction entre trois sortes de pratiques : la magie blanche, la magie rouge et la magie noire.

La magie blanche concerne une utilisation de la Magie à des fins positives, ou préventives.

Il est donc possible, grâce à la magie blanche, de résoudre de nombreux problèmes de son existence, sur le plan financier (grâce à des rituels d’argent), sur le plan amoureux (grâce à la magie rouge), sur le plan professionnel (grâce à des rituels professionnels), mais aussi pour se protéger contre un envoûtement néfaste (rituel de désenvoutement).

La magie rouge correspond à de la magie blanche, mais concerne le domaine affectif et amoureux.

La magie noire désigne une Magie motivée par des fins de vengeance, et visant à l’échec d’une victime.

Les adeptes de la magie noire (sorcellerie noire) passent pour être néfastes à la société (sorciers), tandis que les adeptes de la magie blanche (mages) sont censés rectifier ces troubles, ou les empêcher.


Source: [www.ensorcellement.fr]
M
9 février 2017 09:34
Shaykh S. Ar Rouhaylî a dit : "En quoi cela te nuira d'ignorer cela ? Et en quoi cela te profitera dans ta religion et tes œuvres, si tu le sais ?" & "Parmi les fondements dans la science chez les Salafs, il y a que l'Homme interroge sur ce qui profitera et qu'il n'interroge pas sur les curiosités [...] qui engendrent ni foi ni œuvre."
Citation
amazighAitAtta a écrit:
ouvres meme pas ton pc ni yabladi dans ce cas la
c'est comme dire en lisant les mésaventures des uns ou péchés des autres sur le forum, tu attrapais leur péché car leur dire ne pousse pas vers la foi... tu peux savoir que cela existe mais inutile de renseigner sur comment pactiser...
*
9 février 2017 11:30
Salam alayk

@ Jafar94270:

Ce qui font ces vedettes, le font parce qu'elle ont choisi cette vie au lieu de l'autre, et pour cela elles veulent obtenir tous les bénéfices comme si cette vie allait être le Paradis pour ces gens-là. D'autres pratiquent la magie noire pour faire du mal ou pour obtenir des avantages. Tout cela n'est d'autre que la marchandise du diable vendant ce qui empêchera les acquéreurs d'aller au Paradis dans l'autre vie.


Citation
Jafar94270 a écrit:
Salam à tous

Je tiens avant de commencer à faire quelques précisions:
- Je suis musulman pratiquant et rien d'autre
- Ce post n'est un appel à rien je cherche simplement à me renseigner, traitez-moi comme un inculte qui essaie d'en apprendre un peu sur la religion
- N'y voyez aucune provocation, ma question est tout à fait sérieuse

Voila tout


Souvent, on entend parler de "pacte avec le diable", de nos jours cela concerne principalement des icônes de la musique Beyoncé, Jay-Z Rihanna... tous sont accusés par certains d'avoir "pactiser avec le diable" pour obtenir la réussite, la gloire et ce qui va avec.
Ce "pacte" peut aussi concerner des hommes politiques qui auraient vendus leurs âmes au diable enfin bref un tas de personnes. (On parle de théorie du complot ici également.)

Je me demandais simplement si dans le cadre islamique, ce pacte existe, si oui quel est la capacité du diable ici-bas, que peut-il apporter aux personnes qui font appel à lui ? En dehors de la gloire de la richesse, le diable peut-il soigner des malades ? peut-il donner un bonheur ici-bas ?

Voila, bien entendu je ne songe en aucun cas à faire appel au diable, encore une fois je suis musulman et j'ai foi en une vie future mais ce sont simplement des questions qui trottaient dans ma tête et c'est un sujet que je trouve intéressant d'aborder.
9 février 2017 19:07
detend toi l'islam est la religion du juste milieu
il vient poser une question répond lui tout simplement au contraire l'islam a réponse à tout !! sinon le coran ne te décrirait que ce qu'il y a de bien , mais il te décrit aussi ce qu'il y a de mal comme le vol la fornication le meurtre l'hypocrisie... tu comprends tu dois connaitre le mal pour l'éviter tu dois savoir que boire de l'alcool est mauvais sans essayer mais simplement le savoir...
et bien là pour sa magie noir ou tout autre chose il a droit de savoir ce qui est mal sans pour autant l'appliquer simplement savoir...

c'est avec des idées réduites comme les tiennes qu'on a plongé l'islam dans l'obscurantisme, il faut etre rationnel comme les pionniers tout savoir des sciences MATHEMATIQUE ASTRONOMIE PHYSIQUE etc etc...

nul part il est écrit étudie les maths, pourtant les pionniers de notre religion le faisait !!! biensur je ne met pas sur le mm pied d'égalité maths et magie noire mais tu as compris le principe
Citation
Muslimoon a écrit:
Shaykh S. Ar Rouhaylî a dit : "En quoi cela te nuira d'ignorer cela ? Et en quoi cela te profitera dans ta religion et tes œuvres, si tu le sais ?" & "Parmi les fondements dans la science chez les Salafs, il y a que l'Homme interroge sur ce qui profitera et qu'il n'interroge pas sur les curiosités [...] qui engendrent ni foi ni œuvre."
M
9 février 2017 20:32
"Détend-toi", mais je suis très calme, c'est toi qui t'emporte.

Sans blague que le Coran te parle du bien et du mal.

"Avec des idées réduites comme les tiennes", quelles idées réduites ? C'est moi qui l'ai dit ou un Shaykh ?
Alors, toi, détend-toi ! smiling smiley

C'est normal qu'on te dise que l'hypocrisie, zina et tout ça sont mals sinon que ferai les gens ?

Sur ce site vous êtes tout le temps à l'attaque, olala...
9 février 2017 20:46
oui c'est un sheikh qui la dit mais tu n'as pas compris ce qu'il a dit .... etudie tout ce qui te ramene vers la foi ne veut pas dire de ne pas étudier tout ce qui ne va pas dans le sens de la foi...car il faut connaitre ce qui n'est pas bon ( vol zina etc ) pour ne pas le faire et donc pour aller vers le bien...
tu vois la nuance
Citation
Muslimoon a écrit:
"Détend-toi", mais je suis très calme, c'est toi qui t'emporte.

Sans blague que le Coran te parle du bien et du mal.

"Avec des idées réduites comme les tiennes", quelles idées réduites ? C'est moi qui l'ai dit ou un Shaykh ?
Alors, toi, détend-toi ! smiling smiley

C'est normal qu'on te dise que l'hypocrisie, zina et tout ça sont mals sinon que ferai les gens ?

Sur ce site vous êtes tout le temps à l'attaque, olala...
M
9 février 2017 20:54
Il a dit de ne pas apprendre ce qui n'apporte ni foi ni œuvres. En quoi apprendre cela sera bénéfique ?
Citation
amazighAitAtta a écrit:
oui c'est un sheikh qui la dit mais tu n'as pas compris ce qu'il a dit .... etudie tout ce qui te ramene vers la foi ne veut pas dire de ne pas étudier tout ce qui ne va pas dans le sens de la foi...car il faut connaitre ce qui n'est pas bon ( vol zina etc ) pour ne pas le faire et donc pour aller vers le bien...
tu vois la nuance
9 février 2017 21:41
en quoi apprendre que la fornication est non benefique? tu connais la définition de la fornication tu sais donc ce que c'est pour ne pas tomber dedans...
en quoi apprendre que le vol est non benefique? tu connais la definition du vol tu sais ce que c'est pour ne pas tomber dedans

lui veut connaitre la magie noire jusqu'ou cela peut aller pour ne pas tomber dedans ou eviter les personnes qui sont dedans arriver à reconnaitre les signes de ces gens pour les éviter etc etc

ne pas etre candide des techniques du diable pour ne pas TOMBER DEDANS !!!
cela ne veut pas dire que tu es satanique au contraire connais ton ennemi pour le combattre
Citation
Muslimoon a écrit:
Il a dit de ne pas apprendre ce qui n'apporte ni foi ni œuvres. En quoi apprendre cela sera bénéfique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/17 21:43 par amazighAitAtta.
M
9 février 2017 21:57
Parmis les 10 choses inutiles à apprendre en Islam:

"[...] ou ne profite pas pour accomplir un acte de bien qui rapproche d’Allah."

Citation
amazighAitAtta a écrit:
en quoi apprendre que la fornication est non benefique? tu connais la définition de la fornication tu sais donc ce que c'est pour ne pas tomber dedans...
en quoi apprendre que le vol est non benefique? tu connais la definition du vol tu sais ce que c'est pour ne pas tomber dedans

lui veut connaitre la magie noire jusqu'ou cela peut aller pour ne pas tomber dedans ou eviter les personnes qui sont dedans arriver à reconnaitre les signes de ces gens pour les éviter etc etc

ne pas etre candide des techniques du diable pour ne pas TOMBER DEDANS !!!
cela ne veut pas dire que tu es satanique au contraire connais ton ennemi pour le combattre
9 février 2017 22:03
nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
bon courage
Citation
Muslimoon a écrit:
Parmis les 10 choses inutiles à apprendre en Islam:

"[...] ou ne profite pas pour accomplir un acte de bien qui rapproche d’Allah."
M
9 février 2017 22:13
C'est donc toi qui dit ça?
Citation
amazighAitAtta a écrit:
nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook