Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veu qu'on paie tout 50/50
15 mars 2020 00:29
Salam

Ce qui suit n est que mon avis

L homme doit subvenir à tout les besoins de sa famille .logement eau elec gaz tel assurance plus alimentation et extra.

La femme doit faire l epargne du couple avec son salaire si elle travaille

Wa Allaho a3lam
15 mars 2020 00:58
Pour mon anniversaire il a payé le voyage et s'attendait à ce que je paie les resto et les taxi, et s'il veut un coca il part l'acheter et ne me demande pas si je veux en prendre aussi, en mode si tu en veux va l'acheter


Fuis, cours vite.
Là ce n'est plus de la radinerie, c'est une personne avec un très mauvais fond et qui en plus de ça ne tient absolument pas à toi. Une personne normale aurait pris un coca même pour un pote qu'il vient de rencontrer il y a 5min.

Le fait qu'il veuille faire 50/50 n'est pas le problème, tout le monde s'attarde sur le 50/50 dans le topic mais en vrai ce n'est pas le problème. Le problème c'est tous ses comportements annexes, ils révèlent une personne profondément mauvaise qui n'a aucun savoir vivre, pas capable d'aimer, et il ne t'aime pas, il a une très faible estime pour toi. Je pense que tu as très peu confiance en toi et que tu as dû le lui montrer.

Cette personne n'a rien de normal, et tu l'as surement remarqué sous d'autres aspects outre que sa radinerie : le manque de savoir-vivre notamment.
Vraiment fuis, je suppose que tu as une très faible estime de toi, mais sache que n'importe qui mérite mieux que ça.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 15/03/20 01:30 par Sabah el Nour.
Y
15 mars 2020 01:41
Salam,

Ton futur mari a tout à fait raison et ça l'honore de mettre les points sur les I dés le début, moi perso je sais pas si j'oserais.
Il ne veut pas d'une gratteuse et te le fait comprendre. Toi à l'inverse tu recherches un bon pigeon qui paiera tout pendant que tu garderas ta paie pour toi. Je conseille de soit revoir ce que tu recherches / soit de trouver un autre mari.
15 mars 2020 05:09
Je rêve ???

Tu dis que tu es "traditionnelle" (perso je sais pas ce que ça veut dire hein?) et vs vs tapez un voyage sans être mariés ? Et lui tu dis qu'il est "franciser" ça veut dire koi?,

Il a raison de demander à ce que tu paie la moitié ! De nos jours les mentalités ont changé certaines veulent que le gars paie tout car C lui l'homme mdrrrr

Moi je comprends plus rien je fais partie de l'ancienne génération...
Et que tt ensemble...

Une dernière chose : ça sert à rien de vs mariez, puisque vs partez en vacances ensemble !!!

J'espere juste que tu envisagés la mairie !!!!!


Citation
QueenIC a écrit:
Après je le connais, il n'est pas radin mais il est très francisé et pense que c'est comme ça que ça se passe et qu'il n'y a rien de mal. Même pour parler des fois s'il parle 2 fois en premier il attend a ce que ça soit moi qui relance la prochaine fois, je ne me sens plus "femme" avec lui, c'est comme si je vais vivre avec un étranger.
I
15 mars 2020 06:38
Salam

Il y a pire c'est la femme qui veut les déposer. Tu lui propose que tu gère tout et qu'elle peut bosser si elle veut mais quand on a des enfants il faut les éduquer mais c'est femme qui cherche l'argent. Se genre de personne côté homme et femme c'est à fuir
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,

J’arrête la relation.
C’est plus un partenariat de business le 50/50
C’est pas le type d’homme avec qui je me verrais éduquer des enfants.
Pour moi, c’est inconcevable que je dépose mon enfant à la crèche ... avec l’actualité y a de quoi devenir parano ( chirurgien pedophile, auxiliaire de puériculture qui secoue les enfants de moins de 1 an, animateur de centre aéré pédophile, à l’école des enseignants pédophiles) on est dans un monde de fous.
Chacun sa conscience & chacun ses problèmes... je suis contre le progrès social (dégénérescence de l’humanité)
E
15 mars 2020 09:17
Salam, nous vivons dans une époque où l’homme et la femme , sont soit disant égaux mais c’est totalement faux , c’est un échec de penser ainsi , les salaires ne sont pas les mêmes , le coût de la vie pour une femme ne sont pas les mêmes que pour l’homme, la femme à moins de stabilité niveau carrière, et elle as des priorités qui l´eloigne de son travail comme le fait d’enfanter, c’est bien pour ça que certaines sacrifient leurs carrières au profit de la maternité et vice versa, la femme se retrouvera forcément dans l’incapacité de travailler lors de la grossesse et après l’accouchement ( faut vraiment être une grosse pedale pour envoyer sa femme travailler enceinte ou la laisser abandonner son bébé à une tiers personne pour reprendre le travail) . Celles qui désirent allaiter l’enfant auront besoin d’un vrai bonhomme qui s’occupe des charges financières , malheureusement trop de tafioles et fiers en plus ça se dit moderne LOL , la femme c’est la responsabilité du foyer et l’homme la responsabilité de subvenir aux besoins du foyer, rien n’empeche a l’homme de nettoyer de temps en temps et rien n’empeche la femme d’avoir un revenu dont elle dispose comme elle l’entend.

L’homme et la femme ne sont pas égaux ni l’un inférieur à l’autre , justement en voulant faire du 50/50 à ramener l’homme de plus en plus au foyer et la femme de plus en plus hors du foyer c’est un déséquilibre grotesque, l’homme n’as plus de fierté ni d’epaules et on enlève à la femme sa nature d’etre une mère et d’enfanter convenablement sans devoir confié sont enfant pour aller chercher l’argent, les femmes actives se retrouvent à empoisonner leurs familles avec des plats industriels et maintenant le pire c’est qu’elles préparent toute cette mal bouffe le dimanche pour toute la semaine. Et tout le monde est content, quel enfer...

Je te conseille de bien choisir, car si tu compte être une maman à 100% digne d’elever t’es enfants choisit bien le papa , sinon tu trouvera juste un colocataire rien de plus ou chacun calculera les faits et gestes de l’autre , plus de sacrifices pour l’autre , rien de magique, ça pue...
Citation
QueenIC a écrit:
Salam les yabi,

Je reviens sur ce forum avec un sujet qui me préoccupe pendant un moment. J'ai rencontré quelqu'un, tout se passait très bien au début... jusqu'à ce qu'on aborde le sujet des finances. J'ai découvert que monsieur veut qu'on fasse moit-moit pour tout, même pour les tâches ménagères. Pour notre mariage il a établi une liste, et du coup on va faire moit moit pour la fête, ma tenue, la sienne, le voyage de noce et la caution de l'appartement ou il va vivre avant qu'on se marie. C'est un homme très bien mais ça me pèse, je déteste faire des calculs, surtout qu'en plus j'ai été éduquée dans une famille ou mon père prend tout en charge même quand ma mère gagnait le même salaire que lui.
Pour mon anniversaire il a payé le voyage et s'attendait à ce que je paie les resto et les taxi, et s'il veut un coca il part l'acheter et ne me demande pas si je veux en prendre aussi, en mode si tu en veux va l'acheter, je me dis que pour mon anniversaire il peut faire des efforts quand même non ? Quitte a ne pas faire de voyage, un simple resto m'aurait suffit, juste qu'il me fasse sentir comme une princesse mais pas comme son copain de voyage. Ça vous parait normal tout ça ? Autre chose, je suis une fille assez traditionnelle, j'ai fait des études et j'ai voyagé dans les 4 coins du monde, mais je garde une mentalité ou la femme s'occupe de son foyer et le mari des charges. Je veux me sentir avec un vrai homme pas mon colocataire, je ne veux pas qu'il cuisine et fasse le ménage avec moi je peux assumer tout ça toute seule, mais je veux pas non qu'à la fin du mois on se retrouve avec un cahier en mode tu dois verser 759.33€ pour ta part du loyer et des charges. Je veux bien entendu participer aux charges, mais pas qu'on me l'impose ou que mon mari me dise on doit faire 50/50...

J'arrive pas à aborder le sujet avec lui, je n'ose vraiment pas, une fois j'ai essayé tout en restant vague il m'a dit t'inquiète on aura un compte joint quand on va se marier.

A ma place vous feriez quoi ? sad smiley
.
15 mars 2020 09:21
bon résumé.Welcome
Citation
Fargott a écrit:
Salam, nous vivons dans une époque où l’homme et la femme , sont soit disant égaux mais c’est totalement faux , c’est un échec de penser ainsi , les salaires ne sont pas les mêmes , le coût de la vie pour une femme ne sont pas les mêmes que pour l’homme, la femme à moins de stabilité niveau carrière, et elle as des priorités qui l´eloigne de son travail comme le fait d’enfanter, c’est bien pour ça que certaines sacrifient leurs carrières au profit de la maternité et vice versa, la femme se retrouvera forcément dans l’incapacité de travailler lors de la grossesse et après l’accouchement ( faut vraiment être une grosse pedale pour envoyer sa femme travailler enceinte ou la laisser abandonner son bébé à une tiers personne pour reprendre le travail) . Celles qui désirent allaiter l’enfant auront besoin d’un vrai bonhomme qui s’occupe des charges financières , malheureusement trop de tafioles et fiers en plus ça se dit moderne LOL , la femme c’est la responsabilité du foyer et l’homme la responsabilité de subvenir aux besoins du foyer, rien n’empeche a l’homme de nettoyer de temps en temps et rien n’empeche la femme d’avoir un revenu dont elle dispose comme elle l’entend.

L’homme et la femme ne sont pas égaux ni l’un inférieur à l’autre , justement en voulant faire du 50/50 à ramener l’homme de plus en plus au foyer et la femme de plus en plus hors du foyer c’est un déséquilibre grotesque, l’homme n’as plus de fierté ni d’epaules et on enlève à la femme sa nature d’etre une mère et d’enfanter convenablement sans devoir confié sont enfant pour aller chercher l’argent, les femmes actives se retrouvent à empoisonner leurs familles avec des plats industriels et maintenant le pire c’est qu’elles préparent toute cette mal bouffe le dimanche pour toute la semaine. Et tout le monde est content, quel enfer...

Je te conseille de bien choisir, car si tu compte être une maman à 100% digne d’elever t’es enfants choisit bien le papa , sinon tu trouvera juste un colocataire rien de plus ou chacun calculera les faits et gestes de l’autre , plus de sacrifices pour l’autre , rien de magique, ça pue...
C
15 mars 2020 09:26
Mais bon sang je ne comprends pas Ron raisonnement. Tu le dis toi même y'a 90 % des hommes qui gagnent autant voire plus que la femme . C'est normal que s'ils gagnent plus ils mettent plus pour vivre non ?

Pourquoi te maries tu en vrai ? Juste pour les jouissances physiques et basta ?

Une femme à besoin de confort avant tout. Et n'importe quelle femme à en tête qu'un jour elle va devoir faire pause côté salaire pour s'occuper des enfants.

Elle aura forcément toujours moins pour vivre que l'homme dans sa vie. Je ne comprends pas ce que tu as en tête.

Tu veux que la femme travaille, mette tout don salaire dans le foyer, puis s'occupe du foyer des enfant de la cuisine ?

Elle est où l'égalité dans ton plan là ?
Citation
Padchance a écrit:
Dans un monde où 90% des femmes n'épousent que des hommes de rang social supérieur (à minima égal), ton système n'est pas égalitaire du tout, bien au contraire

le mariage devient un ascenseur social en faveur des femmes, qui leurs permet d'accéder à un niveau de vie supérieur à celui qu'elles auraient pu avoir avec le fruit de leur travail uniquement.

Dans l'absolu y a pas mal j'ai envie de dire, mais cela sous-entend que socialement l'homme et la femme ont des vies différentes... ce qui est contradictoire avec l'égalité pour laquelle les femmes se battent....
15 mars 2020 10:06
Je ne crois pas qu'on a la main sur les hommes qui nous approchent dans la vie ou via les sites de rencontre.

On n'a pas le choix entre un homme "pauvre" et un "riche".

C'est le destin.
Citation
Padchance a écrit:
Et pourtant elles continuent à les épouser... elles devraient arrêter, et s'orienter vers ceux qui gagnent moins qu'elles... comme ça elles iront jusqu'au bout de l'égalité
15 mars 2020 10:25
De mon point de vue tu as entièrement raison. C'est exactement comment j'ai grandi. Mais en France on m'oppose le fait que chacun paie pour soi, si envie d'un coca va se le prendre lui-même et se le paie. Tant en amitié qu'en couple etc

Je crois que restent très peu qui pensent comme nous. Ou sont encore célibataires. Car ce qui est le plus visible ce sont ceux qui sont dans la séparation à outrance, limite maladie psy. Beaucoup d'hommes mais aussi des femmes.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Pour mon anniversaire il a payé le voyage et s'attendait à ce que je paie les resto et les taxi, et s'il veut un coca il part l'acheter et ne me demande pas si je veux en prendre aussi, en mode si tu en veux va l'acheter


Fuis, cours vite.
Là ce n'est plus de la radinerie, c'est une personne avec un très mauvais fond et qui en plus de ça ne tient absolument pas à toi. Une personne normale aurait pris un coca même pour un pote qu'il vient de rencontrer il y a 5min.

Le fait qu'il veuille faire 50/50 n'est pas le problème, tout le monde s'attarde sur le 50/50 dans le topic mais en vrai ce n'est pas le problème. Le problème c'est tous ses comportements annexes, ils révèlent une personne profondément mauvaise qui n'a aucun savoir vivre, pas capable d'aimer, et il ne t'aime pas, il a une très faible estime pour toi. Je pense que tu as très peu confiance en toi et que tu as dû le lui montrer.

Cette personne n'a rien de normal, et tu l'as surement remarqué sous d'autres aspects outre que sa radinerie : le manque de savoir-vivre notamment.
Vraiment fuis, je suppose que tu as une très faible estime de toi, mais sache que n'importe qui mérite mieux que ça.
15 mars 2020 10:28
Ça fait vraiment plaisir de lire ça, c'est ce que je pense point par point mais je ne sais pas l'exprimer ainsi.
Citation
Fargott a écrit:
Salam, nous vivons dans une époque où l’homme et la femme , sont soit disant égaux mais c’est totalement faux , c’est un échec de penser ainsi , les salaires ne sont pas les mêmes , le coût de la vie pour une femme ne sont pas les mêmes que pour l’homme, la femme à moins de stabilité niveau carrière, et elle as des priorités qui l´eloigne de son travail comme le fait d’enfanter, c’est bien pour ça que certaines sacrifient leurs carrières au profit de la maternité et vice versa, la femme se retrouvera forcément dans l’incapacité de travailler lors de la grossesse et après l’accouchement ( faut vraiment être une grosse pedale pour envoyer sa femme travailler enceinte ou la laisser abandonner son bébé à une tiers personne pour reprendre le travail) . Celles qui désirent allaiter l’enfant auront besoin d’un vrai bonhomme qui s’occupe des charges financières , malheureusement trop de tafioles et fiers en plus ça se dit moderne LOL , la femme c’est la responsabilité du foyer et l’homme la responsabilité de subvenir aux besoins du foyer, rien n’empeche a l’homme de nettoyer de temps en temps et rien n’empeche la femme d’avoir un revenu dont elle dispose comme elle l’entend.

L’homme et la femme ne sont pas égaux ni l’un inférieur à l’autre , justement en voulant faire du 50/50 à ramener l’homme de plus en plus au foyer et la femme de plus en plus hors du foyer c’est un déséquilibre grotesque, l’homme n’as plus de fierté ni d’epaules et on enlève à la femme sa nature d’etre une mère et d’enfanter convenablement sans devoir confié sont enfant pour aller chercher l’argent, les femmes actives se retrouvent à empoisonner leurs familles avec des plats industriels et maintenant le pire c’est qu’elles préparent toute cette mal bouffe le dimanche pour toute la semaine. Et tout le monde est content, quel enfer...

Je te conseille de bien choisir, car si tu compte être une maman à 100% digne d’elever t’es enfants choisit bien le papa , sinon tu trouvera juste un colocataire rien de plus ou chacun calculera les faits et gestes de l’autre , plus de sacrifices pour l’autre , rien de magique, ça pue...
15 mars 2020 10:28
Ce qui t'attends

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
15 mars 2020 11:09
Tu as tapé dans le mille là smoking smiley

Ce type d'homme je le connais mieux que je me connais moi-même. Il en a tellement et de toutes origines, religions etc etc

La question est comment trouver un homme à peu près normal perplexe
Citation
●●● a écrit:
Ce qui t'attends

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
y
15 mars 2020 11:11
Déjà apprend à te respecter avant de vouloir être respecter . Déjà tu voyage avec un homme sans mahram ni marier . J’imagine que vous couchez ensemble . tu mérite ce qui t’arrive . Il ne te respecte pas parce que tu t’es donner à lui . C’est pas facile à comprendre non . Moi j’oublierai jamais cette fille . Que j’ai inviter aux restaurants 40 e à la fin . Elle a vu j’ai payer . A la sortie du restaurant elle m’a tendu un billet de 20 que j’ai refuser . Elle l’a laisser cacher sous le siège de ma voiture . Depuis ce jour j’ai que du respect pour cette fille . Même scénario j’ete en vacances . Je voulais lui apporter un cadeau simple . Elle a refuser étc..... C’est à ce moment là tu te dis cette fille mérite tout . Apprenez à vous faire respecter et à refuser les cadeaux surtout. . C’est stratégique. Tu donne ton cil et tu veut du respect en retour . C’est la nature de l’homme . Une fois il a eux ce qu’il veut . Ben il ne fait plus d’effort et t’oublie carrément
C
15 mars 2020 11:11
Chaque couple gere son budget a sa maniere et il n'y a pas de ''recette type'' mais ce qui est important, c'est que ce ne soit pas une source de tensions et problemes supplementaires...

Tu sais au fil des aleas de la vie, vous allez etre surement confrontes a devoir gerer votre budget de differentes facons.
Alors, a vous de reflechir si vous en etes capables tous les deux ensemble.

Si des le depart, tu te sens ''lesee'', c'est sur que ca ne va pas le faire.
P
15 mars 2020 11:15
j'ai dit : 90% des femmes n'épousent que des hommes qui gagnent mieux qu'elles, c'est ce qu'on appelle l'hypergamie.

La vraie question pourquoi les femmes n'épousent que des hommes qui gagnent mieux qu'elles ? pourquoi on a pas 50% des femmes qui vivent avec des hommes qui gagnent moins qu'elles ?

Le système que tu défends est biaisé car il ne prend pas en considération ce paramètre. et par conséquent il est injuste.

Pourquoi au nom de l'égalité on ne demande pas aux femmes d'épouser des hommes qui gagnent moins qu'elles ?

Comme ça on arrive à une répartition de type:
- 1/3 des mariages l'homme gagne plus
- 1/3 des mariages la femme gagne plus
- 1/3 des mariages les revenus sont équivalent

Dans la pratique on voit que "le destin" ou le "hasard" (selon les croyances) fait en sorte que 90% des femmes se retrouvent avec des hommes qui gagnent mieux qu'elles... pure magie...

Et je croyais que la raison d'un mariage, c'est uniquement l'amour et le plaisir à être ensemble...

mais d'après ce que tu me dit, le fait d'être "femme" devrait rapporter un gain matériel via le mariage... Donc si être femme rapporte, ça implique que être homme ça coute...

comment tu articules tout cela dans le combat de l'égalité homme/femme avec lequel on nous casse les bonbons tous les jours ?






Citation
Citrusse a écrit:
Mais bon sang je ne comprends pas Ron raisonnement. Tu le dis toi même y'a 90 % des hommes qui gagnent autant voire plus que la femme . C'est normal que s'ils gagnent plus ils mettent plus pour vivre non ?

Pourquoi te maries tu en vrai ? Juste pour les jouissances physiques et basta ?

Une femme à besoin de confort avant tout. Et n'importe quelle femme à en tête qu'un jour elle va devoir faire pause côté salaire pour s'occuper des enfants.

Elle aura forcément toujours moins pour vivre que l'homme dans sa vie. Je ne comprends pas ce que tu as en tête.

Tu veux que la femme travaille, mette tout don salaire dans le foyer, puis s'occupe du foyer des enfant de la cuisine ?

Elle est où l'égalité dans ton plan là ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/20 11:19 par Padchance.
F
15 mars 2020 12:06
Mais comment peut on être aussi égoïste quand on parle se la gestion d'un couple.
Un couple ce sont deux personnes qui se sont choisis car se plaisent, ont envie de construire un avenir ensemble etc... moi je ne comprends pas a quel point on peut etre dans le calcul dans ce genre de situation.
A partir du moment ou l'on devient un couple sérieux, on partage tout. Et il en est de même pour les finances. Il n'y a plus de ton argent, mon argent. Il y a des revenus communs et des dépenses communes point.
Comme t tu peux dire qu'à un moment, car la femme va s'arrêter de travailler elle va avoir une perte de revenu. Dans un couple unie cela ne peut pas arriver. Ce qui va se passer c'est que la femme, quand elle aura terminé son congé maternité, aura une perte de salaire. Cela aura été anticipé par le couple via ce que l'on appelle l'épargne.
Il faudra durant le laps de temps de cette perte de salaire, revoir le budget à la baisse sur certains postes non important. Peut-être des vacances moins loin ou moins de restaurants point.
La femme ne va pas se retrouver à la rue car elle n'a plus de salaire, j'ai juste hallucinant comme raisonnement.

Il faut penser couple et avenir. A deux salaires en commun on a plus d'opportunités d'acheter un bien pour assurer l'avenir à ses enfants. En mettant en commun on a plus de chance d'épargner après les dépenses. On a plus de chance d'avoir des loisirs pour les enfants etc....
Il faut arrêter de voir son propre confort en estimant que monsieur doit tou gérer et Madame attend.
Bien entendu si madame attend cela, il ne faut pas derrière qu'elle attende de son mari une vie de princesse. Il faudra se contenter de ce que monsieur peut lui apporter sans rechigner.
Et bien entendu monsieur doit participer à la maison. Ca s'appelle l'équité.

Citation
Citrusse a écrit:
Mais bon sang je ne comprends pas Ron raisonnement. Tu le dis toi même y'a 90 % des hommes qui gagnent autant voire plus que la femme . C'est normal que s'ils gagnent plus ils mettent plus pour vivre non ?

Pourquoi te maries tu en vrai ? Juste pour les jouissances physiques et basta ?

Une femme à besoin de confort avant tout. Et n'importe quelle femme à en tête qu'un jour elle va devoir faire pause côté salaire pour s'occuper des enfants.

Elle aura forcément toujours moins pour vivre que l'homme dans sa vie. Je ne comprends pas ce que tu as en tête.

Tu veux que la femme travaille, mette tout don salaire dans le foyer, puis s'occupe du foyer des enfant de la cuisine ?

Elle est où l'égalité dans ton plan là ?
C
15 mars 2020 13:38
Ton commentaire ne prend en compte qu'un seul cote du prisme...

Moi, je vais temoigner de ma propre experience...
etant une femme simple et plutot reservee,
ayant fait de grandes etudes et avec un poste a responsabilite dans un milieu masculin.

Meme si au debut tout semble ok,
des que le cote financier entre concretement en consideration,
ce sont les hommes, eux-memes qui rejettent ce type de relation ''egalitaire'', pour beaucoup de raisons: societe, culturelles, ego, sentiment d'etre en competition/ d'inferiorite...


J'ai trouve ma Perle sur mes criteres personnels: ses qualites de coeur, l;amour etant a mes yeux et a ceux de mon conjoint essentiel.
mais pour pouvoir vivre tranquillement notre relation et fonder notre famille, nous avons du occulter pas mal de points sur le cote financier devant nos familles respectives et entourage.



Citation
Padchance a écrit:
j'ai dit : 90% des femmes n'épousent que des hommes qui gagnent mieux qu'elles, c'est ce qu'on appelle l'hypergamie.

La vraie question pourquoi les femmes n'épousent que des hommes qui gagnent mieux qu'elles ? pourquoi on a pas 50% des femmes qui vivent avec des hommes qui gagnent moins qu'elles ?

Le système que tu défends est biaisé car il ne prend pas en considération ce paramètre. et par conséquent il est injuste.

Pourquoi au nom de l'égalité on ne demande pas aux femmes d'épouser des hommes qui gagnent moins qu'elles ?

Comme ça on arrive à une répartition de type:
- 1/3 des mariages l'homme gagne plus
- 1/3 des mariages la femme gagne plus
- 1/3 des mariages les revenus sont équivalent

Dans la pratique on voit que "le destin" ou le "hasard" (selon les croyances) fait en sorte que 90% des femmes se retrouvent avec des hommes qui gagnent mieux qu'elles... pure magie...

Et je croyais que la raison d'un mariage, c'est uniquement l'amour et le plaisir à être ensemble...

mais d'après ce que tu me dit, le fait d'être "femme" devrait rapporter un gain matériel via le mariage... Donc si être femme rapporte, ça implique que être homme ça coute...

comment tu articules tout cela dans le combat de l'égalité homme/femme avec lequel on nous casse les bonbons tous les jours ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/20 13:41 par Coeurtoutdoux.
15 mars 2020 14:30
Moi je comprends bien son copain,il essaye de mieux contrôler la situation au vue de la nature de notre époque où les femmes crient à l'égalité.certainement il vient d'un milieu de ce genre, alors quoi de plus normal que d'être honnête et se protéger ?
L'amour de sa copine n'est pas à toute épreuve,on le sait bien. Probablement dans 10ans ou pas elle tombera amoureuse de son collègue du travail ou elle le quittera par envie de plus, c'est les nanas de notre ère ! Alors que son argent s'il est préservé ne le quittera jamais,donc mon argent avant tout ?.

Moi je sens même qu'il a envie de bien faire,en calculant même les tâches ménagères, tout les hommes ne sont pas comme çà.
On a des points en commun.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Mais comment peut on être aussi égoïste quand on parle se la gestion d'un couple.
Un couple ce sont deux personnes qui se sont choisis car se plaisent, ont envie de construire un avenir ensemble etc... moi je ne comprends pas a quel point on peut etre dans le calcul dans ce genre de situation.
A partir du moment ou l'on devient un couple sérieux, on partage tout. Et il en est de même pour les finances. Il n'y a plus de ton argent, mon argent. Il y a des revenus communs et des dépenses communes point.
Comme t tu peux dire qu'à un moment, car la femme va s'arrêter de travailler elle va avoir une perte de revenu. Dans un couple unie cela ne peut pas arriver. Ce qui va se passer c'est que la femme, quand elle aura terminé son congé maternité, aura une perte de salaire. Cela aura été anticipé par le couple via ce que l'on appelle l'épargne.
Il faudra durant le laps de temps de cette perte de salaire, revoir le budget à la baisse sur certains postes non important. Peut-être des vacances moins loin ou moins de restaurants point.
La femme ne va pas se retrouver à la rue car elle n'a plus de salaire, j'ai juste hallucinant comme raisonnement.

Il faut penser couple et avenir. A deux salaires en commun on a plus d'opportunités d'acheter un bien pour assurer l'avenir à ses enfants. En mettant en commun on a plus de chance d'épargner après les dépenses. On a plus de chance d'avoir des loisirs pour les enfants etc....
Il faut arrêter de voir son propre confort en estimant que monsieur doit tou gérer et Madame attend.
Bien entendu si madame attend cela, il ne faut pas derrière qu'elle attende de son mari une vie de princesse. Il faudra se contenter de ce que monsieur peut lui apporter sans rechigner.
Et bien entendu monsieur doit participer à la maison. Ca s'appelle l'équité.
C
15 mars 2020 23:03
Comme tu le dis "dans un couple uni".

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis et c'est comme ça que ça se passe dans mon couple, mais là, la posteuse est visiblement tombée sur un mec un peu bizarre sur ce plan qui veut tout couper en deux.

Et c'est sur ce point que j'interviens. Couper en deux, oui, mais comment couper en deux ? Et s'ils se retrouvent avec 3 enfants un jour, comment couperont-ils les choses ? En deux encore, en cinq du coup, ou encore autrement ?

Mon argumentation ne va que dans ce sens.

Personnellement, face à un mec comme ça, je lui explique la façon de couper les choses en deux. Et ensuite on voit ce qu'il en ressort.

Je me suis simplement adapté à ce que la posteuse avait dit.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Mais comment peut on être aussi égoïste quand on parle se la gestion d'un couple.
Un couple ce sont deux personnes qui se sont choisis car se plaisent, ont envie de construire un avenir ensemble etc... moi je ne comprends pas a quel point on peut etre dans le calcul dans ce genre de situation.
A partir du moment ou l'on devient un couple sérieux, on partage tout. Et il en est de même pour les finances. Il n'y a plus de ton argent, mon argent. Il y a des revenus communs et des dépenses communes point.
Comme t tu peux dire qu'à un moment, car la femme va s'arrêter de travailler elle va avoir une perte de revenu. Dans un couple unie cela ne peut pas arriver. Ce qui va se passer c'est que la femme, quand elle aura terminé son congé maternité, aura une perte de salaire. Cela aura été anticipé par le couple via ce que l'on appelle l'épargne.
Il faudra durant le laps de temps de cette perte de salaire, revoir le budget à la baisse sur certains postes non important. Peut-être des vacances moins loin ou moins de restaurants point.
La femme ne va pas se retrouver à la rue car elle n'a plus de salaire, j'ai juste hallucinant comme raisonnement.

Il faut penser couple et avenir. A deux salaires en commun on a plus d'opportunités d'acheter un bien pour assurer l'avenir à ses enfants. En mettant en commun on a plus de chance d'épargner après les dépenses. On a plus de chance d'avoir des loisirs pour les enfants etc....
Il faut arrêter de voir son propre confort en estimant que monsieur doit tou gérer et Madame attend.
Bien entendu si madame attend cela, il ne faut pas derrière qu'elle attende de son mari une vie de princesse. Il faudra se contenter de ce que monsieur peut lui apporter sans rechigner.
Et bien entendu monsieur doit participer à la maison. Ca s'appelle l'équité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook