Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Palestine
T
25 juin 2019 19:10
Salam oulaykoum,

Beaucoup de musulmans se mettent en colère quand ils voient ce que font les juifs en Palestine depuis 1948.

Les Palestiniens subissent humiliation sur humiliation depuis des décennies.

Beaucoup de musulmans reprochent à l'Arabie saoudite leurs alliances aux USA, leurs achats d'armes etc

La question est, pourquoi l'Arabie saoudite qui est une puissance pétrolière n'intervient pas pour déloger les juifs ?

La réponse se trouve dans le traité de houdeybiyya. (Lisez l'histoire de se traiter ).

En effet, quand le musulman ou l'état musulman est en position de faiblesse face à ses enemis, il faut faire profil bas ou essayer de négocier quelque chose afin de gagner du temps pour construire un état puissant capable de battre ses ennemis.

C'est exactement ce que font l'Arabie saoudite avec la conférence de Bahreïn.

Ils négocient et même si ils perdent dans la négociation, ce n'est pas grave, le plus important est d'arrêter le grignotage de ce qui reste du territoire palestien.

S'ils signent un traité de paix, genre 20 ans, ça permettra aux pays arabes en accord avec les juifs d'avoir une industrie dans tous les domaines et puis à la fin du traité, les arabes peuvent se permettre de déclencher une guerre pour rendre aux palestiniens leurs terres.
25 juin 2019 19:26
Mdrr . qu'Allah te libère de tes gourous
G
25 juin 2019 19:33
Tu peux longtemps rêver

En quoi il revient aux Saoudiens de liberer la Palestine ? Qui ne serait possible qu'en faisant profil bas . Pour toi c'est une des raisons de ce qui se passe à Bahrein

Je ne comprends pas cet avis salafiste?.
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,

Beaucoup de musulmans se mettent en colère quand ils voient ce que font les juifs en Palestine depuis 1948.

Les Palestiniens subissent humiliation sur humiliation depuis des décennies.

Beaucoup de musulmans reprochent à l'Arabie saoudite leurs alliances aux USA, leurs achats d'armes etc

La question est, pourquoi l'Arabie saoudite qui est une puissance pétrolière n'intervient pas pour déloger les juifs ?

La réponse se trouve dans le traité de houdeybiyya. (Lisez l'histoire de se traiter ).

En effet, quand le musulman ou l'état musulman est en position de faiblesse face à ses enemis, il faut faire profil bas ou essayer de négocier quelque chose afin de gagner du temps pour construire un état puissant capable de battre ses ennemis.

C'est exactement ce que font l'Arabie saoudite avec la conférence de Bahreïn.

Ils négocient et même si ils perdent dans la négociation, ce n'est pas grave, le plus important est d'arrêter le grignotage de ce qui reste du territoire palestien.

S'ils signent un traité de paix, genre 20 ans, ça permettra aux pays arabes en accord avec les juifs d'avoir une industrie dans tous les domaines et puis à la fin du traité, les arabes peuvent se permettre de déclencher une guerre pour rendre aux palestiniens leurs terres.
l
25 juin 2019 19:36
Il ne s'agit pas des juifs mais des sionistes. Les saoudiens qui sont leurs alliés de longue date n'ont jamais eu de vision à long terme. Les sionistes et leurs alliés, eux font des projets à très long terme 20-30-50 ans voire plus. Bref, les musulmans sont les dindons de la farce.
T
25 juin 2019 19:38
Tu as lu le traité de houdeybiyya ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Tu peux longtemps rêver

En quoi il revient aux Saoudiens de liberer la Palestine ? Qui ne serait possible qu'en faisant profil bas . Pour toi c'est une des raisons de ce qui se passe à Bahrein

Je ne comprends pas cet avis salafiste?.
T
25 juin 2019 19:39
J'ai chercher le mot sioniste dans le coran et la sunna, je ne l'ai pas trouver par contre j'ai trouver le mot juif.
Citation
louloute5 a écrit:
Il ne s'agit pas des juifs mais des sionistes. Les saoudiens qui sont leurs alliés de longue date n'ont jamais eu de vision à long terme. Les sionistes et leurs alliés, eux font des projets à très long terme 20-30-50 ans voire plus. Bref, les musulmans sont les dindons de la farce.
25 juin 2019 19:40
Mdr les saoudien c’est les allies numéro 1 de Israël ?
T
25 juin 2019 19:48
Je ne vois pas de problème à signer un traité de paix avec les juifs, à condition qu'il soit temporaire ce traité
Citation
أمل♡ a écrit:
Mdr les saoudien c’est les allies numéro 1 de Israël ?
25 juin 2019 19:51
Moi j’en vois 1. Trop de sang a couler che elles palestiniens.

Si Israël devrait payer l’etat Saoudien ausis

Citation
Theartiste a écrit:
Je ne vois pas de problème à signer un traité de paix avec les juifs, à condition qu'il soit temporaire ce traité
T
25 juin 2019 19:54
Amel stp, c'est pas en pleurant qu'on va aider les palestiniens à reprendre leurs terre. Il faut appliquer le hadith du traité de houdeybiyya et inchallah nous récupérons la Palestine.
Citation
أمل♡ a écrit:
Moi j’en vois 1. Trop de sang a couler che elles palestiniens.

Si Israël devrait payer l’etat Saoudien ausis
25 juin 2019 20:10
moi ce que je ne comprend pas, il y a dans des pays dit musulmans où ils aiment trop s’entre tuer quand c'est pas d'autres pays qui leurs font la guerre, c'est très triste, et ça me choque
F
25 juin 2019 20:37
La religiosité du gouvernement saoudien est trop ambigüe pour être défendue.

Il ne faut pas tout voir en noir, ils font de bons projets utiles pour les musulmans, mais ils financent aussi des projets en israël.

Si leur position était la même en fermeté et en clarté que celle de la turquie par exemple, ils n'auraient pas eu le soutien qu'ils ont contre l'iran, ni avant contre l'iraq.

Pour moi le gouvernement saoudien d'aujourd'hui bien qu'il œuvre parfois dans l'intérêt de l'Islam, il n'en est pas le porte drapeau. Et c'est dommage !
T
25 juin 2019 20:54
Voici la réponse mais en arabe, j'ai pas trouver une traduction.

الرسول صلى الله عليه وسلم: "سألت ربي عزَّ وجلَّ ثلاث خصال، فأعطاني اثنتين ومنعني واحدة، سألت ربي أن لا يهلكنا بما أهلك به الأمم فأعطانيها، فسألت ربي عزَّ وجلَّ أن لا يظهر علينا عدواً من غيرنا فأعطانيها، فسألت ربي أن لا يلبسنا شيعاً فمنعنيها"


Citation
aleema a écrit:
moi ce que je ne comprend pas, il y a dans des pays dit musulmans où ils aiment trop s’entre tuer quand c'est pas d'autres pays qui leurs font la guerre, c'est très triste, et ça me choque
T
25 juin 2019 20:57
L'Arabie saoudite fait beaucouo de chose pour les musulmans dans l'ombre.

La Turquie possède une ambassade d'Israël chez eux.

Ne te laisse pas tromper par le discours d'Erdogan, ce n'est que du blabla.
Citation
Frèrdogan a écrit:
La religiosité du gouvernement saoudien est trop ambigüe pour être défendue.

Il ne faut pas tout voir en noir, ils font de bons projets utiles pour les musulmans, mais ils financent aussi des projets en israël.

Si leur position était la même en fermeté et en clarté que celle de la turquie par exemple, ils n'auraient pas eu le soutien qu'ils ont contre l'iran, ni avant contre l'iraq.

Pour moi le gouvernement saoudien d'aujourd'hui bien qu'il œuvre parfois dans l'intérêt de l'Islam, il n'en est pas le porte drapeau. Et c'est dommage !
s
25 juin 2019 21:01
Salam A3leykoum wa rahmatoulah wa barakatouh.

C est quoi un salafiste ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Tu peux longtemps rêver

En quoi il revient aux Saoudiens de liberer la Palestine ? Qui ne serait possible qu'en faisant profil bas . Pour toi c'est une des raisons de ce qui se passe à Bahrein

Je ne comprends pas cet avis salafiste?.
svp pas de mp d'hommes merci.
l
25 juin 2019 21:25
Surtout qu'Erdogan est en train de chuter, doucement mais sûrement.
Citation
Theartiste a écrit:
L'Arabie saoudite fait beaucouo de chose pour les musulmans dans l'ombre.

La Turquie possède une ambassade d'Israël chez eux.

Ne te laisse pas tromper par le discours d'Erdogan, ce n'est que du blabla.
a
25 juin 2019 21:25
Quelle analyse très fine!
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,

Beaucoup de musulmans se mettent en colère quand ils voient ce que font les juifs en Palestine depuis 1948.

Les Palestiniens subissent humiliation sur humiliation depuis des décennies.

Beaucoup de musulmans reprochent à l'Arabie saoudite leurs alliances aux USA, leurs achats d'armes etc

La question est, pourquoi l'Arabie saoudite qui est une puissance pétrolière n'intervient pas pour déloger les juifs ?

La réponse se trouve dans le traité de houdeybiyya. (Lisez l'histoire de se traiter ).

En effet, quand le musulman ou l'état musulman est en position de faiblesse face à ses enemis, il faut faire profil bas ou essayer de négocier quelque chose afin de gagner du temps pour construire un état puissant capable de battre ses ennemis.

C'est exactement ce que font l'Arabie saoudite avec la conférence de Bahreïn.

Ils négocient et même si ils perdent dans la négociation, ce n'est pas grave, le plus important est d'arrêter le grignotage de ce qui reste du territoire palestien.

S'ils signent un traité de paix, genre 20 ans, ça permettra aux pays arabes en accord avec les juifs d'avoir une industrie dans tous les domaines et puis à la fin du traité, les arabes peuvent se permettre de déclencher une guerre pour rendre aux palestiniens leurs terres.
s
25 juin 2019 21:40
Oulaykoum salam,

Sur Yabiladi, tu vas malheureusement trouver beaucoup d'ingrats qui te diront que c'est des corrompus, qui ont vendu leur âme au diable et des terres qui ne leur appartiennent pas.

Il faudrait plutôt que tu ailles dans la bande de Gaza leur rappeler les sacrifices que font MBS ainsi que ceux qui l'ont précédé. Ca les aidera à relativiser le fait qu'ils vivent dans la plus grande prison à ciel ouvert.

Passe le salam à MBS et n'oublie pas de lui embrasser les pieds avant de dormir.
25 juin 2019 22:37
Le prophète Muhammed paix sur lui , a dit que le mal , la fitna ,viendra du Najd et le Najd c'est l'Arabie Saoudite ,
T
25 juin 2019 23:24
Le prophète que la paix soit sur lui a dit ce hadith quand il était à medine et à fait signe vers l'est, et l'est de medine, c'est l'Irak.

Beaucoup de fitna sont apparus dernièrement dans ce pays, les chiites, daesh, etc etc.
Citation
Namasté2 a écrit:
Le prophète Muhammed paix sur lui , a dit que le mal , la fitna ,viendra du Najd et le Najd c'est l'Arabie Saoudite ,
Facebook