Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,
Objectifs :
- passer le permis,
- preparer mon retour à l'emploi (en changeant de boulot parce que le travail que je recherche semble être au point mort là où je vis),
- m'améliorer en tant que musulmane (pratique religieuse plus poussée, apprentissage).
Trucs à régler :
- faire la paix avec moi même,
- aider un proche à aleliorer sa situation actuelle.
Petit pas vers un rêve : bien penser mon projet de "seconde vie" et commencer à économiser pour dès que possible.
Qu'Allah nous facilite.
Citation
Videl a écrit:
Merci ma Puce, tu m'as rappelé que je dois arrêter de me disperser et finir ce que je commence ?.
Ça va être dur, j'aime trop faire plusieurs choses à la fois ?.
Sinon pour perdre autant de poids il va falloir arrêter les 3 petits déjeuners et te calmer sur les glaces ?. Force à toi ?.
Allah y ’awnek, Amin ?.
Citation
MrSoso a écrit:
Et reconnaître que les licornes ne volent pas.
Citation
Ghost* a écrit:
J’ai une appli qui m’a permis de mener 3 projets en meme temps en gerant mon argent, je me souviens plus du nom mais « moneyboard » sur l’appstore à l’air bien et y ressemble
Tu notes chaque depenses à l’avance et tu ajoutes chaque depense direct.
Ça m’a permis de faire 40000 choses en même temps !
Pour ton permis, tu peux commencer par le code si tu ne l’as pas 30 euros chez la poste ou sgs.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce n'est pas un problème de gestion financière, mais tant que je ne travaille pas, je ne peux pas me lancer dans de grandes économies.
Pour tenir mes compte, j'aime bien la bonne vieille méthode de cahier.
Pour le code j'en suis encore aux révisions. Je compte le passer par la Poste inch'Allah.
Je ne connaissais pas sgs, je me renseignerai, merci.
Citation
Ghost* a écrit:
Bon courage ^^
Si tu fais 10 fautes tu peux le passer, le vrai test est vraiment plus facile que les revisions ^^
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,
Je n ai jamais compris le délire d'avoir des bonnes résolutions particulièrement le 1 janvier.
Je vais casser le délire. Mais je le dis quand même. Cela n'est pas dans les habitudes de musulmans. Il y a une certaine schizophrénie au sein de notre communauté à pouvoir jongler entre les us et coutumes des uns et des autres.
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Tu m'en demandes trop là ??
Amin et surtout que Dieu t'accorde le meilleur
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,
Je n ai jamais compris le délire d'avoir des bonnes résolutions particulièrement le 1 janvier.
Je vais casser le délire. Mais je le dis quand même. Cela n'est pas dans les habitudes de musulmans. Il y a une certaine schizophrénie au sein de notre communauté à pouvoir jongler entre les us et coutumes des uns et des autres.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il faut encore que je révise.
Pour l'instant je fais les tests par thème, et dans certains thèmes je ne suis pas encore au point.
Merci
Citation
Videl a écrit:
Mais ça ne serait pas Yabi si il n'y avait pas quelqu'un pour casser le délire.
Je ne me sens pas visée par la schizophrénie dont tu parles car je regarde régulièrement dans le rétroviseur.
En fait des occasions de revoir mes objectifs et me réformer j'en ai plusieurs dans l'année :
Nouvel an des 2 calendriers, hegirien et chrétien
Ramadan
La rentrée de Septembre.
Et franchement c'est très bien comme parce lorsque j'oublie ou abandonne mes résolutions j'y reviens quelques temps plus tard.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Disons que sur Yabiladi, on casse les délires là où cela ne devrait pas être et je pense qu'on ne m'a pas attendu pour le faire.
Mes propos ne visent personne en particulier. J'aborde la schizophrénie de manière générale. Mais à un moment, il faut être ferme et arrêter de bloquer sur un jour qui ne nous appartient pas. C'est là où je voulais mettre l'accent!
Citation
Videl a écrit:
Toi tu es de mauvaise humeur aujourd'hui...
Saches que je n'en suis pas responsable ?.
Après chacun son avis.
Fêté des fêtes qui ne sont pas les nôtres ok, mais prendre un repère temporel pour revoir ou de fixer des objectifs je ne vois pas le mal.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Pour info, je ne suis pas de mauvaise humeur al hamdulilah c'est le contraire. Mon franc-parler dérange sûrement.
Sur ce bonne journée ma sœur
Citation
AvecDesMots a écrit:
Disons que sur Yabiladi, on casse les délires là où cela ne devrait pas être et je pense qu'on ne m'a pas attendu pour le faire.
Mes propos ne visent personne en particulier. J'aborde la schizophrénie de manière générale. Mais à un moment, il faut être ferme et arrêter de bloquer sur un jour qui ne nous appartient pas. C'est là où je voulais mettre l'accent!